Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Au classement, le Standard est rejoint par le Cercle. Rouches et Groen en Zwart affichent 7 points au compteur.
Fin
Le Cercle a écoeuré le Standard en première mi-temps avec trois buts dont deux dans les arrêts de jeu. En deuxième mi-temps, les Rouches ont tenté de sauver l'honneur, mais ne sont jamais vraiment parvenus à bousculer les Groen en Zwart qui ont contrôlé, somme toute assez facilement, la deuxième mi-temps.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Cercle : 0-3!
90+2'
Occasion pour Cercle Bruges
Coup de coin. Diaby au second poteau remet le ballon devant le but. Gerkens reprend de volée. Epolo sort un gros arrêt pour garder le 0-3 au marquoir du stade.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel
89'
Le match est évidemment terminé depuis la mi-temps. Le Cercle contrôle sans trop de problèmes un Standard peu inspiré, voire à côté de la plaque aujourd'hui.
87'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre trouve El Hankouri aux 16 mètres, la reprise tendue du gauche manque le cadre de quelques centimètres.
87'
Nam remplace Mehssatou
86'
Diaby remplace Vanderbruggen
86'
Konaté remplace Nazinho
85'
De Wilde remplace Magnée
83'
Les premiers supporters du Standard quittent les tribunes. La déception est grande à Sclessin : les Rouches sont fort pâles ce samedi.
80'
Occasion pour Standard de Liège
Fossey coulisse sur son flanc droit et peut centrer. Le ballon arrive dans la seconde zone pour Mohr. L'Allemand sort la grosse Bertha. Mais l'obus s'envole très loin au-dessus de la cage de Delanghe.
79'
Occasion pour Cercle Bruges
Magnée au coup de coin. Adewumi à la reprise de la tête. Epolo au plongeon parfait sur sa ligne.
77'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Hautekiet doit être soigné au niveau de la mâchoire.
76'
Nunes remplace Minda
75'
Le Standard tente maladroitement de se racheter une conduite. L'intention est là, mais la domination des Rouches est stérile, par manque de précision dans les centres.
73'
Carton jaune pour Vanderbruggen
Jaune pour Van der Bruggen, auteur d'un tacle fautif.
71'
Occasion pour Standard de Liège
Mitongo reçoit un ballon aux 16 mètres et plein axe. Sa frappe s'envole au-dessus de la transversale du but de Delanghe
70'
El Hankouri remplace Abid
68'
Occasion pour Cercle Bruges
Adewumi s'illustre immédiatement sur sa première touche de balle. L'attaquant autrichien est lancé dans la profondeur et un crochet plus tard, du pied droit propulse le ballon dans le but d'Epolo. Le but est immédiatement annulé pour hors-jeu.
68'
Adewumi remplace Ngoura
66'
Occasion pour Standard de Liège
Débordement de Saïd qui enchaine un double crochet et un centre. Fossey, démarqué, reprend en un temps de l'extérieur du pied droit, mais manque le cadre d'un demi-mètre.
65'
Carton jaune pour Ngoura
Ngoura prend une jaune pour simulation.
63'
Occasion pour Cercle Bruges
Ngoura est lancé dans la profondeur, il prend tout le monde de vitesse et entre dans le rectangle. Un tacle de Mohr manque le ballon, mais Ngoura cherche le péno et se laisse tomber.
62'
Le Standard joue plus haut. Et c'est déjà ça.
60'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre tendu de Fossey trouve Mitongo dans les 16 mètres brugeiois. La frappe du substitut est, malheureusement pour lui, totalement dévissée.
59'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ngoura doit être soigné après une charge de Homawoo
58'
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin. Homawoo reprend de la tête et voit le cuir passer un rien à côté de la cage de Deanghe.
57'
Occasion pour Standard de Liège
Sur un second ballon, Mohr peut armer son pied gauche pour une frappe qui est déviée cependant à côté du cadre du but brugeois.
55'
Le Standard ne peut pas faire pire qu'en première mi-temps. Les Liégeois pourraient profiter du fait que les Groen en Zwart posent désormais un bloc beaucoup plus bas.
52'
Occasion pour Standard de Liège
Rien ne va pour le Standard. Sur coup franc, le ballon arrive en deux temps au second poteau pour la tête de Saïd qui reprend. Mais Mitongo est sur la trajectoire de la reprise et défend ainsi pour le ... Cercle.
50'
Si le Standard veut encore prétendre à quelque chose, il a intérêt à se ressaisir et à réduire la marque au plus vite.
46'
Occasion pour Cercle Bruges
Incroyable! Le Standard retombe dès les premières secondes dans ses travers défensifs. Une mauvaise passe de Sahabo, une réaction approximative de Hautekiet offrent un superbe ballon à Diop qui d'une pichenette du pied droit voit le ballon dévié par Epolo contre le poteau. Sur le second ballon, un saut de carpe du gardien des Rouches sauve son équipe du 0-4.
Mt
Sahabo remplace Nielsen.
Mt
Mitongo remplace Bolingoli
45+6'
Le Standard rentre au vestiaire sous les coups de sifflet de ses supporters. Les Rouches ont connu cinq bonnes premières minutes avant d'afficher une inquiétante inconsistance. Le Cercle en a profité pour prendre le contrôle du jeu et se créer une série d'occasions. Diop a pu ouvrir la marque au quart d'heure de jeu. Et dans les arrêts de jeu, Ngoura et Utkus ont alourdi la marque. A 0-3, la messe parait déjà dite.
Mt
C'est la mi-temps. Standard-Cercle : 0-3.
45+5'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de jeu additionnel ont été accordées.
45+3'
But pour Cercle Bruges
0-3
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Coup franc. Nazinho dépose du pied gauche le ballon sur la tête d'Utkus qui propulse le cuir dans la lucarne du but d'Epolo. C'est 0-3.
45+2'
Carton jaune pour Ilaimaharitra
Ilaimaharitra prend la jaune pour un tacle fautif.
44'
But pour Cercle Bruges
0-2
BUUUUUUUUUUUUUT! La cata pour le Standard! Le Cercle peut combiner tranquillement dans l'axe de la défense liégeoise pour servir finalement Ngoura qui décoche une frappe tendue du droit qui troue Epolo. La responsabilité du gardien des Rouches est également engagée sur ce but, car l'envoi était loin d'être inarrêtable. C'est 0-2.
43'
Le Standard reprend quelque peu des couleurs et de la consistance. C'est de bon augure pour la seconde mi-temps.
41'
Occasion pour Standard de Liège
Contre liégeois avec Abid à la manoeuvre et à la passe dans l'axe pour trouver Mehssatou qui canonne. L'obus est cadré. Mais Delanghe plonge parfaitement et d'une main ferme sauve sur sa ligne.
39'
Occasion pour Standard de Liège
Abid est servi dans l'axe et peut frapper. Le ballon est légèrement dévié par un pied brugeois, mais c'est insuffisant pour prendre Delanghe à contrepied. Le gardien du Cercle capte proprement.
38'
Occasion pour Standard de Liège
Coup franc à gauche. Nielsen le revendique et décoche un ballon flottant. Delanghe se loupe dans sa sortie, mais c'est sans conséquence.
37'
Carton jaune pour Magnée
Magnée prend la jaune pour un tacle fautif sur Abid.
34'
Occasion pour Cercle Bruges
Accélération brugeoise avec Minda et Ngoura. Les deux compères sont en deux contre deux face à la défense liégeoise. Mais un mauvais contrôle de Ngoura avorte une offensive prometteuse.
32'
Et le Cercle de poursuivre sa petite promenade de santé. Les joueurs du Standard sont spectateurs, sans la moindre réaction de révolte.
30'
Occasion pour Cercle Bruges
Magnée au coup de coin. Utkus est à la reprise au premier poteau. Mais la tête du défenseur du Cercle passe largement au-dessus de la transversale.
29'
Pour l'instant, il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain : le Cercle. Les supporters des Rouches expriment des premiers signes de mécontentement.
27'
Occasion pour Cercle Bruges
Ngoura profite de la nonchalance d'Homawoo pour lui chiper le cuir dans le rectangle liégeois. Heureusement pour les Rouches, l'attaquant du Cercle manque totalement sa passe pour servir un équipier devant la cage d'Epolo.
25'
Les Rouches ne sont plus du tout dans leur match. Mauvaises passes, absences dans les duels et laxisme défensif sont trop fréquents dans le jeu des Rouches?
24'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Fossey est soigné.
22'
Occasion pour Cercle Bruges
Magnée déboule à droite et centre devant le but. Minda d'abord, puis Gerkens décochent successivement des frappes puissantes. La deuxième a sonné Fossey qui se trouvait sur la trajectoire du tir.
20'
Ngoura et ses dribbles courts pose énormément de problèmes à la défense liégeoise. Sa technique et son jeu dans les petits espaces décoiffe.
18'
Accélération de Minda dans l'axe du jeu. Le Brugeois profite du laxisme défensif des Rouches pour armer son pied droit et frapper. Epolo sauve d'un excellent réflexe du pied pour éviter le break.
14'
But pour Cercle Bruges
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un centre de Nazinho est dévié par un pied liégeois pour offrir le cuir à Diop au point de penalty. Du plat du pied, le joueur du Cercle ne laisse aucune chance à Epolo. C'est 0-1.
13'
Le Cercle est en possession du ballon. Après cinq minutes pied au plancher, le Standard est passé en mode de contre-attaque.
11'
Nielsen lance l'inévitable Saïd dans la profondeur. L'attaquant du Standard fait parler sa vitesse, mais son centre devant le but manque de précision et est intercepté par Ravych.
9'
Le Cercle se montre de plus en plus entreprenant et joue surtout de plus en plus haut.
5'
Accélération à droite d'Abrid avec un centre en retrait vers les 16 mètres pour Mehssatou qui frappe en première intention. Mais l'envoi est contré par un défenseur brugeois.
3'
Le Standard est au ballon avec une circulation assez lente pour éviter les prises de risques inutiles.
1'
On joue depuis dix secondes. Saïd chasse immédiatement Ravych et est applaudi par Sclessin.
0'
Le Cercle donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Le Standard est annoncé en 4-2-3-1 et le Cercle en 4-4-2. Fossey et Van der Bruggen portent le brassard de capitaine.
0'
Sclessin n'est pas comble aujourd'hui, mais il est bien rempli. Les supporters les plus plus bruyants des Rouches sont en tout cas présents.
0'
Que pèse offensivement le Standard sans Henry, Ayensa et Nkada? Réponse dans un peu plus de 90 minutes.
0'
L'arbitre de ce Standard-Cercle est Jan Boterberg. Il sifflera ce soir son troisième match de la saison en JPL.
0'
Le Standard a marqué 5 buts et encaissé 5 buts lors de ses quatre premières joutes en JPL. Le Cercle demeure sur un goal average de 4 buts marqués pour 5 encaissés.
0'
Les duels entre le Standard et le Cercle sont souvent indécis. Lors des dix dernières confrontations entre Rouches et Groen en Zwart, les Liégeois sont sortis deux fois vainqueurs (à chaque fois à Sclessin), mais les Brugeois ont également deux succès à leur actif (à Sclessin aussi). Six autres matches se sont soldés par un partage.
0'
Le coach du Cercle reconduit logiquement le onze qui a débuté la semaine passée le match contre Westerlo. Nazinho qu'on annonce pourtant sur le départ (vers la Liga) est bien présent dans le onze de base d'Onur Cinel.
0'
La compo du Cercle : Delanghe, Magnée, Utkus, Ravych, Nazinho, Agyekum, Van der Bruggen, Gerkens, Diop, Minda, Ngoura
0'
Thomas Henry est suspendu après son exclusion de la semaine passée. Rednic opte donc pour un duo d'attaque Saïd-Abid. Par ailleurs, Mehssatou et Bolingoli sont préférés à Dierckx et Calut.
0'
Le banc liégeois : Pirard, Dierckx, Calut, Karamoko, Kuavita, Sahabo, El Hankouri, Nam James, Mitongo
0'
La compo du Standard : Epolo, Bolingoli, Homawoo, Hautekiet, Fossey, Mohr, Ilaimaharitra, Nielsen, Mehssatou, Saïd, Abid
0'
Le Standard, 7 point ssur 12, accueille ce soir le Cercle de Bruges, 4 points sur 12. Mais les Rouches restent sur une sévère défaite (3-0) à l'Union, quant aux Groen en Zwart, la victoire (4-1) face à Westerlo leur a reboosté le moral. ,
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et Cercle Bruges
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A bientôt.
Au classement, le Standard est rejoint par le Cercle. Rouches et Groen en Zwart affichent 7 points au compteur.
Le Cercle a écoeuré le Standard en première mi-temps avec trois buts dont deux dans les arrêts de jeu. En deuxième mi-temps, les Rouches ont tenté de sauver l'honneur, mais ne sont jamais vraiment parvenus à bousculer les Groen en Zwart qui ont contrôlé, somme toute assez facilement, la deuxième mi-temps.
Et c'est terminé. Standard-Cercle : 0-3!
Coup de coin. Diaby au second poteau remet le ballon devant le but. Gerkens reprend de volée. Epolo sort un gros arrêt pour garder le 0-3 au marquoir du stade.
Six minutes de temps additionnel
Le match est évidemment terminé depuis la mi-temps. Le Cercle contrôle sans trop de problèmes un Standard peu inspiré, voire à côté de la plaque aujourd'hui.
Un centre trouve El Hankouri aux 16 mètres, la reprise tendue du gauche manque le cadre de quelques centimètres.
Nam remplace Mehssatou
Diaby remplace Vanderbruggen
Konaté remplace Nazinho
De Wilde remplace Magnée
Les premiers supporters du Standard quittent les tribunes. La déception est grande à Sclessin : les Rouches sont fort pâles ce samedi.
Fossey coulisse sur son flanc droit et peut centrer. Le ballon arrive dans la seconde zone pour Mohr. L'Allemand sort la grosse Bertha. Mais l'obus s'envole très loin au-dessus de la cage de Delanghe.
Magnée au coup de coin. Adewumi à la reprise de la tête. Epolo au plongeon parfait sur sa ligne.
Hautekiet doit être soigné au niveau de la mâchoire.
Nunes remplace Minda
Le Standard tente maladroitement de se racheter une conduite. L'intention est là, mais la domination des Rouches est stérile, par manque de précision dans les centres.
Jaune pour Van der Bruggen, auteur d'un tacle fautif.
Mitongo reçoit un ballon aux 16 mètres et plein axe. Sa frappe s'envole au-dessus de la transversale du but de Delanghe
El Hankouri remplace Abid
Adewumi s'illustre immédiatement sur sa première touche de balle. L'attaquant autrichien est lancé dans la profondeur et un crochet plus tard, du pied droit propulse le ballon dans le but d'Epolo. Le but est immédiatement annulé pour hors-jeu.
Adewumi remplace Ngoura
Débordement de Saïd qui enchaine un double crochet et un centre. Fossey, démarqué, reprend en un temps de l'extérieur du pied droit, mais manque le cadre d'un demi-mètre.
Ngoura prend une jaune pour simulation.
Ngoura est lancé dans la profondeur, il prend tout le monde de vitesse et entre dans le rectangle. Un tacle de Mohr manque le ballon, mais Ngoura cherche le péno et se laisse tomber.
Le Standard joue plus haut. Et c'est déjà ça.
Un centre tendu de Fossey trouve Mitongo dans les 16 mètres brugeiois. La frappe du substitut est, malheureusement pour lui, totalement dévissée.
Ngoura doit être soigné après une charge de Homawoo
Coup de coin. Homawoo reprend de la tête et voit le cuir passer un rien à côté de la cage de Deanghe.
Sur un second ballon, Mohr peut armer son pied gauche pour une frappe qui est déviée cependant à côté du cadre du but brugeois.
Le Standard ne peut pas faire pire qu'en première mi-temps. Les Liégeois pourraient profiter du fait que les Groen en Zwart posent désormais un bloc beaucoup plus bas.
Rien ne va pour le Standard. Sur coup franc, le ballon arrive en deux temps au second poteau pour la tête de Saïd qui reprend. Mais Mitongo est sur la trajectoire de la reprise et défend ainsi pour le ... Cercle.
Si le Standard veut encore prétendre à quelque chose, il a intérêt à se ressaisir et à réduire la marque au plus vite.
Incroyable! Le Standard retombe dès les premières secondes dans ses travers défensifs. Une mauvaise passe de Sahabo, une réaction approximative de Hautekiet offrent un superbe ballon à Diop qui d'une pichenette du pied droit voit le ballon dévié par Epolo contre le poteau. Sur le second ballon, un saut de carpe du gardien des Rouches sauve son équipe du 0-4.
Sahabo remplace Nielsen.
Mitongo remplace Bolingoli
Le Standard rentre au vestiaire sous les coups de sifflet de ses supporters. Les Rouches ont connu cinq bonnes premières minutes avant d'afficher une inquiétante inconsistance. Le Cercle en a profité pour prendre le contrôle du jeu et se créer une série d'occasions. Diop a pu ouvrir la marque au quart d'heure de jeu. Et dans les arrêts de jeu, Ngoura et Utkus ont alourdi la marque. A 0-3, la messe parait déjà dite.
C'est la mi-temps. Standard-Cercle : 0-3.
Cinq minutes de jeu additionnel ont été accordées.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Coup franc. Nazinho dépose du pied gauche le ballon sur la tête d'Utkus qui propulse le cuir dans la lucarne du but d'Epolo. C'est 0-3.
Ilaimaharitra prend la jaune pour un tacle fautif.
BUUUUUUUUUUUUUT! La cata pour le Standard! Le Cercle peut combiner tranquillement dans l'axe de la défense liégeoise pour servir finalement Ngoura qui décoche une frappe tendue du droit qui troue Epolo. La responsabilité du gardien des Rouches est également engagée sur ce but, car l'envoi était loin d'être inarrêtable. C'est 0-2.
Le Standard reprend quelque peu des couleurs et de la consistance. C'est de bon augure pour la seconde mi-temps.
Contre liégeois avec Abid à la manoeuvre et à la passe dans l'axe pour trouver Mehssatou qui canonne. L'obus est cadré. Mais Delanghe plonge parfaitement et d'une main ferme sauve sur sa ligne.
Abid est servi dans l'axe et peut frapper. Le ballon est légèrement dévié par un pied brugeois, mais c'est insuffisant pour prendre Delanghe à contrepied. Le gardien du Cercle capte proprement.
Coup franc à gauche. Nielsen le revendique et décoche un ballon flottant. Delanghe se loupe dans sa sortie, mais c'est sans conséquence.
Magnée prend la jaune pour un tacle fautif sur Abid.
Accélération brugeoise avec Minda et Ngoura. Les deux compères sont en deux contre deux face à la défense liégeoise. Mais un mauvais contrôle de Ngoura avorte une offensive prometteuse.
Et le Cercle de poursuivre sa petite promenade de santé. Les joueurs du Standard sont spectateurs, sans la moindre réaction de révolte.
Magnée au coup de coin. Utkus est à la reprise au premier poteau. Mais la tête du défenseur du Cercle passe largement au-dessus de la transversale.
Pour l'instant, il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain : le Cercle. Les supporters des Rouches expriment des premiers signes de mécontentement.
Ngoura profite de la nonchalance d'Homawoo pour lui chiper le cuir dans le rectangle liégeois. Heureusement pour les Rouches, l'attaquant du Cercle manque totalement sa passe pour servir un équipier devant la cage d'Epolo.
Les Rouches ne sont plus du tout dans leur match. Mauvaises passes, absences dans les duels et laxisme défensif sont trop fréquents dans le jeu des Rouches?
Fossey est soigné.
Magnée déboule à droite et centre devant le but. Minda d'abord, puis Gerkens décochent successivement des frappes puissantes. La deuxième a sonné Fossey qui se trouvait sur la trajectoire du tir.
Ngoura et ses dribbles courts pose énormément de problèmes à la défense liégeoise. Sa technique et son jeu dans les petits espaces décoiffe.
Accélération de Minda dans l'axe du jeu. Le Brugeois profite du laxisme défensif des Rouches pour armer son pied droit et frapper. Epolo sauve d'un excellent réflexe du pied pour éviter le break.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un centre de Nazinho est dévié par un pied liégeois pour offrir le cuir à Diop au point de penalty. Du plat du pied, le joueur du Cercle ne laisse aucune chance à Epolo. C'est 0-1.
Le Cercle est en possession du ballon. Après cinq minutes pied au plancher, le Standard est passé en mode de contre-attaque.
Nielsen lance l'inévitable Saïd dans la profondeur. L'attaquant du Standard fait parler sa vitesse, mais son centre devant le but manque de précision et est intercepté par Ravych.
Le Cercle se montre de plus en plus entreprenant et joue surtout de plus en plus haut.
Accélération à droite d'Abrid avec un centre en retrait vers les 16 mètres pour Mehssatou qui frappe en première intention. Mais l'envoi est contré par un défenseur brugeois.
Le Standard est au ballon avec une circulation assez lente pour éviter les prises de risques inutiles.
On joue depuis dix secondes. Saïd chasse immédiatement Ravych et est applaudi par Sclessin.
Le Cercle donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
Le Standard est annoncé en 4-2-3-1 et le Cercle en 4-4-2. Fossey et Van der Bruggen portent le brassard de capitaine.
Sclessin n'est pas comble aujourd'hui, mais il est bien rempli. Les supporters les plus plus bruyants des Rouches sont en tout cas présents.
Que pèse offensivement le Standard sans Henry, Ayensa et Nkada? Réponse dans un peu plus de 90 minutes.
L'arbitre de ce Standard-Cercle est Jan Boterberg. Il sifflera ce soir son troisième match de la saison en JPL.
Le Standard a marqué 5 buts et encaissé 5 buts lors de ses quatre premières joutes en JPL. Le Cercle demeure sur un goal average de 4 buts marqués pour 5 encaissés.
Les duels entre le Standard et le Cercle sont souvent indécis. Lors des dix dernières confrontations entre Rouches et Groen en Zwart, les Liégeois sont sortis deux fois vainqueurs (à chaque fois à Sclessin), mais les Brugeois ont également deux succès à leur actif (à Sclessin aussi). Six autres matches se sont soldés par un partage.
Le coach du Cercle reconduit logiquement le onze qui a débuté la semaine passée le match contre Westerlo. Nazinho qu'on annonce pourtant sur le départ (vers la Liga) est bien présent dans le onze de base d'Onur Cinel.
La compo du Cercle : Delanghe, Magnée, Utkus, Ravych, Nazinho, Agyekum, Van der Bruggen, Gerkens, Diop, Minda, Ngoura
Thomas Henry est suspendu après son exclusion de la semaine passée. Rednic opte donc pour un duo d'attaque Saïd-Abid. Par ailleurs, Mehssatou et Bolingoli sont préférés à Dierckx et Calut.
Le banc liégeois : Pirard, Dierckx, Calut, Karamoko, Kuavita, Sahabo, El Hankouri, Nam James, Mitongo
La compo du Standard : Epolo, Bolingoli, Homawoo, Hautekiet, Fossey, Mohr, Ilaimaharitra, Nielsen, Mehssatou, Saïd, Abid
Le Standard, 7 point ssur 12, accueille ce soir le Cercle de Bruges, 4 points sur 12. Mais les Rouches restent sur une sévère défaite (3-0) à l'Union, quant aux Groen en Zwart, la victoire (4-1) face à Westerlo leur a reboosté le moral. ,
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et Cercle Bruges