Ce direct commenté se termine cette fois pour de bon. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez un excellent après-midi. A plus.
Fin
Grâce à cette victoire, le Standard prend trois points. Et en compte désormais 14, soit autant que Westerlo, le neuvième du classement.
Fin
On a joué 6 minutes aujourd'hui. Elles n'ont rien changé au verdict enregistré vendredi soir au moment de la suspension du match. L'Antwerp a essayé de balancer le plus de ballons possibles dans la boîte liégeoise, mais de façon tellement brouillonne que les ballons étaient injouables pour les attaquants anversois. Le Standard remporte donc les trois points, grâce au but inscrit par Saïd vendredi soir.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Antwerp : 1-0.
90+4'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Valencia accélère à droite et déborde Mohr avant de centrer devant le but. Mais Kouyate ne peut jouer ce ballon.
90+3'
Contre du Standard. Nkada le joue intelligemment et pousse Somers à la faute.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel
89'
L'Antwerp se projette vers l'avant et n'a rien à perdre. Les visiteurs manquent cependant de précision dans leurs passes. De sorte que les Rouches amortissent assez facilement la brouillonne furia anversoise.
88'
Coup franc pour le Standard. Mohr engage cette fin de match avec un long ballon balancé vers l'avant.
Susp.
Officiellement, il reste 2'35" à jouer. Les deux équipes montent sur la pelouse.
Susp.
La grande inconnue d'avant-match, c'est le temps additionnel qui sera ajouté aux deux minutes réglementaires.
Susp.
Les Rouches se sont échauffés normalement. Les joueurs de l'Antwerp ont commencé leur échauffement avec un certain retard.
Susp.
Quelques supporters du Standard se sont rassemblés drrière le marquoir, à l'extérieur du stade, pour suivre ces deux dernières minutes assez surréalistes.
Susp.
Un seul changement dans le onze du Great Old. Hamdaoui qui était monté au jeu à la 46 ème minute de jeu sort à nouveau de l'équipe et cède sa place à Kouyaté. Le défenseur central de l'Antwerp jouera en ... pointe d'attaque.
Susp.
La compo de l'Antwerp : Nozawa, Van Den Bosch, Tsunashima, Babadi, Valencia, Benitez, Janssen, Adekami, Somers, Kouyaté, David.
Susp
Cette fin de rencontre entre le Standard et l'Antwerp se déroulera évidemment à huis clos.
Susp
L'Antwerp jouera ce match mais avec des réserves. C'est ce que le Great Old a déclaré par voie de communiqué. "Le club a donc décidé de poser des réserves et déclare accepter uniquement la reprise du match à huis clos sous réserve d'une décision ultérieure des autorités compétentes, une plainte sera déposée. Seul le Standard peut être tenu responsable des dommages subis, tant en termes de perte éventuelle de points que de coûts supplémentaires".
Susp.
Si au Standard, on retrouve les dix noms de vendredi sur la pelouse, au niveau de l'arbitrage, les deux dernières minutes du match seront sifflées par Nicolas Laforge. Lothar D'hondt qui avait dirigé la rencontre vendredi était indisponible aujourd'hui, puisqu'il arbitre demain la rencontre Newcastle-Benfica en Youth League.
Susp
Comme si ce match n'avait pas déjà été entaché de suffisamment de péripéties dont on se serait bien passé, le bus des joueurs de l'Antwerp vient seulement d'arriver à Sclessin (à 14 heures, en fait), à cause d'embouteillages sur l'E313!
Susp
Malgré la possibilité d'effectuer des changements, Vincent Euvrard reconduit les dix joueurs qui étaient sur la pelouse au moment où l'arbitre avait décidé de suspendre la rencontre.
Susp
La compo du Standard pour les deux dernières minutes : Epolo, Hautekiet, Homawoo, Lawrence, Mohr, Fossey, Ilaimaharitra, Kuavita, Mehssatou, Nkada. Pour rappel, les Rouches doivent terminer la rencontre à dix après l'exclusion d'Abid.
Susp.
Les deux équipes ont la liberté d'opérer autant de changements qu'elles le souhaitent, sans tenir compte du match de vendredi. Du moment que les noms figuraient sur la feuille de match vendredi.
Fin
Le Standard était à quelques minutes de signer une victoire qui aurait pu lancer sa saison. Mais quelques "supporters" des Rouches en ont décidé autrement. La fin du match (deux minutes plus le temps additionnel) est programmée pour lundi à 15 heures et se déroulera à huis-clos. Le Standard peut s'attendre à une énorme amende.
90+2'
Match terminé après un nouveau jet de gobelet sur l'arbitre qui invite les 22 acteurs à retourner définitivement dans les vestiaires. Le Standard menait 1-0.
90'
Occasion pour Royal Antwerp FC
A nouveau l'inévitable Valencia à droite qui sert Babadi dans l'axe. La frappe du médian anversois est vicieusement bondissante, mais pas au point de surprendre Epolo qui capte.
88'
Carton jaune pour Van Den Bosch
Jaune pour Van Den Bosch qui applaudit ironiquement l'arbitre.
86'
Mehssatou remplace Sahabo.
85'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Valencia multiplie les courses à droite et apporte de la vitesse et de bonnes passes. Ici, il sert dans l'axe Janssen qui signe une nouvelle frappe approximative indigne de son talent.
83'
Le siège anversois se poursuit. Mais le Standard se bat avec ses armes et avec enthousiasme pour compliquer la tâche offensive du Great Old.
79'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Une offrande de Valencia place Janssen tout seul devant le but. Mais le Néerlandais oublie inexplicablement de cadrer. Il avait le but de l'égalisation au bout du pied.
78'
L'Antwerp campe dans la moitié de terrain du Standard. Mais Epolo n'est guère mis à contribution.
86'
Le match a repris, il reste 18 minutes au chrono.
79'
Kuavita remplace Eckert Ayensa
79'
Lawrence remplace Saïd
79'
Nkada remplace Henry
79'
Les deux équipes reviennent sur la pelouse. Au prochain incident, le match sera définitivement arrêté.
76'
On attend le retour des joueurs pour le dernier quart d'heure de cette rencontre.
74'
La carte jaune de monsieur Lothar D'hondt provoque la colère de certains supporters liégeois qui lancent des gobelets de bière vers l'arbitre. Ce dernier invite dès lors les 22 acteurs à rentrer aux vestiaires, comme le prévoit le règlement.
73'
Carton jaune pour Saïd
Saüd prend une jaune pour être rentré sur le terrain après ses soins et se recoucher sur la pelouse.
72'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Saïd doit être soigné après un duel avec Van Den Bosch.
71'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Adekami déborde Hautekiet à gauche pour pénétrer dans les 16 mètres liégeois. Mais sa frappe du droit est facilement captée par Epolo.
68'
L'Antwerp pousse, mais de façon brouillonne. De sorte que le Standard contient les assauts du Great Old.
67'
David remplace Scott
66'
Valencia remplace Foulon
65'
Occasion pour Standard de Liège
Sur une remise en retrait de la tête d'Eckert Ayensa, Saïd lance un slalom pour effacer cinq Anversois et enchainer par une frappe du droit. Le ballon manque le cadre de très peu.
63'
Carton jaune pour Babadi
Jaune pour Babadi qui sèche Hautekiet.
60'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Un coup de coin d'Adekami trouve Benitez au point de penalty. Le médian argentin propose une reprise acrobatique spectaculaire. Epolo parait battu, mais Fossey sauve sur la ligne.
58'
L'Antwerp est au ballon, mais ça reste poussif et stéréotypé. Les Rouches laissent venir sans trop de craintes.
57'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Janssen frappe le coup franc de son pied gauche. Le tir est puissant, mais est repoussé par le mur liégeois parfaitement maçonné.
56'
Carton jaune pour Hautekiet
Jaune pour Hautekiet qui accroche Scott aux 20 mètres.
53'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Cette fois, après un centre de Somers, c'est Fossey qui dégage de la tête. Le ballon arrive chez Benitez qui reprend en un temps. Le ballon file en tribune.
50'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Un ballon dégagé de la tête par Homawoo retombe sur le coup de pied de Scott aux 20 mètres. Mais la reprise de volée de l'Anbersois est totalement dévissée. C'est coup de pied de but.
48'
Même à dix, le Standard joue haut et refuse pour l'instant de subir le jeu.
46'
L'Anterp donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Hamdaoui remplace Verstraeten
Mt
Babadi remplace Diawara
Mt
Le Standard a ouvert la marque après 18 secondes par Saïd. L'Antwerp a réagi avec une frappe d'Adekami sur le poteau. Ensuite, les Rouches ont semblé faire le break avec un but d'Abid, mais le but a été annulé par la VAR pour hors-jeu. Enfin, alors que la première mi-temps voyait les duels se multiplier, Abid a pris un carton rouge, après une nouvelle intervention de la VAR qui oblige le Standard à disputer plus d'une mi-temps en infériorité numérique.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-Antwerp : 1-0.
45+5'
Occasion pour Standard de Liège
Fossey va chercher un excellent coup franc aux 20 mètres, légèrement décalé à droite. Mohr le revendique et fait parler son pied gauche pour une frappe enroulée. Nozawa plonge et doit s'y prendre en deux temps pour capter ce ballon vicieux.
45+3'
On entre dans le temps additionnel
Huit minutes de temps additionnel ont été accordées.
45'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Hautekiet commet la faute sur Adekami et offre un bon coup franc aux Anversois. Mais Adekami le cochonne et permet au Standard de se dégager facilement.
43'
59% des duels sont désormais gagnés par l'Antwerp.
41'
Carton jaune pour Scott
Carte jaune pour Scott. Le match s'envenime, d'autant plus que des supporters du Standard se mettent à lancer des gobelets de bière sur la pelouse.
36'
Carton rouge pour Abid
Abid prend une jaune pour s'être essuyé les crampons sur le tibia de Verstraeten. Mais la VAR demande à monsieur Lothar D'hondt de revoir la faute d'Abid. Rouge? Oui, l'arbitre sort finalement un carton rouge (bien sévère). Le Standard est à dix.
34'
Les duels se multiplient, pas toujours dans les limites du licite. Cette première mi-temps est un combat physique qui provoque pas mal de déchets dans les passes des 22 acteurs.
31'
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin. Le pied gauche de Mohr dépose le cuir sur la tête d'Homawwo. Mais le défenseur du Standard ne parvient pas à cadrer sa reprise.
29'
Le Standard reste maître de son sujet et sans forcer son talent, multiplie les incursions dans la moitié de terrain des visiteurs.
26'
54% de possession du ballon pour les visiteurs.
24'
Le Standard gère et attend les erreurs anversoises pour engager des reconversions offensives.
22'
Adekami est le seul poison pour la défense liégeoise. Le jeune Ivoirien est omniprésent en attaque et ses dribbles donnent le tournis aux Rouches.
20'
L'Antwerp s'essaie à trouver des appuis pour ne plus être bousculé dans le jeu comme il l'a été dans le premier quart d'heure de jeu.
17'
Le Standard maîtrise face à un Antwerp à la ramasse.
12'
But refusé pour Standard de Liège
Henry lance Saïd dans le dos de la défense anversoise. L'attaquant a une belle fenêtre de tir devant lui et tente sa chance. Nozawa plonge et repousse. Mais le second ballon arrive dans les pieds d'Abid qui n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but vide. 2-0? Non, car après intervention de la VAR, le but est annulé pour un hors-jeu de quelques centimètres de Saïd.
10'
Occasion pour Royal Antwerp FC
L'Antwerp insiste avec une formidable frappe des 25 mètres d'Adekami. Epolo est battu, mais est sauvé par son poteau qui renvoie le ballon dans le jeu. Le Standard se dégage.
9'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Une passe en retrait de Fossey est mal négociée par Epolo. Janssen récupère le ballon dans le rectangle, mais tarde à frapper et se fait finalement contrer.
7'
Occasion pour Standard de Liège
Un coup franc aux 40 mètres de Mohr surprend la défense anversoise en servant verticalement Abid. Mais le tir de l'ailier droit du Standard est bloqué par un pied anversois.
5'
Le Standard signe une incroyable entame de match et a évidemment le dessus dans le jeu dans ces cinq premières minutes de jeu. L'Antwerp subit et n'est manifestement pas encore entré dans son match.
1'
But pour Standard de Liège
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! On joue depuis 18 secondes à peine, une intervention mladroite de Scott est immédiatement sanctionnée par une frappe enroulée de Saïd qui ne laisse aucune chance à Nozawa. C'est déjà 1-0.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de ce match. C'est parti.
0'
On attend que la fumée des fumigènes craqués par les supporters du Great Old se dissipe. Près de 1000 supporters anversois ont fait le déplacement.
0'
Nathan Ngoy donne le coup d'envoi symblique de la rencontre. Il est chaleureusement accueilli par Sclessin.
0'
Le Standard est annoncé en 4-2-3-1 et l'Antwerp en 3-4-1-2. Fossey et Janssen portent le brassard de capitaine.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt
0'
Un seul changement dans le onze de départ anversois. Bozhinov qui n'est rentré que hier de ses obligations internationales avec la Bulgarie prend place sur le banc et est remplacé par Diawara.
0'
La compo de l'Antwerp : Nozawa, Van Den Bosch, Verstraeten, Tsunashima, Foulon, Benítez, Diawara, Somers, Scott, Janssen, Adekami
0'
Fossey revient de suspension et retrouve sa place dans le onze de départ de Vincent Euvrard. Karamoko est suspendu et est remplacé par Homawoo. Nielsen est blessé et donc absent ce soir. Sahabo le relaie.
0'
La compo du Standard : Epolo, Fossey, Hautekiet, Homawoo, Mohr, Ilaimaharitra, Sahabo, Abid, Saïd, Eckert, Henry
0'
Lors des 6 derniers duels entre Rouches et Great Old, les Anversois en ont remporté 5 et ont partagé à une seule reprise les points. Les Liégeois ne sont parvenus à marquer qu'un seul but dans ces six matches. La dernière victoire du Standard contre le matricule 1 remonte au 16 octobre 2022. Ce jour-là, grâce à des buts de Balikwisha, Dragus et Canak, les Standardmen avaient cartonné contre le RAFC. A noter que cette rencontre avait été sifflée par Lothar D'hondt qu'on retrouvera ce soir sur la pelouse de Sclessin!
0'
Le début de saison du Standard ressemble assez fort à celui de son adversaire de ce soir. Après un 7 sur 9 qui avaiy fait flotter un vent de renouveau et d'espoir sur Sclessin, la machine rouche a régulièrement connu de gros ratés. Depuis ce début de championnat en fanfare, les Liégeois n'ont plus ajouté que quatre unités leur capital points.
0'
L'Antwerp avait bien commencé sa saison avec un 9 sur 15 comme bulletin après 5 journées. Mais depuis lors, les Anversois calent. Ils n'ont plus gagné le moindre match depuis le 24 août dernier et restent sur un 2 sur 15. Le Great Old a toutes les peines du monde à trouver encore le chemin des filets des buts adverses. Lors de leurs 450 dernières minutes de jeu, ils n'ont inscrit que 2 buts.
0'
Le Standard accueille ce soir l'Antwerp pour un duel entre deux clubs qui affichent 11 points au compteur. Après 1/3 de la phase régulière du championnat, ce bilan est évidemment insuffisant, tant pour les Rouches que le Great Old.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et Royal Antwerp FC
Commentaires
Ce direct commenté se termine cette fois pour de bon. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez un excellent après-midi. A plus.
Grâce à cette victoire, le Standard prend trois points. Et en compte désormais 14, soit autant que Westerlo, le neuvième du classement.
On a joué 6 minutes aujourd'hui. Elles n'ont rien changé au verdict enregistré vendredi soir au moment de la suspension du match. L'Antwerp a essayé de balancer le plus de ballons possibles dans la boîte liégeoise, mais de façon tellement brouillonne que les ballons étaient injouables pour les attaquants anversois. Le Standard remporte donc les trois points, grâce au but inscrit par Saïd vendredi soir.
Et c'est terminé. Standard-Antwerp : 1-0.
Valencia accélère à droite et déborde Mohr avant de centrer devant le but. Mais Kouyate ne peut jouer ce ballon.
Contre du Standard. Nkada le joue intelligemment et pousse Somers à la faute.
Quatre minutes de temps additionnel
L'Antwerp se projette vers l'avant et n'a rien à perdre. Les visiteurs manquent cependant de précision dans leurs passes. De sorte que les Rouches amortissent assez facilement la brouillonne furia anversoise.
Coup franc pour le Standard. Mohr engage cette fin de match avec un long ballon balancé vers l'avant.
Officiellement, il reste 2'35" à jouer. Les deux équipes montent sur la pelouse.
La grande inconnue d'avant-match, c'est le temps additionnel qui sera ajouté aux deux minutes réglementaires.
Les Rouches se sont échauffés normalement. Les joueurs de l'Antwerp ont commencé leur échauffement avec un certain retard.
Quelques supporters du Standard se sont rassemblés drrière le marquoir, à l'extérieur du stade, pour suivre ces deux dernières minutes assez surréalistes.
Un seul changement dans le onze du Great Old. Hamdaoui qui était monté au jeu à la 46 ème minute de jeu sort à nouveau de l'équipe et cède sa place à Kouyaté. Le défenseur central de l'Antwerp jouera en ... pointe d'attaque.
La compo de l'Antwerp : Nozawa, Van Den Bosch, Tsunashima, Babadi, Valencia, Benitez, Janssen, Adekami, Somers, Kouyaté, David.
Cette fin de rencontre entre le Standard et l'Antwerp se déroulera évidemment à huis clos.
L'Antwerp jouera ce match mais avec des réserves. C'est ce que le Great Old a déclaré par voie de communiqué. "Le club a donc décidé de poser des réserves et déclare accepter uniquement la reprise du match à huis clos sous réserve d'une décision ultérieure des autorités compétentes, une plainte sera déposée. Seul le Standard peut être tenu responsable des dommages subis, tant en termes de perte éventuelle de points que de coûts supplémentaires".
Si au Standard, on retrouve les dix noms de vendredi sur la pelouse, au niveau de l'arbitrage, les deux dernières minutes du match seront sifflées par Nicolas Laforge. Lothar D'hondt qui avait dirigé la rencontre vendredi était indisponible aujourd'hui, puisqu'il arbitre demain la rencontre Newcastle-Benfica en Youth League.
Comme si ce match n'avait pas déjà été entaché de suffisamment de péripéties dont on se serait bien passé, le bus des joueurs de l'Antwerp vient seulement d'arriver à Sclessin (à 14 heures, en fait), à cause d'embouteillages sur l'E313!
Malgré la possibilité d'effectuer des changements, Vincent Euvrard reconduit les dix joueurs qui étaient sur la pelouse au moment où l'arbitre avait décidé de suspendre la rencontre.
La compo du Standard pour les deux dernières minutes : Epolo, Hautekiet, Homawoo, Lawrence, Mohr, Fossey, Ilaimaharitra, Kuavita, Mehssatou, Nkada. Pour rappel, les Rouches doivent terminer la rencontre à dix après l'exclusion d'Abid.
Les deux équipes ont la liberté d'opérer autant de changements qu'elles le souhaitent, sans tenir compte du match de vendredi. Du moment que les noms figuraient sur la feuille de match vendredi.
Le Standard était à quelques minutes de signer une victoire qui aurait pu lancer sa saison. Mais quelques "supporters" des Rouches en ont décidé autrement. La fin du match (deux minutes plus le temps additionnel) est programmée pour lundi à 15 heures et se déroulera à huis-clos. Le Standard peut s'attendre à une énorme amende.
Match terminé après un nouveau jet de gobelet sur l'arbitre qui invite les 22 acteurs à retourner définitivement dans les vestiaires. Le Standard menait 1-0.
A nouveau l'inévitable Valencia à droite qui sert Babadi dans l'axe. La frappe du médian anversois est vicieusement bondissante, mais pas au point de surprendre Epolo qui capte.
Jaune pour Van Den Bosch qui applaudit ironiquement l'arbitre.
Mehssatou remplace Sahabo.
Valencia multiplie les courses à droite et apporte de la vitesse et de bonnes passes. Ici, il sert dans l'axe Janssen qui signe une nouvelle frappe approximative indigne de son talent.
Le siège anversois se poursuit. Mais le Standard se bat avec ses armes et avec enthousiasme pour compliquer la tâche offensive du Great Old.
Une offrande de Valencia place Janssen tout seul devant le but. Mais le Néerlandais oublie inexplicablement de cadrer. Il avait le but de l'égalisation au bout du pied.
L'Antwerp campe dans la moitié de terrain du Standard. Mais Epolo n'est guère mis à contribution.
Le match a repris, il reste 18 minutes au chrono.
Kuavita remplace Eckert Ayensa
Lawrence remplace Saïd
Nkada remplace Henry
Les deux équipes reviennent sur la pelouse. Au prochain incident, le match sera définitivement arrêté.
On attend le retour des joueurs pour le dernier quart d'heure de cette rencontre.
La carte jaune de monsieur Lothar D'hondt provoque la colère de certains supporters liégeois qui lancent des gobelets de bière vers l'arbitre. Ce dernier invite dès lors les 22 acteurs à rentrer aux vestiaires, comme le prévoit le règlement.
Saüd prend une jaune pour être rentré sur le terrain après ses soins et se recoucher sur la pelouse.
Saïd doit être soigné après un duel avec Van Den Bosch.
Adekami déborde Hautekiet à gauche pour pénétrer dans les 16 mètres liégeois. Mais sa frappe du droit est facilement captée par Epolo.
L'Antwerp pousse, mais de façon brouillonne. De sorte que le Standard contient les assauts du Great Old.
David remplace Scott
Valencia remplace Foulon
Sur une remise en retrait de la tête d'Eckert Ayensa, Saïd lance un slalom pour effacer cinq Anversois et enchainer par une frappe du droit. Le ballon manque le cadre de très peu.
Jaune pour Babadi qui sèche Hautekiet.
Un coup de coin d'Adekami trouve Benitez au point de penalty. Le médian argentin propose une reprise acrobatique spectaculaire. Epolo parait battu, mais Fossey sauve sur la ligne.
L'Antwerp est au ballon, mais ça reste poussif et stéréotypé. Les Rouches laissent venir sans trop de craintes.
Janssen frappe le coup franc de son pied gauche. Le tir est puissant, mais est repoussé par le mur liégeois parfaitement maçonné.
Jaune pour Hautekiet qui accroche Scott aux 20 mètres.
Cette fois, après un centre de Somers, c'est Fossey qui dégage de la tête. Le ballon arrive chez Benitez qui reprend en un temps. Le ballon file en tribune.
Un ballon dégagé de la tête par Homawoo retombe sur le coup de pied de Scott aux 20 mètres. Mais la reprise de volée de l'Anbersois est totalement dévissée. C'est coup de pied de but.
Même à dix, le Standard joue haut et refuse pour l'instant de subir le jeu.
L'Anterp donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Hamdaoui remplace Verstraeten
Babadi remplace Diawara
Le Standard a ouvert la marque après 18 secondes par Saïd. L'Antwerp a réagi avec une frappe d'Adekami sur le poteau. Ensuite, les Rouches ont semblé faire le break avec un but d'Abid, mais le but a été annulé par la VAR pour hors-jeu. Enfin, alors que la première mi-temps voyait les duels se multiplier, Abid a pris un carton rouge, après une nouvelle intervention de la VAR qui oblige le Standard à disputer plus d'une mi-temps en infériorité numérique.
Et c'est la mi-temps. Standard-Antwerp : 1-0.
Fossey va chercher un excellent coup franc aux 20 mètres, légèrement décalé à droite. Mohr le revendique et fait parler son pied gauche pour une frappe enroulée. Nozawa plonge et doit s'y prendre en deux temps pour capter ce ballon vicieux.
Huit minutes de temps additionnel ont été accordées.
Hautekiet commet la faute sur Adekami et offre un bon coup franc aux Anversois. Mais Adekami le cochonne et permet au Standard de se dégager facilement.
59% des duels sont désormais gagnés par l'Antwerp.
Carte jaune pour Scott. Le match s'envenime, d'autant plus que des supporters du Standard se mettent à lancer des gobelets de bière sur la pelouse.
Abid prend une jaune pour s'être essuyé les crampons sur le tibia de Verstraeten. Mais la VAR demande à monsieur Lothar D'hondt de revoir la faute d'Abid. Rouge? Oui, l'arbitre sort finalement un carton rouge (bien sévère). Le Standard est à dix.
Les duels se multiplient, pas toujours dans les limites du licite. Cette première mi-temps est un combat physique qui provoque pas mal de déchets dans les passes des 22 acteurs.
Coup de coin. Le pied gauche de Mohr dépose le cuir sur la tête d'Homawwo. Mais le défenseur du Standard ne parvient pas à cadrer sa reprise.
Le Standard reste maître de son sujet et sans forcer son talent, multiplie les incursions dans la moitié de terrain des visiteurs.
54% de possession du ballon pour les visiteurs.
Le Standard gère et attend les erreurs anversoises pour engager des reconversions offensives.
Adekami est le seul poison pour la défense liégeoise. Le jeune Ivoirien est omniprésent en attaque et ses dribbles donnent le tournis aux Rouches.
L'Antwerp s'essaie à trouver des appuis pour ne plus être bousculé dans le jeu comme il l'a été dans le premier quart d'heure de jeu.
Le Standard maîtrise face à un Antwerp à la ramasse.
Henry lance Saïd dans le dos de la défense anversoise. L'attaquant a une belle fenêtre de tir devant lui et tente sa chance. Nozawa plonge et repousse. Mais le second ballon arrive dans les pieds d'Abid qui n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but vide. 2-0? Non, car après intervention de la VAR, le but est annulé pour un hors-jeu de quelques centimètres de Saïd.
L'Antwerp insiste avec une formidable frappe des 25 mètres d'Adekami. Epolo est battu, mais est sauvé par son poteau qui renvoie le ballon dans le jeu. Le Standard se dégage.
Une passe en retrait de Fossey est mal négociée par Epolo. Janssen récupère le ballon dans le rectangle, mais tarde à frapper et se fait finalement contrer.
Un coup franc aux 40 mètres de Mohr surprend la défense anversoise en servant verticalement Abid. Mais le tir de l'ailier droit du Standard est bloqué par un pied anversois.
Le Standard signe une incroyable entame de match et a évidemment le dessus dans le jeu dans ces cinq premières minutes de jeu. L'Antwerp subit et n'est manifestement pas encore entré dans son match.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! On joue depuis 18 secondes à peine, une intervention mladroite de Scott est immédiatement sanctionnée par une frappe enroulée de Saïd qui ne laisse aucune chance à Nozawa. C'est déjà 1-0.
Le Standard donne le coup d'envoi de ce match. C'est parti.
On attend que la fumée des fumigènes craqués par les supporters du Great Old se dissipe. Près de 1000 supporters anversois ont fait le déplacement.
Nathan Ngoy donne le coup d'envoi symblique de la rencontre. Il est chaleureusement accueilli par Sclessin.
Le Standard est annoncé en 4-2-3-1 et l'Antwerp en 3-4-1-2. Fossey et Janssen portent le brassard de capitaine.
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt
Un seul changement dans le onze de départ anversois. Bozhinov qui n'est rentré que hier de ses obligations internationales avec la Bulgarie prend place sur le banc et est remplacé par Diawara.
La compo de l'Antwerp : Nozawa, Van Den Bosch, Verstraeten, Tsunashima, Foulon, Benítez, Diawara, Somers, Scott, Janssen, Adekami
Fossey revient de suspension et retrouve sa place dans le onze de départ de Vincent Euvrard. Karamoko est suspendu et est remplacé par Homawoo. Nielsen est blessé et donc absent ce soir. Sahabo le relaie.
La compo du Standard : Epolo, Fossey, Hautekiet, Homawoo, Mohr, Ilaimaharitra, Sahabo, Abid, Saïd, Eckert, Henry
Lors des 6 derniers duels entre Rouches et Great Old, les Anversois en ont remporté 5 et ont partagé à une seule reprise les points. Les Liégeois ne sont parvenus à marquer qu'un seul but dans ces six matches. La dernière victoire du Standard contre le matricule 1 remonte au 16 octobre 2022. Ce jour-là, grâce à des buts de Balikwisha, Dragus et Canak, les Standardmen avaient cartonné contre le RAFC. A noter que cette rencontre avait été sifflée par Lothar D'hondt qu'on retrouvera ce soir sur la pelouse de Sclessin!
Le début de saison du Standard ressemble assez fort à celui de son adversaire de ce soir. Après un 7 sur 9 qui avaiy fait flotter un vent de renouveau et d'espoir sur Sclessin, la machine rouche a régulièrement connu de gros ratés. Depuis ce début de championnat en fanfare, les Liégeois n'ont plus ajouté que quatre unités leur capital points.
L'Antwerp avait bien commencé sa saison avec un 9 sur 15 comme bulletin après 5 journées. Mais depuis lors, les Anversois calent. Ils n'ont plus gagné le moindre match depuis le 24 août dernier et restent sur un 2 sur 15. Le Great Old a toutes les peines du monde à trouver encore le chemin des filets des buts adverses. Lors de leurs 450 dernières minutes de jeu, ils n'ont inscrit que 2 buts.
Le Standard accueille ce soir l'Antwerp pour un duel entre deux clubs qui affichent 11 points au compteur. Après 1/3 de la phase régulière du championnat, ce bilan est évidemment insuffisant, tant pour les Rouches que le Great Old.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et Royal Antwerp FC