C'est terminé pour ce direct commenté. Merci de nous avoir suivi, à bientôt!
Fm
L'Union Saint-Gilloise reste en tête du championnat avec 20 points sur les 24 possibles. A Genk, on plonge un peu plus dans la crise avec seulement 8 points et une 13e place.
Fm
Genk aura sans doute des regrets. Si leur domination a été stérile en première mi-temps, ils ont clairement été au-dessus pendant la majeure partie de la seconde période. L'Union aura cependant été la plus réaliste et a remis de l'intensité dans les dernières minutes pour repasser devant au meilleur moment.
Fm
C'est terminé à la Cegeka Arena. L'Union Saint-Gilloise arrache les trois points dans les derniers instants.
90+4'
But pour R. Union St.-G.
1-2
BUUUUUUUUUT de Schoofs! Dans le temps additionnel l'Union fait la différence. Florucz trouve Schoofs à l'entrée du rectangle. L'ancien capitaine de Malines s'emmène parfaitement le ballon et frappe au premier poteau pour tromper Lawal.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
90+1'
Carton jaune pour Kayembe
Faute d'antijeu de Kayembe. Le latéral gauche retient Florucz par le maillot et reçoit un carton jaune.
90'
Carton jaune pour Van De Perre
Carton jaune pour Van De Perre. Le milieu de terrain n'a pas fait le voyage pour rien et stoppe fautivement Steuckers.
89'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union reprend du poil de la bête. C'est au tour de Rodriguez de tenter sa chance. Sa frappe puissante est repoussée par Lawal.
88'
L'Union parvient à mieux ressortir et se crée une nouvelle possibilité. Florucz rentre dans le jeu et tente une frappe du gauche au premier poteau. Lawal se couche et arrête le ballon.
87'
Occasion pour KRC Genk
Réaction immédiate de Genk qui entre dans le rectangle unioniste. Hrosovsky se tourne bien pour se mettre sur son pied gauche et tente une frappe que Scherpen stoppe sans trop de difficulté.
87'
Occasion pour R. Union St.-G.
Rodriguez fait la différence par rapport à Sadick sur le côté gauche. L'Equatorien s'approche du rectangle et tente une frappe mais Lawal s'empare du ballon, trop central.
81'
L'Union est passé tout proche d'être menée et Sébastien Pocognoli procède donc à ses deux derniers changements pour tenter de changer le cours du match.
81'
Niang est remplacé par Sykes.
81'
Schoofs prend la place d'Ait El Hadj.
74'
Occasion pour KRC Genk
Le but de Oh est annulé. Scherpen repousse mal la tête de Sattlberger et Oh suit bien pour pousser le ballon au fond. Le VAR intervient cependant pour vérifier le but, Scherpen ayant la main sur le ballon au moment où le Sud-coréen frappe dedans. Nathan Verboomen va se faire un avis devant l'écran et annule le but.
73'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sur le contre, l'Union a également une belle possibilité. Niang file à toute allure sur le côté gauche et entre dans le rectangle. Le gaucher tente de glisser le ballon dans le petit rectangle mais la défense limbourgeoise est bien revenue et se dégage.
72'
Occasion pour KRC Genk
Genk se crée une nouvelle occasion. Nkuba s'infiltre dans le rectangle et frappe fort depuis un angle fermé. Scherpen repousse de la main droite.
71'
Torsten Fink veut mettre du sang neuf pour tenter d'arracher la victoire et réalise trois changements.
70'
Erabi cède sa place à Oh.
69'
Nkuba remplace El Ouahdi.
69'
Ito est remplacé par Adedeji-Sternberg.
69'
Khalaili cède sa place à Patris.
66'
Florucz est signalé hors jeu
C'est au tour de l'Union de se créer une belle occasion. Sur un long ballon, Kevin Rodríguez dévie de la tête et Florucz file au but. L'attaquant tente d'ouvrir son pied mais le ballon touche la barre. Pas de regret non plus pour l'Autrichien qui est signalé hors-jeu.
65'
Ito est signalé hors jeu
Nouvelle énorme occasion pour Genk. Ito est trouvé dans le dos de la défense et frappe en force au premier poteau. Scherpen intervient bien. Ito n'aura cependant pas de regret puisqu'il est signalé hors-jeu.
63'
Sébastien Pocognoli sent que la rencontre commence à échapper à ses hommes et réalise donc deux changements poste pour poste.
62'
Promise David est remplacé par Florucz.
62'
Rasmussen cède sa place à Van De Perre.
61'
Le premier quart d'heure de cette seconde période est largement à l'avantage de Genk qui met énormément de pression sur la défense unioniste. Les Bruxellois peinent d'ailleurs à repartir en contre.
60'
Occasion pour KRC Genk
Enorme occasion pour Genk! Le centre d'Ito est parfait et est repris par Erabi qui se jette au deuxième poteau. Sa reprise ne trompe cependant pas Scherpen qui s'interpose bien.
59'
Carton jaune pour Mac Allister
Mac Allister est en retard et balaie Kayembe sur le côté gauche. L'Argentin écope d'un carton jaune.
56'
But pour KRC Genk
1-1
BUUUUUUUUUT d'Ito! Steuckers se joue de Leysen sur le côté droit et rentre dans le jeu avant de donner un ballon parfait à Ito dans le rectangle. Le Japonais reprend en un temps au premier poteau et égalise. C'est le premier but d'Ito depuis son retour dans le Limbourg.
52'
Occasion pour KRC Genk
Genk fait bien tourner le ballon autour de rectangle et Ito prend finalement sa chance. La frappe du Japonais manque de puissance mais oblige tout de même Scherpen à repousser en corner.
48'
Le premier petit danger de la deuxième mi-temps est à mettre à l'actif de Genk. El Ouahdi est trouvé sur le côté droit. Le latéral rentre dans le jeu et tente d'enrouler sa frappe du gauche mais ça passe largement au-dessus.
47'
Carton jaune pour Niang
Carton jaune pour Niang qui dégage le ballon après le coup de sifflet de Nathan Verboomen.
46'
C'est reparti à Genk.
45+2'
C'est la mi-temps à la Cegeka Arena.
45'
Carton jaune pour Leysen
C'est au tour de Leysen d'être averti. Le défenseur de l'Union est pris par le crochet d'El Ouahdi et l'envoie au tapis.
41'
Ito prend de vitesse Burgess sur le côté gauche et tente un centre fort au petit rectangle, mais le ballon est repoussé par la défense unioniste.
36'
Les contres des Unionistes sont souvent bien menés et cette fois le ballon revient chez Zorgane à l'entrée du rectangle après un effort d'Ait El Hadj sur le côté gauche. Mais la frappe de l'ancien carolo passe largement au-dessus.
31'
Une nouvelle fois, l'Union amène du danger dans le rectangle adverse sur une phase arrêtée. De la droite, Rasmussen trouve la tête de Leysen au deuxième poteau mais sa reprise passe largement au-dessus.
27'
Carton jaune pour El Ouahdi
Le premier carton de la rencontre est pour El Ouahdi. Le latéral droit de Genk est légèrement en retard sur Niang.
25'
L'Union se montre cette fois dangereux sur coup franc. Rasmussen envoie le ballon dans le rectangle depuis le côté gauche et oblige Lawal à s'imposer au milieu de nombreux joueurs.
21'
Hrosovsky encore lui. Le milieu de terrain tchèque tente sa chance de loin mais comme pour la frappe de Ait El Hadj quelques minutes auparavant, le ballon est trop central et manque de puissance, ce qui permet à Scherpen de capter facilement le ballon.
19'
Occasion pour KRC Genk
Sur un corner de la droite, Hrosovsky dévie le ballon de la tête au premier poteau et oblige Scherpen à réaliser son premier arrêt de la rencontre. Le ballon revient pour un deuxième duel et après un rebond sur Promise David revient dans les mains du gardien néerlandais.
17'
Deuxième tir cadré pour l'Union après le but d'ouverture. Ait El Hadj hérite du ballon dans l'axe du jeu et tente sa chance depuis l'entrée du rectangle. Son envoi du gauche est cependant un peu mou et trop central. Lawal capte facilement.
16'
Le premier quart d'heure de cette partie est plaisant avec un rythme assez élevé. Genk fait bien circuler le ballon mais peine à trouver les espaces dans les 30 derniers mètres alors que les contres de l'Union sont un véritable poison pour la défense adverse.
12'
Contre le court du jeu, l'Union prend donc l'avantage dans cette rencontre. Genk a voulu mettre l'accélérateur dès le début du match mais s'est fait piéger à son propre jeu en étant placé trop haut sur le terrain sur ce but de David.
10'
But pour R. Union St.-G.
0-1
BUUUUUUUUT de Promise David! Sur un long ballon mal négocié par la défense de Genk, David joue parfaitement avec son corps pour éliminer Smets dans le duel et file au but depuis le milieu de terrain. Il se présente face à Lawal et conclut parfaitement d'un plat du pied au premier poteau.
9'
Le match se joue surtout dans le camp de l'Union en ce début de match avec une circulation de balle fluide du côté de Genk.
4'
Genk est bien rentré dans le match et fait bien circuler le ballon. La première possibilité est d'ailleurs pour les Limbourgeois avec une belle action collective conclue par une frappe manquée par Ito qui passe largement à côté du premier poteau.
1'
C'est parti à la Cegeka Arena. Rasmussen donne le coup d'envoi.
0'
Les capitaines sont Bryan Heynen et Christian Burgess.
0'
L'arbitre de la rencontre est Nathan Verboomen qui en sera à sa sixième rencontre de Jupiler Pro League cette saison. Il a déjà sifflé une fois chaque équipe. Pour Genk, c'était lors de la défaite au Standard (2-1). Du côté de l'Union, c'était lors du partage à la RAAL (0-0). Aucune des deux équipes n'a donc encore connu la victoire cette saison lorsque Nathan Verboomen était au sifflet.
0'
Sébastien Pocognoli aligne exactement le même onze qui s'est imposé mardi sur la pelouse du PSV en Ligue des champions.
0'
La composition de l'Union Saint-Gilloise : Scherpen, Burgess, Mac Allister, Leysen, Niang, Khalaili, Rasmussen, Zorgane, Ait El Hadj, David, Rodriguez
0'
Trois changements sont effectués par Torsten Fink par rapport à la défaite face à Charleroi. Au milieu de terrain, Sattleberger fait son retour à la place de Bangoura alors que Hrosovsky prend la place d'Adedeji-Sternberg. Devant, changement d'attaquant avec la première titularisation d'Erabi à la place d'un Oh décevant en ce début de saison.
0'
La composition de Genk : Lawal, El Ouahdi, Sadick, Smets, Kayembe, Heynen, Sattleberger, Hrosovsky, Steuckers, Ito, Erabi
0'
La saison dernière, l'Union avait remporté trois des quatre affrontements entre les deux équipes. Les Genkois étaient seulement sortis vainqueurs lors de la 30e et dernière journée de la phase classique. En play-offs, ils s'étaient inclinés 1-2 dans leur Cegeka Arena.
0'
Du côté de l'Union Saint-Gilloise, tous les signaux sont au vert. Avec 17 points sur 21, les Bruxellois trônent en tête de la Pro League et se sont même fait plaisir en Ligue des champions cette semaine avec une victoire 1-3 sur la pelouse du PSV. La tâche principale de Sébastien Pocognoli sera donc de parvenir à gérer la fraîcheur de son effectif avec l'enchaînement des matchs.
0'
A Genk, ce match au sommet doit être l'occasion de se ressaisir après le nouveau faux pas de ce mercredi et la défaite face à Charleroi dans le match reporté de la 5e journée. Alors qu'il y avait enfin du mieux au niveau du bilan comptable avec les deux victoires face à l'OHL et Zulte, les Limbourgeois ont replongé dans leurs travers avec un 1 sur 6 face à Anderlecht et Charleroi. Avec une 13e place au classement, le temps presse pour Torsten Fink.
0'
Genk reçoit l'Union Saint-Gilloise dans le cadre de la 8e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre qui sera le choc de ce week-end.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KRC Genk et R. Union St.-G.
Commentaires
C'est terminé pour ce direct commenté. Merci de nous avoir suivi, à bientôt!
L'Union Saint-Gilloise reste en tête du championnat avec 20 points sur les 24 possibles. A Genk, on plonge un peu plus dans la crise avec seulement 8 points et une 13e place.
Genk aura sans doute des regrets. Si leur domination a été stérile en première mi-temps, ils ont clairement été au-dessus pendant la majeure partie de la seconde période. L'Union aura cependant été la plus réaliste et a remis de l'intensité dans les dernières minutes pour repasser devant au meilleur moment.
C'est terminé à la Cegeka Arena. L'Union Saint-Gilloise arrache les trois points dans les derniers instants.
BUUUUUUUUUT de Schoofs! Dans le temps additionnel l'Union fait la différence. Florucz trouve Schoofs à l'entrée du rectangle. L'ancien capitaine de Malines s'emmène parfaitement le ballon et frappe au premier poteau pour tromper Lawal.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Faute d'antijeu de Kayembe. Le latéral gauche retient Florucz par le maillot et reçoit un carton jaune.
Carton jaune pour Van De Perre. Le milieu de terrain n'a pas fait le voyage pour rien et stoppe fautivement Steuckers.
L'Union reprend du poil de la bête. C'est au tour de Rodriguez de tenter sa chance. Sa frappe puissante est repoussée par Lawal.
L'Union parvient à mieux ressortir et se crée une nouvelle possibilité. Florucz rentre dans le jeu et tente une frappe du gauche au premier poteau. Lawal se couche et arrête le ballon.
Réaction immédiate de Genk qui entre dans le rectangle unioniste. Hrosovsky se tourne bien pour se mettre sur son pied gauche et tente une frappe que Scherpen stoppe sans trop de difficulté.
Rodriguez fait la différence par rapport à Sadick sur le côté gauche. L'Equatorien s'approche du rectangle et tente une frappe mais Lawal s'empare du ballon, trop central.
L'Union est passé tout proche d'être menée et Sébastien Pocognoli procède donc à ses deux derniers changements pour tenter de changer le cours du match.
Niang est remplacé par Sykes.
Schoofs prend la place d'Ait El Hadj.
Le but de Oh est annulé. Scherpen repousse mal la tête de Sattlberger et Oh suit bien pour pousser le ballon au fond. Le VAR intervient cependant pour vérifier le but, Scherpen ayant la main sur le ballon au moment où le Sud-coréen frappe dedans. Nathan Verboomen va se faire un avis devant l'écran et annule le but.
Sur le contre, l'Union a également une belle possibilité. Niang file à toute allure sur le côté gauche et entre dans le rectangle. Le gaucher tente de glisser le ballon dans le petit rectangle mais la défense limbourgeoise est bien revenue et se dégage.
Genk se crée une nouvelle occasion. Nkuba s'infiltre dans le rectangle et frappe fort depuis un angle fermé. Scherpen repousse de la main droite.
Torsten Fink veut mettre du sang neuf pour tenter d'arracher la victoire et réalise trois changements.
Erabi cède sa place à Oh.
Nkuba remplace El Ouahdi.
Ito est remplacé par Adedeji-Sternberg.
Khalaili cède sa place à Patris.
C'est au tour de l'Union de se créer une belle occasion. Sur un long ballon, Kevin Rodríguez dévie de la tête et Florucz file au but. L'attaquant tente d'ouvrir son pied mais le ballon touche la barre. Pas de regret non plus pour l'Autrichien qui est signalé hors-jeu.
Nouvelle énorme occasion pour Genk. Ito est trouvé dans le dos de la défense et frappe en force au premier poteau. Scherpen intervient bien. Ito n'aura cependant pas de regret puisqu'il est signalé hors-jeu.
Sébastien Pocognoli sent que la rencontre commence à échapper à ses hommes et réalise donc deux changements poste pour poste.
Promise David est remplacé par Florucz.
Rasmussen cède sa place à Van De Perre.
Le premier quart d'heure de cette seconde période est largement à l'avantage de Genk qui met énormément de pression sur la défense unioniste. Les Bruxellois peinent d'ailleurs à repartir en contre.
Enorme occasion pour Genk! Le centre d'Ito est parfait et est repris par Erabi qui se jette au deuxième poteau. Sa reprise ne trompe cependant pas Scherpen qui s'interpose bien.
Mac Allister est en retard et balaie Kayembe sur le côté gauche. L'Argentin écope d'un carton jaune.
BUUUUUUUUUT d'Ito! Steuckers se joue de Leysen sur le côté droit et rentre dans le jeu avant de donner un ballon parfait à Ito dans le rectangle. Le Japonais reprend en un temps au premier poteau et égalise. C'est le premier but d'Ito depuis son retour dans le Limbourg.
Genk fait bien tourner le ballon autour de rectangle et Ito prend finalement sa chance. La frappe du Japonais manque de puissance mais oblige tout de même Scherpen à repousser en corner.
Le premier petit danger de la deuxième mi-temps est à mettre à l'actif de Genk. El Ouahdi est trouvé sur le côté droit. Le latéral rentre dans le jeu et tente d'enrouler sa frappe du gauche mais ça passe largement au-dessus.
Carton jaune pour Niang qui dégage le ballon après le coup de sifflet de Nathan Verboomen.
C'est reparti à Genk.
C'est la mi-temps à la Cegeka Arena.
C'est au tour de Leysen d'être averti. Le défenseur de l'Union est pris par le crochet d'El Ouahdi et l'envoie au tapis.
Ito prend de vitesse Burgess sur le côté gauche et tente un centre fort au petit rectangle, mais le ballon est repoussé par la défense unioniste.
Les contres des Unionistes sont souvent bien menés et cette fois le ballon revient chez Zorgane à l'entrée du rectangle après un effort d'Ait El Hadj sur le côté gauche. Mais la frappe de l'ancien carolo passe largement au-dessus.
Une nouvelle fois, l'Union amène du danger dans le rectangle adverse sur une phase arrêtée. De la droite, Rasmussen trouve la tête de Leysen au deuxième poteau mais sa reprise passe largement au-dessus.
Le premier carton de la rencontre est pour El Ouahdi. Le latéral droit de Genk est légèrement en retard sur Niang.
L'Union se montre cette fois dangereux sur coup franc. Rasmussen envoie le ballon dans le rectangle depuis le côté gauche et oblige Lawal à s'imposer au milieu de nombreux joueurs.
Hrosovsky encore lui. Le milieu de terrain tchèque tente sa chance de loin mais comme pour la frappe de Ait El Hadj quelques minutes auparavant, le ballon est trop central et manque de puissance, ce qui permet à Scherpen de capter facilement le ballon.
Sur un corner de la droite, Hrosovsky dévie le ballon de la tête au premier poteau et oblige Scherpen à réaliser son premier arrêt de la rencontre. Le ballon revient pour un deuxième duel et après un rebond sur Promise David revient dans les mains du gardien néerlandais.
Deuxième tir cadré pour l'Union après le but d'ouverture. Ait El Hadj hérite du ballon dans l'axe du jeu et tente sa chance depuis l'entrée du rectangle. Son envoi du gauche est cependant un peu mou et trop central. Lawal capte facilement.
Le premier quart d'heure de cette partie est plaisant avec un rythme assez élevé. Genk fait bien circuler le ballon mais peine à trouver les espaces dans les 30 derniers mètres alors que les contres de l'Union sont un véritable poison pour la défense adverse.
Contre le court du jeu, l'Union prend donc l'avantage dans cette rencontre. Genk a voulu mettre l'accélérateur dès le début du match mais s'est fait piéger à son propre jeu en étant placé trop haut sur le terrain sur ce but de David.
BUUUUUUUUT de Promise David! Sur un long ballon mal négocié par la défense de Genk, David joue parfaitement avec son corps pour éliminer Smets dans le duel et file au but depuis le milieu de terrain. Il se présente face à Lawal et conclut parfaitement d'un plat du pied au premier poteau.
Le match se joue surtout dans le camp de l'Union en ce début de match avec une circulation de balle fluide du côté de Genk.
Genk est bien rentré dans le match et fait bien circuler le ballon. La première possibilité est d'ailleurs pour les Limbourgeois avec une belle action collective conclue par une frappe manquée par Ito qui passe largement à côté du premier poteau.
C'est parti à la Cegeka Arena. Rasmussen donne le coup d'envoi.
Les capitaines sont Bryan Heynen et Christian Burgess.
L'arbitre de la rencontre est Nathan Verboomen qui en sera à sa sixième rencontre de Jupiler Pro League cette saison. Il a déjà sifflé une fois chaque équipe. Pour Genk, c'était lors de la défaite au Standard (2-1). Du côté de l'Union, c'était lors du partage à la RAAL (0-0). Aucune des deux équipes n'a donc encore connu la victoire cette saison lorsque Nathan Verboomen était au sifflet.
Sébastien Pocognoli aligne exactement le même onze qui s'est imposé mardi sur la pelouse du PSV en Ligue des champions.
La composition de l'Union Saint-Gilloise : Scherpen, Burgess, Mac Allister, Leysen, Niang, Khalaili, Rasmussen, Zorgane, Ait El Hadj, David, Rodriguez
Trois changements sont effectués par Torsten Fink par rapport à la défaite face à Charleroi. Au milieu de terrain, Sattleberger fait son retour à la place de Bangoura alors que Hrosovsky prend la place d'Adedeji-Sternberg. Devant, changement d'attaquant avec la première titularisation d'Erabi à la place d'un Oh décevant en ce début de saison.
La composition de Genk : Lawal, El Ouahdi, Sadick, Smets, Kayembe, Heynen, Sattleberger, Hrosovsky, Steuckers, Ito, Erabi
La saison dernière, l'Union avait remporté trois des quatre affrontements entre les deux équipes. Les Genkois étaient seulement sortis vainqueurs lors de la 30e et dernière journée de la phase classique. En play-offs, ils s'étaient inclinés 1-2 dans leur Cegeka Arena.
Du côté de l'Union Saint-Gilloise, tous les signaux sont au vert. Avec 17 points sur 21, les Bruxellois trônent en tête de la Pro League et se sont même fait plaisir en Ligue des champions cette semaine avec une victoire 1-3 sur la pelouse du PSV. La tâche principale de Sébastien Pocognoli sera donc de parvenir à gérer la fraîcheur de son effectif avec l'enchaînement des matchs.
A Genk, ce match au sommet doit être l'occasion de se ressaisir après le nouveau faux pas de ce mercredi et la défaite face à Charleroi dans le match reporté de la 5e journée. Alors qu'il y avait enfin du mieux au niveau du bilan comptable avec les deux victoires face à l'OHL et Zulte, les Limbourgeois ont replongé dans leurs travers avec un 1 sur 6 face à Anderlecht et Charleroi. Avec une 13e place au classement, le temps presse pour Torsten Fink.
Genk reçoit l'Union Saint-Gilloise dans le cadre de la 8e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre qui sera le choc de ce week-end.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KRC Genk et R. Union St.-G.