C'est la fin de ce direct commenté, merci de nous avoir suivi et à bientôt!
Fm
Genk aura eu la possession du ballon pendant la majorité du match et semblait avoir le contrôle mais c'est bien Charleroi qui s'est créé les plus belles occasions et repart avec les trois points.
Fm
C'est terminé à la Cegeka Arena sous les sifflets du public limbourgeois. Charleroi s'impose et réalise donc un 9 sur 9 et se hisse à la 3e place. Du côté de Genk, c'est un nouveau coup d'arrêt après le partage à Anderlecht et les Limbourgeois restent à la 10e position.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
89'
Dernier changement pour Fink. Adedeji-Sternberg cède sa place à Palacios.
87'
Genk tente le tout pour le tout et envoie de nombreux ballons dans le rectangle via des centres. Les défenseurs carolos sont cependant toujours présents au bon endroit pour repousser le ballon.
83'
Occasion pour Sporting Charleroi
On était tout proche du KO. Le ballon de Pflücke traverse le petit rectangle et ne peut être repris par les deux carolos présents dans les parages suite à la déviation de Lawal. Sadick dégage ensuite devant la ligne.
80'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Delavallée reste au sol après avoir été heurté par Sadick dans un duel aérien sur un centre d'Adedeji-Sternberg de la gauche. Il reprend cependant part au jeu après l'intervention des kinés.
79'
Genk fait le siège du rectangle de Charleroi mais peine à trouver des espaces et se heurte au mur zébré.
77'
Medina remplace Kayembe sur le côté gauche.
72'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi opère en contre et c'est à nouveau le flanc droit qui s'illustre. Van Den Kerkhof trouve Pflücke en retrait mais ce dernier ouvre trop son pied et sa frappe passe à côté.
70'
Au tour de Rik De Mil d'effectuer trois changements. En réaction à ceux effectués par Fink, l'entraîneur carolo change de système et passe à une défense à 5.
69'
Van Den Kerkhof prend la place de Blum.
69'
Boukamir prend la place de Gaudin.
69'
Bernier est remplacé par Szymczak.
68'
Occasion pour KRC Genk
Voilà la première vraie occasion pour Genk dans cette deuxième mi-temps. Heynen tente sa chance à ras de sol depuis l'entrée du rectangle. Sa frappe est puissante mais repoussée par Delavallée.
64'
Hrosovsky tente immédiatement de se mettre en avant. Sur un ballon en retrait d'Heynen, le milieu tchèque tente sa chance en un temps mais sa frappe s'envole.
62'
Changement également dans le milieu de terrain avec la montée de Hrosovsky à la place de Bangoura.
62'
Ito est remplacé par Erabi.
62'
Peu visible dans cette rencontre, Oh cède sa place à Mirisola.
62'
Il n'y a cependant pas de grande amélioration dans ce premier quart d'heure pour les Limbourgeois et Torsten Fink emploie donc les grands moyens avec trois changements.
58'
Genk tente de pousser mais le centre de Adedeji-Sternberg est légèrement trop en retrait et est dégagé par la défense carolo.
56'
El Ouahdi remonte sur le terrain.
55'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Coup dur pour Genk. Sur une glissade, la jambe gauche d'El Ouahdi reste bloquée dans le terrain et le latéral gauche reste au sol, se tenant les adducteurs.
53'
La première possibilité de la deuxième mi-temps pour Genk est très timide. Ito est à la retombée d'un coup franc de Steuckers repoussé par la défense carolo mais sa volée passe largement à côté.
50'
Genk tente de mettre du rythme en ce début de deuxième période mais manque de précision dans les 30 derniers mètres alors que Charleroi reste dangereux en contre.
46'
C'est reparti dans le Limbourg. Charleroi donne le coup d'envoi de la deuxième période.
45+5'
C'est la mi-temps à la Cegeka Arena. Les deux équipes rentrent au vestiaire sous les sifflets du public limbourgeois, déçu de la prestation des siens.
45+4'
Occasion pour Sporting Charleroi
Le 0-2 n'était pas loin. Pflücke lance Scheidler dans la profondeur mais le ballon est un peu trop long. Lawal manque cependant sa sortie et le ballon revient dans les pieds du Français qui tente de frapper dans le but vide mais se précipite et croque sa frappe qui passe à côté.
45+2'
Carton jaune pour Camara
La première carte jaune de la rencontre est donnée à Camara. Le milieu carolo est en retard sur Kayembe.
44'
Ça n'ira pas pour Guiagon, pourtant bien en jambes depuis le début de la rencontre. Le numéro 10 doit quitter le terrain et est remplacé par Nzita.
42'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Les soigneurs s'occupent de Guiagon, touché à la jambe droite.
39'
Charleroi continue sur sa lancée. Guiagon fait le show sur le côté gauche et se joue de son défenseur. Son centre du gauche est dangereux mais Adedeji-Sternberg revient de justesse pour empêcher Titraoui de pouvoir reprendre le ballon.
36'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi revient sur le côté droit pour une nouvelle occasion. Scheidler est lancé sur le flanc et donne un bon ballon à Guiagon à l'entrée du rectangle sur le côté gauche. Le numéro 10 contrôle et tente d'ouvrir son pied vers le deuxième poteau. Sadick est sur la trajectoire et dévie la frappe en corner.
35'
Occasion pour KRC Genk
Genk met pour la première fois depuis un long moment Delavallée à contribution. Le centre d'Ito sur la droite trouve Oh mais le Sud-coréen est gêné pour reprendre de la tête et Delavallée peut s'emparer facilement du ballon.
31'
Charleroi opère en contre et met en difficulté la défense de Genk. Cette fois, c'est via le flanc gauche que les Zèbres se projettent vers l'avant. Scheidler hérite d'un centre de la gauche au deuxième poteau et tente un contrôle orienté pour se mettre sur son pied gauche. Smets est cependant attentif et positionne parfaitement son corps pour récupérer le ballon.
30'
Genk ne trouve pas la solution et commence à avoir beaucoup de déchet technique, les premiers coups de sifflet se font entendre des tribunes.
27'
Le flanc droit de Charleroi est le plus dangereux dans cette première demi-heure. Blum déborde à nouveau dans son couloir et trouve Pflücke dans l'axe. Le transfuge de Malines s'enfonce dans le rectangle et tente sa chance du droit mais sa frappe est trop croisée.
24'
Heynen est à nouveau à la réception d'un centre pour reprendre de la tête. Mais cette fois, sur un coup franc de la gauche de Steuckers, le capitaine limbourgeois voit sa tentative passer largement au-dessus.
20'
Coup dur pour Charleroi. Romsaas doit quitter le terrain après s'être blessé au genou quelques minutes auparavant. Pflücke entre sur la pelouse.
16'
But pour Sporting Charleroi
0-1
BUUUUUUUUUT de Scheidler! Charleroi surprend Genk. Le long ballon de Delavallée est bien remis en retrait par Scheidler. Les Zèbres font alors transiter le ballon sur le côté droit vers Blum. Le latéral centre vers le rectangle où se trouve Scheidler qui reprend du pied droit et trompe Lawal au premier poteau.
14'
Occasion pour KRC Genk
Le centre au deuxième poteau de Steuckers est repris de volée par Ito. Son envoi est dévié dans le petit rectangle et est tout proche de prendre Delavallée à contrepied mais le portier carolo a un bon réflèxe pour empêcher le ballon d'entrer dans son but.
11'
Occasion pour Sporting Charleroi
Il y a décidément de belles opportunités dans ce début de match. Sur un corner de la gauche, le ballon traverse le rectangle et Scheidler surgit en deuxième zone mais le Français ne parvient pas à redresser sa tête qui passe à côté.
9'
Genk tente de mettre en danger la défense carolo et se crée une nouvelle possibilité. Adedeji-Sternberg est trouvé sur le côté gauche. Le jeune ailier fixe son défenseur et son crochet lui permet d'enchaîner une frappe du droit que Delavallée parvient à capter.
9'
Le ballon circule bien des deux côtés et le début de match est plaisant, avec beaucoup de rythme.
7'
Occasion pour Sporting Charleroi
Réaction immédiate du côté carolo. Après une belle construction, Scheidler reçoit le ballon à l'entrée du rectangle et se retourne bien. Le nouvel attaquant des Zèbres tente d'enrouler le ballon au deuxième poteau mais Lawal se détend parfaitement pour repousser l'envoi.
5'
Occasion pour KRC Genk
La première énorme occasion est pour Genk. Sur un corner de la droite, Heynen surgit pour reprendre le ballon de la tête. Le capitaine manque de chance et sa tentative heurte le poteau gauche.
1'
C'est parti à Genk, le coup d'envoi est donné par les locaux.
0'
L'arbitre de la rencontre est Simon Bourdeaud'hui qui sifflera son quatrième match de la saison en Jupiler Pro League. Il a déjà arbitré Charleroi, c'était lors du partage 1-1 face à l'Antwerp.
0'
Les capitaines du jour sont les porteurs habituels du brassard dans les deux équipes : Heynen à Genk et Ousou du côté de Charleroi.
0'
Trois changements sont à noter dans le onze carolo. Rik De Mil préfère Blum Gaudin et Bernier à Van Den Kerkhof, Nzita et Pflucke.
0'
La compo de Charleroi : Delavallée, Blum, Ousou, Keita, Gaudin, Camara, Titraoui, Romsaas, Guiagon, Bernier, Scheidler
0'
Torsten Fink effectue un seul changement par rapport au partage à Anderlecht : Karetsas laisse sa place à Adedeji-Sternberg.
0'
La compo de Genk : Lawal, El Ouahdi, Sadick, Smets, Kayembe, Bangoura, Heynen, Adedeji-Sternberg, Steuckers, Ito, Oh
0'
La saison dernière, Genk avait facilement emporté la rencontre disputée dans sa Cegeka Arena (3-0) avant de repartir avec le point du partage sur la pelouse des Zèbres (1-1). Et les Limbourgeois ne réussissent pas aux Carolos puisqu'il faut remonter au 17 octobre 2021 pour voir une victoire de Charleroi. Pire, il faut remonter au 19 août 2017 pour une victoire des Zèbres sur le terrain de Genk.
0'
Côté Zèbres, on reste également sur un 7 sur 9 mais surtout sur deux victoires consécutives. Comme Genk, c'est un début de championnat compliqué qu'a connu Charleroi avec un triste 3 sur 12. Alors que la crise s'installait dans le Hainaut, Rik De Mil a trouvé la solution et les victoires face à Dender et au Cercle Bruges ont permis aux Zèbres de remonter au 8e rang et d'aborder ce déplacement à Genk avec un peu plus de sérénité.
0'
8 sur 18, c'est le bilan des Limbourgeois qui pointent à la dixième place. Après un début d'exercice compliqué et un 1 sur 9, Genk a remonté la pente avec un 7 sur 9. Malgré tout, les hommes de Torsten Fink restent sur une déception avec un partage 1-1 sur la pelouse d'un Anderlecht réduit à 10 dès les 30e minute. La rencontre de ce mercredi face à Charleroi serait donc l'occasion de retrouver le chemin de la victoire et de poursuivre la remontée vers le haut du classement.
0'
Genk reçoit Charleroi dans le cadre de la 5e journée de championnat. Une rencontre qui avait été reportée pour permettre à Genk de souffler entre ses deux matchs de barrage d'Europa League.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KRC Genk et Sporting Charleroi
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de nous avoir suivi et à bientôt!
Genk aura eu la possession du ballon pendant la majorité du match et semblait avoir le contrôle mais c'est bien Charleroi qui s'est créé les plus belles occasions et repart avec les trois points.
C'est terminé à la Cegeka Arena sous les sifflets du public limbourgeois. Charleroi s'impose et réalise donc un 9 sur 9 et se hisse à la 3e place. Du côté de Genk, c'est un nouveau coup d'arrêt après le partage à Anderlecht et les Limbourgeois restent à la 10e position.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
Dernier changement pour Fink. Adedeji-Sternberg cède sa place à Palacios.
Genk tente le tout pour le tout et envoie de nombreux ballons dans le rectangle via des centres. Les défenseurs carolos sont cependant toujours présents au bon endroit pour repousser le ballon.
On était tout proche du KO. Le ballon de Pflücke traverse le petit rectangle et ne peut être repris par les deux carolos présents dans les parages suite à la déviation de Lawal. Sadick dégage ensuite devant la ligne.
Delavallée reste au sol après avoir été heurté par Sadick dans un duel aérien sur un centre d'Adedeji-Sternberg de la gauche. Il reprend cependant part au jeu après l'intervention des kinés.
Genk fait le siège du rectangle de Charleroi mais peine à trouver des espaces et se heurte au mur zébré.
Medina remplace Kayembe sur le côté gauche.
Charleroi opère en contre et c'est à nouveau le flanc droit qui s'illustre. Van Den Kerkhof trouve Pflücke en retrait mais ce dernier ouvre trop son pied et sa frappe passe à côté.
Au tour de Rik De Mil d'effectuer trois changements. En réaction à ceux effectués par Fink, l'entraîneur carolo change de système et passe à une défense à 5.
Van Den Kerkhof prend la place de Blum.
Boukamir prend la place de Gaudin.
Bernier est remplacé par Szymczak.
Voilà la première vraie occasion pour Genk dans cette deuxième mi-temps. Heynen tente sa chance à ras de sol depuis l'entrée du rectangle. Sa frappe est puissante mais repoussée par Delavallée.
Hrosovsky tente immédiatement de se mettre en avant. Sur un ballon en retrait d'Heynen, le milieu tchèque tente sa chance en un temps mais sa frappe s'envole.
Changement également dans le milieu de terrain avec la montée de Hrosovsky à la place de Bangoura.
Ito est remplacé par Erabi.
Peu visible dans cette rencontre, Oh cède sa place à Mirisola.
Il n'y a cependant pas de grande amélioration dans ce premier quart d'heure pour les Limbourgeois et Torsten Fink emploie donc les grands moyens avec trois changements.
Genk tente de pousser mais le centre de Adedeji-Sternberg est légèrement trop en retrait et est dégagé par la défense carolo.
El Ouahdi remonte sur le terrain.
Coup dur pour Genk. Sur une glissade, la jambe gauche d'El Ouahdi reste bloquée dans le terrain et le latéral gauche reste au sol, se tenant les adducteurs.
La première possibilité de la deuxième mi-temps pour Genk est très timide. Ito est à la retombée d'un coup franc de Steuckers repoussé par la défense carolo mais sa volée passe largement à côté.
Genk tente de mettre du rythme en ce début de deuxième période mais manque de précision dans les 30 derniers mètres alors que Charleroi reste dangereux en contre.
C'est reparti dans le Limbourg. Charleroi donne le coup d'envoi de la deuxième période.
C'est la mi-temps à la Cegeka Arena. Les deux équipes rentrent au vestiaire sous les sifflets du public limbourgeois, déçu de la prestation des siens.
Le 0-2 n'était pas loin. Pflücke lance Scheidler dans la profondeur mais le ballon est un peu trop long. Lawal manque cependant sa sortie et le ballon revient dans les pieds du Français qui tente de frapper dans le but vide mais se précipite et croque sa frappe qui passe à côté.
La première carte jaune de la rencontre est donnée à Camara. Le milieu carolo est en retard sur Kayembe.
Ça n'ira pas pour Guiagon, pourtant bien en jambes depuis le début de la rencontre. Le numéro 10 doit quitter le terrain et est remplacé par Nzita.
Les soigneurs s'occupent de Guiagon, touché à la jambe droite.
Charleroi continue sur sa lancée. Guiagon fait le show sur le côté gauche et se joue de son défenseur. Son centre du gauche est dangereux mais Adedeji-Sternberg revient de justesse pour empêcher Titraoui de pouvoir reprendre le ballon.
Charleroi revient sur le côté droit pour une nouvelle occasion. Scheidler est lancé sur le flanc et donne un bon ballon à Guiagon à l'entrée du rectangle sur le côté gauche. Le numéro 10 contrôle et tente d'ouvrir son pied vers le deuxième poteau. Sadick est sur la trajectoire et dévie la frappe en corner.
Genk met pour la première fois depuis un long moment Delavallée à contribution. Le centre d'Ito sur la droite trouve Oh mais le Sud-coréen est gêné pour reprendre de la tête et Delavallée peut s'emparer facilement du ballon.
Charleroi opère en contre et met en difficulté la défense de Genk. Cette fois, c'est via le flanc gauche que les Zèbres se projettent vers l'avant. Scheidler hérite d'un centre de la gauche au deuxième poteau et tente un contrôle orienté pour se mettre sur son pied gauche. Smets est cependant attentif et positionne parfaitement son corps pour récupérer le ballon.
Genk ne trouve pas la solution et commence à avoir beaucoup de déchet technique, les premiers coups de sifflet se font entendre des tribunes.
Le flanc droit de Charleroi est le plus dangereux dans cette première demi-heure. Blum déborde à nouveau dans son couloir et trouve Pflücke dans l'axe. Le transfuge de Malines s'enfonce dans le rectangle et tente sa chance du droit mais sa frappe est trop croisée.
Heynen est à nouveau à la réception d'un centre pour reprendre de la tête. Mais cette fois, sur un coup franc de la gauche de Steuckers, le capitaine limbourgeois voit sa tentative passer largement au-dessus.
Coup dur pour Charleroi. Romsaas doit quitter le terrain après s'être blessé au genou quelques minutes auparavant. Pflücke entre sur la pelouse.
BUUUUUUUUUT de Scheidler! Charleroi surprend Genk. Le long ballon de Delavallée est bien remis en retrait par Scheidler. Les Zèbres font alors transiter le ballon sur le côté droit vers Blum. Le latéral centre vers le rectangle où se trouve Scheidler qui reprend du pied droit et trompe Lawal au premier poteau.
Le centre au deuxième poteau de Steuckers est repris de volée par Ito. Son envoi est dévié dans le petit rectangle et est tout proche de prendre Delavallée à contrepied mais le portier carolo a un bon réflèxe pour empêcher le ballon d'entrer dans son but.
Il y a décidément de belles opportunités dans ce début de match. Sur un corner de la gauche, le ballon traverse le rectangle et Scheidler surgit en deuxième zone mais le Français ne parvient pas à redresser sa tête qui passe à côté.
Genk tente de mettre en danger la défense carolo et se crée une nouvelle possibilité. Adedeji-Sternberg est trouvé sur le côté gauche. Le jeune ailier fixe son défenseur et son crochet lui permet d'enchaîner une frappe du droit que Delavallée parvient à capter.
Le ballon circule bien des deux côtés et le début de match est plaisant, avec beaucoup de rythme.
Réaction immédiate du côté carolo. Après une belle construction, Scheidler reçoit le ballon à l'entrée du rectangle et se retourne bien. Le nouvel attaquant des Zèbres tente d'enrouler le ballon au deuxième poteau mais Lawal se détend parfaitement pour repousser l'envoi.
La première énorme occasion est pour Genk. Sur un corner de la droite, Heynen surgit pour reprendre le ballon de la tête. Le capitaine manque de chance et sa tentative heurte le poteau gauche.
C'est parti à Genk, le coup d'envoi est donné par les locaux.
L'arbitre de la rencontre est Simon Bourdeaud'hui qui sifflera son quatrième match de la saison en Jupiler Pro League. Il a déjà arbitré Charleroi, c'était lors du partage 1-1 face à l'Antwerp.
Les capitaines du jour sont les porteurs habituels du brassard dans les deux équipes : Heynen à Genk et Ousou du côté de Charleroi.
Trois changements sont à noter dans le onze carolo. Rik De Mil préfère Blum Gaudin et Bernier à Van Den Kerkhof, Nzita et Pflucke.
La compo de Charleroi : Delavallée, Blum, Ousou, Keita, Gaudin, Camara, Titraoui, Romsaas, Guiagon, Bernier, Scheidler
Torsten Fink effectue un seul changement par rapport au partage à Anderlecht : Karetsas laisse sa place à Adedeji-Sternberg.
La compo de Genk : Lawal, El Ouahdi, Sadick, Smets, Kayembe, Bangoura, Heynen, Adedeji-Sternberg, Steuckers, Ito, Oh
La saison dernière, Genk avait facilement emporté la rencontre disputée dans sa Cegeka Arena (3-0) avant de repartir avec le point du partage sur la pelouse des Zèbres (1-1). Et les Limbourgeois ne réussissent pas aux Carolos puisqu'il faut remonter au 17 octobre 2021 pour voir une victoire de Charleroi. Pire, il faut remonter au 19 août 2017 pour une victoire des Zèbres sur le terrain de Genk.
Côté Zèbres, on reste également sur un 7 sur 9 mais surtout sur deux victoires consécutives. Comme Genk, c'est un début de championnat compliqué qu'a connu Charleroi avec un triste 3 sur 12. Alors que la crise s'installait dans le Hainaut, Rik De Mil a trouvé la solution et les victoires face à Dender et au Cercle Bruges ont permis aux Zèbres de remonter au 8e rang et d'aborder ce déplacement à Genk avec un peu plus de sérénité.
8 sur 18, c'est le bilan des Limbourgeois qui pointent à la dixième place. Après un début d'exercice compliqué et un 1 sur 9, Genk a remonté la pente avec un 7 sur 9. Malgré tout, les hommes de Torsten Fink restent sur une déception avec un partage 1-1 sur la pelouse d'un Anderlecht réduit à 10 dès les 30e minute. La rencontre de ce mercredi face à Charleroi serait donc l'occasion de retrouver le chemin de la victoire et de poursuivre la remontée vers le haut du classement.
Genk reçoit Charleroi dans le cadre de la 5e journée de championnat. Une rencontre qui avait été reportée pour permettre à Genk de souffler entre ses deux matchs de barrage d'Europa League.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KRC Genk et Sporting Charleroi