C'est la fin de ce direct commenté, merci de nous avoir suivi. A bientôt!
Fm
Grâce à cette victoire, le Club Bruges est deuxième et revient à trois points du leader unioniste qui connaît sa première défaite de la saison en championnat.
Fm
C'est terminé au Stade Jan Breydel. Le Club Bruges remporte une rencontre qui n'aura pas été exceptionnelle en termes de qualité mais qui aura laissé du suspense jusqu'à la dernière minute. Dans l'ensemble, c'est une victoire qui peut être considérée comme méritée. Un match nul aurait pu être logique, mais si une équipe devait l'emporter, c'est sans doute Bruges qui aura été plus dangereux et en contrôle dans l'ensemble.
90+7'
Occasion pour R. Union St.-G.
Quelle occasion à la dernière seconde. Sur une longue touche, le ballon est repoussé par Stanković. Schoofs reprend de volée mais sa frappe passe un mètre à côté.
90+6'
Le coup franc de Rasmussen retombe dans le petit rectangle mais c'est un Brugeois qui est sur la trajectoire du ballon et qui dégage en touche.
90+6'
Carton jaune pour Tresoldi
Patris déborde sur le côté droit et Tresoldi met sa main sur son épaule pour le retenir. Carton jaune.
90+4'
Un corner joué en retrait revient dans les pieds de Zorgane dont la frappe puissante prend la bonne direction mais les nombreux joueurs brugeois présents dans le rectangle empêchent la frappe de passer.
90+2'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Diakhon reste au sol, les soigneurs font leur entrée.
90+1'
Carton jaune pour Giger
Giger accroche Diakhon et écope d'un carton jaune.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
90'
Patris se trouve en bonne position sur le côté droit et tente un centre, mais celui-ci atterrit sur le toit du but de Jackers.
88'
Reis, qui venait de monter au jeu, cède déjà sa place à Sandra.
87'
L'Union réalise un beau mouvement pour s'engouffrer dans le rectangle brugeois. Promise David tente de se mettre en position de tir mais Meijer revient dégager le ballon.
86'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
A peine monté au jeu, Reis reste déjà au sol, touché à l'épaule, et a besoin de l'intervention du staff médical.
85'
Forbs quitte la pelouse, il est remplacé par Reis.
83'
Occasion pour FC Bruges
Tresoldi avait le break au bout du pied sur ce bon ballon en retrait de Tzolis mais la défense unioniste est au bon endroit pour contrer la frappe.
81'
Schoofs monte à la place de Van De Perre.
81'
Khalaili est remplacé par Patris.
76'
But pour FC Bruges
1-0
BUUUUUUUUT de Forbs! Bruges trouve finalement la faille sur une frappe lointaine. Les Blauw en Zwart récupèrent le ballon devant leur rectangle et en trois passes se retrouvent devant le rectangle adverse. Forbs hérite du ballon et s'avance dans l'axe. L'ailier tente sa chance du gauche et sa frappe au premier poteau fait un rebond juste devant Scherpen qui touche le ballon mais ne parvient pas à l'empêcher de rentrer dans le but.
71'
Après 10 minutes où l'Union est parvenue à faire reculer les Brugeois, les Blauw en Zwart repartent à l'assaut et reprennent le contrôle du ballon.
66'
Vermant est remplacé par Diakhon.
64'
L'Union commence à mieux sortir et Niang se retrouve dans une position intéréssante sur le côté gauche. Son centre du droit est cependant trop fuyant et sort en coup de pied de but.
62'
L'Union met pour la première fois le nez à la fenêtre mais la frappe de Mac Allister s'envole loin au-dessus.
59'
Ait El Hadj cède sa place à Rasmussen.
58'
Kevin Rodríguez est remplacé par Giger.
56'
Bruges ne relâche pas son étreinte et passe cette fois par le côté gauche. Vermant se bat et grâce à un contre favorable se retrouve en bonne position dans le rectangle. Sa passe transperce le petit rectangle sans être touché.
54'
Occasion pour FC Bruges
C'est sur coup franc que le Club Bruges parvient à cadrer son premier tir de la rencontre. Stankovic est décalé par Vanaken et frappe en puissance. Il oblige Scherpen à réaliser un bel arrêt pour repousser en corner.
52'
La doublette Seys/Tzolis se trouve bien sur le côté droit, qui est le côté prioritaire en ce début de 2e mi-temps. Mais une nouvellle fois, la dernière passe manque de précision.
51'
Tzolis insiste sur le côté droit et cette fois tente un centre tendu au petit rectangle. Aucun équipier ne peut reprendre et le ballon traverse le rectangle sans être touché.
47'
Le Club est bien remonté sur la pelouse. Tzolis s'infiltre sur le côté droit et tente un ballon en retrait. Il est cependant repoussé par la défense.
46'
Occasion pour FC Bruges
C'est reparti à Bruges. Sur un long ballon, la balle revient dans les pieds de Vermant qui frappe au-dessus.
46'
Florucz ne remontera pas sur la pelouse, il est remplacé par Promise David.
Mt
C'est la mi-temps à Bruges. Les deux équipes se neutralisent et les fautes se multiplient alors qu'un seul tir cadré a été à signaler en 45 minutes. On ne peut donc pas dire que ce soit le grand spectacle entre les deux derniers champions en titre.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
45'
Carton jaune pour Khalaili
Seys file sur le côté gauche et est poussé dans le dos par Khalaili. Carton jaune pour l'Israélien.
44'
Le ballon d'Ait El Hadj dans le dos de la défense est intéressant et Florucz tente de prendre Mechele de vitesse. Le défenseur brugeois intervient pour empêcher l'attaquant de pouvoir frapper. Mais dans la foulée, le Brugeois lui écrase le pied et Florucz s'écroule dans le rectangle. L'arbitre ne bronche pas, pas de penalty.
42'
L'Union s'infiltre dans le rectangle avec un ballon sur le côté droit. Kevin Rodríguez tente de trouver un partenaire mais sa passe est repoussée par Vanaken qui a bien fermé les angles.
39'
Leysen est dépassé sur le flanc par Forbs qui le prend de vitesse. Le défenseur retient l'ailier par le maillot et est sanctionné d'un carton jaune. L'arbitre indique le point de penalty. La vidéo intervient et signale finalement un hors-jeu. Penalty et cartons annulés.
35'
Occasion pour FC Bruges
Bruges tente de pousser et Tzolis déborde sur le côté gauche. Le Grec tente de donner un ballon à ras de sol dans le rectangle. Sa passe est cependant légèrement trop en retrait et ne place pas Forbs dans la position idéale. L'ailier tente un crochet avant de frapper mais son envoi est dévié.
29'
Carton jaune pour Ordóñez
Faute d'anti-jeu d'Ordóñez qui ne joue pas le ballon et retient Kevin Rodríguez. Carton jaune pour le défenseur central.
26'
Il y a du rythme dans cette première demi-heure mais les choses se compliquent une fois arrivé dans les trente dernier mètres. Les défenses sont bien en place et les joueurs offensifs font jusqu'à maintenant rarement le bon choix.
25'
Bruges tente de profiter d'un contre suite à un corner unioniste qui ne donne rien, mais les défenseurs bruxellois se replacent rapidement et empêchent le trio Vermant, Tzolis et Forbs de trouver la bonne passe qui leur permettrait d'aller au but.
19'
Occasion pour FC Bruges
Bruges réagit immédiatement. Sur un long ballon, Zorgane se troue et Tzolis récupère le ballon. Le Grec peut filer au but mais est repris à la dernière seconde par Niang qui vient dégager le ballon juste avant que Tzolis ne puisse tirer.
17'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union se montre dangereux par son flanc droit. Khalaili déborde et tente un centre à ras de sol vers le petit rectangle. Mechele tacle et écarte le danger au premier poteau.
14'
Vermant est signalé hors jeu
Pour la première fois depuis le début de la rencontre, Bruges parvient à trouver le dos de la défense unioniste. Vermant file sur le côté gauche et à l'occasion de centrer mais le Brugeois est signalé hors-jeu, de justesse.
10'
L'Union tente de répondre mais parvient rarement à arriver proprement jusqu'au rectangle adverse. Van De Perre se trouve en bonne position et a une fenêtre de frappe. Le milieu préfère cependant tenter un petit ballon dans le dos de la défense, c'est capté par Jackers.
10'
Corner qui ne donne rien. Tzolis le donne de son pied droit et le ballon sortant traverse le rectangle sans être touché.
9'
Le jeu brugeois penche beaucoup à droite avec un Forbs déjà très actif par ses dribbles et sa vitesse. Le gaucher provoque d'ailleurs un corner sur un centre dévié.
5'
Carton jaune pour Mac Allister
Une perte de balle à la construction entraîne d'ailleurs le premier carton jaune de la rencontre. Tzolis récupère dans l'axe une mauvaise passe unioniste et s'avance. Mac Allister sort sur le Grec et le stoppe fautivement d'un tacle en retard.
4'
Bruges joue haut et son pressing empêche l'Union de ressortir proprement. Les mauvaises passes se multiplient côté bruxellois.
2'
Premier ballon dans le rectangle de l'Union. Tzolis botte un coup franc depuis le flanc gauche et vise le point de penalty. Son ballon aérien permet à Scherpen de sortir et de dégager du poing.
1'
C'est parti au Stade Jan Breydel. L'Union donne le coup d'envoi.
0'
Les capitaines du jour sont Vanaken et Burgess.
0'
L'arbitre de la rencontre est Jan Boterberg. Ce sera son 6e match cette saison en Jupiler Pro League. Il n'a pas encore dirigé le Club Bruges en 9 journées mais il était au sifflet lors d'Union Saint-Gilloise-OHL lors de la 2e journée. Les Bruxellois l'avaient facilement emporté (5-0).
0'
La composition de l'Union Saint-Gilloise : Scherpen, Burgess, Mac Allister, Leysen, Niang, Khalaili, Van de Perre, Zorgane, Ait El Hadj, Rodriguez, Florucz
0'
La composition du Club Bruges : Jackers, Seys, Ordonez, Mechele, Meijer, Stankovic, Vanaken, Vermant, Forbs, Tresoldi, Tzolis
0'
Les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison, c'était lors de la Supercoupe remportée par Bruges (2-1). La saison passée, les Bruxellois s'étaient imposés en Venise du Nord (0-1) et avaient partagé l'enjeu au Parc Duden (0-0).
0'
Du côté de l'Union, c'est une lourde défaite en Ligue des champions qui a rythmé cette semaine. Une défaite 0-4 face à Newcastle qui n'a sans doute pas entamé la confiance des Unionistes qui sont leaders du championnat avec 23 points sur 27. En cas de succès, les Bruxellois repousseraient les Brugeois à 9 points.
0'
Le Club Bruges reste sur un excellent 10 sur 12 en championnat mais a connu un coup d'arrêt en semaine avec la défaite en Ligue des champions sur la pelouse de l'Atalanta. Troisièmes en Jupiler Pro League, les Blauw en Zwart comptent sans doute sur cet affrontement pour réduire l'écart à trois points sur le leader unioniste.
0'
Duel au sommet ce dimanche soir entre les deux derniers champions de Belgique en date, le Club Bruges et l'Union Saint-Gilloise.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre FC Bruges et R. Union St.-G.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de nous avoir suivi. A bientôt!
Grâce à cette victoire, le Club Bruges est deuxième et revient à trois points du leader unioniste qui connaît sa première défaite de la saison en championnat.
C'est terminé au Stade Jan Breydel. Le Club Bruges remporte une rencontre qui n'aura pas été exceptionnelle en termes de qualité mais qui aura laissé du suspense jusqu'à la dernière minute. Dans l'ensemble, c'est une victoire qui peut être considérée comme méritée. Un match nul aurait pu être logique, mais si une équipe devait l'emporter, c'est sans doute Bruges qui aura été plus dangereux et en contrôle dans l'ensemble.
Quelle occasion à la dernière seconde. Sur une longue touche, le ballon est repoussé par Stanković. Schoofs reprend de volée mais sa frappe passe un mètre à côté.
Le coup franc de Rasmussen retombe dans le petit rectangle mais c'est un Brugeois qui est sur la trajectoire du ballon et qui dégage en touche.
Patris déborde sur le côté droit et Tresoldi met sa main sur son épaule pour le retenir. Carton jaune.
Un corner joué en retrait revient dans les pieds de Zorgane dont la frappe puissante prend la bonne direction mais les nombreux joueurs brugeois présents dans le rectangle empêchent la frappe de passer.
Diakhon reste au sol, les soigneurs font leur entrée.
Giger accroche Diakhon et écope d'un carton jaune.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Patris se trouve en bonne position sur le côté droit et tente un centre, mais celui-ci atterrit sur le toit du but de Jackers.
Reis, qui venait de monter au jeu, cède déjà sa place à Sandra.
L'Union réalise un beau mouvement pour s'engouffrer dans le rectangle brugeois. Promise David tente de se mettre en position de tir mais Meijer revient dégager le ballon.
A peine monté au jeu, Reis reste déjà au sol, touché à l'épaule, et a besoin de l'intervention du staff médical.
Forbs quitte la pelouse, il est remplacé par Reis.
Tresoldi avait le break au bout du pied sur ce bon ballon en retrait de Tzolis mais la défense unioniste est au bon endroit pour contrer la frappe.
Schoofs monte à la place de Van De Perre.
Khalaili est remplacé par Patris.
BUUUUUUUUT de Forbs! Bruges trouve finalement la faille sur une frappe lointaine. Les Blauw en Zwart récupèrent le ballon devant leur rectangle et en trois passes se retrouvent devant le rectangle adverse. Forbs hérite du ballon et s'avance dans l'axe. L'ailier tente sa chance du gauche et sa frappe au premier poteau fait un rebond juste devant Scherpen qui touche le ballon mais ne parvient pas à l'empêcher de rentrer dans le but.
Après 10 minutes où l'Union est parvenue à faire reculer les Brugeois, les Blauw en Zwart repartent à l'assaut et reprennent le contrôle du ballon.
Vermant est remplacé par Diakhon.
L'Union commence à mieux sortir et Niang se retrouve dans une position intéréssante sur le côté gauche. Son centre du droit est cependant trop fuyant et sort en coup de pied de but.
L'Union met pour la première fois le nez à la fenêtre mais la frappe de Mac Allister s'envole loin au-dessus.
Ait El Hadj cède sa place à Rasmussen.
Kevin Rodríguez est remplacé par Giger.
Bruges ne relâche pas son étreinte et passe cette fois par le côté gauche. Vermant se bat et grâce à un contre favorable se retrouve en bonne position dans le rectangle. Sa passe transperce le petit rectangle sans être touché.
C'est sur coup franc que le Club Bruges parvient à cadrer son premier tir de la rencontre. Stankovic est décalé par Vanaken et frappe en puissance. Il oblige Scherpen à réaliser un bel arrêt pour repousser en corner.
La doublette Seys/Tzolis se trouve bien sur le côté droit, qui est le côté prioritaire en ce début de 2e mi-temps. Mais une nouvellle fois, la dernière passe manque de précision.
Tzolis insiste sur le côté droit et cette fois tente un centre tendu au petit rectangle. Aucun équipier ne peut reprendre et le ballon traverse le rectangle sans être touché.
Le Club est bien remonté sur la pelouse. Tzolis s'infiltre sur le côté droit et tente un ballon en retrait. Il est cependant repoussé par la défense.
C'est reparti à Bruges. Sur un long ballon, la balle revient dans les pieds de Vermant qui frappe au-dessus.
Florucz ne remontera pas sur la pelouse, il est remplacé par Promise David.
C'est la mi-temps à Bruges. Les deux équipes se neutralisent et les fautes se multiplient alors qu'un seul tir cadré a été à signaler en 45 minutes. On ne peut donc pas dire que ce soit le grand spectacle entre les deux derniers champions en titre.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Seys file sur le côté gauche et est poussé dans le dos par Khalaili. Carton jaune pour l'Israélien.
Le ballon d'Ait El Hadj dans le dos de la défense est intéressant et Florucz tente de prendre Mechele de vitesse. Le défenseur brugeois intervient pour empêcher l'attaquant de pouvoir frapper. Mais dans la foulée, le Brugeois lui écrase le pied et Florucz s'écroule dans le rectangle. L'arbitre ne bronche pas, pas de penalty.
L'Union s'infiltre dans le rectangle avec un ballon sur le côté droit. Kevin Rodríguez tente de trouver un partenaire mais sa passe est repoussée par Vanaken qui a bien fermé les angles.
Leysen est dépassé sur le flanc par Forbs qui le prend de vitesse. Le défenseur retient l'ailier par le maillot et est sanctionné d'un carton jaune. L'arbitre indique le point de penalty. La vidéo intervient et signale finalement un hors-jeu. Penalty et cartons annulés.
Bruges tente de pousser et Tzolis déborde sur le côté gauche. Le Grec tente de donner un ballon à ras de sol dans le rectangle. Sa passe est cependant légèrement trop en retrait et ne place pas Forbs dans la position idéale. L'ailier tente un crochet avant de frapper mais son envoi est dévié.
Faute d'anti-jeu d'Ordóñez qui ne joue pas le ballon et retient Kevin Rodríguez. Carton jaune pour le défenseur central.
Il y a du rythme dans cette première demi-heure mais les choses se compliquent une fois arrivé dans les trente dernier mètres. Les défenses sont bien en place et les joueurs offensifs font jusqu'à maintenant rarement le bon choix.
Bruges tente de profiter d'un contre suite à un corner unioniste qui ne donne rien, mais les défenseurs bruxellois se replacent rapidement et empêchent le trio Vermant, Tzolis et Forbs de trouver la bonne passe qui leur permettrait d'aller au but.
Bruges réagit immédiatement. Sur un long ballon, Zorgane se troue et Tzolis récupère le ballon. Le Grec peut filer au but mais est repris à la dernière seconde par Niang qui vient dégager le ballon juste avant que Tzolis ne puisse tirer.
L'Union se montre dangereux par son flanc droit. Khalaili déborde et tente un centre à ras de sol vers le petit rectangle. Mechele tacle et écarte le danger au premier poteau.
Pour la première fois depuis le début de la rencontre, Bruges parvient à trouver le dos de la défense unioniste. Vermant file sur le côté gauche et à l'occasion de centrer mais le Brugeois est signalé hors-jeu, de justesse.
L'Union tente de répondre mais parvient rarement à arriver proprement jusqu'au rectangle adverse. Van De Perre se trouve en bonne position et a une fenêtre de frappe. Le milieu préfère cependant tenter un petit ballon dans le dos de la défense, c'est capté par Jackers.
Corner qui ne donne rien. Tzolis le donne de son pied droit et le ballon sortant traverse le rectangle sans être touché.
Le jeu brugeois penche beaucoup à droite avec un Forbs déjà très actif par ses dribbles et sa vitesse. Le gaucher provoque d'ailleurs un corner sur un centre dévié.
Une perte de balle à la construction entraîne d'ailleurs le premier carton jaune de la rencontre. Tzolis récupère dans l'axe une mauvaise passe unioniste et s'avance. Mac Allister sort sur le Grec et le stoppe fautivement d'un tacle en retard.
Bruges joue haut et son pressing empêche l'Union de ressortir proprement. Les mauvaises passes se multiplient côté bruxellois.
Premier ballon dans le rectangle de l'Union. Tzolis botte un coup franc depuis le flanc gauche et vise le point de penalty. Son ballon aérien permet à Scherpen de sortir et de dégager du poing.
C'est parti au Stade Jan Breydel. L'Union donne le coup d'envoi.
Les capitaines du jour sont Vanaken et Burgess.
L'arbitre de la rencontre est Jan Boterberg. Ce sera son 6e match cette saison en Jupiler Pro League. Il n'a pas encore dirigé le Club Bruges en 9 journées mais il était au sifflet lors d'Union Saint-Gilloise-OHL lors de la 2e journée. Les Bruxellois l'avaient facilement emporté (5-0).
La composition de l'Union Saint-Gilloise : Scherpen, Burgess, Mac Allister, Leysen, Niang, Khalaili, Van de Perre, Zorgane, Ait El Hadj, Rodriguez, Florucz
La composition du Club Bruges : Jackers, Seys, Ordonez, Mechele, Meijer, Stankovic, Vanaken, Vermant, Forbs, Tresoldi, Tzolis
Les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison, c'était lors de la Supercoupe remportée par Bruges (2-1). La saison passée, les Bruxellois s'étaient imposés en Venise du Nord (0-1) et avaient partagé l'enjeu au Parc Duden (0-0).
Du côté de l'Union, c'est une lourde défaite en Ligue des champions qui a rythmé cette semaine. Une défaite 0-4 face à Newcastle qui n'a sans doute pas entamé la confiance des Unionistes qui sont leaders du championnat avec 23 points sur 27. En cas de succès, les Bruxellois repousseraient les Brugeois à 9 points.
Le Club Bruges reste sur un excellent 10 sur 12 en championnat mais a connu un coup d'arrêt en semaine avec la défaite en Ligue des champions sur la pelouse de l'Atalanta. Troisièmes en Jupiler Pro League, les Blauw en Zwart comptent sans doute sur cet affrontement pour réduire l'écart à trois points sur le leader unioniste.
Duel au sommet ce dimanche soir entre les deux derniers champions de Belgique en date, le Club Bruges et l'Union Saint-Gilloise.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre FC Bruges et R. Union St.-G.