C'est la fin de ce direct commenté. Merci de nous avoir suivi et à bientôt!
Fm
De son côté, l'OHL sera sans doute partagée entre la satisfaction de prendre un point face à une équipe du haut de tableau et la déception de rester avant-dernier avec 8 points.
Fm
Avec ce partage, Anderlecht compte désormais 15 points sur 27 et reste deuxième mais pourrait être dépassé par plusieurs équipes doivent encore jouer.
Fm
C'est terminé à Den Dreef, la rencontre se solde sur un partage assez logique 1-1. L'OHL a largement dominé la première période alors que les Mauves ont pris l'ascendant en deuxième période, surtout après avoir ouvert la marque. Au vu du nombre d'occasions, les Louvanistes auraient cependant pu revendiquer la victoire.
90+4'
Carton jaune pour Mijatović
Le geste de De Cat fait chauffer les esprits et Mijatović est également averti.
90+3'
Carton jaune pour De Cat
Geste de frustration de De Cat qui écope d'un carton jaune pour avoir poussé Akimoto alors que l'arbitre avait sifflé une faute.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
90'
Cvetkovic entre à la place de Saliba.
86'
Sur un ballon repoussé par la défense louvaniste, le ballon revient dans les pieds de Saliba qui frappe du gauche. Son tir est puissant mais passe au-dessus.
83'
Carton jaune pour Maziz
Maziz reçoit un carton jaune pour une faute d'antijeu sur Hazard.
83'
Occasion pour OH Louvain
Quelle occasion pour l'OHL. Maertens s'en sort bien sur le côté droit du rectangle et envoie un ballon puissant dans le petit rectangle. Coosemans repousse mais Kaba peut reprendre. Son tir est dévié par Hey et est dégagé sur la ligne par Sardella.
82'
Degreef est remplacé par Augustinsson.
80'
Occasion pour OH Louvain
BUUUUUUUUT de Maziz! Quelle frappe du numéro 10! Sur un centre de la gauche d'Akimoto, De Cat touche le ballon de la tête mais celui-ci reste dans les airs dans le rectangle. Kana repousse à son tour de la tête mais renvoie le ballon dans l'axe. Maziz surgit alors et reprend de volée. Sa frappe puissante trompe Coosemans et rétablit l'égalité.
76'
Triple changement pour David Hubert qui passe à une formation beaucoup plus offensive avec la sortie d'un défenseur, Ominami, et la montée de trois joueurs offensifs.
76'
Terho cède sa place Mijatović.
75'
Maertens monte à la place de Schrijvers.
75'
Ominami est remplacé par Maziz.
74'
Changement de style pour Besnik Hasi donc qui va jouer sans véritable attaquant de pointe avec un Thorgan Hazard qui va évoluer en faux 9.
73'
Angulo cède, lui, sa place à Camara.
73'
Le buteur du soir, Vázquez, est remplacé par Hazard.
67'
Depuis le but, Anderlecht a clairement pris le dessus et l'OHL ne parvient plus à sortir. La confiance a changé de camp.
65'
Vázquez a repris un peu de confiance avec son but et prend donc sa chance. A la retourne, l'Argentin tente une reprise acrobatique et sa tentative de l'entrée du rectangle est cadrée mais elle est cependant facilement captée par Leysen.
61'
Ikwuemesi cède sa place à Traoré.
61'
Carton jaune pour Terho
Degreef va chercher un nouveau carton jaune sur une accélération. Terho est en retard et envoie l'Anderlechtois au sol.
55'
But pour RSC Anderlecht
0-1
BUUUUUUUUT de Vazquez! Anderlecht trouve la faille sur phase arrêtée. Sur un coup franc d'Angulo, Vázquez touche le ballon du genou et ouvre la marque de façon un peu chanceuse.
51'
Carton jaune pour Akimoto
Premier carton jaune pour l'OHL. Akimoto accroche Degreef qui partait en contre et se fait avertir par Simon Bourdeaud'hui.
50'
A l'inverse de la première période, cette deuxième mi-temps démarre sur un rythme assez lent.
46'
C'est reparti à Den Dreef, Anderlecht donne le coup d'envoi de la deuxième période.
46'
C'est fini pour Huerta, il est remplacé à la mi-temps par Verschaeren.
Mt
Sans surprise, les statistiques sont à l'avantage de l'OHL à la mi-temps avec 10 tirs dont 4 cadrés pour l'OHL alors qu'Anderlecht n'a cadré aucun envoi sur 6 tirs tentés. Les expected goals sont également frappants avec 1.27 de xG pour Louvain et 0.25 pour les Mauves.
45'
Occasion pour RSC Anderlecht
C'est sur corner qu'Anderlecht se crée sa deuxième possibilité. Sardella est à la retombée du ballon au deuxième poteau mais sa tête passe largement au-dessus.
41'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Óscar Gil reste au sol après un contact genou contre genou avec Angulo et est soigné par l'équipe médicale de l'OHL.
38'
Nathan De Cat fait son retour sur la pelouse.
36'
Occasion pour OH Louvain
Quelle occasion pour l'OHL! Łakomy tente sa chance du droit depuis l'entrée du rectangle. Sa frappe est cadrée et oblige Coosemans à repousser. Óscar Gil récupère le ballon et n'a plus qu'à conclure dans le but presque vide mais frappe à nouveau sur Coosemans.
34'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Les soigneurs montent sur la pelouse pour s'occuper de De Cat qui saigne abondamment du nez.
32'
Occasion pour OH Louvain
Le corner botté de la droite par Schrijvers est repris de la tête par Kaba. Le ballon prend la bonne direction mais De Cat est sur la trajectoire et dévie le ballon en corner. C'est sans doute la plus belle occasion de ce début de rencontre.
30'
Occasion pour RSC Anderlecht
Anderlecht répond à son tour par une frappe lointaine. Saliba n'est pas attaqué et tente sa chance. Son envoi est puissant mais passe juste à côté du but de Leysen.
27'
Occasion pour OH Louvain
Sur le coup franc, le ballon est repoussé par la défense et revient dans les pieds d'Akimoto qui reprend en un temps du gauche. Sa frappe est sèche mais le Japonais a pris le ballon un peu trop de l'extérieur et ça file juste à côté.
25'
Carton jaune pour Huerta
Deuxième carton jaune pour Anderlecht. Après avoir perdu le ballon, Huerta se relève et tente de le récupérer. Le Mexicain prend un petit pont d'Ikwuemesi et commet une faute grossière en lui mettant la main dans le visage.
22'
Anderlecht a une belle opportunité de contre à la suite d'un coup franc repoussé de l'OHL. Saliba remonte le terrain à toute allure et tente d'écarter sur Degreef sur le côté gauche mais sa passe enferme quelque peu son équipier et Pletinckx écarte le danger.
19'
Occasion pour OH Louvain
Nouvelle possibilité pour l'OHL. Kana se troue sur un long ballon et Kaba récupère le ballon. Il trouve Terho sur le côté droit qui tente de se remettre sur son pied gauche mais tente finalement sa chance du droit. Sa frappe est cadrée mais manque de puissance et Coosemans se couche pour capter facilement le ballon.
19'
Occasion pour OH Louvain
Sur le coup franc, le gaucher Łakomy tente sa chance directement mais son ballon brossé passe juste au-dessus de la lucarne de Coosemans.
17'
Carton jaune pour Hey
La première carte jaune de la rencontre est pour Hey. Le jeune défenseur danois est roulé dans la farine par Ikwuemesi qui joue parfaitement avec son corps pour se retourner et finit par emmener l'attaquant au sol.
16'
Le deuxième corner mauve amène le premier danger pour les Bruxellois après un quart d'heure. Angulo trouve la tête de N'Diaye au point de penalty. Le ballon est stoppé Pletinckx, aucun danger pour Leysen.
12'
Occasion pour OH Louvain
On le sentait venir depuis un moment, l'OHL pousse Coosemans à réaliser son premier arrêt de la soirée. Lancé dans le dos de la défense, Ikwuemesi fixe Hey et se décale sur son pied gauche. L'attaquant tente une frappe croisée qui oblige Coosemans à se détendre pour repousser la tentative.
10'
Le danger continue de s'approcher du but de Coosemans. Terho trouve Akimoto sur le côté gauche. Le Japonais tente un centre et il faut un Kana bien placé pour écarter le danger.
7'
La première occasion dangereuse aurait pu être louvaniste avec une récupération très haute, mais les joueurs offensifs ne parviennent pas à profiter de l'espace. Après plusieurs passes aux alentours du rectangle, Schrijvers récupère le ballon aux 20 mètres et tente une frappe enroulée qui passe cependant loin à côté.
5'
Anderlecht tente de mettre le pied sur le ballon après 5 premières minutes où l'OHL a mis beaucoup d'intensité pour marquer son territoire.
1'
Occasion pour OH Louvain
L'OHL démarre en boulet de canon. Le centre de Gil à ras de sol de la droite est dévié en madjer par Ikwuemesi au petit rectangle mais la déviation est quelque peu manquée et passe derrière l'attaquant.
1'
C'est parti à Louvain, Schrijvers donne le coup d'envoi pour l'OHL.
0'
Les capitaines du jour sont Schrijvers et Coosemans.
0'
L'arbitre de la rencontre est Simon Bourdeaud'hui. Le jeune arbitre de 29 ans en est à son cinquième match de Jupiler Pro League cette saison. C'est la première fois qu'il sera au sifflet d'une rencontre de l'OHL, mais il a déjà dirigé les Mauves cette saison, c'était lors de la première journée et une victoire 5-2 face à Westerlo.
0'
Besnik Hasi réalise également deux changements par rapport à la rencontre de mardi face à Gand. Maamar et Stroeykens cèdent leur place à Sardella et Degreef. A noter que l'absence de Stroeykens est due à une blessure et non à un choix du coach.
0'
La compo d'Anderlecht : Coosemans, Sardella, Hey, Kana, Ndiaye, Saliba, Degreef, De Cat, Huerta, Angulo, Vazquez
0'
Par rapport à la défaite de la semaine dernière face à la RAAL, David Hubert effectue deux changements. Terho et Ikwuemesi prennent la place de Verstraete et Mijatovic.
0'
La composition de l'OHL : Leysen, Pletinckx, Dussenne, Ominami, Gil, Akimoto, Lakomy, Schrijvers, Terho, Ikwuemesi, Kaba
0'
La saison dernière, aucune des deux équipes n'était parvenue à s'imposer dans ce duel. A Anderlecht, la rencontre s'était achevée sur le score de 1-1 alors qu'à l'OHL, les supporters avaient assisté à un partage sans but (0-0).
0'
Côté Anderlechtois, la rencontre en milieu de semaine à La Gantoise a enfin permis de retrouver le chemin de la victoire après cinq rencontres sans succès toutes compétitions confondues. L'unique but de Stroeykens a donc ramené un peu de sérénité à Bruxelles, mais il faudra confirmer ce vendredi. L'heure n'est cependant pas à la crise puisque les Mauves sont deuxièmes au classement.
0'
Et l'OHL sera revanchard. Les Universitaires sortent, en effet, de deux défaites face aux promus (Zulte Waregem et la RAAL) et pointent désormais à la 15e place, dans la zone rouge. C'est donc une bête blessée qui va accueillir les Mauves.
0'
C'est un déplacement à Louvain qui attend Anderlecht en ouverture de la 9e journée de Pro League ce vendredi soir.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre OH Louvain et RSC Anderlecht
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté. Merci de nous avoir suivi et à bientôt!
De son côté, l'OHL sera sans doute partagée entre la satisfaction de prendre un point face à une équipe du haut de tableau et la déception de rester avant-dernier avec 8 points.
Avec ce partage, Anderlecht compte désormais 15 points sur 27 et reste deuxième mais pourrait être dépassé par plusieurs équipes doivent encore jouer.
C'est terminé à Den Dreef, la rencontre se solde sur un partage assez logique 1-1. L'OHL a largement dominé la première période alors que les Mauves ont pris l'ascendant en deuxième période, surtout après avoir ouvert la marque. Au vu du nombre d'occasions, les Louvanistes auraient cependant pu revendiquer la victoire.
Le geste de De Cat fait chauffer les esprits et Mijatović est également averti.
Geste de frustration de De Cat qui écope d'un carton jaune pour avoir poussé Akimoto alors que l'arbitre avait sifflé une faute.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
Cvetkovic entre à la place de Saliba.
Sur un ballon repoussé par la défense louvaniste, le ballon revient dans les pieds de Saliba qui frappe du gauche. Son tir est puissant mais passe au-dessus.
Maziz reçoit un carton jaune pour une faute d'antijeu sur Hazard.
Quelle occasion pour l'OHL. Maertens s'en sort bien sur le côté droit du rectangle et envoie un ballon puissant dans le petit rectangle. Coosemans repousse mais Kaba peut reprendre. Son tir est dévié par Hey et est dégagé sur la ligne par Sardella.
Degreef est remplacé par Augustinsson.
BUUUUUUUUT de Maziz! Quelle frappe du numéro 10! Sur un centre de la gauche d'Akimoto, De Cat touche le ballon de la tête mais celui-ci reste dans les airs dans le rectangle. Kana repousse à son tour de la tête mais renvoie le ballon dans l'axe. Maziz surgit alors et reprend de volée. Sa frappe puissante trompe Coosemans et rétablit l'égalité.
Triple changement pour David Hubert qui passe à une formation beaucoup plus offensive avec la sortie d'un défenseur, Ominami, et la montée de trois joueurs offensifs.
Terho cède sa place Mijatović.
Maertens monte à la place de Schrijvers.
Ominami est remplacé par Maziz.
Changement de style pour Besnik Hasi donc qui va jouer sans véritable attaquant de pointe avec un Thorgan Hazard qui va évoluer en faux 9.
Angulo cède, lui, sa place à Camara.
Le buteur du soir, Vázquez, est remplacé par Hazard.
Depuis le but, Anderlecht a clairement pris le dessus et l'OHL ne parvient plus à sortir. La confiance a changé de camp.
Vázquez a repris un peu de confiance avec son but et prend donc sa chance. A la retourne, l'Argentin tente une reprise acrobatique et sa tentative de l'entrée du rectangle est cadrée mais elle est cependant facilement captée par Leysen.
Ikwuemesi cède sa place à Traoré.
Degreef va chercher un nouveau carton jaune sur une accélération. Terho est en retard et envoie l'Anderlechtois au sol.
BUUUUUUUUT de Vazquez! Anderlecht trouve la faille sur phase arrêtée. Sur un coup franc d'Angulo, Vázquez touche le ballon du genou et ouvre la marque de façon un peu chanceuse.
Premier carton jaune pour l'OHL. Akimoto accroche Degreef qui partait en contre et se fait avertir par Simon Bourdeaud'hui.
A l'inverse de la première période, cette deuxième mi-temps démarre sur un rythme assez lent.
C'est reparti à Den Dreef, Anderlecht donne le coup d'envoi de la deuxième période.
C'est fini pour Huerta, il est remplacé à la mi-temps par Verschaeren.
Sans surprise, les statistiques sont à l'avantage de l'OHL à la mi-temps avec 10 tirs dont 4 cadrés pour l'OHL alors qu'Anderlecht n'a cadré aucun envoi sur 6 tirs tentés. Les expected goals sont également frappants avec 1.27 de xG pour Louvain et 0.25 pour les Mauves.
C'est sur corner qu'Anderlecht se crée sa deuxième possibilité. Sardella est à la retombée du ballon au deuxième poteau mais sa tête passe largement au-dessus.
Óscar Gil reste au sol après un contact genou contre genou avec Angulo et est soigné par l'équipe médicale de l'OHL.
Nathan De Cat fait son retour sur la pelouse.
Quelle occasion pour l'OHL! Łakomy tente sa chance du droit depuis l'entrée du rectangle. Sa frappe est cadrée et oblige Coosemans à repousser. Óscar Gil récupère le ballon et n'a plus qu'à conclure dans le but presque vide mais frappe à nouveau sur Coosemans.
Les soigneurs montent sur la pelouse pour s'occuper de De Cat qui saigne abondamment du nez.
Le corner botté de la droite par Schrijvers est repris de la tête par Kaba. Le ballon prend la bonne direction mais De Cat est sur la trajectoire et dévie le ballon en corner. C'est sans doute la plus belle occasion de ce début de rencontre.
Anderlecht répond à son tour par une frappe lointaine. Saliba n'est pas attaqué et tente sa chance. Son envoi est puissant mais passe juste à côté du but de Leysen.
Sur le coup franc, le ballon est repoussé par la défense et revient dans les pieds d'Akimoto qui reprend en un temps du gauche. Sa frappe est sèche mais le Japonais a pris le ballon un peu trop de l'extérieur et ça file juste à côté.
Deuxième carton jaune pour Anderlecht. Après avoir perdu le ballon, Huerta se relève et tente de le récupérer. Le Mexicain prend un petit pont d'Ikwuemesi et commet une faute grossière en lui mettant la main dans le visage.
Anderlecht a une belle opportunité de contre à la suite d'un coup franc repoussé de l'OHL. Saliba remonte le terrain à toute allure et tente d'écarter sur Degreef sur le côté gauche mais sa passe enferme quelque peu son équipier et Pletinckx écarte le danger.
Nouvelle possibilité pour l'OHL. Kana se troue sur un long ballon et Kaba récupère le ballon. Il trouve Terho sur le côté droit qui tente de se remettre sur son pied gauche mais tente finalement sa chance du droit. Sa frappe est cadrée mais manque de puissance et Coosemans se couche pour capter facilement le ballon.
Sur le coup franc, le gaucher Łakomy tente sa chance directement mais son ballon brossé passe juste au-dessus de la lucarne de Coosemans.
La première carte jaune de la rencontre est pour Hey. Le jeune défenseur danois est roulé dans la farine par Ikwuemesi qui joue parfaitement avec son corps pour se retourner et finit par emmener l'attaquant au sol.
Le deuxième corner mauve amène le premier danger pour les Bruxellois après un quart d'heure. Angulo trouve la tête de N'Diaye au point de penalty. Le ballon est stoppé Pletinckx, aucun danger pour Leysen.
On le sentait venir depuis un moment, l'OHL pousse Coosemans à réaliser son premier arrêt de la soirée. Lancé dans le dos de la défense, Ikwuemesi fixe Hey et se décale sur son pied gauche. L'attaquant tente une frappe croisée qui oblige Coosemans à se détendre pour repousser la tentative.
Le danger continue de s'approcher du but de Coosemans. Terho trouve Akimoto sur le côté gauche. Le Japonais tente un centre et il faut un Kana bien placé pour écarter le danger.
La première occasion dangereuse aurait pu être louvaniste avec une récupération très haute, mais les joueurs offensifs ne parviennent pas à profiter de l'espace. Après plusieurs passes aux alentours du rectangle, Schrijvers récupère le ballon aux 20 mètres et tente une frappe enroulée qui passe cependant loin à côté.
Anderlecht tente de mettre le pied sur le ballon après 5 premières minutes où l'OHL a mis beaucoup d'intensité pour marquer son territoire.
L'OHL démarre en boulet de canon. Le centre de Gil à ras de sol de la droite est dévié en madjer par Ikwuemesi au petit rectangle mais la déviation est quelque peu manquée et passe derrière l'attaquant.
C'est parti à Louvain, Schrijvers donne le coup d'envoi pour l'OHL.
Les capitaines du jour sont Schrijvers et Coosemans.
L'arbitre de la rencontre est Simon Bourdeaud'hui. Le jeune arbitre de 29 ans en est à son cinquième match de Jupiler Pro League cette saison. C'est la première fois qu'il sera au sifflet d'une rencontre de l'OHL, mais il a déjà dirigé les Mauves cette saison, c'était lors de la première journée et une victoire 5-2 face à Westerlo.
Besnik Hasi réalise également deux changements par rapport à la rencontre de mardi face à Gand. Maamar et Stroeykens cèdent leur place à Sardella et Degreef. A noter que l'absence de Stroeykens est due à une blessure et non à un choix du coach.
La compo d'Anderlecht : Coosemans, Sardella, Hey, Kana, Ndiaye, Saliba, Degreef, De Cat, Huerta, Angulo, Vazquez
Par rapport à la défaite de la semaine dernière face à la RAAL, David Hubert effectue deux changements. Terho et Ikwuemesi prennent la place de Verstraete et Mijatovic.
La composition de l'OHL : Leysen, Pletinckx, Dussenne, Ominami, Gil, Akimoto, Lakomy, Schrijvers, Terho, Ikwuemesi, Kaba
La saison dernière, aucune des deux équipes n'était parvenue à s'imposer dans ce duel. A Anderlecht, la rencontre s'était achevée sur le score de 1-1 alors qu'à l'OHL, les supporters avaient assisté à un partage sans but (0-0).
Côté Anderlechtois, la rencontre en milieu de semaine à La Gantoise a enfin permis de retrouver le chemin de la victoire après cinq rencontres sans succès toutes compétitions confondues. L'unique but de Stroeykens a donc ramené un peu de sérénité à Bruxelles, mais il faudra confirmer ce vendredi. L'heure n'est cependant pas à la crise puisque les Mauves sont deuxièmes au classement.
Et l'OHL sera revanchard. Les Universitaires sortent, en effet, de deux défaites face aux promus (Zulte Waregem et la RAAL) et pointent désormais à la 15e place, dans la zone rouge. C'est donc une bête blessée qui va accueillir les Mauves.
C'est un déplacement à Louvain qui attend Anderlecht en ouverture de la 9e journée de Pro League ce vendredi soir.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre OH Louvain et RSC Anderlecht