Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Avec trois points de plus, Malines porte son capital points à 16 et s'installe à la troisième place derrière l'Union et le Club de Bruges. Charleroi est huitième avec 12 points.
Fin
Charleroi essuie sa deuxième défaite consécutive à domicile. Le Sporting a eu le ballon mais s'est créé trop peu d'occasions de but véritables en 90 minutes. Malines a certes subi la domination stérile des Zèbres mais a frappé par deux fois au bon moment pour tuer ce match.
Fin
Et c'est terminé. Charleroi-Malines 0-2.
90+2'
Occasion pour Sporting Charleroi
Après Pflücke, c'est Romsaas qui s'essaie à présent à une frappe à distance. Mais à nouveau Miras est à la bonne place pour arrêter le ballon. Bon match du gardien espagnol du Kavé.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel.
90'
Antonio est bien monté et propose des contres qui n'ont pour but que de conserver le ballon le plus loin possible de son rectangle.
88'
Les Zèbres semblent résignés. Peu de Carolos y croient encore.
87'
Struyf remplace marsa.
86'
Le Sporting n'y arrive pas. Les intentions sont là. Mais pas les idées pour surprendre le KVM.
81'
Occasion pour Sporting Charleroi
Pflücke a de la dynamite dans son pied gauche. Le latéral l'illustre avec une frappe des 25 mètres. Miras plonge et repousse l'obus.
80'
Le Sporting fait le siège du rectangle carolo. Mais aucun artificier carolo n'est là pour fusiller Miras.
79'
Mbenza remplace Van Den Kerkhof
79'
Asante remplace Keita.
77'
Antonio remplace van Brederode
75'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Halhal doit être soigné. dans son rectangle. Le défenseur a pris un coup.
73'
Charleroi reste à la manoeuvre. Mais Malines ne commet que peu d'erreurs et gère finalement à la perfection son avantage.
71'
Carton jaune pour Lauberbach
Carte jaune pour Lauberbach.
70'
Occasion pour Sporting Charleroi
Szymczak est à la réception d'une longue diagonale de Nzita. La reprise de volée du Polonais est sauvée d'une main ferme par Miras.
68'
Blum remplace Bernier
68'
Pflücke est dans le rectangle et glisse latéralement le cuir vers Scheidler qui s'effondre après un duel avec Servais. L'attaquant du Sporting et le Mambourg veulent un penalty. Mais ils ne sont pas exaucés par l'arbitre.
66'
L'essentiel du jeu se déroule désormais dans la moitié de terrain des malinois. Mais le Sporting manque de poids dans la surface de réparation.
64'
Mrabti remplace Bafdili.
62'
Bram Van Driessche est appelé en bord de terrain pour revir les images qui innocentent le défenseur du KVM. Pas de penalty pour le Sporting.
61'
Penalty pour Charleroi? Bram Van Driessche voit une faute de main de Konaté sur une frappe de Romsaas. Mais la décision de l'arbitre doit être confirmée par la VAR.
60'
Bernier va chercher un nouveau coup franc. Pflücke le donne et débose le ballon dans le petit rectangle adverse. Mais aucune tête carolo n'est là pour reprendre.
59'
Charleroi domine mais doit faire attention aux reconversions offensives malinoises.
57'
Occasion pour Sporting Charleroi
Keita part de la ligne médiane balle au pied. Partant sur le flanc gauche, le défenseur rentre dans l'axe et des 30 mètres, propose un tir. Le ballon passe 3 à 4 mètres à côté de la cage de Miras.
56'
La deuxième mi-temps des Zèbres est d'un meilleur niveau que la première. On sent plus d'envie, plus de grinta. Il ne manque finalement que de véritables occasions.
53'
Occasion pour Sporting Charleroi
Cette fois, c'est Romsaas qui centre vers Pflücke. L'ex-Malinois est dans le rectangle et peut contrôler en extension. Mais Konaté l'empêche de tirer en réalisant un tacle parfait.
50'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un excellent centre aérien de Van Den Kerkhof cherche Nzita dans le petit rectangle. Mais le latéral gauche chute et ne peut reprendre. Il réclame un penalty. Mais sans convaincre l'arbitre et la VAR.
49'
Si Charleroi pousse, Malines est bien organisé défensivement et parvient à amortir et contrer les initiatives des Carolos.
47'
Le Sporting montre plus de niaque dans les duels. Les Zèbres chassent les Malinois pour les mettre sous pression.
46'
Malines engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Szymczak remplace Boukamir
Mt
Nzita remplace Gaudin
Mt
Après une première demi-heure de jeu plutôt bof, Malines a profité du laxisme coupable de la défense carolo pour se créer quatre occasions de but franches en l'espace de 10 minutes. Deux d'entre elles, signées van Brederode et Lauberbach, ont fait mouche et permettent ainsi au Kavé de rentrer au vestiaire avec deux buts d'avance.
Mt
C'est la mi-temps. Charleroi-Malines : 0-2.
45'
Occasion pour KV Malines
Malines passe un rien à côté du 0-3. Son jeu court de combinaisons fait mal à la défense de De Mil. van Brederode peut isoler Servais dans le rectangle carolo. Mais la frappe du néo-Malinois est trop enlevée. Il y avait mieux à faire.
44'
Occasion pour Sporting Charleroi
Première réaction véritable des visités avec une frappe enroulée à distance de Romsaas qui cherche le deuxième poteau. Miras plonge et dévie en coup de coin.
40'
But pour KV Malines
0-2
BUUUUUUUUUUUT! Et Malines fait le break. van Brederode hérite d'un ballon après un contre favorable et profite du laxisme défensif des Carolos pour servir un Lauberbach totalement démarqué. L'attaquant du Kavé ne laisse aucune chance à Delavallée.
39'
Le Sporting veut réagir. Mais son jeu offensif est trop prévisible pour l'instant que pour ne pas être facilement neutralisé par les Malinois.
35'
But pour KV Malines
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Diouf a tout le temps de servir van Brederode aux 16 mètres. Le Néerlandais contrôle et met le ballon sur son pied droit pour placer le ballon au premier poteau. Delavallée ne peut rien sur cette frappe imparable. C'est 0-1.
35'
Malines semble enfin entrer dans son match.
32'
Occasion pour KV Malines
Mauvaise relance de Keita qui offre un ballon à Lauberbach qui a juste le temps de dire merci avant d'enrouler des 16 mètres une frappe du gauche. Delavallée plonge parfaitement et d'une main ferme dévie le cuir en coup de coin. Première grosse occasion de cette rencontre. Mais qui fait suite à une grosse boulette d'un défenseur.
29'
Occasion pour Sporting Charleroi
Enfin un tir cadré. Il est signé Pflücke. Sur une remise de Scheidler, le latéral allemand décoche une frappe tendue, mais droit sur Miras qui arrête fcilement.
28'
54% de passes réussies pour le Sporting.
26'
Delavallée n'a pas encore eu le moindre ballon chaud à négocier. Comme Miras n'en a pas eu non plus, inutile de préciser que les 25 premières minutes de ce match n'ont pas été particulièrement emballantes.
25'
61% de possession pour Charleroi. Mais cette possession des Zèbres est stérile.
23'
Occasion pour Sporting Charleroi
A la frappe de Lauberbach, le Sporting répond par une frappe lointaine de Van Den Kerkhof qui est aussi peu cadrée que l'essai de l'attaquant malinois.
21'
Occasion pour KV Malines
Servais est dans le rectangle carolo et glisse en retrait pour Lauberbach. L'artificier allemand canonne, mais loin au-dessus de la cage de Delavallée.
19'
Cette fois, c'est Scheidler qui va chercher un bon coup franc à gauche. C'est à nouveau Pflücke qui s'y colle. Mais son centre est repoussé et dégagé de la tête par Marsa qui gagne le duel aérienface à Keita.
16'
Le Sporting tente de mettre un peu plus de rythme dans cette première mi-temps. Mais les Zèbres manquent souvent de justesse dans leurs passes.
13'
Occasion pour Sporting Charleroi
Romsaas obtient un bon coup franc juste devant la ligne du rectangle à gauche. Pflücke le donne de son pied gauche et dépose le cuir sur la tête de Keita. Mais la reprise en déséquilibre du défenseur du Sporting n'est pas cadrée.
10'
Occasion pour KV Malines
van Brederode est lancé dans le dos de la défense carolo et a un boulevard qui s'ouvre devant lui. Mais l'attaquant néerlandais est trop lent et permet ainsi à la ligne arrière carolo de revenir et de lui chiper finalement le ballon. Avec un Raman (absent pour cause de blessure) à la place de van Brederode , nul doute que cette phase aurait été beaucoup plus dangereuse pour les Carolos.
7'
Bernier est bousculé par Halhal aux 30 mètres. Pflücke botte le coup franc et cherche Romsaas dans le petit rectangle. Mais l'attaquant norvégien ne réussit pas à maitriser le ballon qui sort dès lors en coup de pied de but.
4'
Toujours pas grand chose à signaler, sinon tout de même un nombre important de mauvaises passes dont sont coupables les deux équipes.
2'
On assiste à un véritable tour de chauffe. Quelques petites courses de part et d'autre, de petites séries de passes rapidement interrompues par un manque de concentration, voire une certaine maladresse coupable. Et un rythme qu'on qualifiera de petit trot.
0'
Charleroi donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Ousou et Hammar portent comme d'hab le brassard de capitaine.
Mt
Charleroi est annoncé en 4-3-3 et Malines en 3-5-2.
0'
En déplacement, le Malinwa reste également sur un 5 sur 12.
0'
A domicile cette saison, les Carolos n'ont pris que 5 points sur 12 devant leurs supporters. C'est évidemment trop peu.
0'
La direction de ce Charleroi-Malines a été confiée à Bram Van Driessche.
0'
La saison passée, Carolos et Malinois s'étaient affrontés à quatre reprises. Deux fois lors de la phase régulière du championnat et deux fois lors des Po2. Si le Kavé a remporté les deux premières joutes, le Sportting a ensuite corrigé le tir lors des Po2 en glanant 4 des 6 points en jeu.
0'
Malines n'a connu qu'une seule défaite cette saison : 2-1 à l'Antwerp.
0'
Trois changements dans l'équipe de départ de Malines. Raman n'est pas repris, Zerki et Mrabti sont renvoyés sur le banc. Bafdili, Marsa et van Brederode commencent dès lors.
0'
La compo du Malinwa : Miras, Diouf, Halhal, Konaté, Bafdili, Hammar; Marsà, Koudou, van Brederode, Servais, Lauberbach
0'
Malgré son carton rouge la semaine passée, Ousou est sur la pelouse ce soir, puisque le défenseur du Sporting n'a écopé que d'un match de suspension avec sursis.
0'
Trois changements dans le onze de départ de Rik De Mil. Titraoui est légèrement blessé et absent. Nzita et Colassin prennent place sur le banc et sont remplacés par Romsaas, Gaudin et Boukamir.
0'
La compo de Charleroi : Delavallée, Van den Kerkhof, Keita, Ousou, Pflücke, Camara, Bernier, Gaudin, A. Boukamir, Romsaas, Scheidler
0'
Après un 9 sur 9 qui les avait propulsés dans la colonne de gauche, les Zèbres ont mordu la poussière la semaine passée de façon assez inattendue face à Zulte-Waregem. Le Sporting a aujourd'hui l'occasion de se refaire une santé, avant d'aborder une série de matches assez corsée.
0'
Charleroi accueille Malines ce soir au Mambourg. L'enjeu de ce duel est simple : une place dans le top 6. Les Zèbres occupent actuellement la septi§me place avec 12 points, tandis que le Kavé pointe à la sixième place avec une unité de plus.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et KV Malines
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A bientôt.
Avec trois points de plus, Malines porte son capital points à 16 et s'installe à la troisième place derrière l'Union et le Club de Bruges. Charleroi est huitième avec 12 points.
Charleroi essuie sa deuxième défaite consécutive à domicile. Le Sporting a eu le ballon mais s'est créé trop peu d'occasions de but véritables en 90 minutes. Malines a certes subi la domination stérile des Zèbres mais a frappé par deux fois au bon moment pour tuer ce match.
Et c'est terminé. Charleroi-Malines 0-2.
Après Pflücke, c'est Romsaas qui s'essaie à présent à une frappe à distance. Mais à nouveau Miras est à la bonne place pour arrêter le ballon. Bon match du gardien espagnol du Kavé.
5 minutes de temps additionnel.
Antonio est bien monté et propose des contres qui n'ont pour but que de conserver le ballon le plus loin possible de son rectangle.
Les Zèbres semblent résignés. Peu de Carolos y croient encore.
Struyf remplace marsa.
Le Sporting n'y arrive pas. Les intentions sont là. Mais pas les idées pour surprendre le KVM.
Pflücke a de la dynamite dans son pied gauche. Le latéral l'illustre avec une frappe des 25 mètres. Miras plonge et repousse l'obus.
Le Sporting fait le siège du rectangle carolo. Mais aucun artificier carolo n'est là pour fusiller Miras.
Mbenza remplace Van Den Kerkhof
Asante remplace Keita.
Antonio remplace van Brederode
Halhal doit être soigné. dans son rectangle. Le défenseur a pris un coup.
Charleroi reste à la manoeuvre. Mais Malines ne commet que peu d'erreurs et gère finalement à la perfection son avantage.
Carte jaune pour Lauberbach.
Szymczak est à la réception d'une longue diagonale de Nzita. La reprise de volée du Polonais est sauvée d'une main ferme par Miras.
Blum remplace Bernier
Pflücke est dans le rectangle et glisse latéralement le cuir vers Scheidler qui s'effondre après un duel avec Servais. L'attaquant du Sporting et le Mambourg veulent un penalty. Mais ils ne sont pas exaucés par l'arbitre.
L'essentiel du jeu se déroule désormais dans la moitié de terrain des malinois. Mais le Sporting manque de poids dans la surface de réparation.
Mrabti remplace Bafdili.
Bram Van Driessche est appelé en bord de terrain pour revir les images qui innocentent le défenseur du KVM. Pas de penalty pour le Sporting.
Penalty pour Charleroi? Bram Van Driessche voit une faute de main de Konaté sur une frappe de Romsaas. Mais la décision de l'arbitre doit être confirmée par la VAR.
Bernier va chercher un nouveau coup franc. Pflücke le donne et débose le ballon dans le petit rectangle adverse. Mais aucune tête carolo n'est là pour reprendre.
Charleroi domine mais doit faire attention aux reconversions offensives malinoises.
Keita part de la ligne médiane balle au pied. Partant sur le flanc gauche, le défenseur rentre dans l'axe et des 30 mètres, propose un tir. Le ballon passe 3 à 4 mètres à côté de la cage de Miras.
La deuxième mi-temps des Zèbres est d'un meilleur niveau que la première. On sent plus d'envie, plus de grinta. Il ne manque finalement que de véritables occasions.
Cette fois, c'est Romsaas qui centre vers Pflücke. L'ex-Malinois est dans le rectangle et peut contrôler en extension. Mais Konaté l'empêche de tirer en réalisant un tacle parfait.
Un excellent centre aérien de Van Den Kerkhof cherche Nzita dans le petit rectangle. Mais le latéral gauche chute et ne peut reprendre. Il réclame un penalty. Mais sans convaincre l'arbitre et la VAR.
Si Charleroi pousse, Malines est bien organisé défensivement et parvient à amortir et contrer les initiatives des Carolos.
Le Sporting montre plus de niaque dans les duels. Les Zèbres chassent les Malinois pour les mettre sous pression.
Malines engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Szymczak remplace Boukamir
Nzita remplace Gaudin
Après une première demi-heure de jeu plutôt bof, Malines a profité du laxisme coupable de la défense carolo pour se créer quatre occasions de but franches en l'espace de 10 minutes. Deux d'entre elles, signées van Brederode et Lauberbach, ont fait mouche et permettent ainsi au Kavé de rentrer au vestiaire avec deux buts d'avance.
C'est la mi-temps. Charleroi-Malines : 0-2.
Malines passe un rien à côté du 0-3. Son jeu court de combinaisons fait mal à la défense de De Mil. van Brederode peut isoler Servais dans le rectangle carolo. Mais la frappe du néo-Malinois est trop enlevée. Il y avait mieux à faire.
Première réaction véritable des visités avec une frappe enroulée à distance de Romsaas qui cherche le deuxième poteau. Miras plonge et dévie en coup de coin.
BUUUUUUUUUUUT! Et Malines fait le break. van Brederode hérite d'un ballon après un contre favorable et profite du laxisme défensif des Carolos pour servir un Lauberbach totalement démarqué. L'attaquant du Kavé ne laisse aucune chance à Delavallée.
Le Sporting veut réagir. Mais son jeu offensif est trop prévisible pour l'instant que pour ne pas être facilement neutralisé par les Malinois.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Diouf a tout le temps de servir van Brederode aux 16 mètres. Le Néerlandais contrôle et met le ballon sur son pied droit pour placer le ballon au premier poteau. Delavallée ne peut rien sur cette frappe imparable. C'est 0-1.
Malines semble enfin entrer dans son match.
Mauvaise relance de Keita qui offre un ballon à Lauberbach qui a juste le temps de dire merci avant d'enrouler des 16 mètres une frappe du gauche. Delavallée plonge parfaitement et d'une main ferme dévie le cuir en coup de coin. Première grosse occasion de cette rencontre. Mais qui fait suite à une grosse boulette d'un défenseur.
Enfin un tir cadré. Il est signé Pflücke. Sur une remise de Scheidler, le latéral allemand décoche une frappe tendue, mais droit sur Miras qui arrête fcilement.
54% de passes réussies pour le Sporting.
Delavallée n'a pas encore eu le moindre ballon chaud à négocier. Comme Miras n'en a pas eu non plus, inutile de préciser que les 25 premières minutes de ce match n'ont pas été particulièrement emballantes.
61% de possession pour Charleroi. Mais cette possession des Zèbres est stérile.
A la frappe de Lauberbach, le Sporting répond par une frappe lointaine de Van Den Kerkhof qui est aussi peu cadrée que l'essai de l'attaquant malinois.
Servais est dans le rectangle carolo et glisse en retrait pour Lauberbach. L'artificier allemand canonne, mais loin au-dessus de la cage de Delavallée.
Cette fois, c'est Scheidler qui va chercher un bon coup franc à gauche. C'est à nouveau Pflücke qui s'y colle. Mais son centre est repoussé et dégagé de la tête par Marsa qui gagne le duel aérienface à Keita.
Le Sporting tente de mettre un peu plus de rythme dans cette première mi-temps. Mais les Zèbres manquent souvent de justesse dans leurs passes.
Romsaas obtient un bon coup franc juste devant la ligne du rectangle à gauche. Pflücke le donne de son pied gauche et dépose le cuir sur la tête de Keita. Mais la reprise en déséquilibre du défenseur du Sporting n'est pas cadrée.
van Brederode est lancé dans le dos de la défense carolo et a un boulevard qui s'ouvre devant lui. Mais l'attaquant néerlandais est trop lent et permet ainsi à la ligne arrière carolo de revenir et de lui chiper finalement le ballon. Avec un Raman (absent pour cause de blessure) à la place de van Brederode , nul doute que cette phase aurait été beaucoup plus dangereuse pour les Carolos.
Bernier est bousculé par Halhal aux 30 mètres. Pflücke botte le coup franc et cherche Romsaas dans le petit rectangle. Mais l'attaquant norvégien ne réussit pas à maitriser le ballon qui sort dès lors en coup de pied de but.
Toujours pas grand chose à signaler, sinon tout de même un nombre important de mauvaises passes dont sont coupables les deux équipes.
On assiste à un véritable tour de chauffe. Quelques petites courses de part et d'autre, de petites séries de passes rapidement interrompues par un manque de concentration, voire une certaine maladresse coupable. Et un rythme qu'on qualifiera de petit trot.
Charleroi donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
Ousou et Hammar portent comme d'hab le brassard de capitaine.
Charleroi est annoncé en 4-3-3 et Malines en 3-5-2.
En déplacement, le Malinwa reste également sur un 5 sur 12.
A domicile cette saison, les Carolos n'ont pris que 5 points sur 12 devant leurs supporters. C'est évidemment trop peu.
La direction de ce Charleroi-Malines a été confiée à Bram Van Driessche.
La saison passée, Carolos et Malinois s'étaient affrontés à quatre reprises. Deux fois lors de la phase régulière du championnat et deux fois lors des Po2. Si le Kavé a remporté les deux premières joutes, le Sportting a ensuite corrigé le tir lors des Po2 en glanant 4 des 6 points en jeu.
Malines n'a connu qu'une seule défaite cette saison : 2-1 à l'Antwerp.
Trois changements dans l'équipe de départ de Malines. Raman n'est pas repris, Zerki et Mrabti sont renvoyés sur le banc. Bafdili, Marsa et van Brederode commencent dès lors.
La compo du Malinwa : Miras, Diouf, Halhal, Konaté, Bafdili, Hammar; Marsà, Koudou, van Brederode, Servais, Lauberbach
Malgré son carton rouge la semaine passée, Ousou est sur la pelouse ce soir, puisque le défenseur du Sporting n'a écopé que d'un match de suspension avec sursis.
Trois changements dans le onze de départ de Rik De Mil. Titraoui est légèrement blessé et absent. Nzita et Colassin prennent place sur le banc et sont remplacés par Romsaas, Gaudin et Boukamir.
La compo de Charleroi : Delavallée, Van den Kerkhof, Keita, Ousou, Pflücke, Camara, Bernier, Gaudin, A. Boukamir, Romsaas, Scheidler
Après un 9 sur 9 qui les avait propulsés dans la colonne de gauche, les Zèbres ont mordu la poussière la semaine passée de façon assez inattendue face à Zulte-Waregem. Le Sporting a aujourd'hui l'occasion de se refaire une santé, avant d'aborder une série de matches assez corsée.
Charleroi accueille Malines ce soir au Mambourg. L'enjeu de ce duel est simple : une place dans le top 6. Les Zèbres occupent actuellement la septi§me place avec 12 points, tandis que le Kavé pointe à la sixième place avec une unité de plus.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et KV Malines