Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Que votre soirée soit belle. A bientôt.
Fin
Grâce à cette victoire, le Standard quitte l'antépénultième place du classement de la JPL pour se hisser dans la colonne de gauche avec 11 points à son compteur.
Fin
Le Standard a vaincu une de ses bêtes noires et signe ainsi sa première victoire au Kuipje depuis 2010. Les Rouches ont livré un match sérieux et ont fait la différence en première mi-temps grâce à des buts de Nielsen et d'Abid. En seconde mi-temps, les Rouches ont parachevé le travail en contenant des Campinois fort mal à l'aise quand il s'agit de faire le jeu. Au final, les Rouches signent un succès mérité.
Fin
Et c'est terminé. Westerlo-Standard : 0-2.
90+6'
Carton jaune pour Sahabo
Jaune pour Sahabo.
90+4'
Occasion pour KVC Westerlo
Un ballon arrive au point de penalty sur le pied droit d'Antoñito Cordero. L'Espagnol tire, Epolo plonge sur sa ligne et arrête proprement. Le gardien ponctue son arrêt d'un geste de victoire.
90+2'
Cela sent de plus en plus bon pour les Rouches. Surtout que les Campinois sont peu menaçants.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel.
90'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Epolo doit être soigné après une mauvaise chute.
88'
Occasion pour Standard de Liège
Contre avec Abid qui remonte une grande partie du terrain pour arriver dans le rectangle adverse, mais ensuite, l'ailier des Rouches loupe complètement sa passe devant le but. Jungdal n'a qu'à arrêter un ballon qui vient sur lui.
87'
Carton jaune pour Karamoko
Jaune pour Karamoko.
85'
But refusé pour KVC Westerlo
Sur un ballon aérien, Sakamoto lance Vaesen dans le dos de la défense du Standard. L'attaquant place hors de portée d'Epolo pour marquer. Mais le but est annulé à juste titre pour cause de hors-jeu du buteur.
84'
Carton jaune pour Henry
Henry prend une jaune pour obstruction du jeu.
83'
Hautekiet remplace Dierckx qui a demandé son changement.
82'
Vaesen remplace Alcocer.
81'
Occasion pour KVC Westerlo
A défaut de pouvoir arriver dans le rectangle liégeois, Haspolat tente un tir des 35 mètres. Epolo a tout le temps de voir arriver le ballon pour l'arrêter proprement.
79'
Ce Westerlo-là est poussif. Le Standard le fait déjouer totalement. Le dispositif mis en place par Euvrard est payant.
77'
Sahabo remplace Ilaimaharitra
77'
Sayyadmanesh remplace Piedfort
74'
Occasion pour KVC Westerlo
Sakamoto accélère dans l'axe et sert Ferri devant lui. L'Espagnol contrôle mais son tir du droit est quelconque. Epolo s'interpose facilement.
72'
Le Standard a le contrôle sur cette seconde mi-temps, mais il prend aussi le contrôle du cuir qu'il fait circuler pour faire courir des Campinois proches de la frustration.
70'
Les minutes passent. Westerlo pas. Le bloc défense liégeois est solide.
67'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Abid doit être soigné après un duel avec Reynolds.
65'
Occasion pour KVC Westerlo
Antoñito Cordero est lancé à droite. D'un angle quasi impossible, l'Espagnol décoche une frappe puissante qui prend la direction de la lucarne du but liégeois. Mais Epolo a le geste qui sauve.
64'
57% de possession du ballon pour Westerlo. Mais c'est le Standard qui gère cette seconde mi-temps.
63'
Kuavita remplace Saïd.
63'
Mehssatou remplace Eckert Ayensa.
61'
Occasion pour Standard de Liège
Henry plonge dans la profondeur sur le flanc droit et centre en retrait pour Eckert Ayensa. Mais l'ancien Unioniste croque son tir. Jungdal n'a qu'à ramasser le cuir.
60'
Les supporters de Westerlo donnent de la voix pour essayer de réveiller leur équipe.
58'
Le KVC ne reussit pas à bousculer un Standard bien sur ses appuis.
56'
Occasion pour Standard de Liège
Abid virevolte et fuse balle au pied vers le rectangle campinois avant d'écarter à droite pour Lawrence. Le latéral du Standard rate son centre, alors que cinq de ses équipiers étaient dans la boîte.
53'
Les istés ont le ballon mais la possession est stérile, car le jeu campinois manque de verticalité. La bonne organisation du Standard y est évidemment pour quelque chose.
49'
Le Standard contrôle avec un bloc bas, mais solide. Les Campinois éprouvent des difficultés à combiner face à ce mur liégeois.
47'
Carton jaune pour Lawrence
Lawrence prend tout de suite la jaune pour un tacle fautif sur Antoñito Cordero
46'
Westerlo donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Lawrence remplace Fossey.
Mt
Antoñito Cordero remplace Yow
Mt
Première mi-temps équilibrée entre deux équipes joueuses, mais aussi avec une équipe, le Standard, beaucoup plus réaliste devant le but adverse. Un but de Nielsen, puis un but d'Abid ont traduit ce réalisme au marquoir.
Mt
C'est la mi-temps. Westerlo-Standard : 0-2.
45+2'
Occasion pour KVC Westerlo
Yow va chercher un super coup franc, plein axe aux 18 mètres. Haspolat le revendique et canonne. Le ballon surmonte le mur et percute la transversale du but d'Epolo pour sortir ensuite en coup de pied de but.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
44'
Le Standard gagne en confiance. Westerlo se doit de réagir et de prendre plus de risques. Ce dont les Rouches pourraient profiter avec leurs reconversions rapides.
41'
But pour Standard de Liège
0-2
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Ayensa va au duel et pousse Piedfort à l'erreur. La déviation du joueur de Westerlo lance involontairement Abid qui pénètre comme une flèche dans le rectangle visité pour fusiller Jungdal d'un tir meurtrier. C'est 0-2.
39'
Occasion pour KVC Westerlo
Rommens est aux 30 mètres et constate qu'une fenêtre de tir s'ouvre devant lui. Le tir n'est cependant pas cadré.
38'
Carton jaune pour Abid
Jaune pour Abid pour un tacle dangereux.
37'
Occasion pour KVC Westerlo
Yow écarte à droite pour Reynolds qui centre vers Alcocer. La reprise acrobatique de l'attaquant campinois n'est pas cadrée.
35'
Westerlo s'installe dans la moitié de terrain du Standard qui recule de plus en plus pour faire le gros dos.
33'
Occasion pour KVC Westerlo
Alcocer se promène dans la défense liégeoise et a tout l'espace pour armer une frappe du droit. Le ballon est dévié en coup de coin par un pied liégeois.
31'
Occasion pour KVC Westerlo
Yow lance Sakamoto dans le dos de la défense liégeoise. Le Japonais voit Epolo qui s'est avancé jusqu'au point de penalty et tente un lob. L'intention est spectaculaire. L'exécution laisse par contre à désirer. Le cuir passe à côté de la cage des Rouches.
28'
Westerlo ne baisse pas les bras et se lance immédiatement à l'assaut du rectangle liégeois. Mais les Campinois ne jouent pas souvent juste quand ils sont dans les 30 derniers mètres.
23'
But pour Standard de Liège
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUT! Abid perfore le flanc droit et glisse le ballon aux 20 mètres sur le pied droit de Nielsen qui décoche une superbe frappe pour placer le ballon dans la lucarne du but de Jungdal.
19'
Occasion pour KVC Westerlo
Contre de Westerlo avec Yow qui accélère balle au pied pour parvenir à une position de tir. L'envoi décoché par son pied droit prend la direction de la lucarne du but, mais Epolo s'envole et d'une main ferme dévie le cuir en coup de coin.
17'
Il commence à pleuvoir sur le Kuipje. La pelouse risque de gagner en vitesse.
16'
les attaquants du Standard sont pour l'instant assez inattentifs, car ils tombent régulièrement dans le piège du hors-jeu tendu par les Campinois.
14'
Le premier quart d'heure est assez plaisant à suivre avec deux équipes assez joueuses, à défaut d'être vraiment dangereuses.
11'
Occasion pour KVC Westerlo
Un centre venu du flanc gauche trouve la tête de Ferri. L'Espagnol propose une reprise piquée mais qui manque le cadre.
10'
Westerlo est une équipe qui manie parfaitement l'art du contre grâce à la vitesse de ses flèches Sakamoto et Reynolds.
8'
Occasion pour KVC Westerlo
Westerlo écarte le jeu à droite pour trouver Reynolds qui fait parler sa vitesse et qui centre à ras de terre devant le but. Mais Epolo a le saut de carpe nécessaire pour déjouer l'action campinoise.
5'
Sakamoto initie un solo et arrive dans le rectangle. Le Japonais se laisse tomber de manière assez grotesque. L'arbitre ne tombe pas dans le panneau de cette simulation.
41'
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin tiré par Haspolat. Epolo boxe le cuir et engage ainsi une reconversion offensive rapidement menée par les Rouches avec Abid qui sert Saïd. L'ailier enchaine contrôle et frappe du droit. Jungdal n'a aucune peine à capter un ballon qui vient droit sur lui.
1'
Westerlo récupère rapidement le ballon et la vitesse de Reynolds sur le flanc droit oblige le Standard à concéder déjà un premier coup de coin.
0'
Le Standard met le ballon en mouvement. C'est parti pour la première mi-temps.
0'
Haspolat et Fossey portent le brassard de capitaine.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 4-2-3-1
0'
L'arbitre de ce Westerlo-Standard est Kevin Van Damme qui siffle son quatrième match de la saison en JPL.
0'
Ces dernières années, Westerlo est devenu une bête noire pour le Standard. Les Campinois n'ont plus été battus par les Rouches depuis 11 matches. Et la dernière victoire des Liégeois au Kuipje remonte même au 25 septembre ... 2010! Il y a 15 ans, presque jour pour jour, le Standard avait alors battu le KVC 1-2 grâce à deux buts de Cyriac.
0'
Westerlo qui sort d'un 6 sur 6 contre l'Antwerp et St-Trond est en forme. Le Standard l'est nettement moins comme en témoigne son 1 sur 12 qui a sanctionné ses quatre derniers duels.
0'
Westerlo reconduit logiquement le onze qui avait commencé le match la semaine passée à St-Trond. Ou Never change a winning team!
0'
La compo de Westerlo : Jungdal, Rommens, Kimura, Bayram, Reynolds, Piedfort, Haspolat, Alcocer, Sakamoto, Yow, Ferri.
0'
Deux changements dans le onze de départ de Vincent Euvrard : Eckert Ayensa débute et renvoie El Hankouri sur le banc et Karamoko remplace l'infortuné Homawoo
0'
La compo du Standard : Epolo, Dierckx, Karamoko, Mohr, Fossey, Ilaimaharitra, Nielsen, Saïd, Abid, Ayensa, Henry.
0'
Westerlo, 9 points sur 18 au compteur, accueille cet après-midi le Standard, 8 points sur 21.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et Standard de Liège
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Que votre soirée soit belle. A bientôt.
Grâce à cette victoire, le Standard quitte l'antépénultième place du classement de la JPL pour se hisser dans la colonne de gauche avec 11 points à son compteur.
Le Standard a vaincu une de ses bêtes noires et signe ainsi sa première victoire au Kuipje depuis 2010. Les Rouches ont livré un match sérieux et ont fait la différence en première mi-temps grâce à des buts de Nielsen et d'Abid. En seconde mi-temps, les Rouches ont parachevé le travail en contenant des Campinois fort mal à l'aise quand il s'agit de faire le jeu. Au final, les Rouches signent un succès mérité.
Et c'est terminé. Westerlo-Standard : 0-2.
Jaune pour Sahabo.
Un ballon arrive au point de penalty sur le pied droit d'Antoñito Cordero. L'Espagnol tire, Epolo plonge sur sa ligne et arrête proprement. Le gardien ponctue son arrêt d'un geste de victoire.
Cela sent de plus en plus bon pour les Rouches. Surtout que les Campinois sont peu menaçants.
Six minutes de temps additionnel.
Epolo doit être soigné après une mauvaise chute.
Contre avec Abid qui remonte une grande partie du terrain pour arriver dans le rectangle adverse, mais ensuite, l'ailier des Rouches loupe complètement sa passe devant le but. Jungdal n'a qu'à arrêter un ballon qui vient sur lui.
Jaune pour Karamoko.
Sur un ballon aérien, Sakamoto lance Vaesen dans le dos de la défense du Standard. L'attaquant place hors de portée d'Epolo pour marquer. Mais le but est annulé à juste titre pour cause de hors-jeu du buteur.
Henry prend une jaune pour obstruction du jeu.
Hautekiet remplace Dierckx qui a demandé son changement.
Vaesen remplace Alcocer.
A défaut de pouvoir arriver dans le rectangle liégeois, Haspolat tente un tir des 35 mètres. Epolo a tout le temps de voir arriver le ballon pour l'arrêter proprement.
Ce Westerlo-là est poussif. Le Standard le fait déjouer totalement. Le dispositif mis en place par Euvrard est payant.
Sahabo remplace Ilaimaharitra
Sayyadmanesh remplace Piedfort
Sakamoto accélère dans l'axe et sert Ferri devant lui. L'Espagnol contrôle mais son tir du droit est quelconque. Epolo s'interpose facilement.
Le Standard a le contrôle sur cette seconde mi-temps, mais il prend aussi le contrôle du cuir qu'il fait circuler pour faire courir des Campinois proches de la frustration.
Les minutes passent. Westerlo pas. Le bloc défense liégeois est solide.
Abid doit être soigné après un duel avec Reynolds.
Antoñito Cordero est lancé à droite. D'un angle quasi impossible, l'Espagnol décoche une frappe puissante qui prend la direction de la lucarne du but liégeois. Mais Epolo a le geste qui sauve.
57% de possession du ballon pour Westerlo. Mais c'est le Standard qui gère cette seconde mi-temps.
Kuavita remplace Saïd.
Mehssatou remplace Eckert Ayensa.
Henry plonge dans la profondeur sur le flanc droit et centre en retrait pour Eckert Ayensa. Mais l'ancien Unioniste croque son tir. Jungdal n'a qu'à ramasser le cuir.
Les supporters de Westerlo donnent de la voix pour essayer de réveiller leur équipe.
Le KVC ne reussit pas à bousculer un Standard bien sur ses appuis.
Abid virevolte et fuse balle au pied vers le rectangle campinois avant d'écarter à droite pour Lawrence. Le latéral du Standard rate son centre, alors que cinq de ses équipiers étaient dans la boîte.
Les istés ont le ballon mais la possession est stérile, car le jeu campinois manque de verticalité. La bonne organisation du Standard y est évidemment pour quelque chose.
Le Standard contrôle avec un bloc bas, mais solide. Les Campinois éprouvent des difficultés à combiner face à ce mur liégeois.
Lawrence prend tout de suite la jaune pour un tacle fautif sur Antoñito Cordero
Westerlo donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Lawrence remplace Fossey.
Antoñito Cordero remplace Yow
Première mi-temps équilibrée entre deux équipes joueuses, mais aussi avec une équipe, le Standard, beaucoup plus réaliste devant le but adverse. Un but de Nielsen, puis un but d'Abid ont traduit ce réalisme au marquoir.
C'est la mi-temps. Westerlo-Standard : 0-2.
Yow va chercher un super coup franc, plein axe aux 18 mètres. Haspolat le revendique et canonne. Le ballon surmonte le mur et percute la transversale du but d'Epolo pour sortir ensuite en coup de pied de but.
Deux minutes de temps additionnel.
Le Standard gagne en confiance. Westerlo se doit de réagir et de prendre plus de risques. Ce dont les Rouches pourraient profiter avec leurs reconversions rapides.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Ayensa va au duel et pousse Piedfort à l'erreur. La déviation du joueur de Westerlo lance involontairement Abid qui pénètre comme une flèche dans le rectangle visité pour fusiller Jungdal d'un tir meurtrier. C'est 0-2.
Rommens est aux 30 mètres et constate qu'une fenêtre de tir s'ouvre devant lui. Le tir n'est cependant pas cadré.
Jaune pour Abid pour un tacle dangereux.
Yow écarte à droite pour Reynolds qui centre vers Alcocer. La reprise acrobatique de l'attaquant campinois n'est pas cadrée.
Westerlo s'installe dans la moitié de terrain du Standard qui recule de plus en plus pour faire le gros dos.
Alcocer se promène dans la défense liégeoise et a tout l'espace pour armer une frappe du droit. Le ballon est dévié en coup de coin par un pied liégeois.
Yow lance Sakamoto dans le dos de la défense liégeoise. Le Japonais voit Epolo qui s'est avancé jusqu'au point de penalty et tente un lob. L'intention est spectaculaire. L'exécution laisse par contre à désirer. Le cuir passe à côté de la cage des Rouches.
Westerlo ne baisse pas les bras et se lance immédiatement à l'assaut du rectangle liégeois. Mais les Campinois ne jouent pas souvent juste quand ils sont dans les 30 derniers mètres.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Abid perfore le flanc droit et glisse le ballon aux 20 mètres sur le pied droit de Nielsen qui décoche une superbe frappe pour placer le ballon dans la lucarne du but de Jungdal.
Contre de Westerlo avec Yow qui accélère balle au pied pour parvenir à une position de tir. L'envoi décoché par son pied droit prend la direction de la lucarne du but, mais Epolo s'envole et d'une main ferme dévie le cuir en coup de coin.
Il commence à pleuvoir sur le Kuipje. La pelouse risque de gagner en vitesse.
les attaquants du Standard sont pour l'instant assez inattentifs, car ils tombent régulièrement dans le piège du hors-jeu tendu par les Campinois.
Le premier quart d'heure est assez plaisant à suivre avec deux équipes assez joueuses, à défaut d'être vraiment dangereuses.
Un centre venu du flanc gauche trouve la tête de Ferri. L'Espagnol propose une reprise piquée mais qui manque le cadre.
Westerlo est une équipe qui manie parfaitement l'art du contre grâce à la vitesse de ses flèches Sakamoto et Reynolds.
Westerlo écarte le jeu à droite pour trouver Reynolds qui fait parler sa vitesse et qui centre à ras de terre devant le but. Mais Epolo a le saut de carpe nécessaire pour déjouer l'action campinoise.
Sakamoto initie un solo et arrive dans le rectangle. Le Japonais se laisse tomber de manière assez grotesque. L'arbitre ne tombe pas dans le panneau de cette simulation.
Coup de coin tiré par Haspolat. Epolo boxe le cuir et engage ainsi une reconversion offensive rapidement menée par les Rouches avec Abid qui sert Saïd. L'ailier enchaine contrôle et frappe du droit. Jungdal n'a aucune peine à capter un ballon qui vient droit sur lui.
Westerlo récupère rapidement le ballon et la vitesse de Reynolds sur le flanc droit oblige le Standard à concéder déjà un premier coup de coin.
Le Standard met le ballon en mouvement. C'est parti pour la première mi-temps.
Haspolat et Fossey portent le brassard de capitaine.
Les deux équipes sont annoncées en 4-2-3-1
L'arbitre de ce Westerlo-Standard est Kevin Van Damme qui siffle son quatrième match de la saison en JPL.
Ces dernières années, Westerlo est devenu une bête noire pour le Standard. Les Campinois n'ont plus été battus par les Rouches depuis 11 matches. Et la dernière victoire des Liégeois au Kuipje remonte même au 25 septembre ... 2010! Il y a 15 ans, presque jour pour jour, le Standard avait alors battu le KVC 1-2 grâce à deux buts de Cyriac.
Westerlo qui sort d'un 6 sur 6 contre l'Antwerp et St-Trond est en forme. Le Standard l'est nettement moins comme en témoigne son 1 sur 12 qui a sanctionné ses quatre derniers duels.
Westerlo reconduit logiquement le onze qui avait commencé le match la semaine passée à St-Trond. Ou Never change a winning team!
La compo de Westerlo : Jungdal, Rommens, Kimura, Bayram, Reynolds, Piedfort, Haspolat, Alcocer, Sakamoto, Yow, Ferri.
Deux changements dans le onze de départ de Vincent Euvrard : Eckert Ayensa débute et renvoie El Hankouri sur le banc et Karamoko remplace l'infortuné Homawoo
La compo du Standard : Epolo, Dierckx, Karamoko, Mohr, Fossey, Ilaimaharitra, Nielsen, Saïd, Abid, Ayensa, Henry.
Westerlo, 9 points sur 18 au compteur, accueille cet après-midi le Standard, 8 points sur 21.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et Standard de Liège