Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée dominicale. A bientôt.
Fin
Un seul but, qui plus est un auto-but de Dierckx, a suffi pour offrir trois points à l'OHL qui signe son deuxième succès d'affilée, tandis que les Rouches enregistrent leur troisième revers consécutif. Au classement, les Brasseurs se hissent à la hauteur du Standard avec 7 points.
Fin
C'est terminé. Louvain-Standard : 1-0.
90+5'
Carton jaune pour Schrijvers
Jaune pour Schrijvers pour une faute sur Abid.
90+3'
Verstraete concède un coup de coin inutile. Au Standard d'en profiter. Mais les Rouches n'en profitent pas.
90+1'
Occasion pour Standard de Liège
Saïd dribble Maziz et trouve son pied droit pour une frappe enroulée. Le ballon passe quelques centimètres seulement à coté de la cage de Leysen.
90'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel.
88'
Occasion pour Standard de Liège
Servi sur un plateau par Abid, Fossey peut tirer du gauche des 20 mètres. Mais c'est droit sur Leysen.
86'
Maertens remplace Mijatovic.
84'
Occasion pour Standard de Liège
Une longue diagonale trouve la tête de Fossey dans la seconde zone des 16 mètres visités. Le capitaine du Standard remet devant le but pour la tête de Henry. La reprise est cadrée mais ne surprend pas Leysen. La phase est finalement annulée pour un hors-jeu.
83'
Calut va chercher un bon coup franc à gauche. Ilaimaharitra le donne en tentant un centre tir. Mais c'est repoussé par la défense brabançonne.
82'
Les minutes passent. Le temps presse pour les Rouches.
79'
Carton jaune pour Fossey
Fossey prend à son tour une jaune pour un tacle fautif
78'
Occasion pour Standard de Liège
Abid met un défenseur dans le vent et entre dans le rectangle visité. Son centre est dévié en coup de coin par Dussenne qui a décidément le sens du placement.
76'
Occasion pour OH Louvain
Mijatovic en déviation lance Ikwuemesi qui pénètre dans le rectangle et tire du droit. L'envoi est tendu. Epolo a un réflexe du pied pour empêcher le break louvaniste.
76'
Sahabo remplace Nielsen
75'
Calut remplace Lawrence
74'
Maziz remplace Łakomy
73'
Ikwuemesi remplace Traore
72'
Occasion pour Standard de Liège
Saïd dribble et trouve dans l'axe El Hankouri. La frappe du médian manque et de puissance et de justesse. Coup de pied de but pour Louvain.
70'
Occasion pour OH Louvain
Traoré se démène à droite avant de glisser le ballon en retrait pour Schrijvers qui centre en première intention. Le ballon arrive sur la tête de Mijatovic qui devance Hautekiet. La reprise manque d'un mètre le cadre.
69'
Abid remplace Mohr
69'
El Hankouri remplace Mehssatou
68'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard réagit immédiatement, un centre de Saïd trouve Fossey au deuxième poteau. Le latéral américain reprend de la tête mais sans trouver la direction du but.
66'
But pour OH Louvain
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin rentrant de Schrijvers. Epolo ne sort pas. Dierckx met la tête et propulse le cuir dans ses propres filets. C'est 1-0.
65'
Occasion pour OH Louvain
Enorme occasion pour l'OHL. Opoku sert dans l'axe Lakomy qui arme son pied gauche pour chercher la lucarne du but liégeois. Epolo sort un arrêt monstrueux pour concéder un coup de coin.
63'
Occasion pour OH Louvain
Mauvaise relance de Nielsen. Louvain récupère et sert Traoré aux 20 mètres. L'attaquant enroule sa frappe. Le ballon manque de peu la cage d'Epolo.
62'
Opoku remplace Vlietinck
60'
Verstraete remplace Terho
60'
Hautekiet remplace Homawoo
57'
Si les premières minutes de la seconde mi-temps voyaient une légère domination des Liégeois, à présent, les Louvanistes équilibrent les échanges. Mais aucune des deux équipes n'arrive à être véritablement dangereuse
55'
Il pleut sur le Den Dreef. La pelouse, excellente au demaurant, risque d'être plus glissante et en tout cas plus rapide pour la circulation du ballon.
53'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Homawoo s'assied dans son rectangle et demande à être soigné. Soucis musculaires pour le défenseur central du Standard?
51'
Occasion pour Standard de Liège
Mehssatou s'infiltre à nouveau entre les lignes brabançonnes pour chercher ensuite Nielsen dans la seconde zone. La reprise de volée en pleine extension de l'ancien médian de l'Union n'est pas cadrée.
48'
Les Liégeois pressent beaucoup plus haut et compliquent les reconversions offensives des Brasseurs.
48'
Le Standard prend le contrôle du ballon et affiche plus de niaque et d'intensité dans son jeu.
46'
Le Standard lance la deuxième mi-temps. C'est reparti. Il n'y a pas de changements.
Mt
Cette première mi-temps entre Louvain et Standard a été peu spectaculaire et pauvre en occasions de but. A part, une frappe de Terho, il n'y a pas eu le moindre tir cadré en 45 minutes. Mais les deux équipes n'ont pas démérité, en restant parfaitement dans l'organisation avec des blocs défensifs qui ont affiché leur solidité.
Mt
C'est la mi-temps. OHL - Standard : 0-0.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
43'
Occasion pour OH Louvain
Lakomy au coup franc à droite. Homawoo dégage de la tête. Le second ballon retombe aux 20 mètres sur le pied gauche de Terho qui canonne. Mais l'obus est contré par le mur blindé maçonné par la défense liégeoise.
42'
Une occasion franche en 40 minutes, c'est pas énorme. Les deux blocs médians se neutralisent.
40'
Occasion pour OH Louvain
Jeu en un temps de Louvain qui accélère dans l'axe avec une déviation de Mijatovic vers Terho qui peut armer son pied gauche pour décocher la première frappe cadrée de cette rencontre. Epolo est à la bonne place et arrête.
37'
Ilaimaharitra commet une nouvelle faute. Lawrence Visser l'avertit que la prochaine faute de ce type lui vaudra une seconde jaune.
36'
Carton jaune pour Ominami
Carte jaune pour Ominami qui arrête fautivement Nielsen.
35'
Beaucoup de déchets dans le jeu de part et d'autre. Que de passes imprécises.
32'
Schrijvers donnait jusqu'ici toutes les phases arrêtées. Il cède le relais à Łakomy, mais le Polonais n'est pas plus précis que son capitaine. L'OHL ne profite pas de ses phases arrêtées.
31'
Carton jaune pour Dierckx
Jaune pour un tacle pied en avant de Dierckx.
28'
63% de possession du ballon pour le ... Standard.
26'
Carton jaune pour Vlietinck
Carte jaune pour Vlietinck qui sèche Mehssatou.
23'
Mehssatou est très mobile et multiplie les appels de balle et les infiltrations entre les lignes louvanistes. Mais cela ne débouche pas encore sur une phase dangereuse.
19'
Occasion pour OH Louvain
Longue rentrée en touche de Mijatovic, Dussenne est dans le rectangle et dévie de la tête vers le second poteau pour Terho. Mais l'ex-Unioniste mouline de son pied gauche et passe au-dessus du ballon.
17'
Défensivement, le Standard assure et rassure dans ce premier quart d'heure. Mais offensivement, les Rouches n'ont pas encore proposé quelque chose digne d'intérêt. Louvain non plus d'ailleurs.
15'
Carton jaune pour Ilaimaharitra
Jaune pour Ilaimaharitra pour un tacle fautif.
13'
Une déciation de Taoré cherche Mijatovic dans la profondeur. L'attaquant serbe est rapide, mais est néanmoins devancé par Epolo qui est parfaitement sorti.
11'
Après un effort de Mehssatou, le Standard obtient son premier coup de coin. Mais la tour de contrôle Ominami règle le trafic aérien dans les 16 mètres louvanistes. Aucun danger donc sur le coup de coin donné par Mohr.
9'
S'il y a du rythme dans ce début de rencontre, il n'y a pas encore de phase dangereuse. Epolo et Leysen n'ont rien à faire.
8'
Pour la première fois, le Standard parvient à conserver le cuir et à aligner quelques passes. Cela permet aux Rouches de respirer.
6'
Louvain gagne pour l'instant les duels et les seconds ballons. Les hommes de David Hubert mettent pas mal d'intensité dans leur début de rencontre.
2'
Louvain débute en jouant très haut. Une longue rentrée en touche de Mijatovic et un coup de coin de Schrijvers ont amené par deux fois le ballon dans les 16 mètres liégeois. Mais à chaque fois, la défense du Standard a bien négocié ces deux phases arrêtées pour se dégager proprement.
0'
Louvain donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Schrijvers et Fossey portent le brassard de capitaine.
0'
L'OHL est annoncé en 3-5-2 et le Standard en 4-3-3.
0'
Lors des 6 derniers duels entre Brasseurs et Rouches, les Louvanistes n'ont connu aucune défaite (3 partages et 3 victoires).
0'
Le Standard reste sur un 0 sur 6 avec 0 but marqué et 6 buts encaissés lors des 180 dernières minutes.
Côté louvaniste, on mise beaucoup sur le médian polonais Lakomy pour stabiliser l'axe de l'entrejeu. Par ailleurs, les Brasseurs doivent composer aujourd'hui sans Gil, blessé, et Ikwuemesi et Maertens ne sont pas encore à 100%. Ces deux derniers prennent cependant place sur le banc.
0'
Après sa débacle à Sclessin contre le Cercle, le Standard avait sans doute besoin d'un choc psychologique. L'arrivée de Vincent Euvrard au milieu de la semaine sera-t-il suffisant pour remettre les Rouches sur les rails?
0'
La direction de la rencontre a été confiée à Lawrence Visser.
0'
Côté brabançon, il y a deux anciens Rouches. Noé Dussenne qui officiera dans la défense des Brasseurs et William Balikwisha qui commence la rencontre sur le banc.
0'
David Hubert remanie légèrement son onze de départ. Lakomy et Vlietinck entrent dans le onze à la place de George et de Gil.
0'
La compo de l'OHL : Leysen, Dussenne, Pletinckx, Ominami, Akimoto, Vlietinck, Terho, Schrijvers, Lakomy, Traore, Mijatovic
0'
Euvrard retouche quelque peu le onze de départ des Rouches. Henry a purgé son match de suspension et revient dans le onze. Dierckx et Lawrence rentrent également dans le onze et renvoient ainsi Abid, Hautekiet et Bolingoli sur le banc ou en tribune.
0'
Le banc liégeois : Pirard, Hautekiet, Calut, Karamoko, Kuavita, Sahabo, El Hankouri, Abid, Mitongo
0'
La compo du Standard : Epolo, Dierckx, Homawoo, Lawrence, Fossey, Ilaimaharitra, Nielsen, Saïd, Mohr, Mehssatou, Henry
0'
Le week-end dernier, Louvain a signé son premier succès de la saison. C'était à Dender (0-1). Dender était encore coaché alors par Vincent Euvrard qui depuis a rejoint le Standard pour remplacer Mircea Rednic, remercié après le 0-3 contre le Cercle.
0'
L'OH Leuven reçoit le Standard de Liège. Les Brasseurs ont 4 points et les Rouches 7 points. Leur duel de ce jour est donc un match à 6 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre OH Louvain et Standard de Liège
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée dominicale. A bientôt.
Un seul but, qui plus est un auto-but de Dierckx, a suffi pour offrir trois points à l'OHL qui signe son deuxième succès d'affilée, tandis que les Rouches enregistrent leur troisième revers consécutif. Au classement, les Brasseurs se hissent à la hauteur du Standard avec 7 points.
C'est terminé. Louvain-Standard : 1-0.
Jaune pour Schrijvers pour une faute sur Abid.
Verstraete concède un coup de coin inutile. Au Standard d'en profiter. Mais les Rouches n'en profitent pas.
Saïd dribble Maziz et trouve son pied droit pour une frappe enroulée. Le ballon passe quelques centimètres seulement à coté de la cage de Leysen.
Six minutes de temps additionnel.
Servi sur un plateau par Abid, Fossey peut tirer du gauche des 20 mètres. Mais c'est droit sur Leysen.
Maertens remplace Mijatovic.
Une longue diagonale trouve la tête de Fossey dans la seconde zone des 16 mètres visités. Le capitaine du Standard remet devant le but pour la tête de Henry. La reprise est cadrée mais ne surprend pas Leysen. La phase est finalement annulée pour un hors-jeu.
Calut va chercher un bon coup franc à gauche. Ilaimaharitra le donne en tentant un centre tir. Mais c'est repoussé par la défense brabançonne.
Les minutes passent. Le temps presse pour les Rouches.
Fossey prend à son tour une jaune pour un tacle fautif
Abid met un défenseur dans le vent et entre dans le rectangle visité. Son centre est dévié en coup de coin par Dussenne qui a décidément le sens du placement.
Mijatovic en déviation lance Ikwuemesi qui pénètre dans le rectangle et tire du droit. L'envoi est tendu. Epolo a un réflexe du pied pour empêcher le break louvaniste.
Sahabo remplace Nielsen
Calut remplace Lawrence
Maziz remplace Łakomy
Ikwuemesi remplace Traore
Saïd dribble et trouve dans l'axe El Hankouri. La frappe du médian manque et de puissance et de justesse. Coup de pied de but pour Louvain.
Traoré se démène à droite avant de glisser le ballon en retrait pour Schrijvers qui centre en première intention. Le ballon arrive sur la tête de Mijatovic qui devance Hautekiet. La reprise manque d'un mètre le cadre.
Abid remplace Mohr
El Hankouri remplace Mehssatou
Le Standard réagit immédiatement, un centre de Saïd trouve Fossey au deuxième poteau. Le latéral américain reprend de la tête mais sans trouver la direction du but.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin rentrant de Schrijvers. Epolo ne sort pas. Dierckx met la tête et propulse le cuir dans ses propres filets. C'est 1-0.
Enorme occasion pour l'OHL. Opoku sert dans l'axe Lakomy qui arme son pied gauche pour chercher la lucarne du but liégeois. Epolo sort un arrêt monstrueux pour concéder un coup de coin.
Mauvaise relance de Nielsen. Louvain récupère et sert Traoré aux 20 mètres. L'attaquant enroule sa frappe. Le ballon manque de peu la cage d'Epolo.
Opoku remplace Vlietinck
Verstraete remplace Terho
Hautekiet remplace Homawoo
Si les premières minutes de la seconde mi-temps voyaient une légère domination des Liégeois, à présent, les Louvanistes équilibrent les échanges. Mais aucune des deux équipes n'arrive à être véritablement dangereuse
Il pleut sur le Den Dreef. La pelouse, excellente au demaurant, risque d'être plus glissante et en tout cas plus rapide pour la circulation du ballon.
Homawoo s'assied dans son rectangle et demande à être soigné. Soucis musculaires pour le défenseur central du Standard?
Mehssatou s'infiltre à nouveau entre les lignes brabançonnes pour chercher ensuite Nielsen dans la seconde zone. La reprise de volée en pleine extension de l'ancien médian de l'Union n'est pas cadrée.
Les Liégeois pressent beaucoup plus haut et compliquent les reconversions offensives des Brasseurs.
Le Standard prend le contrôle du ballon et affiche plus de niaque et d'intensité dans son jeu.
Le Standard lance la deuxième mi-temps. C'est reparti. Il n'y a pas de changements.
Cette première mi-temps entre Louvain et Standard a été peu spectaculaire et pauvre en occasions de but. A part, une frappe de Terho, il n'y a pas eu le moindre tir cadré en 45 minutes. Mais les deux équipes n'ont pas démérité, en restant parfaitement dans l'organisation avec des blocs défensifs qui ont affiché leur solidité.
C'est la mi-temps. OHL - Standard : 0-0.
Une minute de temps additionnel.
Lakomy au coup franc à droite. Homawoo dégage de la tête. Le second ballon retombe aux 20 mètres sur le pied gauche de Terho qui canonne. Mais l'obus est contré par le mur blindé maçonné par la défense liégeoise.
Une occasion franche en 40 minutes, c'est pas énorme. Les deux blocs médians se neutralisent.
Jeu en un temps de Louvain qui accélère dans l'axe avec une déviation de Mijatovic vers Terho qui peut armer son pied gauche pour décocher la première frappe cadrée de cette rencontre. Epolo est à la bonne place et arrête.
Ilaimaharitra commet une nouvelle faute. Lawrence Visser l'avertit que la prochaine faute de ce type lui vaudra une seconde jaune.
Carte jaune pour Ominami qui arrête fautivement Nielsen.
Beaucoup de déchets dans le jeu de part et d'autre. Que de passes imprécises.
Schrijvers donnait jusqu'ici toutes les phases arrêtées. Il cède le relais à Łakomy, mais le Polonais n'est pas plus précis que son capitaine. L'OHL ne profite pas de ses phases arrêtées.
Jaune pour un tacle pied en avant de Dierckx.
63% de possession du ballon pour le ... Standard.
Carte jaune pour Vlietinck qui sèche Mehssatou.
Mehssatou est très mobile et multiplie les appels de balle et les infiltrations entre les lignes louvanistes. Mais cela ne débouche pas encore sur une phase dangereuse.
Longue rentrée en touche de Mijatovic, Dussenne est dans le rectangle et dévie de la tête vers le second poteau pour Terho. Mais l'ex-Unioniste mouline de son pied gauche et passe au-dessus du ballon.
Défensivement, le Standard assure et rassure dans ce premier quart d'heure. Mais offensivement, les Rouches n'ont pas encore proposé quelque chose digne d'intérêt. Louvain non plus d'ailleurs.
Jaune pour Ilaimaharitra pour un tacle fautif.
Une déciation de Taoré cherche Mijatovic dans la profondeur. L'attaquant serbe est rapide, mais est néanmoins devancé par Epolo qui est parfaitement sorti.
Après un effort de Mehssatou, le Standard obtient son premier coup de coin. Mais la tour de contrôle Ominami règle le trafic aérien dans les 16 mètres louvanistes. Aucun danger donc sur le coup de coin donné par Mohr.
S'il y a du rythme dans ce début de rencontre, il n'y a pas encore de phase dangereuse. Epolo et Leysen n'ont rien à faire.
Pour la première fois, le Standard parvient à conserver le cuir et à aligner quelques passes. Cela permet aux Rouches de respirer.
Louvain gagne pour l'instant les duels et les seconds ballons. Les hommes de David Hubert mettent pas mal d'intensité dans leur début de rencontre.
Louvain débute en jouant très haut. Une longue rentrée en touche de Mijatovic et un coup de coin de Schrijvers ont amené par deux fois le ballon dans les 16 mètres liégeois. Mais à chaque fois, la défense du Standard a bien négocié ces deux phases arrêtées pour se dégager proprement.
Louvain donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Schrijvers et Fossey portent le brassard de capitaine.
L'OHL est annoncé en 3-5-2 et le Standard en 4-3-3.
Lors des 6 derniers duels entre Brasseurs et Rouches, les Louvanistes n'ont connu aucune défaite (3 partages et 3 victoires).
Le Standard reste sur un 0 sur 6 avec 0 but marqué et 6 buts encaissés lors des 180 dernières minutes.
Côté louvaniste, on mise beaucoup sur le médian polonais Lakomy pour stabiliser l'axe de l'entrejeu. Par ailleurs, les Brasseurs doivent composer aujourd'hui sans Gil, blessé, et Ikwuemesi et Maertens ne sont pas encore à 100%. Ces deux derniers prennent cependant place sur le banc.
Après sa débacle à Sclessin contre le Cercle, le Standard avait sans doute besoin d'un choc psychologique. L'arrivée de Vincent Euvrard au milieu de la semaine sera-t-il suffisant pour remettre les Rouches sur les rails?
La direction de la rencontre a été confiée à Lawrence Visser.
Côté brabançon, il y a deux anciens Rouches. Noé Dussenne qui officiera dans la défense des Brasseurs et William Balikwisha qui commence la rencontre sur le banc.
David Hubert remanie légèrement son onze de départ. Lakomy et Vlietinck entrent dans le onze à la place de George et de Gil.
La compo de l'OHL : Leysen, Dussenne, Pletinckx, Ominami, Akimoto, Vlietinck, Terho, Schrijvers, Lakomy, Traore, Mijatovic
Euvrard retouche quelque peu le onze de départ des Rouches. Henry a purgé son match de suspension et revient dans le onze. Dierckx et Lawrence rentrent également dans le onze et renvoient ainsi Abid, Hautekiet et Bolingoli sur le banc ou en tribune.
Le banc liégeois : Pirard, Hautekiet, Calut, Karamoko, Kuavita, Sahabo, El Hankouri, Abid, Mitongo
La compo du Standard : Epolo, Dierckx, Homawoo, Lawrence, Fossey, Ilaimaharitra, Nielsen, Saïd, Mohr, Mehssatou, Henry
Le week-end dernier, Louvain a signé son premier succès de la saison. C'était à Dender (0-1). Dender était encore coaché alors par Vincent Euvrard qui depuis a rejoint le Standard pour remplacer Mircea Rednic, remercié après le 0-3 contre le Cercle.
L'OH Leuven reçoit le Standard de Liège. Les Brasseurs ont 4 points et les Rouches 7 points. Leur duel de ce jour est donc un match à 6 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre OH Louvain et Standard de Liège