C'est la fin de ce direct commenté, merci de nous avoir suivi. A bientôt!
Fm
Au classement, Anderlecht reste troisième, mais avec 19 points est désormais à 7 points de l'Union Saint-Gilloise, leader. Saint-Trond est cinquième avec 18 unités.
Fm
Anderlecht a mené pendant une grande partie de la rencontre, mais sera finalement satisfait du partage au vu de la domination des Trudonnaires dans les 20 dernières minutes qui auraient pu mériter mieux.
Fm
C'est terminé au Daio Wasabi Stayen. La rencontre se termine donc sur un partage 2-2.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
90+1'
Carton jaune pour Ferrari
Ferrari reçoit un carton pour avoir touché l'arbitre en venant lui parler.
90'
Van Helden cède sa place à Janssens.
90'
Thorgan Hazard est remplacé par Stroeykens.
89'
Occasion pour Saint-Trond
Le danger se précise. Ferrari tente sa chance depuis l'entrée du rectangle. Son envoie passe de peu à côté.
87'
Occasion pour Saint-Trond
Sur un centre de la gauche, Ferrari dévie de la tête vers Goto qui voit sa frappe être déviée en corner.
82'
De Cat est remplacé par Kanate.
79'
Occasion pour Saint-Trond
C'est encore Matsuzawa qui amène du danger devant le but de Coosemans. Le Japonais tente une nouvelle frappe, cette fois depuis l'entrée du rectangle. Le ballon est dévié et passe à côté.
77'
Delpupo remplace Muja.
76'
But pour Saint-Trond
2-2
BUUUUUUUUT de Matsuzawa! Décidément, le Japonais est bouillant. Quelques instants après son ciseau sur la latte, le Japonais égalise. Trouvé sur le côté gauche, Matsuzawa se joue de Llansana et enroule sa frappe dans la lucarne opposée.
75'
Occasion pour Saint-Trond
Quel geste de Matsuzawa! Sur un centre de la droite, le Japonais tente un ciseau mais manque de chance. Son envoi atterrit sur la latte.
74'
Saint-Trond tente de mettre la pression sur la défense anderlechtoise mais manque de précision dans le dernier geste, à l'image de ce centre de Vanwesemael qui ne passe pas la première zone et est dégagé par Kana.
69'
Hazard donne un bon ballon en profondeur sur le côté droit où file Bertaccini. L'ancien attaquant de Saint-Trond tente de croiser sa frappe, qui passe à côté.
69'
Hata cède sa place à Juklerod.
68'
Sebaoui est remplacé par Matsuzawa.
65'
Coosemans manque sa relance et le ballon est dévié par Sebaoui dans les pieds de Goto. Le Japonais veut tenter de frapper de loin pour profiter du mauvais positionnement de Coosemans mais manque complètement sa frappe du gauche qui reste au sol, sans puissance, et est arrêtée par Coosemans.
64'
Occasion pour Saint-Trond
Le coup franc de Muja est parfaitement donné de la droite et retombe à l'entrée du petit rectangle où se trouvent plusieurs joueurs trudonnaires qui ne parviennent cependant pas à toucher le ballon. Coosemans parvient à capter sans souci.
61'
Verschaeren remplace Camara.
60'
Saliba cède sa place à Llansana.
55'
En contre, Camara trouve bien Bertaccini dans la profondeur. L'ancien Canari file au but et tente une frappe au premier poteau, facilement captée par Kokubo.
53'
Camara remet bien à Sardella en retrait. Le latéral droit tente sa chance immédiatement mais son tir passe au-dessus.
52'
Les imprécisions se multiplient et il y a peu de danger à signaler.
46'
Déjà la première frappe de cette seconde période. Van Helden se loupe dans son intervention et passe en-dessous du ballon. Thorgan Hazard récupère le ballon et fixe Taniguchi. Le numéro 11 rentre dans le jeu et frappe du droit sur Kokubo qui stoppe l'envoi.
46'
C'est reparti à Saint-Trond.
46'
Bertaccini remplace Cvetkovic, blessé.
Mt
C'est la mi-temps au Daio Wasabi Stayen.
45+4'
Kokubo sort parfaitement pour capter un centre trop aérien de Sardella.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
44'
Carton jaune pour Saliba
Le tacle de Saliba est trop appuyé et sa semelle retombe sur le pied de Ferrari. Carton jaune pour le Canadien.
42'
Sebaoui met à nouveau Coosemans à contribution. Le numéro 10 rentre dans le jeu et tente une frappe, trop centrale et facilement captée par Coosemans.
41'
Saint-Trond répond par un excellent centre de Vanwesemael du gauche. Le ballon arrive au deuxième poteau où Sebaoui touche le ballon devant Sardella, qui parvient tout de même à dévier le ballon. Coosemans récupère le ballon sans problème.
39'
Occasion pour RSC Anderlecht
Anderlecht continue à pousser. De Cat lance parfaitement Cvetkovic sur le côté droit. Le centre du Serbe est bon et oblige Van Helden à concéder un corner.
36'
Hazard est signalé hors jeu
BUUUUUUUUT de Thorgan Hazard! L'ancien Diable rouge est au rebond d'une reprise de De Cat repoussée par Kokubo après un bel effort de Camara sur le côté gauche. Le but est finalement annulé pour une position de hors-jeu de Camara.
34'
Sardella est à la réception d'un centre de la gauche et tente de reprendre de la tête. Difficile de mettre de la puissance pour le latéral, au duel avec un trudonnaire, qui voit Kokubo capter facilement.
32'
Occasion pour RSC Anderlecht
N'Diaye tente d'enrouler sa frappe au deuxième poteau avec son pied gauche mais le ballon passe à côté.
30'
Carton jaune pour Hey
Faute d'antijeu de Lucas Hey qui reçoit le premier carton jaune de la rencontre.
30'
Occasion pour RSC Anderlecht
Angulo trouve Hazard qui déborde sur le côté gauche. Le numéro 11 donne un bon ballon à ras de sol au petit rectangle mais aucun joueur d'Anderlecht ne s'y trouve pour reprendre.
28'
Vanwesemael est signalé hors jeu
Le coup franc de Muja est parfaitement donné du côté droit et le ballon plongeant dans le dos de la défense est repris par Vanwesemael qui oblige Coosemans à réaliser une magnifique parade. Pas de regret, l'arbitre signale un hors-jeu.
26'
Occasion pour Saint-Trond
C'est à nouveau un dégagement manqué d'Angulo qui donne une occasion à Saint-Trond. Muja tente sa chance de loin et sa frappe passe juste au-dessus du but.
24'
A la suite d'un très mauvais dégagement d'Angulo, Ferrari récupère le ballon et après un cafouillage, celui-ci revient dans les pieds de Hata qui tente sa chance du gauche. Sa frappe est trop imprécise et passe largement au-dessus.
20'
But pour RSC Anderlecht
1-2
BUUUUUUUUT de Cvetkovic! Anderlecht réagit directement et reprend déjà l'avantage. Thorgan Hazard donne un excellent centre vers le petit rectangle où Cvetkovic surgit pour toucher le ballon devant Kokubo et le pousser au fond des filets.
18'
But pour Saint-Trond
1-1
BUUUUUUUUT de Yamamoto! Le Japonais se balade à l'entrée du rectangle et élimine facilement Saliba avant de se placer sur son pied gauche. Sa frappe à ras de sol au deuxième poteau est parfaite et trompe Coosemans pour rétablir l'égalité.
16'
Le corner de Thorgan Hazard arrive en première zone et est repris par Saliba mais sa tête passe largement au-dessus.
15'
Saint-Trond s'approche pour la première fois du rectangle anderlechtois grâce à une belle sortie au sol. La suite est moins réussie puisque le centre de Vanwesemael file en coup de pied de but.
11'
But pour RSC Anderlecht
0-1
BUUUUUUUUT de Nathan De Cat! Hazard conserve bien le ballon dos au jeu et donne en retrait au milieu de terrain. Le joueur de 17 ans s'avance et résiste au retour d'un joueur trudonnaire avant d'envoyer un missile des 20 mètres dans la lucarne de Kokubo.
8'
Saint-Trond semble vouloir laisser la possession du ballon à Anderlecht dans un début de rencontre qui ne part pas sur les chapeaux de roues.
6'
Nouvelle incursion mauve dans le rectangle avec un De Cat trouvé sur le côté droit. Le milieu de terrain tente de centrer mais le ballon retombe dans les mains de Kokubo.
2'
Premier danger dans le rectangle trudonnaire. Cvetkovic tente une passe vers le côté droit du rectangle. Hata dévie le ballon vers son propre but mais Kokubo parvient à capter le ballon sans trop de problème.
1'
C'est parti au Daio Wasabi Stayen. Saint-Trond donne le coup d'envoi.
0'
Les capitaines du jour sont Taniguchi et Coosemans.
0'
L'arbitre de la rencontre est Nicolas Laforge. L'arbitre de 38 ans en sera à sa septième rencontre de la saison. Il a déjà sifflé les deux équipes à une reprise. Pour Saint-Trond, c'était lors du partage au Cercle Bruges (1-1), pour Anderlecht, c'était lors d'une victoire face à La Gantoise (1-0).
0'
L'homme à suivre, ce sera sans doute Keisuke Goto. Le Japonais de 20 ans, prêté par Anderlecht, aura sans doute à coeur de prouver aux dirigeants mauves qu'il avait sa place dans l'effectif cette saison, surtout au vu des problèmes offensifs des Bruxellois. Auteur de 3 buts en 8 rencontres cette saison, Goto pourrait bien jouer un mauvais tour à son employeur.
0'
Besnik Hasi effectue trois changements par rapport à la victoire face au Standard. Derrière, Ndiaye supplée Augustinsson au back gauche. Au niveau des changements offensifs, Camara est préféré à Huerta sur le flanc droit alors que Cvetkovic, buteur face aux Liégeois, va vivre sa première titularisation à la pointe de l'attaque à la place de Vazquez.
0'
La composition d'Anderlecht : Coosemans, Sardella, Hey, Kana, Ndiaye, De Cat, Saliba, Hazard, Camara, Angulo, Cvetkovic
0'
Un seul changement du côté du STVV : Musliu, rentré blessé de sélection, est remplacé par Muja, ce qui signifie que Vanwesemael va redescendre d'un cran et prendre le poste de latéral droit alors que Van Helden va glisser dans l'axe de la défense.
0'
La composition de Saint-Trond : Kokubo, Vanwesemael, Van Helden, Taniguchi, Hata, Yamamoto, Sissako, Muja, Sebaoui, Goto, Ferrari
0'
Saint-Trond est un adversaire qui réussit bien à Anderlecht puisque les Mauves ont remporté les cinq derniers affrontements. La saison dernière, les Mauves s'étaient imposés 1-0 à domicile et avaient gagné 0-2 à Saint-Trond.
0'
De son côté, Anderlecht peine à enchaîner les résultats. Avant la trêve internationale, les Mauves se sont imposés face au Standard mais avant cela, ils n'avaient pris que 6 points sur 15. Et les problèmes des Mauves sont surtout offensifs puisqu'ils n'ont jamais inscrit plus d'un but sur les six dernières rencontres et sont même restés muets à deux reprises. Encore quatrièmes au classement, les Bruxellois pourraient sortir du top 6 en cas de défaite si La Gantoise venait également à s'imposer. Victoire impérative donc pour ne pas quitter le bon wagon.
0'
Sixième au classement, Saint-Trond réalise un très bon début de saison mais connaît un petit trou d'air depuis quelques semaines. La victoire à Malines avant la trêve internationale a mis un terme à une série de trois défaites consécutives et un bilan de 1 sur 12. Face aux Mauves, les Canaris vont donc tenter d'enchaîner un deuxième succès de rang après celui face à Malines. Une victoire qui permettrait à Saint-Trond dé dépasser leur adversaire du soir.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Saint-Trond et RSC Anderlecht
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de nous avoir suivi. A bientôt!
Au classement, Anderlecht reste troisième, mais avec 19 points est désormais à 7 points de l'Union Saint-Gilloise, leader. Saint-Trond est cinquième avec 18 unités.
Anderlecht a mené pendant une grande partie de la rencontre, mais sera finalement satisfait du partage au vu de la domination des Trudonnaires dans les 20 dernières minutes qui auraient pu mériter mieux.
C'est terminé au Daio Wasabi Stayen. La rencontre se termine donc sur un partage 2-2.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
Ferrari reçoit un carton pour avoir touché l'arbitre en venant lui parler.
Van Helden cède sa place à Janssens.
Thorgan Hazard est remplacé par Stroeykens.
Le danger se précise. Ferrari tente sa chance depuis l'entrée du rectangle. Son envoie passe de peu à côté.
Sur un centre de la gauche, Ferrari dévie de la tête vers Goto qui voit sa frappe être déviée en corner.
De Cat est remplacé par Kanate.
C'est encore Matsuzawa qui amène du danger devant le but de Coosemans. Le Japonais tente une nouvelle frappe, cette fois depuis l'entrée du rectangle. Le ballon est dévié et passe à côté.
Delpupo remplace Muja.
BUUUUUUUUT de Matsuzawa! Décidément, le Japonais est bouillant. Quelques instants après son ciseau sur la latte, le Japonais égalise. Trouvé sur le côté gauche, Matsuzawa se joue de Llansana et enroule sa frappe dans la lucarne opposée.
Quel geste de Matsuzawa! Sur un centre de la droite, le Japonais tente un ciseau mais manque de chance. Son envoi atterrit sur la latte.
Saint-Trond tente de mettre la pression sur la défense anderlechtoise mais manque de précision dans le dernier geste, à l'image de ce centre de Vanwesemael qui ne passe pas la première zone et est dégagé par Kana.
Hazard donne un bon ballon en profondeur sur le côté droit où file Bertaccini. L'ancien attaquant de Saint-Trond tente de croiser sa frappe, qui passe à côté.
Hata cède sa place à Juklerod.
Sebaoui est remplacé par Matsuzawa.
Coosemans manque sa relance et le ballon est dévié par Sebaoui dans les pieds de Goto. Le Japonais veut tenter de frapper de loin pour profiter du mauvais positionnement de Coosemans mais manque complètement sa frappe du gauche qui reste au sol, sans puissance, et est arrêtée par Coosemans.
Le coup franc de Muja est parfaitement donné de la droite et retombe à l'entrée du petit rectangle où se trouvent plusieurs joueurs trudonnaires qui ne parviennent cependant pas à toucher le ballon. Coosemans parvient à capter sans souci.
Verschaeren remplace Camara.
Saliba cède sa place à Llansana.
En contre, Camara trouve bien Bertaccini dans la profondeur. L'ancien Canari file au but et tente une frappe au premier poteau, facilement captée par Kokubo.
Camara remet bien à Sardella en retrait. Le latéral droit tente sa chance immédiatement mais son tir passe au-dessus.
Les imprécisions se multiplient et il y a peu de danger à signaler.
Déjà la première frappe de cette seconde période. Van Helden se loupe dans son intervention et passe en-dessous du ballon. Thorgan Hazard récupère le ballon et fixe Taniguchi. Le numéro 11 rentre dans le jeu et frappe du droit sur Kokubo qui stoppe l'envoi.
C'est reparti à Saint-Trond.
Bertaccini remplace Cvetkovic, blessé.
C'est la mi-temps au Daio Wasabi Stayen.
Kokubo sort parfaitement pour capter un centre trop aérien de Sardella.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Le tacle de Saliba est trop appuyé et sa semelle retombe sur le pied de Ferrari. Carton jaune pour le Canadien.
Sebaoui met à nouveau Coosemans à contribution. Le numéro 10 rentre dans le jeu et tente une frappe, trop centrale et facilement captée par Coosemans.
Saint-Trond répond par un excellent centre de Vanwesemael du gauche. Le ballon arrive au deuxième poteau où Sebaoui touche le ballon devant Sardella, qui parvient tout de même à dévier le ballon. Coosemans récupère le ballon sans problème.
Anderlecht continue à pousser. De Cat lance parfaitement Cvetkovic sur le côté droit. Le centre du Serbe est bon et oblige Van Helden à concéder un corner.
BUUUUUUUUT de Thorgan Hazard! L'ancien Diable rouge est au rebond d'une reprise de De Cat repoussée par Kokubo après un bel effort de Camara sur le côté gauche. Le but est finalement annulé pour une position de hors-jeu de Camara.
Sardella est à la réception d'un centre de la gauche et tente de reprendre de la tête. Difficile de mettre de la puissance pour le latéral, au duel avec un trudonnaire, qui voit Kokubo capter facilement.
N'Diaye tente d'enrouler sa frappe au deuxième poteau avec son pied gauche mais le ballon passe à côté.
Faute d'antijeu de Lucas Hey qui reçoit le premier carton jaune de la rencontre.
Angulo trouve Hazard qui déborde sur le côté gauche. Le numéro 11 donne un bon ballon à ras de sol au petit rectangle mais aucun joueur d'Anderlecht ne s'y trouve pour reprendre.
Le coup franc de Muja est parfaitement donné du côté droit et le ballon plongeant dans le dos de la défense est repris par Vanwesemael qui oblige Coosemans à réaliser une magnifique parade. Pas de regret, l'arbitre signale un hors-jeu.
C'est à nouveau un dégagement manqué d'Angulo qui donne une occasion à Saint-Trond. Muja tente sa chance de loin et sa frappe passe juste au-dessus du but.
A la suite d'un très mauvais dégagement d'Angulo, Ferrari récupère le ballon et après un cafouillage, celui-ci revient dans les pieds de Hata qui tente sa chance du gauche. Sa frappe est trop imprécise et passe largement au-dessus.
BUUUUUUUUT de Cvetkovic! Anderlecht réagit directement et reprend déjà l'avantage. Thorgan Hazard donne un excellent centre vers le petit rectangle où Cvetkovic surgit pour toucher le ballon devant Kokubo et le pousser au fond des filets.
BUUUUUUUUT de Yamamoto! Le Japonais se balade à l'entrée du rectangle et élimine facilement Saliba avant de se placer sur son pied gauche. Sa frappe à ras de sol au deuxième poteau est parfaite et trompe Coosemans pour rétablir l'égalité.
Le corner de Thorgan Hazard arrive en première zone et est repris par Saliba mais sa tête passe largement au-dessus.
Saint-Trond s'approche pour la première fois du rectangle anderlechtois grâce à une belle sortie au sol. La suite est moins réussie puisque le centre de Vanwesemael file en coup de pied de but.
BUUUUUUUUT de Nathan De Cat! Hazard conserve bien le ballon dos au jeu et donne en retrait au milieu de terrain. Le joueur de 17 ans s'avance et résiste au retour d'un joueur trudonnaire avant d'envoyer un missile des 20 mètres dans la lucarne de Kokubo.
Saint-Trond semble vouloir laisser la possession du ballon à Anderlecht dans un début de rencontre qui ne part pas sur les chapeaux de roues.
Nouvelle incursion mauve dans le rectangle avec un De Cat trouvé sur le côté droit. Le milieu de terrain tente de centrer mais le ballon retombe dans les mains de Kokubo.
Premier danger dans le rectangle trudonnaire. Cvetkovic tente une passe vers le côté droit du rectangle. Hata dévie le ballon vers son propre but mais Kokubo parvient à capter le ballon sans trop de problème.
C'est parti au Daio Wasabi Stayen. Saint-Trond donne le coup d'envoi.
Les capitaines du jour sont Taniguchi et Coosemans.
L'arbitre de la rencontre est Nicolas Laforge. L'arbitre de 38 ans en sera à sa septième rencontre de la saison. Il a déjà sifflé les deux équipes à une reprise. Pour Saint-Trond, c'était lors du partage au Cercle Bruges (1-1), pour Anderlecht, c'était lors d'une victoire face à La Gantoise (1-0).
L'homme à suivre, ce sera sans doute Keisuke Goto. Le Japonais de 20 ans, prêté par Anderlecht, aura sans doute à coeur de prouver aux dirigeants mauves qu'il avait sa place dans l'effectif cette saison, surtout au vu des problèmes offensifs des Bruxellois. Auteur de 3 buts en 8 rencontres cette saison, Goto pourrait bien jouer un mauvais tour à son employeur.
Besnik Hasi effectue trois changements par rapport à la victoire face au Standard. Derrière, Ndiaye supplée Augustinsson au back gauche. Au niveau des changements offensifs, Camara est préféré à Huerta sur le flanc droit alors que Cvetkovic, buteur face aux Liégeois, va vivre sa première titularisation à la pointe de l'attaque à la place de Vazquez.
La composition d'Anderlecht : Coosemans, Sardella, Hey, Kana, Ndiaye, De Cat, Saliba, Hazard, Camara, Angulo, Cvetkovic
Un seul changement du côté du STVV : Musliu, rentré blessé de sélection, est remplacé par Muja, ce qui signifie que Vanwesemael va redescendre d'un cran et prendre le poste de latéral droit alors que Van Helden va glisser dans l'axe de la défense.
La composition de Saint-Trond : Kokubo, Vanwesemael, Van Helden, Taniguchi, Hata, Yamamoto, Sissako, Muja, Sebaoui, Goto, Ferrari
Saint-Trond est un adversaire qui réussit bien à Anderlecht puisque les Mauves ont remporté les cinq derniers affrontements. La saison dernière, les Mauves s'étaient imposés 1-0 à domicile et avaient gagné 0-2 à Saint-Trond.
De son côté, Anderlecht peine à enchaîner les résultats. Avant la trêve internationale, les Mauves se sont imposés face au Standard mais avant cela, ils n'avaient pris que 6 points sur 15. Et les problèmes des Mauves sont surtout offensifs puisqu'ils n'ont jamais inscrit plus d'un but sur les six dernières rencontres et sont même restés muets à deux reprises. Encore quatrièmes au classement, les Bruxellois pourraient sortir du top 6 en cas de défaite si La Gantoise venait également à s'imposer. Victoire impérative donc pour ne pas quitter le bon wagon.
Sixième au classement, Saint-Trond réalise un très bon début de saison mais connaît un petit trou d'air depuis quelques semaines. La victoire à Malines avant la trêve internationale a mis un terme à une série de trois défaites consécutives et un bilan de 1 sur 12. Face aux Mauves, les Canaris vont donc tenter d'enchaîner un deuxième succès de rang après celui face à Malines. Une victoire qui permettrait à Saint-Trond dé dépasser leur adversaire du soir.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Saint-Trond et RSC Anderlecht