Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez encore une belle soirée. A plus. Ciao.
Fin
3 points de plus donc dans l'escarcelle de l'Union qui reste en tête, évidemment, avec 17 points. Pour Dender, c'est la cinquième défaite de rang. Les Flandriens restent derniers avec 2 points.
Fin
Une Union peu inspirée ce soir, avec sans doute déjà la tête tournée vers la Ligue des Champions, est venue difficilement à bout d'un Dender courageux, mais inoffensif. Finalement, un but de Rodriguez à la 87 ème minute a offert les trois points aux champions en titre.
Fin
Et c'est terminé. Dender-Union : 0-1.
90+2'
Dender amorce un dernier sprint pour essayer de sauver un point. Mais quasiment aucun ballon n'arrive dans le rectangle des St-Gillois.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
87'
But pour R. Union St.-G.
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Giger combine avec Patris et déchire le flanc droit avant de centrer vers Rodriguez qui dos au but contrôle, pivote et frappe pour trouer Verrips au premier poteau. C'est 0-1.
85'
Berte remplace Viltard
84'
Giger remplace Florucz.
83'
Van De Perre remplace Zorgane
82'
L'Union fait le siège des 16 mètres de Dender. Mais la défense des Flandriens se bat sur chaque ballon.
80'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un ballon dans la profondeur trouve Zorgane aux abords du rectangle de Dender. Le médian frappe de volée. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus.
79'
Fredrick remplace Hrncar
76'
Dender refuse de vivre ce dernier quart d'heure en victime consentante. Les hommes de Milkon remontent régulièrement leur bloc et multiplient les incursions dans la moitié de terrain des visiteurs.
74'
L'Union hausse quelque peu le rythme et cela s'est traduit immédiatement en occasions de but. Il reste Un bon quart d'heure pour aller chercher les trois points.
73'
Moutha-Sebtaoui remplace Ferraro.
73'
Kadiri remplace Nsimba.
70'
Occasion pour R. Union St.-G.
Florucz en un une-deux avec Schoofs se retrouve en position de tir. L'Autrichien n'hésite pas et tape. Verrips plonge et repousse. Sur le second ballon Rodriguez s'essaie à une bicyclette spectaculaire. Le ballon touche le poteau extérieur.
69'
Patris remplace Khalaili.
69'
Schoofs remplace Rasmussen.
68'
Rodriguez remplace David.
66'
Occasion pour R. Union St.-G.
Khalaili propose un slalom dans la défense de Dender, avant de faire un crochet court et de tenter un lob subtil. Verrips a cependant la détente nécessaire pour éviter que le ballon se loge dans sa lucarne.
64'
Occasion pour R. Union St.-G.
Zorgane combine avec Florucz qui en un temps dévie dans la foulée de David. Le Canadien frappe. Cools se jette et concède un coup de coin.
62'
Occasion pour R. Union St.-G.
Zorgane écarte à gauche pour Niang qui contrôle et remise légèrement en retrait vers un Sykes qui des 25 mètres dans l'axe tape du pied droit sur le cuir. Aucun danger pour Verrips, tant le cuir passe loin à côté.
59'
Occasion pour Dender EH
A nouveau Kvet à la baguette et surtout au plateau pour servir cette fois Nsimba dans le rectangle de l'Union. L'attaquant de Dender, malgré un angle réduit, décoche un tir tendu. Scherpen arrête sans problème.
56'
Occasion pour Dender EH
Dender contre. Kvet est à l'initiative et offre un bon ballon à Viltard qui des 25 mètres arme son pied droit. Mais la frappe est dévissée et passe loin à côté.
54'
Les Unionistes ne sont pas vraiment dans leur math. Un manque d'implication évident. Même sur les phases arrêtées, pourtant leur spécialité, les hommes de Pocognoli ne prennent pas l'acendant sur les Flandriens.
52'
Occasion pour R. Union St.-G.
Florucz sert Ait El Hadj dans le rectangle. L'ex-Anderlechtois offre immédiatement le ballon à Promise David tout seul face au but. Mais le Canadien rate l'immanquable en tirant à côté de la cage de Verrips. Quel raté!
51'
Les deux équipes proposent à tour de rôle des séquences offensives, mais manquent toutes les deux de justesse dans les derniers 20 mètres.
48'
Occasion pour Dender EH
Sykes fait la faute sur Nsimba et offre un excellent coup franc à Dender. Ferraro le revendique et tente une frappe enroulée qui s'envole loin au-dessus du but de Scherpen.
46'
Il n'y a pas eu de changements à la mi-temps.
46'
Dender engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
L'Union a eu la possession du ballon pendant l'essentiel de la première mi-temps. Mais n'a pas fait grand chose du cuir. Les St-Gillois ne sont parvenus à cadrer un essai qu'en toute fin de mi-temps avec une reprise de la tête de Zorgane. Dender a joué avec ses armes et l'a bien fait en n'offrant guère d'espaces entre les lignes aux champions de Belgique.
Mt
C'est la mi-temps. Dender-Union : 0-0.
45+1'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un centre millimétré trouve Zorgane dans le rectangle. La reprise de la tête de l'Algérien est puissante et cadrée. Mais Verrips détourne avec un saut de carpe bien exécuté.
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
43'
Occasion pour R. Union St.-G.
David va chercher un coup de coin. Rasmussen le donne vers le second poteau pour la tête de Leysen. La reprise du défenseur passe largement à côté.
41'
Les coups de rein et les accélérations de Niang à gauche ne passent pas;.
39'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Scherpen s'assied et demande des soins à son épaule. Cela tombe bien, ça empêche Dender de jouer en supériorité numérique pendant les soins octroyés à Zorgane en dehors du terrain.
38'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Zorgane est touché à la tempe et doit être soigné.
35'
Le jeu des champions en titre est pollué par de nombreux déchets. Manque de concentration sur leur sujet? Ou les Bruxellois prennent-ils les Flandriens de haut? En tout cas, on ne voit pas grand chose dans leur chef.
33'
Occasion pour Dender EH
Un coup franc pour Dender. Kvet trouve la tête de Marijnissen qui cadre sa reprise. Mais Scherpen plonge et capte facilement.
30'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ait El Hadj glisse un ballon dans la foulée de Niang à gauche. Le latéral sénégalais enchaine avec un centre tendu devant le but. Promise David arrive en retard pour couper la trajectoire du centre.
28'
Toujours pas grand chose à se mettre sous la dent. Dender fait de timides intrusions dans la moitié de terrain des visiteurs, mais n'a aucun accès aux dernier 16 mètres.
26'
64% de possession du ballon pour les Jaunes et Bleus du Parc Duden.
24'
Occasion pour R. Union St.-G.
Zorgane accélère le jeu en lançant à droite Khalaili. Le latéral centre en retrait vers le point de penalty pour Rasmussen. Le Norvégien enlève beaucoup trop sa frappe qui passe loin au-dessus de la transversale de Verrips.
22'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union ne trouve pas de faille dans le mur blauw en zwart de Dender. Florucz tente dès lors sa chance des 25 mètres, mais son tir est bloqué par Cools. On considèrera cet essai comme 1/100ème d'occasion.
19'
Le match se poursuit sur un faux rythme.
15'
Le rythme de ce premier quart d'heure n'a rien d'affolant. Dender peut suivre aisément et faire les courses défensives nécessaires pour déjouer les initiatives st-gilloises.
12'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un centre aérien de Mac Allister trouve Promise David dans la boite flandrienne. La Canadien reprend de la tête, mais oublie de cadrer. Le ballon passe deux bons mètres à côté de la cage de Verrips.
11'
L'Union s'installe résolument dans la moitié de terrain de Dender.
9'
Les deux gardiens n'ont pas encore touché le moindre ballon.
6'
L'Union est en mode "circulation tranquille du ballon". Mais le bloc bas de Dender laisse peu de marge de manoeuvre aux St-Gillois.
5'
L'Union revendique enfin le ballon. Dender se recroqueville et pose un bloc bas.
2'
Dender engage le duel de manière assez énergique et musclée. Les St-Gillois se montrent plutôt prudents et attentistes dans ces premières secondes.
0'
L'Union lance la rencontre. La première touche de balle est pour Rasmussen.
0'
A l'Union, c'est Mac Allister qui porte le brassard de capitaine aujourd'hui, en l'absence de Burgess.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2.
0'
Le Van Roystadion est loin d'être plein. Si le bloc visiteur est bien garni, les autres tribunes sont à moitié remplies.
0'
Il a cessé de pleuvoir ici à Denderleeuw. Mais le ciel reste menaçant.
0'
Pour sa première, Milkon n'apporte qu'un seul changement à l'équipe qui avait débuté le match il y a 15 jours à Charleroi. Hrncar commence et renvoie Fredrick sur le banc.
0'
La compo de Dender : Verrips, Marijnissen, De Fougerolles, Cools, Rodes, Hrncar, Viltard, Mbamba, Ferraro, Kvet, Nsimba.
0'
Dender a dû se chercher un nouveau coach après le départ de Vincent Euvrad au Standard. Il l'a trouvé au Club de Bruges en la personne de Hayk Milkon qui était l'assistant de Nicky Hayen.
0'
L'arbitre de ce Dender-Union est Bert Verbeke. Ce jeune sifflet flandrien est âgé de 27 ans et siffle ce samedi son sixième match en JPL.
0'
La saison passée, Dender avait accroché l'Union (0-0) dans son antre du Van Roystadion. Au stade Marien, les St-Gillois avaient pris néanmoins leur revanche (4-1).
0'
La pluie tombe dru en ce moment sur Denderleeuw.
0'
L'Union est au devant d'un calendrier particulièrement chargé. Avec d'une part des affiches prestigieuses en Ligue des Champions, mais aussi un programme chargé sur la scène domestique : Genk, Westerlo, FC Bruges, Charleroi, etc.
0'
Deux changements dans le onze de départ de Sébastien Pocognoli par rapport à celui qui avait débuté le derby bruxellois contre Anderlecht il y a 15 jours. David revient dans l'équipe au détriment de Rodriguez, ainsi que Mac Allister qui remplace numériquement Burgess (blessé).
0'
Le banc st-gillois : Chambaere, Kavlashvili, Barry, Van de Perre, Rodriguez, Pavlic, Schoofs, François, Giger, Patris, Guilherme
0'
La compo de l'Union SG : Scherpen, Mac Allister, Sykes, Leysen, Niang, Khalaili, Rasmussen, Zorgane, Ait-El-Hadj, David
0'
Le déplacement à Dender s'apparente à une formalité pour l'Union St-Gilloise. Sauf que les champions de Belgique sont à 72 heures d'un match en Ligue des Champions, puisque mardi soir, ils se déplaceront à Eindhoven pour y affronter le PSV. Les Jaunes et Bleus auront-ils ce soir cet importantissime rendez-vous dans leurs têtes?
0'
Dender-Union, c'est un duel qui oppose aujourd'hui la lanterne rouge au leader de l'élite belge. Après 6 journées seulement, 12 points séparent déjà les deux équipes.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Dender EH et R. Union St.-G.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez encore une belle soirée. A plus. Ciao.
3 points de plus donc dans l'escarcelle de l'Union qui reste en tête, évidemment, avec 17 points. Pour Dender, c'est la cinquième défaite de rang. Les Flandriens restent derniers avec 2 points.
Une Union peu inspirée ce soir, avec sans doute déjà la tête tournée vers la Ligue des Champions, est venue difficilement à bout d'un Dender courageux, mais inoffensif. Finalement, un but de Rodriguez à la 87 ème minute a offert les trois points aux champions en titre.
Et c'est terminé. Dender-Union : 0-1.
Dender amorce un dernier sprint pour essayer de sauver un point. Mais quasiment aucun ballon n'arrive dans le rectangle des St-Gillois.
Quatre minutes de temps additionnel.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Giger combine avec Patris et déchire le flanc droit avant de centrer vers Rodriguez qui dos au but contrôle, pivote et frappe pour trouer Verrips au premier poteau. C'est 0-1.
Berte remplace Viltard
Giger remplace Florucz.
Van De Perre remplace Zorgane
L'Union fait le siège des 16 mètres de Dender. Mais la défense des Flandriens se bat sur chaque ballon.
Un ballon dans la profondeur trouve Zorgane aux abords du rectangle de Dender. Le médian frappe de volée. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus.
Fredrick remplace Hrncar
Dender refuse de vivre ce dernier quart d'heure en victime consentante. Les hommes de Milkon remontent régulièrement leur bloc et multiplient les incursions dans la moitié de terrain des visiteurs.
L'Union hausse quelque peu le rythme et cela s'est traduit immédiatement en occasions de but. Il reste Un bon quart d'heure pour aller chercher les trois points.
Moutha-Sebtaoui remplace Ferraro.
Kadiri remplace Nsimba.
Florucz en un une-deux avec Schoofs se retrouve en position de tir. L'Autrichien n'hésite pas et tape. Verrips plonge et repousse. Sur le second ballon Rodriguez s'essaie à une bicyclette spectaculaire. Le ballon touche le poteau extérieur.
Patris remplace Khalaili.
Schoofs remplace Rasmussen.
Rodriguez remplace David.
Khalaili propose un slalom dans la défense de Dender, avant de faire un crochet court et de tenter un lob subtil. Verrips a cependant la détente nécessaire pour éviter que le ballon se loge dans sa lucarne.
Zorgane combine avec Florucz qui en un temps dévie dans la foulée de David. Le Canadien frappe. Cools se jette et concède un coup de coin.
Zorgane écarte à gauche pour Niang qui contrôle et remise légèrement en retrait vers un Sykes qui des 25 mètres dans l'axe tape du pied droit sur le cuir. Aucun danger pour Verrips, tant le cuir passe loin à côté.
A nouveau Kvet à la baguette et surtout au plateau pour servir cette fois Nsimba dans le rectangle de l'Union. L'attaquant de Dender, malgré un angle réduit, décoche un tir tendu. Scherpen arrête sans problème.
Dender contre. Kvet est à l'initiative et offre un bon ballon à Viltard qui des 25 mètres arme son pied droit. Mais la frappe est dévissée et passe loin à côté.
Les Unionistes ne sont pas vraiment dans leur math. Un manque d'implication évident. Même sur les phases arrêtées, pourtant leur spécialité, les hommes de Pocognoli ne prennent pas l'acendant sur les Flandriens.
Florucz sert Ait El Hadj dans le rectangle. L'ex-Anderlechtois offre immédiatement le ballon à Promise David tout seul face au but. Mais le Canadien rate l'immanquable en tirant à côté de la cage de Verrips. Quel raté!
Les deux équipes proposent à tour de rôle des séquences offensives, mais manquent toutes les deux de justesse dans les derniers 20 mètres.
Sykes fait la faute sur Nsimba et offre un excellent coup franc à Dender. Ferraro le revendique et tente une frappe enroulée qui s'envole loin au-dessus du but de Scherpen.
Il n'y a pas eu de changements à la mi-temps.
Dender engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
L'Union a eu la possession du ballon pendant l'essentiel de la première mi-temps. Mais n'a pas fait grand chose du cuir. Les St-Gillois ne sont parvenus à cadrer un essai qu'en toute fin de mi-temps avec une reprise de la tête de Zorgane. Dender a joué avec ses armes et l'a bien fait en n'offrant guère d'espaces entre les lignes aux champions de Belgique.
C'est la mi-temps. Dender-Union : 0-0.
Un centre millimétré trouve Zorgane dans le rectangle. La reprise de la tête de l'Algérien est puissante et cadrée. Mais Verrips détourne avec un saut de carpe bien exécuté.
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
David va chercher un coup de coin. Rasmussen le donne vers le second poteau pour la tête de Leysen. La reprise du défenseur passe largement à côté.
Les coups de rein et les accélérations de Niang à gauche ne passent pas;.
Scherpen s'assied et demande des soins à son épaule. Cela tombe bien, ça empêche Dender de jouer en supériorité numérique pendant les soins octroyés à Zorgane en dehors du terrain.
Zorgane est touché à la tempe et doit être soigné.
Le jeu des champions en titre est pollué par de nombreux déchets. Manque de concentration sur leur sujet? Ou les Bruxellois prennent-ils les Flandriens de haut? En tout cas, on ne voit pas grand chose dans leur chef.
Un coup franc pour Dender. Kvet trouve la tête de Marijnissen qui cadre sa reprise. Mais Scherpen plonge et capte facilement.
Ait El Hadj glisse un ballon dans la foulée de Niang à gauche. Le latéral sénégalais enchaine avec un centre tendu devant le but. Promise David arrive en retard pour couper la trajectoire du centre.
Toujours pas grand chose à se mettre sous la dent. Dender fait de timides intrusions dans la moitié de terrain des visiteurs, mais n'a aucun accès aux dernier 16 mètres.
64% de possession du ballon pour les Jaunes et Bleus du Parc Duden.
Zorgane accélère le jeu en lançant à droite Khalaili. Le latéral centre en retrait vers le point de penalty pour Rasmussen. Le Norvégien enlève beaucoup trop sa frappe qui passe loin au-dessus de la transversale de Verrips.
L'Union ne trouve pas de faille dans le mur blauw en zwart de Dender. Florucz tente dès lors sa chance des 25 mètres, mais son tir est bloqué par Cools. On considèrera cet essai comme 1/100ème d'occasion.
Le match se poursuit sur un faux rythme.
Le rythme de ce premier quart d'heure n'a rien d'affolant. Dender peut suivre aisément et faire les courses défensives nécessaires pour déjouer les initiatives st-gilloises.
Un centre aérien de Mac Allister trouve Promise David dans la boite flandrienne. La Canadien reprend de la tête, mais oublie de cadrer. Le ballon passe deux bons mètres à côté de la cage de Verrips.
L'Union s'installe résolument dans la moitié de terrain de Dender.
Les deux gardiens n'ont pas encore touché le moindre ballon.
L'Union est en mode "circulation tranquille du ballon". Mais le bloc bas de Dender laisse peu de marge de manoeuvre aux St-Gillois.
L'Union revendique enfin le ballon. Dender se recroqueville et pose un bloc bas.
Dender engage le duel de manière assez énergique et musclée. Les St-Gillois se montrent plutôt prudents et attentistes dans ces premières secondes.
L'Union lance la rencontre. La première touche de balle est pour Rasmussen.
A l'Union, c'est Mac Allister qui porte le brassard de capitaine aujourd'hui, en l'absence de Burgess.
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2.
Le Van Roystadion est loin d'être plein. Si le bloc visiteur est bien garni, les autres tribunes sont à moitié remplies.
Il a cessé de pleuvoir ici à Denderleeuw. Mais le ciel reste menaçant.
Pour sa première, Milkon n'apporte qu'un seul changement à l'équipe qui avait débuté le match il y a 15 jours à Charleroi. Hrncar commence et renvoie Fredrick sur le banc.
La compo de Dender : Verrips, Marijnissen, De Fougerolles, Cools, Rodes, Hrncar, Viltard, Mbamba, Ferraro, Kvet, Nsimba.
Dender a dû se chercher un nouveau coach après le départ de Vincent Euvrad au Standard. Il l'a trouvé au Club de Bruges en la personne de Hayk Milkon qui était l'assistant de Nicky Hayen.
L'arbitre de ce Dender-Union est Bert Verbeke. Ce jeune sifflet flandrien est âgé de 27 ans et siffle ce samedi son sixième match en JPL.
La saison passée, Dender avait accroché l'Union (0-0) dans son antre du Van Roystadion. Au stade Marien, les St-Gillois avaient pris néanmoins leur revanche (4-1).
La pluie tombe dru en ce moment sur Denderleeuw.
L'Union est au devant d'un calendrier particulièrement chargé. Avec d'une part des affiches prestigieuses en Ligue des Champions, mais aussi un programme chargé sur la scène domestique : Genk, Westerlo, FC Bruges, Charleroi, etc.
Deux changements dans le onze de départ de Sébastien Pocognoli par rapport à celui qui avait débuté le derby bruxellois contre Anderlecht il y a 15 jours. David revient dans l'équipe au détriment de Rodriguez, ainsi que Mac Allister qui remplace numériquement Burgess (blessé).
Le banc st-gillois : Chambaere, Kavlashvili, Barry, Van de Perre, Rodriguez, Pavlic, Schoofs, François, Giger, Patris, Guilherme
La compo de l'Union SG : Scherpen, Mac Allister, Sykes, Leysen, Niang, Khalaili, Rasmussen, Zorgane, Ait-El-Hadj, David
Le déplacement à Dender s'apparente à une formalité pour l'Union St-Gilloise. Sauf que les champions de Belgique sont à 72 heures d'un match en Ligue des Champions, puisque mardi soir, ils se déplaceront à Eindhoven pour y affronter le PSV. Les Jaunes et Bleus auront-ils ce soir cet importantissime rendez-vous dans leurs têtes?
Dender-Union, c'est un duel qui oppose aujourd'hui la lanterne rouge au leader de l'élite belge. Après 6 journées seulement, 12 points séparent déjà les deux équipes.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Dender EH et R. Union St.-G.