Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de journée. A plus.
Fin
Après une première mi-temps pauvre en occasions de but, le Sporting a fait la différence grâce à trois joueurs sortis du banc. Une séquence Camara-Verschaeren et Cvetkovic a permis au jeune serbe d'inscrire le seul but de ce Clasico. Le Standard a ensuite essayé de réagir, mais a vu un but de Karamoko annulé pour une faute sur Coosemans. Finalement, les Mauves ont géré leur avantage pour prendre les trois points et réaliser une bonne opération au classement avec trois points de plus. Le RSCA est provisoirement deuxième au classement devant le FC Bruges qui joue ce soir contre l'Union.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Standard : 1-0.
90+5'
Occasion pour Standard de Liège
Nielsen au coup franc. Le Danois trouve la tête d'Hautekiet. La reprise frôle la transversale. Mais passe au-dessus. La phase est cependant annulée pour hors-jeu.
90+4'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel ont été accordées par l'équipe arbitrale.
90+2'
Occasion pour Standard de Liège
Une remise de la tête trouve Kuavita à gauche dans le rectangle. Le Standardman reprend de volée, mais Coosemans a un réflexe étourdissant pour empêcher l'égalisation.
90+1'
Carton jaune pour Saliba
Saliba prend une jaune pour une faute.
90'
Deuxième jaune pour Karamoko
Karamoko prend une deuxième jaune pour avoir applaudi ironiquement Bram Van Driessche qui vient de siffler une faute contre lui.
87'
Occasion pour Standard de Liège
Mehssatou déborde à gauche et délivre un caviar pour déposer le ballon sur la tête de Kuavita. Mais la reprise passe inexplicablement à côté de la cage de Coosemans.
84'
21 des 22 acteurs sont dans la moitié de terrain des visités. Mais quasi aucun ballon n'arrive dans le rectangle anderlechtois.
82'
Le Sporting contrôle et ne prend plus aucun risque.
82'
Carton jaune pour Karamoko
Jaune pour Karamoko.
79'
But refusé pour Standard de Liège
Coup de coin. Karamoko propulse de la tête le ballon dans la lucarne du but de Coosemans. Mais l'arbitre annule pour un écran de Lawrence devant Coosemans pour empêcher le gardien de sortir. La VAR confirme la décision de Bram Van Driessche
77'
Occasion pour RSC Anderlecht
Accélération dans l'axe de Llansana qui glisse à droite pour Verschaeren. Le médian rentre dans l'axe et arme son pied gauche, mais son tir est contré. Le ballon retombe cependant devant Hazard qui reprend d'une volée molle. Epolo arrête.
76'
Llansana Beuse remplace De Cat qui est salué par une belle salve d'applaudissements.
75'
Sahabo remplace Ilaimaharitra
75'
Mehssatou remplace Saïd
72'
Occasion pour RSC Anderlecht
Saliba sert verticalement Angulo qui talonne directement pour Hazard qui a un boulevard ouvert devant lui et arrive dans le rectangle avant de frapper du plat du pied. Mais l'ex-Diable ne cadre pas. C'était la balle de break.
71'
Le Sporting laisse l'initiative du jeu au Standard. Mais les visiteurs ont bien du mal à arriver dans les 30 derniers mètres anderlechtois.
68'
Carton jaune pour Augustinsson
Jaune pour Augustinsson pour une intervention fautive sur Lawrence.
66'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard hérite d'un coup franc cadeau aux 22 mètres. Mais Nielsen n'en profite pas en tapant directement le ballon dans le mur mauve.
65'
Kuavita remplace Abid.
65'
Nkada remplace Eckert Ayensa
63'
Le Standard remonte enfin son bloc et retrouve un peu d'allant. Mais les Rouches n'arrivent pas dans la boîte adverse?
60'
Les Rouches donnent l'impression d'accuser le coup. Euvrard va devoir réagir et injecter du sang frais.
59'
Occasion pour RSC Anderlecht
Une frappe gentille de Kana est facilement captée par Epolo.
58'
Anderlecht gagne en confiance et se montre nettement plus joueur avec un duo Varschaeren-Hazard à la baguette.
53'
But pour RSC Anderlecht
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUT! Incroyable. Camara sert Verschaeren dans le rectangle. Le médian tire. Sa frappe est repoussée par Epolo. Mais sur le second ballon, Cvetkovic ne laisse aucune chance au gardien du Standard. C'est 1-0. Un but marqué par le banc mauve.
53'
Verschaeren remplace Huerta
52'
Camara remplace Sardella
52'
Cvetkovic remplace Vazquez
50'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sur un ballon latéral, Sadiba peut armer son pied droit et décocher la fremière frappe cadrée de la rencontre. Epolo plonge et arrête.
49'
Angulo ne rate pas un centre, mais un dribble pour poursuivre le festival de gestes ratés.
46'
Le festival de mauvaises passes se poursuit. Cette fois, c'est Sardella qui foire totalement son centre.
46'
Le Sporting engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Mauves et Rouches ont montré énormément de bonne volonté, mais aussi un certain manque de justesse dans les moments clés. Coosemans et Epolo n'ont, de fait, pas eu énormément de travail. Les deux coaches seront sans doute satisfaits de la copie remise par leur défense respective. Mais le public est resté sur sa faim. Quelques coups de sifflets en tribunes se sont fait entendre à la rentrée aux vestiaires des 22 joueurs.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Standard : 0-0.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
45+1'
La VAR innocente Angulo.
45'
La VAR visionne une phase litigieuse dans le rectangle anderlechtois. Angulo a-t-il commis une faute de main?
39'
Le jeu est plus décousu. La multiplication des gestes fautifs y est pour beaucoup.
39'
Les petites fautes de part et d'autre se succèdent.
35'
Occasion pour Standard de Liège
Nielsen au coup franc. Sur le second ballon Saïd peut frapper des 16 mères. Mais le tir du Comorien est contré pas le dos de Vazquez.
34'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sur une remise de la tête, Huerta peut canonner des 20 mètres. L'obus s'envole cependant en tribune derrière le but d'Epolo.
33'
Carton jaune pour Hautekiet
Jaune pour Hautekiet qui commet la faute Angulo.
32'
Cette première demi-heure est bien enlevée avec du rythme et des offensives de part et d'autre. Il manque l'efficacité dans la zone de vérité.
31'
5 tirs partout. Mais aucun n'a été cadré.
27'
Carton jaune pour Angulo Ramírez
Angulo prend une jaune pour s'être essuyé la semelle sur le tibia d'Ilaimaharitra. L'Equatorien a flirté sur le coup avec un carton rouge.
25'
Occasion pour Standard de Liège
Un long ballon dans la profondeur cherche Eckert, mais Coosemans sort et dégage de la tête. Sur le second ballon, Abid contrôle et tire des 25 mètres. C'est au-dessus.
23'
Occasion pour RSC Anderlecht
Cette fois, une passe latérale trouve Huerta dans l'axe qui enroule une frappe du droit pour chercher la lucarne du but d'Epolo. Le gardien du Standard semble battu. Mais heureusement pour lui, le cuir passe un rien à côté de sa cage.
21'
Occasion pour RSC Anderlecht
Angulo appuie un centre vers la droite pour trouver Huerta dans le rectangle. Le Mexicain remise en retrait pour servir Hazard qui frappe en un temps. Mais ça passe au-dessus.
19'
Occasion pour Standard de Liège
Un long ballon dans la profondeur trouve Eckert Ayensa dans le dos de la défense anderlechtoise. L'ex-Unioniste file balle au pied mais se déporte légèrement sur la droite, ce qui réduit son angle de tir. Mais l'Allemand n'en a cure et tape du droit. Le ballon passe au-dessus.
17'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sardella pistonne à droite et oblige Mohr à concéder un coup de coin. Augustinsson le donne et cherche la tête de Hey au point de penalty. La reprise du Danois est une offrande pour Epolo n'a qu'à cueillir.
13'
Occasion pour Standard de Liège
Contre des Liégeois avec Nielsen qui alerte Saïd à gauche. L'ailier contrôle, fait un crochet pour se débarrasser de Sardella et surtout pour trouver son pied droit. Mais la frappe de l'attaquant s'envole au-dessus de la transversale du but de Coosemans. Il y avait moyen de faire mieux, tant la fenêtre de tir était grande ouverte.
13'
Le Sporting pousse et accule le Standard dos au but.
11'
Occasion pour RSC Anderlecht
De Cat sert Angulo à gauche qui se défait de son marquage pour centrer vers Huerta. Le Mexicain reprend de la tête, mais sans cadrer.
9'
Le Sporting prend possession du cuir et enchaine les passes. Le Standard se reconvertit pour l'instant en équipe de contres.
7'
Occasion pour RSC Anderlecht
Huerta glisse latéralement aux 25 mètres vers De Cat qui à l'arrêt parvient néanmoins à décocher une frappe tendue. Le ballon passe un demi-mètre à côté du but d'Epolo.
6'
Hommage est rendu à Roger Lukaku, père de Romelu. Les supporters applaudissent pendant une minute.
4'
Les deux équipes, sans surprise, vont au combat. Avec un Standard qui évolue sans complexe et qui affiche une belle faim de ballon.
1
Occasion pour Standard de Liège
Mohr frappe du gauche le coup franc, mais droit dans le mur mauve. De Cat contre et relance.
0'
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti. Le Standard obtient tout de suite un excellent coup franc.
0'
Il y a peu de vent aujourd'hui, contrairement à hier. Dès lors, la fumée des fumigènes tarde à partir.
0'
On attend encore toujours le coup d'envoi.
0'
La cuvette du Lotto Park est plongée dans un brouillard mauve, blanc et ... rouge, car les supporters des deux équipes ont craqué des fumigènes.
0'
Coosemans et Epolo portent le brassard de capitaine.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3.
0'
Geosse ambiance évidemment en tribunes. Avec quelques pétards qui créent une ambiance électrique.
0'
Le Standard marque peu. Avec 9 buts inscrits en autant de matches, les Rouches font partie des attaques les moins prolixes de la JPL. Il n'y a que La Louvière, Louvain et Dender qui ont marqué moins de buts.
0'
En déplacement, le Standard a signé un 6 sur 12 en ce début de saison.
0'
Cette saison, le Lotto Park est loin d'être une forteresse imprenable. Le Sporting n'a gagné que deux de ses cinq rencontres pour un bilan comptable de 8 sur 15.
0'
Après deux ans d'absence au Parc Astrid, les supporters du Standard sont de retour, même si le nombre de places qui leur ont été attribuées a été limité à 680.
0'
Paul Van Himst reste, de loin, le meilleur buteur de l'hiistoire des Clasicos. Avec 10 buts, il devance largement Guillaume Gillet (7), Eddie Kerncevic (5) et Silvester Takac (5).
0'
L'arbitre de ce Clasico du football belge est Bram Van Driessche.
0'
La dernière victoire du Standard au Parc Astrid remonte au 10 mai 2018! Les Rouches avaient alors battu les Maufs 1-3. Deux buts d'Edmilson et un but d'Emond avaient rendu ancdotique le but de Teodorczyk.
0'
La saison passée, le Sporting avait sèchement battu le Standard au Parc Astrid (3-0). Grâce à des buts de Simic, Dolberg et Dreyer.
0'
Si depuis la mi-août les Rouches n'ont pris que 4 points sur 18, ils ont fait ces dernières semaines le plein au niveau confiance. Ce regain coïncide, évidemment, avec l'arrivée de Vincent Euvrard sur le banc. Ainsi, le week-end dernier, les Liégeois ont été battus par le Club de Bruges (1-2), mais ils ont longtemps fait jeu égal avec les Blauw en Zwart.
0'
Deux changements également dans le onze de Vincent Euvrard. Fossey est suspendu après son carton rouge de la semaine passée et Dierckx est blessé. Les deux défenseurs sont dès lors remplacés par Hautekiet et Lawrence.
0'
La compo du Standard : Epolo, Mohr, Hautekiet, Karamoko, Lawrence, Ilaimaharitra, Nielsen, Said, Abid, Ayensa, Henry
0'
Deux changements dans le onze de départ de Besnik Hasi. Thorgan Hazard est de retour et renvoie ainsi Degreef sur le banc. Et Augustinsson est préféré à N'Diaye.
0'
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans, Sardella, Hey, Kana, Augustinsson, De Cat, Saliba, Hazard, Huerta, Angulo, Vazquez.
0'
Le Sporting vient, certes, de signer une série de quatre matches sans défaite, mais il n'a engrangé que 6 des 12 points en jeu. De plus, sans séduire au niveau du jeu. Besnik Hasi n'a manifestement pas encore trouvé la formule du football champagne qui il y a bien des années était la marque de fabrique de la Maison Mauve.
0'
Anderlecht-Standard est l'une des deux grosses affiches de ce dimanche 5 octobre en JPL. Si tout à l'heure, le FC Bruges recevra l'Union St-Gilloise pour le match au sommet de cette dixième journée de championnat, le duel entre Mauves et Rouches vaut également toujours son pesant d'intensité et d'émotions, même si les deux équipes ne jouent plus les premiers rôles, pour l'instant. .
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et Standard de Liège
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de journée. A plus.
Après une première mi-temps pauvre en occasions de but, le Sporting a fait la différence grâce à trois joueurs sortis du banc. Une séquence Camara-Verschaeren et Cvetkovic a permis au jeune serbe d'inscrire le seul but de ce Clasico. Le Standard a ensuite essayé de réagir, mais a vu un but de Karamoko annulé pour une faute sur Coosemans. Finalement, les Mauves ont géré leur avantage pour prendre les trois points et réaliser une bonne opération au classement avec trois points de plus. Le RSCA est provisoirement deuxième au classement devant le FC Bruges qui joue ce soir contre l'Union.
Et c'est terminé. Anderlecht-Standard : 1-0.
Nielsen au coup franc. Le Danois trouve la tête d'Hautekiet. La reprise frôle la transversale. Mais passe au-dessus. La phase est cependant annulée pour hors-jeu.
Six minutes de temps additionnel ont été accordées par l'équipe arbitrale.
Une remise de la tête trouve Kuavita à gauche dans le rectangle. Le Standardman reprend de volée, mais Coosemans a un réflexe étourdissant pour empêcher l'égalisation.
Saliba prend une jaune pour une faute.
Karamoko prend une deuxième jaune pour avoir applaudi ironiquement Bram Van Driessche qui vient de siffler une faute contre lui.
Mehssatou déborde à gauche et délivre un caviar pour déposer le ballon sur la tête de Kuavita. Mais la reprise passe inexplicablement à côté de la cage de Coosemans.
21 des 22 acteurs sont dans la moitié de terrain des visités. Mais quasi aucun ballon n'arrive dans le rectangle anderlechtois.
Le Sporting contrôle et ne prend plus aucun risque.
Jaune pour Karamoko.
Coup de coin. Karamoko propulse de la tête le ballon dans la lucarne du but de Coosemans. Mais l'arbitre annule pour un écran de Lawrence devant Coosemans pour empêcher le gardien de sortir. La VAR confirme la décision de Bram Van Driessche
Accélération dans l'axe de Llansana qui glisse à droite pour Verschaeren. Le médian rentre dans l'axe et arme son pied gauche, mais son tir est contré. Le ballon retombe cependant devant Hazard qui reprend d'une volée molle. Epolo arrête.
Llansana Beuse remplace De Cat qui est salué par une belle salve d'applaudissements.
Sahabo remplace Ilaimaharitra
Mehssatou remplace Saïd
Saliba sert verticalement Angulo qui talonne directement pour Hazard qui a un boulevard ouvert devant lui et arrive dans le rectangle avant de frapper du plat du pied. Mais l'ex-Diable ne cadre pas. C'était la balle de break.
Le Sporting laisse l'initiative du jeu au Standard. Mais les visiteurs ont bien du mal à arriver dans les 30 derniers mètres anderlechtois.
Jaune pour Augustinsson pour une intervention fautive sur Lawrence.
Le Standard hérite d'un coup franc cadeau aux 22 mètres. Mais Nielsen n'en profite pas en tapant directement le ballon dans le mur mauve.
Kuavita remplace Abid.
Nkada remplace Eckert Ayensa
Le Standard remonte enfin son bloc et retrouve un peu d'allant. Mais les Rouches n'arrivent pas dans la boîte adverse?
Les Rouches donnent l'impression d'accuser le coup. Euvrard va devoir réagir et injecter du sang frais.
Une frappe gentille de Kana est facilement captée par Epolo.
Anderlecht gagne en confiance et se montre nettement plus joueur avec un duo Varschaeren-Hazard à la baguette.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Incroyable. Camara sert Verschaeren dans le rectangle. Le médian tire. Sa frappe est repoussée par Epolo. Mais sur le second ballon, Cvetkovic ne laisse aucune chance au gardien du Standard. C'est 1-0. Un but marqué par le banc mauve.
Verschaeren remplace Huerta
Camara remplace Sardella
Cvetkovic remplace Vazquez
Sur un ballon latéral, Sadiba peut armer son pied droit et décocher la fremière frappe cadrée de la rencontre. Epolo plonge et arrête.
Angulo ne rate pas un centre, mais un dribble pour poursuivre le festival de gestes ratés.
Le festival de mauvaises passes se poursuit. Cette fois, c'est Sardella qui foire totalement son centre.
Le Sporting engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mauves et Rouches ont montré énormément de bonne volonté, mais aussi un certain manque de justesse dans les moments clés. Coosemans et Epolo n'ont, de fait, pas eu énormément de travail. Les deux coaches seront sans doute satisfaits de la copie remise par leur défense respective. Mais le public est resté sur sa faim. Quelques coups de sifflets en tribunes se sont fait entendre à la rentrée aux vestiaires des 22 joueurs.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Standard : 0-0.
Une minute de temps additionnel.
La VAR innocente Angulo.
La VAR visionne une phase litigieuse dans le rectangle anderlechtois. Angulo a-t-il commis une faute de main?
Le jeu est plus décousu. La multiplication des gestes fautifs y est pour beaucoup.
Les petites fautes de part et d'autre se succèdent.
Nielsen au coup franc. Sur le second ballon Saïd peut frapper des 16 mères. Mais le tir du Comorien est contré pas le dos de Vazquez.
Sur une remise de la tête, Huerta peut canonner des 20 mètres. L'obus s'envole cependant en tribune derrière le but d'Epolo.
Jaune pour Hautekiet qui commet la faute Angulo.
Cette première demi-heure est bien enlevée avec du rythme et des offensives de part et d'autre. Il manque l'efficacité dans la zone de vérité.
5 tirs partout. Mais aucun n'a été cadré.
Angulo prend une jaune pour s'être essuyé la semelle sur le tibia d'Ilaimaharitra. L'Equatorien a flirté sur le coup avec un carton rouge.
Un long ballon dans la profondeur cherche Eckert, mais Coosemans sort et dégage de la tête. Sur le second ballon, Abid contrôle et tire des 25 mètres. C'est au-dessus.
Cette fois, une passe latérale trouve Huerta dans l'axe qui enroule une frappe du droit pour chercher la lucarne du but d'Epolo. Le gardien du Standard semble battu. Mais heureusement pour lui, le cuir passe un rien à côté de sa cage.
Angulo appuie un centre vers la droite pour trouver Huerta dans le rectangle. Le Mexicain remise en retrait pour servir Hazard qui frappe en un temps. Mais ça passe au-dessus.
Un long ballon dans la profondeur trouve Eckert Ayensa dans le dos de la défense anderlechtoise. L'ex-Unioniste file balle au pied mais se déporte légèrement sur la droite, ce qui réduit son angle de tir. Mais l'Allemand n'en a cure et tape du droit. Le ballon passe au-dessus.
Sardella pistonne à droite et oblige Mohr à concéder un coup de coin. Augustinsson le donne et cherche la tête de Hey au point de penalty. La reprise du Danois est une offrande pour Epolo n'a qu'à cueillir.
Contre des Liégeois avec Nielsen qui alerte Saïd à gauche. L'ailier contrôle, fait un crochet pour se débarrasser de Sardella et surtout pour trouver son pied droit. Mais la frappe de l'attaquant s'envole au-dessus de la transversale du but de Coosemans. Il y avait moyen de faire mieux, tant la fenêtre de tir était grande ouverte.
Le Sporting pousse et accule le Standard dos au but.
De Cat sert Angulo à gauche qui se défait de son marquage pour centrer vers Huerta. Le Mexicain reprend de la tête, mais sans cadrer.
Le Sporting prend possession du cuir et enchaine les passes. Le Standard se reconvertit pour l'instant en équipe de contres.
Huerta glisse latéralement aux 25 mètres vers De Cat qui à l'arrêt parvient néanmoins à décocher une frappe tendue. Le ballon passe un demi-mètre à côté du but d'Epolo.
Hommage est rendu à Roger Lukaku, père de Romelu. Les supporters applaudissent pendant une minute.
Les deux équipes, sans surprise, vont au combat. Avec un Standard qui évolue sans complexe et qui affiche une belle faim de ballon.
Mohr frappe du gauche le coup franc, mais droit dans le mur mauve. De Cat contre et relance.
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti. Le Standard obtient tout de suite un excellent coup franc.
Il y a peu de vent aujourd'hui, contrairement à hier. Dès lors, la fumée des fumigènes tarde à partir.
On attend encore toujours le coup d'envoi.
La cuvette du Lotto Park est plongée dans un brouillard mauve, blanc et ... rouge, car les supporters des deux équipes ont craqué des fumigènes.
Coosemans et Epolo portent le brassard de capitaine.
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3.
Geosse ambiance évidemment en tribunes. Avec quelques pétards qui créent une ambiance électrique.
Le Standard marque peu. Avec 9 buts inscrits en autant de matches, les Rouches font partie des attaques les moins prolixes de la JPL. Il n'y a que La Louvière, Louvain et Dender qui ont marqué moins de buts.
En déplacement, le Standard a signé un 6 sur 12 en ce début de saison.
Cette saison, le Lotto Park est loin d'être une forteresse imprenable. Le Sporting n'a gagné que deux de ses cinq rencontres pour un bilan comptable de 8 sur 15.
Après deux ans d'absence au Parc Astrid, les supporters du Standard sont de retour, même si le nombre de places qui leur ont été attribuées a été limité à 680.
Paul Van Himst reste, de loin, le meilleur buteur de l'hiistoire des Clasicos. Avec 10 buts, il devance largement Guillaume Gillet (7), Eddie Kerncevic (5) et Silvester Takac (5).
L'arbitre de ce Clasico du football belge est Bram Van Driessche.
La dernière victoire du Standard au Parc Astrid remonte au 10 mai 2018! Les Rouches avaient alors battu les Maufs 1-3. Deux buts d'Edmilson et un but d'Emond avaient rendu ancdotique le but de Teodorczyk.
La saison passée, le Sporting avait sèchement battu le Standard au Parc Astrid (3-0). Grâce à des buts de Simic, Dolberg et Dreyer.
Si depuis la mi-août les Rouches n'ont pris que 4 points sur 18, ils ont fait ces dernières semaines le plein au niveau confiance. Ce regain coïncide, évidemment, avec l'arrivée de Vincent Euvrard sur le banc. Ainsi, le week-end dernier, les Liégeois ont été battus par le Club de Bruges (1-2), mais ils ont longtemps fait jeu égal avec les Blauw en Zwart.
Deux changements également dans le onze de Vincent Euvrard. Fossey est suspendu après son carton rouge de la semaine passée et Dierckx est blessé. Les deux défenseurs sont dès lors remplacés par Hautekiet et Lawrence.
La compo du Standard : Epolo, Mohr, Hautekiet, Karamoko, Lawrence, Ilaimaharitra, Nielsen, Said, Abid, Ayensa, Henry
Deux changements dans le onze de départ de Besnik Hasi. Thorgan Hazard est de retour et renvoie ainsi Degreef sur le banc. Et Augustinsson est préféré à N'Diaye.
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans, Sardella, Hey, Kana, Augustinsson, De Cat, Saliba, Hazard, Huerta, Angulo, Vazquez.
Le Sporting vient, certes, de signer une série de quatre matches sans défaite, mais il n'a engrangé que 6 des 12 points en jeu. De plus, sans séduire au niveau du jeu. Besnik Hasi n'a manifestement pas encore trouvé la formule du football champagne qui il y a bien des années était la marque de fabrique de la Maison Mauve.
Anderlecht-Standard est l'une des deux grosses affiches de ce dimanche 5 octobre en JPL. Si tout à l'heure, le FC Bruges recevra l'Union St-Gilloise pour le match au sommet de cette dixième journée de championnat, le duel entre Mauves et Rouches vaut également toujours son pesant d'intensité et d'émotions, même si les deux équipes ne jouent plus les premiers rôles, pour l'instant. .
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et Standard de Liège