Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
L'Union prend 3 points et repasse en tête du classement avec 14 points. Anderlecht connait sa deuxième défaite en 5 matches de JPL et reste à 9 points.
Fin
Nouvelle victoire de l'Union dans le derby bruxellois contre Anderlecht. Les Jaunes et Bleus ont rapidement fait la différence sur penalty. Et dominé la première mi-temps, mais sans réaliser le break. Laissant ainsi le Sporting dans le match. Les Mauves se sont créés des occasions en fin de première mi-temps, mais ont manqué de réussite pour pouvoir égaliser. En seconde mi-temps, l'Union a géré et frustré les Mauves qui ont terminé la rencontre à 9 après les exclusions de Saliba et Angulo. Dans les arrêts de jeu, Promise David a enlevé tout suspense au derby en marquant le 2-0.
Fin
Et c'est terminé. Union-Anderlecht : 2-0.
90+5'
Coosemans tente de calmer ses supporters. Apparemment, il y arrive. La partie peut reprendre.
90+4'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel ont été accordées.
90+3'
Des supporters anderlechtois envoient des fumigènes sur la pelouse et expriment leur mécontentement. Le match est arrêté, le temps de faire passer un message par le speaker du stade comme le veut le protocole.
90+1'
But pour R. Union St.-G.
2-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Sykes lance Promise David dans la profondeur. L'attaquant de l'Union prend le dessus sur Kana pour se retrouver seul devant Coosemans. Du plat du pied, le Canadien place hors de portée de Coosemans. C'est 2-0. Etle match est plié.
87'
Il n'y a plus beaucoup de foot sur la pelouse du Parc Duden. Beaucoup de fautes, de nervosité de part et d'autre.
86'
Carton jaune pour Rasmussen
Rasmussen prend la jaune pour un tacle fautif sur Dolberg.
86'
Giger remplace Ait El Hadj
84'
Sardella remplace Degreef
84'
Deuxième jaune pour Angulo Ramírez
Angulo prend à son tour une deuxième jaune pour un tacle glissé fautif sur Rasmussen. Le Sporting se retrouve à 9.
82'
Occasion pour R. Union St.-G.
Bon coup franc pour l'Union. C'est axial et aux 20 mètres. Mais Ait El Hadj botte au-dessus.
81'
Deuxième jaune pour Saliba
Saliba prend une deuxième jaune pour un tacle fautif.
81'
58% des duels sont gagnés par l'Union.
79'
Les Jaunes et Bleus font circuler tranquillement le cuir. Les Mauves ne chassent pas vraiment.
77'
L'Union casse régulièrement le rythme de cette deuxième mi-temps. Pour frustrer les Mauves?
74'
Stroeykens remplace Huerta
74'
Fuseini remplace Florucz.
73'
Dolberg remplace Vazquez.
73'
Carton jaune pour
Pocognoli prend également une jaune.
72'
Carton jaune pour Hazard
Hazard prend la jaune pour une légère bousculade sur Burgess qui en rajoute une couche.
71'
Scherpen s'illustre dans deux sorties du poing qui font le ménage
70'
Besnik Hasi prend une jaune pour rouspétances contre les décisions de l'arbitre.
68'
Qualitativement, la deuxième mi-temps est un cran en-dessous.
66'
De Cat remplace Llansana Beuse
62'
Promise David remplace Kevin Rodriguez.
59'
Occasion pour RSC Anderlecht
Degreef est lancé dans la profondeur et fait le crochet pour éliminer Khalaili et enchainer par une frappe. L'envoi est dévié par Burgess en coup de coin. Quelques Anderlechtois réclament un penalty car ils ont vu Burgess toucher le ballon du bras. Mais la VAR qui a visionné la phase ne voit rien de répréhensible dans le chef du capitaine de l'Union.
57'
Le Sporting est encore dans le match au niveau du marquoir. Mais sur la pelouse, les Mauves n'arrivent plus à poser des problèmes aux St-Gillois.
55'
L'Union est passée en mode gestion et resserre les boulons dans son bloc défensif.
51'
Carton jaune pour Angulo Ramírez
Jaune pour Angulo pour une faute sur Niang.
50'
Carton jaune pour Saliba
Carte jaune pour Saliba.
49'
Occasion pour R. Union St.-G.
D'une subtile passe, Ait El Hadj trouve Rodriguez dans l'axe. Mais la frappe de l'attaquant de l'Union est freinée par un pied anderlechtois. Coosemans arrête.
47'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sykes avance à nouveau balle au pied et centre vers Rodriguez. L'Equatorien devance Hey mais rate une volée acrobatique, certes difficile à réaliser.
46'
L'Union engage la deuxième mi-temps d'un bon derby bruxellois avec deux équipes qui jouent pour la gagne ou a minima pour un partage dans le chef des visiteurs.
Mt
L'Union a dominé 40 minutes durant le Sporting et a ouvert la marque dès la quatrième minute sur penalty. Ensuite, les St-Gillois se sont créés plusieurs occasions de break, mais le cadre du but anderlechtois, voire parfois la maladresse du dernier geste ont permis aux Mauves de rester dans le match et de finir fort leur mi-temps avec un but refusé (à juste titre) de Vazquez, un sauvetage sur la ligne après un tir de Degreef et un poteau sur une frappe de Huerta.
Mt
Et c'est la mi-temps. Union-Anderlecht : 1-0.
45'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting se crée coup sur coup deux grosses occasions avec une première frappe de Degreef qui est sauvée sur la ligne par Khalaili. Ensuite, un tir des 20 mètres de Huerta s'écrase sur le poteau du but de Scherpen.
42'
Occasion pour R. Union St.-G.
Zorgane est totalement démarqué dans le rectangle anderlechtois. La fenêtre de tir est grand ouverte, mais le médian de l'Union place inexplicablement à côté.
41'
Occasion pour R. Union St.-G.
Nouvelle attaque des St-Gillois avec cette fois un ballon qui arrive à Sykes dans le rectangle anderlechtois. Le défenseur canonne. La transversale repousse l'obus.
40'
Occasion pour R. Union St.-G.
Belle séquence unioniste avec Ait El Hadj qui écarte pour Niang, mais le pied gauche de Niang manque de justesse pour proposer quelque chose.
38'
Carton jaune pour Huerta
Jaune pour Huerta qui balaie Niang.
37'
Occasion pour RSC Anderlecht
Une frappe lointaine de Liansana est captée facilement par Scherpen. Mais Anderlecht revient manifestement dans le match et se remet à y croire.
33'
But refusé pour RSC Anderlecht
Belle séquence anderlechtoise avec Vazquez qui déborde, sert dans l'axe Huerta qui prolonge vers Hazard. L'ex-Diable frappe. Scherpen sauve du pied d'un réflexe incroyable. Sur la phase suivante, un centre trouve Vazquez dans le dos de la défense. L'Argentin propulse le cuir dans les filets unionistes. Mais le but est immédiatement ivalidé pour un hors-jeu flagrant du buteur.
30'
Dans le jeu court, l'Union impressionne aujourd'hui et fait tourner comme des toupies les visiteurs.
28'
Occasion pour R. Union St.-G.
Florucz passe en force dans un mur dressé par quatre Anderlechtois. Dans le rectangle, il glisse le cuir à Rodriguez qui frappe. Le ballon passe entre les jambes de Coosemans, mais percute le poteau extérieur du but des Mauves.
26'
Occasion pour RSC Anderlecht
Augustinsson déborde et centre, le ballon arrive devant Vazquez. Mais la sortie de Scherpen ne laisse aucune chance à l'Argentin de tenter quoi que ce soit.
23'
L'Union domine et affiche pour l'instant une franche supériorité de niveau par rapport à son rival anderlechtois. Mais ce n'est que 1-0 au marquoir.
22'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup de coin. Le second ballon retombe aux 20 mètres. Florucz reprend de volée. Le tir est dévié et prend Coosemans à contrepied. Mais le ballon manque le cadre. Nouveau coup de coin.
20'
Occasion pour R. Union St.-G.
Rasmussen pour un coup franc tendu dans la foulée de Khalaili, l'Israélien arrive dans le rectangle mais se fait contrer. Coup de coin.
17'
Dans la tribune anderlechtoise, on brandit des calicots "Wouter buiten"!
14'
Occasion pour RSC Anderlecht
Timide réaction anderlechtoise avec une frappe des 25 mètres de Saliba. Mais le tir n'est pas cadré.
13'
L'Union est en train d'étouffer le Sporting qui est pour le moment dépassé par l'intensité mise par son adversaire.
11'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sykes récupère un second ballon dans l'axe et fait les mètres balle au pied avant de décocher une frappe tendue. Coosemans est à la bonne place pour arrêter l'obus.
9'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ait El Hadj s'appuie sur Rasmussen pour un une-deux qui déchire la défense anderlechtoise. Mais la finition de l'ancien Anderlechtois laisse à désirer, car on n'est pas passé loin d'un but niveau Champions League.
6'
L'Union attend les Anderlechtois qui ne viennent pas. Les Mauves ne veulent plus tomber dans le piège des contres st-gillois
4'
But pour R. Union St.-G.
1-0
BUUUUUUUUUUUUUT! Florucz prend Coosemans à contrepied. C'est imparable. C'est 1-0. La Butte est déjà en fête.
3'
Penalty pour l'Union. Anderlecht attaque, l'Union contre avec Florucz qui d'une talonnade lance Niang. Le Sénégalais se fait tacler fautivement par Degreef dans le rectangle.
2'
Le Sporting y va franco et s'installe dans la moitié de terrain des visités pour aller chercher rapidement un premier coup de coin.
0'
Le Sporting engage le derby sous les chants sonores des Unionistes. C'est parti.
0'
Les deux équipes sont annoncés dans un 3-4-3 en miroir.
0'
Burgess et Coosemans portent le brassard de capitaine.
0'
C'est Anthony Moris qui donnera le coup d'envoi symbolique de cette rencontre.
0'
Le Joseph Marien est plein avec une toute grosse ambiance en tribunes. Les supporters de l'Union sont bien en voix.
0'
Pas de Dolberg dans le onze de départ. Le Danois est annoncé sur le départ vers le Celtic. Par rapport au match à Athènes, il y a plusieurs changements puisque Saliba, Augustinsson et Degreef. remplacent Maamar, Özcan et De Cat.
81'
La compo du Sporting : Coosemans, Degreef, Hey, Kana, Augustinsson, Llansana, Saliba, Huerta, Angulo, Hazard, Vazquez
0'
Plusieurs changements dans le sonze de l'Union. Sykes remplace Mac Allister, blessé. Rasmussen est titularisé à la place de Vanhoutte (en partance?). Niang est préféré à Castro-Montes.
0'
La compo de l'Union : Scherpen, Burgess, Sykes, Leysen, Niang, Khalaili, Rasmussen, Zorgane, Ait El Hadj, Raul, Rodriguez
0'
Avec 12 buts marqués et 3 buts encaissés, les St-Gillois affichent les meilleures stats tant offensives que défensives de l'élite.
0'
L'arbitre de cet Union-Anderlecht est Jasper Vergoote qui à 33 ans s'impose comme un des meilleurs sifflets actuels de l'arbitrage belge.
0'
Les stats plaident forcément en faveur de l'Union ce soir. Puisque depuis leur retour au sein de l'élite du football belge, les St-Gillois ont affronté les Anderlechtois à 14 reprises en championnat. Et sont sortis à dix reprises victorieux du derby pour trois partages et une seule défaite. De plus, lors des cinq derniers derbies, les Mauves n'ont pas réussi à inscrire le moindre but à l'équipe de la Butte.
0'
L'Union, deuxième au classement de la JPL avec 11 points après 5 journées, accueille le Sporting d'Anderlecht, le quatrième classé qui affiche 9 points au compteur. Un derby doublé donc d'un duel au sommet, pourrait-on dire. Sauf que les deux équipes sont dans des dynamiques totalement différentes. Les St-Gillois restent sur 15 matches consécutifs de championnat sans défaite et disputeront la Champions League, tandis que les Anderlechtois sont très proches de la crise après leur élimination sans gloire lors des tours préliminaires des compétitions européennes.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et RSC Anderlecht
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A bientôt.
L'Union prend 3 points et repasse en tête du classement avec 14 points. Anderlecht connait sa deuxième défaite en 5 matches de JPL et reste à 9 points.
Nouvelle victoire de l'Union dans le derby bruxellois contre Anderlecht. Les Jaunes et Bleus ont rapidement fait la différence sur penalty. Et dominé la première mi-temps, mais sans réaliser le break. Laissant ainsi le Sporting dans le match. Les Mauves se sont créés des occasions en fin de première mi-temps, mais ont manqué de réussite pour pouvoir égaliser. En seconde mi-temps, l'Union a géré et frustré les Mauves qui ont terminé la rencontre à 9 après les exclusions de Saliba et Angulo. Dans les arrêts de jeu, Promise David a enlevé tout suspense au derby en marquant le 2-0.
Et c'est terminé. Union-Anderlecht : 2-0.
Coosemans tente de calmer ses supporters. Apparemment, il y arrive. La partie peut reprendre.
5 minutes de temps additionnel ont été accordées.
Des supporters anderlechtois envoient des fumigènes sur la pelouse et expriment leur mécontentement. Le match est arrêté, le temps de faire passer un message par le speaker du stade comme le veut le protocole.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Sykes lance Promise David dans la profondeur. L'attaquant de l'Union prend le dessus sur Kana pour se retrouver seul devant Coosemans. Du plat du pied, le Canadien place hors de portée de Coosemans. C'est 2-0. Etle match est plié.
Il n'y a plus beaucoup de foot sur la pelouse du Parc Duden. Beaucoup de fautes, de nervosité de part et d'autre.
Rasmussen prend la jaune pour un tacle fautif sur Dolberg.
Giger remplace Ait El Hadj
Sardella remplace Degreef
Angulo prend à son tour une deuxième jaune pour un tacle glissé fautif sur Rasmussen. Le Sporting se retrouve à 9.
Bon coup franc pour l'Union. C'est axial et aux 20 mètres. Mais Ait El Hadj botte au-dessus.
Saliba prend une deuxième jaune pour un tacle fautif.
58% des duels sont gagnés par l'Union.
Les Jaunes et Bleus font circuler tranquillement le cuir. Les Mauves ne chassent pas vraiment.
L'Union casse régulièrement le rythme de cette deuxième mi-temps. Pour frustrer les Mauves?
Stroeykens remplace Huerta
Fuseini remplace Florucz.
Dolberg remplace Vazquez.
Pocognoli prend également une jaune.
Hazard prend la jaune pour une légère bousculade sur Burgess qui en rajoute une couche.
Scherpen s'illustre dans deux sorties du poing qui font le ménage
Besnik Hasi prend une jaune pour rouspétances contre les décisions de l'arbitre.
Qualitativement, la deuxième mi-temps est un cran en-dessous.
De Cat remplace Llansana Beuse
Promise David remplace Kevin Rodriguez.
Degreef est lancé dans la profondeur et fait le crochet pour éliminer Khalaili et enchainer par une frappe. L'envoi est dévié par Burgess en coup de coin. Quelques Anderlechtois réclament un penalty car ils ont vu Burgess toucher le ballon du bras. Mais la VAR qui a visionné la phase ne voit rien de répréhensible dans le chef du capitaine de l'Union.
Le Sporting est encore dans le match au niveau du marquoir. Mais sur la pelouse, les Mauves n'arrivent plus à poser des problèmes aux St-Gillois.
L'Union est passée en mode gestion et resserre les boulons dans son bloc défensif.
Jaune pour Angulo pour une faute sur Niang.
Carte jaune pour Saliba.
D'une subtile passe, Ait El Hadj trouve Rodriguez dans l'axe. Mais la frappe de l'attaquant de l'Union est freinée par un pied anderlechtois. Coosemans arrête.
Sykes avance à nouveau balle au pied et centre vers Rodriguez. L'Equatorien devance Hey mais rate une volée acrobatique, certes difficile à réaliser.
L'Union engage la deuxième mi-temps d'un bon derby bruxellois avec deux équipes qui jouent pour la gagne ou a minima pour un partage dans le chef des visiteurs.
L'Union a dominé 40 minutes durant le Sporting et a ouvert la marque dès la quatrième minute sur penalty. Ensuite, les St-Gillois se sont créés plusieurs occasions de break, mais le cadre du but anderlechtois, voire parfois la maladresse du dernier geste ont permis aux Mauves de rester dans le match et de finir fort leur mi-temps avec un but refusé (à juste titre) de Vazquez, un sauvetage sur la ligne après un tir de Degreef et un poteau sur une frappe de Huerta.
Et c'est la mi-temps. Union-Anderlecht : 1-0.
Le Sporting se crée coup sur coup deux grosses occasions avec une première frappe de Degreef qui est sauvée sur la ligne par Khalaili. Ensuite, un tir des 20 mètres de Huerta s'écrase sur le poteau du but de Scherpen.
Zorgane est totalement démarqué dans le rectangle anderlechtois. La fenêtre de tir est grand ouverte, mais le médian de l'Union place inexplicablement à côté.
Nouvelle attaque des St-Gillois avec cette fois un ballon qui arrive à Sykes dans le rectangle anderlechtois. Le défenseur canonne. La transversale repousse l'obus.
Belle séquence unioniste avec Ait El Hadj qui écarte pour Niang, mais le pied gauche de Niang manque de justesse pour proposer quelque chose.
Jaune pour Huerta qui balaie Niang.
Une frappe lointaine de Liansana est captée facilement par Scherpen. Mais Anderlecht revient manifestement dans le match et se remet à y croire.
Belle séquence anderlechtoise avec Vazquez qui déborde, sert dans l'axe Huerta qui prolonge vers Hazard. L'ex-Diable frappe. Scherpen sauve du pied d'un réflexe incroyable. Sur la phase suivante, un centre trouve Vazquez dans le dos de la défense. L'Argentin propulse le cuir dans les filets unionistes. Mais le but est immédiatement ivalidé pour un hors-jeu flagrant du buteur.
Dans le jeu court, l'Union impressionne aujourd'hui et fait tourner comme des toupies les visiteurs.
Florucz passe en force dans un mur dressé par quatre Anderlechtois. Dans le rectangle, il glisse le cuir à Rodriguez qui frappe. Le ballon passe entre les jambes de Coosemans, mais percute le poteau extérieur du but des Mauves.
Augustinsson déborde et centre, le ballon arrive devant Vazquez. Mais la sortie de Scherpen ne laisse aucune chance à l'Argentin de tenter quoi que ce soit.
L'Union domine et affiche pour l'instant une franche supériorité de niveau par rapport à son rival anderlechtois. Mais ce n'est que 1-0 au marquoir.
Coup de coin. Le second ballon retombe aux 20 mètres. Florucz reprend de volée. Le tir est dévié et prend Coosemans à contrepied. Mais le ballon manque le cadre. Nouveau coup de coin.
Rasmussen pour un coup franc tendu dans la foulée de Khalaili, l'Israélien arrive dans le rectangle mais se fait contrer. Coup de coin.
Dans la tribune anderlechtoise, on brandit des calicots "Wouter buiten"!
Timide réaction anderlechtoise avec une frappe des 25 mètres de Saliba. Mais le tir n'est pas cadré.
L'Union est en train d'étouffer le Sporting qui est pour le moment dépassé par l'intensité mise par son adversaire.
Sykes récupère un second ballon dans l'axe et fait les mètres balle au pied avant de décocher une frappe tendue. Coosemans est à la bonne place pour arrêter l'obus.
Ait El Hadj s'appuie sur Rasmussen pour un une-deux qui déchire la défense anderlechtoise. Mais la finition de l'ancien Anderlechtois laisse à désirer, car on n'est pas passé loin d'un but niveau Champions League.
L'Union attend les Anderlechtois qui ne viennent pas. Les Mauves ne veulent plus tomber dans le piège des contres st-gillois
BUUUUUUUUUUUUUT! Florucz prend Coosemans à contrepied. C'est imparable. C'est 1-0. La Butte est déjà en fête.
Penalty pour l'Union. Anderlecht attaque, l'Union contre avec Florucz qui d'une talonnade lance Niang. Le Sénégalais se fait tacler fautivement par Degreef dans le rectangle.
Le Sporting y va franco et s'installe dans la moitié de terrain des visités pour aller chercher rapidement un premier coup de coin.
Le Sporting engage le derby sous les chants sonores des Unionistes. C'est parti.
Les deux équipes sont annoncés dans un 3-4-3 en miroir.
Burgess et Coosemans portent le brassard de capitaine.
C'est Anthony Moris qui donnera le coup d'envoi symbolique de cette rencontre.
Le Joseph Marien est plein avec une toute grosse ambiance en tribunes. Les supporters de l'Union sont bien en voix.
Pas de Dolberg dans le onze de départ. Le Danois est annoncé sur le départ vers le Celtic. Par rapport au match à Athènes, il y a plusieurs changements puisque Saliba, Augustinsson et Degreef. remplacent Maamar, Özcan et De Cat.
La compo du Sporting : Coosemans, Degreef, Hey, Kana, Augustinsson, Llansana, Saliba, Huerta, Angulo, Hazard, Vazquez
Plusieurs changements dans le sonze de l'Union. Sykes remplace Mac Allister, blessé. Rasmussen est titularisé à la place de Vanhoutte (en partance?). Niang est préféré à Castro-Montes.
La compo de l'Union : Scherpen, Burgess, Sykes, Leysen, Niang, Khalaili, Rasmussen, Zorgane, Ait El Hadj, Raul, Rodriguez
Avec 12 buts marqués et 3 buts encaissés, les St-Gillois affichent les meilleures stats tant offensives que défensives de l'élite.
L'arbitre de cet Union-Anderlecht est Jasper Vergoote qui à 33 ans s'impose comme un des meilleurs sifflets actuels de l'arbitrage belge.
Les stats plaident forcément en faveur de l'Union ce soir. Puisque depuis leur retour au sein de l'élite du football belge, les St-Gillois ont affronté les Anderlechtois à 14 reprises en championnat. Et sont sortis à dix reprises victorieux du derby pour trois partages et une seule défaite. De plus, lors des cinq derniers derbies, les Mauves n'ont pas réussi à inscrire le moindre but à l'équipe de la Butte.
L'Union, deuxième au classement de la JPL avec 11 points après 5 journées, accueille le Sporting d'Anderlecht, le quatrième classé qui affiche 9 points au compteur. Un derby doublé donc d'un duel au sommet, pourrait-on dire. Sauf que les deux équipes sont dans des dynamiques totalement différentes. Les St-Gillois restent sur 15 matches consécutifs de championnat sans défaite et disputeront la Champions League, tandis que les Anderlechtois sont très proches de la crise après leur élimination sans gloire lors des tours préliminaires des compétitions européennes.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et RSC Anderlecht