Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. Salut.
Fin
Charleroi se donne de l'air au classement grâce à son 6 sur 6. Les Zèbres comptent désormais 9 points et dépasse ainsi le Cercle.
Fin
Le Sporting de Charleroi prend les trois points. Et c'est mérité. Les Carolos ont fait la différence en première mi-temps grâce à des buts de Pflüche et Titraoui. En seconde mi-temps, le Cercle a réduit la marque contre le cours du jeu sur un penalty converti par Ngoura. Mais Charleroi a rapidement remis les pendules à l'heure pour refaire le break par Scheidler. Cependant, alors que la messe paraissait dite, le Cercle a paru pouvoir encore contester la victoire des visiteurs grâce à un nouveau penalty converti par Gerkens. Le Sporting a néanmoins géré parfaitement sa fin de match et n'a plus rien concédé. Score final : 2-3.
Fin
C'est fini. Cercle-Charleroi : 2-3.
90+9'
Les Groen en Zwart sont au taquet, mais c'est brouillon et les Zèbres affichent une belle solidité défensive.
90+6'
Le Cercle est dans les 30 mètres carolos. Mais pour l'instant, aucune fenêtre ne s'ouvre sur le rectangle des visiteurs.
90+6'
Carton jaune pour Jacinto Nazinho
Jaune pour Nazinho
90+4'
C'est 2-3. IL y a de nouveau match. Mais les offensives du Cercle sont désordonnées et peu dangereuses. Pour rappel, les Groen en Zwart n'ont jusqu'ici marqué contre Charleroi que sur penalty.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Sept minutes de temps additionnel sont accordées.
90+2'
Carton jaune pour Camara
Jaune pour Camara pour rouspétances.
90+1'
Le Cercle jette toutes ses forces vers l'avant pour faire le siège du rectangle carolo.
90'
Boukamir remplace Romsaas.
90'
Gaudin remplace Guiagon.
88'
But pour Cercle Bruges
2-3
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Gerkens claque la balle dans la lucarne de Delavallée. C'est imparable.
87'
La VAR, à nouveau, examine la phase. On attend son verdict. Il tombe : le péno est confirmé.
86'
Penalty pour le Cercle! Diakité est accroché dans le rectangle par Nzita.
86'
De Wilde remplace Magnée.
85'
Bayo remplace Ngoura
84'
Sauf catastrophe, les trois points ne devraient pas échapper aux Carolos. Tant les Brugeois semblent résignés.
82'
Occasion pour Sporting Charleroi
Nzita arpente le flanc gauche et sert Guiagon dans le rectangle. L'Ivoirien frappe, mais son essai est contré par le dos de ... Szymczak
80'
Occasion pour Sporting Charleroi
Romsaas lance Bernier dans la profondeur. L'ailier fait le crochet pour éviter Ravych, mais Nazinho est là pour couvrir son équipier et tacler l'attaquant carolo au point de penalty.
77'
Les supporters carolos sont bien en voix. On entend qu'eux. C'est logique, vu le score affiché par le marquoir du Stade Jan Breydel
76'
Blum remplace Van Den Kerkhof
76'
Szymczak remplace Scheidler
74'
Le Cercle voudrait bien, mais ne peut point. Les Carolos maitrisent leur sujet.
72'
Diaby remplace Gomis
70'
But refusé pour Cercle Bruges
Coup franc qui part du pied de Magnée. Gomis dévie de la tête pour Ravych qui met aussi la tête pour déposer le cuir dans les filets carolos. Mais le défenseur du Cercle est signalé hors-jeu.
67'
La VAR revoit la phase du but. On attend la validation et annule le but pour hors-jeu. Au lieu de 1-4, le marquoir reste à 1-3.
65'
But refusé pour Sporting Charleroi
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Bernier arrache un ballon et s'appuie sur Romsaas pour une combinaison qui déchire la défense brugeoise. Le tir de Bernier ne laisse aucune chance à Delanghe.
63'
Charleroi gère. Le Cercle accuse le coup. Du moins, pour l'instant.
62'
Bernier remplace Pflücke.
60'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gomis doit être soigné pour des crampes.
57'
But pour Sporting Charleroi
1-3
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Guiagon écarte à gauche pour Romsaas qui contrôle, fait un crochet pour chercher son pied droit et centre pour la tête de Scheidler. La reprise troue Delanghe et c'est 1-3. Le Sporting remet les pendules à l'heure.
56'
Le Cercle revient ainsi du diable vauvert dans le match grâce à un penalty providentiel. A 1-2, tout redevient possible pour les Groen en Zwart. Aux Zèbres de ne pas céder à la panique.
55'
But pour Cercle Bruges
1-2
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Ngoura convertit imparablement le péno en prenant Delavallée à contrepied.
54'
La VAR va-t-elle confirmer la décision de Jasper Vergoote? La video assistance examine la phase et finalement valide la décision de l'arbitre.
53'
Carton jaune pour Ousou
Ousou prend une jaune.
52'
Penalty pour le Cercle suite à un tirage de maillot sur Diakité dans le rectangle.
48'
Le Cercle n'a plus le choix des armes et doit attaquer. Mais de rush vers le but de Delavallée, il n'en est pas encore question. Les Carolos continennent assez facilement les Groen en Zwart.
46'
Charleroi donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Adewumi remplace Agyekum
Mt
Diakité remplace Minda
Mt
Les Zèbres ont fait le boulot dans cette première mi-temps face au Cercle. Un but de Pflücke dès la deuxième minute de jeu et un but de Titraoui en fin de mi-temps ont traduit au marquoir la bonne première mi-temps des Carolos. Les Brugeois ont été assez peu inspirés de leur côté, même s'ils ont inscrit un but, finalement annulé pour hors-jeu, qui aurait pu leur valoir une égalisation à 0-1.
Mt
Et c'est la mi-temps. Cercle-Charleroi : 0-2.
45+2'
Deux minutes de temps additionnel sont accordées aux deux équipes.
45+2'
Avec le 0-2, le Sporting retrouve le contrôle de cette première mi-temps.
44'
Occasion pour Cercle Bruges
Les Brugeois ont pris un coup sur la tête et tentent des gestes désespérés, à l'instar de cette reprise de volée optimiste aux 25 mètres de Magnée qui s'envole en tribune.
41'
But pour Sporting Charleroi
0-2
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Le Cercle attaque, le Sporting contre avec Romsaas qui lance à gauche Guiagon. L'ailier centre vers Scheidler qui loupe totalement son contrôle. Mais Titraoui qui a bien suivi s'empare du ballon aux 20 mètres et décoche un missile. Delanghe plonge et touche le "projectile" d'une main pas assez ferme pour empêcher qu'il ne secoue ses filets. C'est 0-2.
38'
Le Cercle reste au ballon mais la plupart du temps, sans trouver de failles dans la ligne défensive carolo.
35'
Occasion pour Cercle Bruges
Rapide combinaison Diop-Ngoura qui permet à ce dernier de se retrouver face à Delavallée. Mais Ousou tacle et glisse le cuir en coup de coin.
31'
Le Cercle tente de réagir, mais le Sporting articule assez sérieusement son bloc défensif et concède peu de choses.
29'
Le Cercle se réveille enfin. Les Brugeois s'installent dans la moitié de terrain des Carolos et s'approchent épisodiquement du rectangle carolo.
27'
But refusé pour Cercle Bruges
Magnée délivre un caviar dans la foulée de Ngoura qui s'infiltre dans le rectangle et frappe. L'obus perfore Delavallée, mais la VAR annule le but pour un hors-jeu de quelques centimètres du buteur.
24'
Occasion pour Sporting Charleroi
Sur le coup de coin qui suit l'action de Guiagon, Van Den Kerkhof met la tête, mais place au-dessus.
22'
Occasion pour Sporting Charleroi
Le Sporting est toujours au ballon. Un long ballon de Titraoui trouve Scheidler dans la profondeur. L'attaquant dévie de la tête dans la foulée de Guiagon qui enchaine contrôle et crochet dans le rectangle. Mais sa frappe est déviée in-extremis par Ravych au-dessus de la transversale du but brugeois.
21'
Occasion pour Sporting Charleroi
Romsaas avance balle au pied à droite et centre devant le but vers Scheidler. Mais l'attaquant du Sporting passe sous le cuir.
20'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon est alerté sur son flanc gauche. L'Ivirien contrôle et rentre dans l'axe pour enrouler ne frappe du droit. Mais le geste manque de précision et le ballon passe quelques mètres à côté de la cage de Delanghe.
16''
Occasion pour Cercle Bruges
Une frappe des 20 mètres d'Agyekum est le premier fait de guerre du Cercle. Mais l'essai n'est pas cadré.
11'
Le Sporting domine pour l'instant les Brugeois dans le jeu. Les Zèbres ont en tout cas bien intégré leurs nouveaux renforts qui montrent de belles choses.
9'
Pflücke s'illustre quasiment sur chaque offensive carolo. L'ex-latéral du Kavé touche énormément de ballons et fait souvent les bons choix.
8'
Le Cercle semble cuilli à froid. Les Groen en Zwart sont comme tétanisés et ne montrent rien sinon de la fébrilité.
6'
Le Sporting combine fort bien. Le rapide but de Pflücke l'a manifestement mis en confiance.
5'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Soucis musculaires pour Van Den Kerkhof ? En tout cas, le Franco-Algérien doit être soigné par le staff médical carolo.
2'
But pour Sporting Charleroi
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Van Den Kerkhof reçoit un ballon sur le flanc droit. Il centre immédiatement au ras du sol vers le point de penalty pour Pflücke. L'Allemand tape du plat du pied gauche pour fusiller Delanghe. C'est déjà 0-1.
1'
Dans les 30 premières secondes de ce match, deux attaques déjà! Une par équipe. Mais à chaque fois la défense a pris le dessus.
0'
Le Cercle engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Le Cercle est annoncé en 4-4-2 et le Sporting en 4-2-3-1. Vanderbruggen et Ousou portent le brassard de capitaine.
0'
L'arbitre de ce Cercle-Sporting est Jasper Vergoote qui dirice ce dimanche son cinquième match de la saison en JPL. C'est lui qui avait déjà arbitré le match Cercle de Bruges-Sporting de Charleroi (2-0) de la saison passée.
0'
Ces deux dernières saisons, Charleroi n'est plus parvenu à battre le Cercle. Au Mambourg, Carolos et Brugeois se sont à chaque fois quittés sur un partage, mais au Jan Breydel, les Groen en Zwart sont à chaque fois sortis vainqueurs. La dernière victoire du Sporting en déplacement au Cercle remonte déjà à il y a quatre ans avec une victoire (1-2) et des buts de Morioka et de Bessilé.
0'
Un seul changement dans le onze de départ du Cercle par rapport au match d'il y a 15 jours contre St-Trond (1-1). Gomis remplace Utkus, blessé.
0'
La compo du Cercle : Delanghe, Gomis, Magnée, Nazinho, Ravych, Agyekum, Gerkens, Van Der Bruggen, Diop, Ngoura, Minda
0'
Deux changements dans le onze de départ de Rik De Mil. Pflücke, transféré récemment du KV Mechelen, remplace Petris, parti à Watford. Van den Kerkhof renvoie Bernier sur le banc.
0'
La compo de Charleroi : Delavallée, Van Den Kerkhof, Ousou, Camara, Romsaas, Guiagon, Pflucke, Titraoui, Nzita, Keita, Scheidler.
0'
En cas de succès aujourd'hui, le Cercle dépasserait le Club au classement de la JPL. Un bel adjuvant moral pour les Groen en Zwart?
0'
Le Sporting a dû attendre la sixième journée pour signer son premier succès de la saison. Les Carolos ont battu Dender 3-1.
Le Cercle vient d'enchainer trois rencontres sans défaite avec un bilan comptable de 7 points sur 9.
0'
Le Cercle reçoit ce dimanche le Sporting de Charleroi. Les Groen en Zwart ont débuté leur saison par un 8 sur 18, tandis que les Zèbres restent sur un 6 sur 15.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Cercle Bruges et Sporting Charleroi
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. Salut.
Charleroi se donne de l'air au classement grâce à son 6 sur 6. Les Zèbres comptent désormais 9 points et dépasse ainsi le Cercle.
Le Sporting de Charleroi prend les trois points. Et c'est mérité. Les Carolos ont fait la différence en première mi-temps grâce à des buts de Pflüche et Titraoui. En seconde mi-temps, le Cercle a réduit la marque contre le cours du jeu sur un penalty converti par Ngoura. Mais Charleroi a rapidement remis les pendules à l'heure pour refaire le break par Scheidler. Cependant, alors que la messe paraissait dite, le Cercle a paru pouvoir encore contester la victoire des visiteurs grâce à un nouveau penalty converti par Gerkens. Le Sporting a néanmoins géré parfaitement sa fin de match et n'a plus rien concédé. Score final : 2-3.
C'est fini. Cercle-Charleroi : 2-3.
Les Groen en Zwart sont au taquet, mais c'est brouillon et les Zèbres affichent une belle solidité défensive.
Le Cercle est dans les 30 mètres carolos. Mais pour l'instant, aucune fenêtre ne s'ouvre sur le rectangle des visiteurs.
Jaune pour Nazinho
C'est 2-3. IL y a de nouveau match. Mais les offensives du Cercle sont désordonnées et peu dangereuses. Pour rappel, les Groen en Zwart n'ont jusqu'ici marqué contre Charleroi que sur penalty.
Sept minutes de temps additionnel sont accordées.
Jaune pour Camara pour rouspétances.
Le Cercle jette toutes ses forces vers l'avant pour faire le siège du rectangle carolo.
Boukamir remplace Romsaas.
Gaudin remplace Guiagon.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Gerkens claque la balle dans la lucarne de Delavallée. C'est imparable.
La VAR, à nouveau, examine la phase. On attend son verdict. Il tombe : le péno est confirmé.
Penalty pour le Cercle! Diakité est accroché dans le rectangle par Nzita.
De Wilde remplace Magnée.
Bayo remplace Ngoura
Sauf catastrophe, les trois points ne devraient pas échapper aux Carolos. Tant les Brugeois semblent résignés.
Nzita arpente le flanc gauche et sert Guiagon dans le rectangle. L'Ivoirien frappe, mais son essai est contré par le dos de ... Szymczak
Romsaas lance Bernier dans la profondeur. L'ailier fait le crochet pour éviter Ravych, mais Nazinho est là pour couvrir son équipier et tacler l'attaquant carolo au point de penalty.
Les supporters carolos sont bien en voix. On entend qu'eux. C'est logique, vu le score affiché par le marquoir du Stade Jan Breydel
Blum remplace Van Den Kerkhof
Szymczak remplace Scheidler
Le Cercle voudrait bien, mais ne peut point. Les Carolos maitrisent leur sujet.
Diaby remplace Gomis
Coup franc qui part du pied de Magnée. Gomis dévie de la tête pour Ravych qui met aussi la tête pour déposer le cuir dans les filets carolos. Mais le défenseur du Cercle est signalé hors-jeu.
La VAR revoit la phase du but. On attend la validation et annule le but pour hors-jeu. Au lieu de 1-4, le marquoir reste à 1-3.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Bernier arrache un ballon et s'appuie sur Romsaas pour une combinaison qui déchire la défense brugeoise. Le tir de Bernier ne laisse aucune chance à Delanghe.
Charleroi gère. Le Cercle accuse le coup. Du moins, pour l'instant.
Bernier remplace Pflücke.
Gomis doit être soigné pour des crampes.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Guiagon écarte à gauche pour Romsaas qui contrôle, fait un crochet pour chercher son pied droit et centre pour la tête de Scheidler. La reprise troue Delanghe et c'est 1-3. Le Sporting remet les pendules à l'heure.
Le Cercle revient ainsi du diable vauvert dans le match grâce à un penalty providentiel. A 1-2, tout redevient possible pour les Groen en Zwart. Aux Zèbres de ne pas céder à la panique.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Ngoura convertit imparablement le péno en prenant Delavallée à contrepied.
La VAR va-t-elle confirmer la décision de Jasper Vergoote? La video assistance examine la phase et finalement valide la décision de l'arbitre.
Ousou prend une jaune.
Penalty pour le Cercle suite à un tirage de maillot sur Diakité dans le rectangle.
Le Cercle n'a plus le choix des armes et doit attaquer. Mais de rush vers le but de Delavallée, il n'en est pas encore question. Les Carolos continennent assez facilement les Groen en Zwart.
Charleroi donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Adewumi remplace Agyekum
Diakité remplace Minda
Les Zèbres ont fait le boulot dans cette première mi-temps face au Cercle. Un but de Pflücke dès la deuxième minute de jeu et un but de Titraoui en fin de mi-temps ont traduit au marquoir la bonne première mi-temps des Carolos. Les Brugeois ont été assez peu inspirés de leur côté, même s'ils ont inscrit un but, finalement annulé pour hors-jeu, qui aurait pu leur valoir une égalisation à 0-1.
Et c'est la mi-temps. Cercle-Charleroi : 0-2.
Deux minutes de temps additionnel sont accordées aux deux équipes.
Avec le 0-2, le Sporting retrouve le contrôle de cette première mi-temps.
Les Brugeois ont pris un coup sur la tête et tentent des gestes désespérés, à l'instar de cette reprise de volée optimiste aux 25 mètres de Magnée qui s'envole en tribune.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Le Cercle attaque, le Sporting contre avec Romsaas qui lance à gauche Guiagon. L'ailier centre vers Scheidler qui loupe totalement son contrôle. Mais Titraoui qui a bien suivi s'empare du ballon aux 20 mètres et décoche un missile. Delanghe plonge et touche le "projectile" d'une main pas assez ferme pour empêcher qu'il ne secoue ses filets. C'est 0-2.
Le Cercle reste au ballon mais la plupart du temps, sans trouver de failles dans la ligne défensive carolo.
Rapide combinaison Diop-Ngoura qui permet à ce dernier de se retrouver face à Delavallée. Mais Ousou tacle et glisse le cuir en coup de coin.
Le Cercle tente de réagir, mais le Sporting articule assez sérieusement son bloc défensif et concède peu de choses.
Le Cercle se réveille enfin. Les Brugeois s'installent dans la moitié de terrain des Carolos et s'approchent épisodiquement du rectangle carolo.
Magnée délivre un caviar dans la foulée de Ngoura qui s'infiltre dans le rectangle et frappe. L'obus perfore Delavallée, mais la VAR annule le but pour un hors-jeu de quelques centimètres du buteur.
Sur le coup de coin qui suit l'action de Guiagon, Van Den Kerkhof met la tête, mais place au-dessus.
Le Sporting est toujours au ballon. Un long ballon de Titraoui trouve Scheidler dans la profondeur. L'attaquant dévie de la tête dans la foulée de Guiagon qui enchaine contrôle et crochet dans le rectangle. Mais sa frappe est déviée in-extremis par Ravych au-dessus de la transversale du but brugeois.
Romsaas avance balle au pied à droite et centre devant le but vers Scheidler. Mais l'attaquant du Sporting passe sous le cuir.
Guiagon est alerté sur son flanc gauche. L'Ivirien contrôle et rentre dans l'axe pour enrouler ne frappe du droit. Mais le geste manque de précision et le ballon passe quelques mètres à côté de la cage de Delanghe.
Une frappe des 20 mètres d'Agyekum est le premier fait de guerre du Cercle. Mais l'essai n'est pas cadré.
Le Sporting domine pour l'instant les Brugeois dans le jeu. Les Zèbres ont en tout cas bien intégré leurs nouveaux renforts qui montrent de belles choses.
Pflücke s'illustre quasiment sur chaque offensive carolo. L'ex-latéral du Kavé touche énormément de ballons et fait souvent les bons choix.
Le Cercle semble cuilli à froid. Les Groen en Zwart sont comme tétanisés et ne montrent rien sinon de la fébrilité.
Le Sporting combine fort bien. Le rapide but de Pflücke l'a manifestement mis en confiance.
Soucis musculaires pour Van Den Kerkhof ? En tout cas, le Franco-Algérien doit être soigné par le staff médical carolo.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Van Den Kerkhof reçoit un ballon sur le flanc droit. Il centre immédiatement au ras du sol vers le point de penalty pour Pflücke. L'Allemand tape du plat du pied gauche pour fusiller Delanghe. C'est déjà 0-1.
Dans les 30 premières secondes de ce match, deux attaques déjà! Une par équipe. Mais à chaque fois la défense a pris le dessus.
Le Cercle engage la première mi-temps. C'est parti.
Le Cercle est annoncé en 4-4-2 et le Sporting en 4-2-3-1. Vanderbruggen et Ousou portent le brassard de capitaine.
L'arbitre de ce Cercle-Sporting est Jasper Vergoote qui dirice ce dimanche son cinquième match de la saison en JPL. C'est lui qui avait déjà arbitré le match Cercle de Bruges-Sporting de Charleroi (2-0) de la saison passée.
Ces deux dernières saisons, Charleroi n'est plus parvenu à battre le Cercle. Au Mambourg, Carolos et Brugeois se sont à chaque fois quittés sur un partage, mais au Jan Breydel, les Groen en Zwart sont à chaque fois sortis vainqueurs. La dernière victoire du Sporting en déplacement au Cercle remonte déjà à il y a quatre ans avec une victoire (1-2) et des buts de Morioka et de Bessilé.
Un seul changement dans le onze de départ du Cercle par rapport au match d'il y a 15 jours contre St-Trond (1-1). Gomis remplace Utkus, blessé.
La compo du Cercle : Delanghe, Gomis, Magnée, Nazinho, Ravych, Agyekum, Gerkens, Van Der Bruggen, Diop, Ngoura, Minda
Deux changements dans le onze de départ de Rik De Mil. Pflücke, transféré récemment du KV Mechelen, remplace Petris, parti à Watford. Van den Kerkhof renvoie Bernier sur le banc.
La compo de Charleroi : Delavallée, Van Den Kerkhof, Ousou, Camara, Romsaas, Guiagon, Pflucke, Titraoui, Nzita, Keita, Scheidler.
En cas de succès aujourd'hui, le Cercle dépasserait le Club au classement de la JPL. Un bel adjuvant moral pour les Groen en Zwart?
Le Sporting a dû attendre la sixième journée pour signer son premier succès de la saison. Les Carolos ont battu Dender 3-1.
Le Cercle vient d'enchainer trois rencontres sans défaite avec un bilan comptable de 7 points sur 9.
Le Cercle reçoit ce dimanche le Sporting de Charleroi. Les Groen en Zwart ont débuté leur saison par un 8 sur 18, tandis que les Zèbres restent sur un 6 sur 15.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Cercle Bruges et Sporting Charleroi