Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente fin de soirée. A bientôt.
Fin
Le Sporting compte désormais 14 points (sur 24), mais surtout signe sa première victoire depuis le 17 août dernier. Un succès qui devrait ramener un peu de sérénité du côté du Parc Astrid. Pour Gand, la défaite ce soir marque un coup d'arrêt après leur récent 7 sur 9.
Fin
Anderlecht prend les trois points et se hisse provisoirement à la deuxième place du classement derrière l'Union. Les Mauves ont dominé les Gantois et s'ils ont souvent manqué de présence et d'efficacité dans la zone de vérité, ils ont néanmoins été réompensés de leurs efforts en deuxième mi-temps sur une frappe de Stroeykens déviée par Paskotsi dans son propre but.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Gand : 1-0.
90+4'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dernier homme, Duverne se loupe totalement sur son contrôle et offre ainsi le cuir à Vazquez. Mais l'Argentin, plutôt que de filer vers le but et de tirer essaie de servir Verschaeren. Sa passe est interceptée.
90+2'
Occasion pour RSC Anderlecht
Camara offre un caviar à Verschaeren qui devant la ligne du petit rectangle contrôle et pivote pour frapper. Roef sauve à nouveau.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
88'
Le Sporting gère assez habilement cette fin de match en jouant le plus haut possible pour garder les Buffalos à distance de Coosemans.
87'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un ballon arrive en cloche vers Vazquez qui réussit un contrôle difficile pour enchainer avec un tir. Roef arrête.
86'
Carton jaune pour Angulo Ramírez
Jaune pour Angulo.
85'
Hasi a opéré des changements pour contrer les Gantois. Pour l'instant, ça fonctionne.
84'
Carton jaune pour Duverne
Duverne prend une jaune pour un tacle fautif tur Verschaeren.
81'
Occasion pour La Gantoise
Coup franc. Surdez dépose le ballon sur la tête de Leonardo. Mais les Buffalos n'arrivent décidément pas à cadrer leurs occasions.
81'
Carton jaune pour Kana
Jaune pour Kana qui offre par ailleurs un bon coup franc aux Gantois.
80'
Camara remplace Maamar.
79'
Llansana remplace Stroeykens.
79'
Le Sporting peut jouer le contrre et profiter des espaces laissés par les Buffalos.
77'
Vanzeir remplace Skoras.
77'
Surdez remplace Ito.
76'
Gand est obligé de prendre des risques.
72'
Occasion pour La Gantoise
Coup franc de Kadri qui dépose le ballon dans le dos de la défense andelechtoise. Goore se lance dans les airs et acrobatiquement touche le cuir, mais pas suffisamment que pour cadrer sa reprise.
73'
7 tirs cadré pour le Sporting. 1 tir cadré pour Gand.
71'
Verschaeren remplace Huerta.
69'
But pour RSC Anderlecht
1-0
BUUUUUUUUUUUT! N'Diaye trouve Saliba qui écarte en un temps pour Stroeykens. Le tir du médian offensif du Sporting est dévié par un pied gantois, celui de Paskotsi ,et prend Roef à contrepied. C'est 1-0.
67'
Occasion pour La Gantoise
Ito trouve Lopes dans les 16 mètres. Le médian défensif remet en retrait pour le pied droit de Kadri. Mais l'ex-Courtraisien ne cadre pas!
65'
Occasion pour La Gantoise
Kadri au coup franc. Le ballon aérien arrive après déviation sur le pied droit de Skoras. Le Polonais enroule sa frappe du droit, mais envoie néanmoins le cuir en tribune.
64'
Gand remonte son bloc. Les changements offensifs de Leko y sont sans doute pour quelque chose.
61'
Occasion pour RSC Anderlecht
Samoise offre un coup de coin au Sporting. Angulo s'y colle et propose un ballon aérien qui cherche N'Diaye au second poteau. Mais Roef dévie du bout des doigts la trajectoire du ballon et empêche ainsi le latéral des Mauves de jouer ce ballon.
61'
Goore remplace Gandelman
60'
Samoise remplace Essaouabi
60'
Carton jaune pour Saliba
Jaune pour Saliba
58'
Occasion pour RSC Anderlecht
Alerté par Maamar, Angulo contrôle le ballon dans le rectangle gantois et pivote pour tirer. Roef a à nouveau un excellent réflexe du pied pour sauver les meubles.
56'
Occasion pour RSC Anderlecht
Maamar part dans le dos de la défense gantoise et fait les mètres balle au pied. Le Marocain entre dans le rectangle et tape. Roef sauve. Mais l'action est finalement annulée pour un hors-jeu au départ de la phase.
55'
Gand subit encore et toujours. Les Flandriens plient mais sans rompre.
52'
Carton jaune pour Kadri
Jaune pour Kadri pour une semelle sur le pied de De Cat.
51'
Occasion pour RSC Anderlecht
Accélération des Mauves qui partent de la ligne médiane avec Maamar qui s'appuie sur Vazquez pour une combinaison avant d'entrer dans le rectangle. Le jeune Marocain est au duel avec Duverne et perd l'équilibre. Tout le parc Astrid voit un penalty. Monsieur Laforge est d'un autre avis, tout comme la VAR.
50'
Le Sporting fait le siège du rectangle gantois. Mais les Flandriens n'ouvrent aucune fenêtre de tir.
47'
Occasion pour RSC Anderlecht
Saliba enchaine deux une-deux. Un premier avec Angulo, un second avec Vazquez. Le médian se retrouve ainsi aux 16 mètres et peut tirer. Mais c'st droit sur Roef qui capte facilement le ballon.
46'
Gand engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Leonardo remplace Delorge
Mt
Première mi-temps assez moyenne de la part des deux équipes. Avec un Sporting de bonne volonté mais qui a du mal à se créer des occasions véritables et un Gand souvent impuissant qui n'a d'autre ambition que de défendre. A part un poteau de Maamar, une frappe de Huerta et un tir d'Ito, on reste sur notre faim après ces 45 minutes. .
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Gand : 0-0.
43'
Occasion pour La Gantoise
Première grosse occasion pour Gand avec Skoras qui est contré à l'entrée du rectangle par Huerta. Le ballon roule cependant vers Ito qui peut enrouler une frappe du droit. Coosemans sauve son équipe avec un excellent plongeon.
41'
55% des duels gagnés par les Gantois.
37'
Occasion pour RSC Anderlecht
Ito lance ... Vazquez qui prolonge immédiatement vers Huerta qui se faufile entre deux Gantois pour pénétrer dans le rectangle et frapper. Roef sauve du pied.
35'
7 tirs au but pour le Sporting dont 2 cadrés. 0 tir pour Gand qui ne propose rien offensivement.
34'
Occasion pour RSC Anderlecht
Stroeykens cherche et trouve Vazquez dans le rectangle. L'Argentin amortit pour son compère qui peut enrouler une frappe du droit. Le ballon passe deux mètres au-dessus de la transversale du but de Roef.
33'
Gand ne sort plus en multipliant les relances hasardeuses
30'
Occasion pour RSC Anderlecht
Maamar combine avec Huerta. Le une-deux déchire la défense gantoise et permet au latéral du Sporting de centrer devant le but. Mais le cuir est dévié par le pied de Gandelamn et percute le poteau du but de Roef. Gand se dégage.
27'
Les Bruxellois dominent des Gantois qui jouent de plus en plus bas. Mais les Mauves ont du mal à jouer juste dans les 30 derniers mètres.
26'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup de coin. Angulo trouve Huerta au premier poteau. Le Mexicain reprend d'une Madjer. Mais Roef est attentif et se couche proprement sur le cuir.
25'
Occasion pour RSC Anderlecht
Stroeykens voit et sert Maamar à sa gauche. Le jeune Marocain contrôle et tape du droit. Mais son essai est dévié en coup de coin par Paskotsi
23'
Les Mauves cherchent à combiner. Ils alternent jeu court et jeu long. Mais pas toujours avec beaucoup de justesse, au soulagement des Gantois.
19'
Le Sporting s'installe depuis quelques minutes dans la moitié de terrain des Buffalos. Mais sans se montrer particulièrement dangereux.
17'
Occasion pour RSC Anderlecht
De Cat accélère le jeu avec un ballon dans la verticalité pour Stroeykens qui voit s'ouvrir un boulevard devant lui. Le médian en profite et approche des 16 mètres gantois. Mais son tir est trop lisible et donc facilement contré par Paskotsi
15'
Occasion pour La Gantoise
Ito lance Skoras à gauche. Le latéral gauche déborde et laisse Angulo sur place pour s'infiltrer dans le rectangle et centrer en retrait. Mais Kana est à la bonne place pour dégager en coup de coin.
14'
Il n'y a pas une grosse intensité dans les duels. L'approche de cette rencontre est prudente des deux côtés.
10'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un centre mal dégagé par la défense gantoise arrive dans les pieds de N'Diaye. Le latéral contrôle aux 30 mètres et décoche une frappe bondissante. Roef plonge parfaitement et arrête le ballon.
9'
La bataille se déroule dans l'entrejeu avec deux blocs médians particulièrement bien meublés.
6'
Gand n'a pas l'intention de laisser le cuir aux Bruxellois et l'affiche clairement en équilibrant les échanges et la possession du ballon.
4'
Les Mauves sont au ballon et jouent d'entrée de jeu très haut.
2'
Maamar joue très haut. De sorte qu'on peut parler de défense à trois dans le chef du Sporting. Hasi semble opter pour un 3-4-3 en miroir de la disposition de l'équipe gantoise.
0'
Le Sporting lance la première mi-temps. Stroeykens met le ballon en mouvement. C'est parti.
0'
Coosemans et Roef, les deux gardiens, portent le brassard de capitaine.
0'
Le Sporting est annoncé en 4-2-3-1 et Gand en 3-4-3.
0'
L'arbitre de cet Anderlecht-Gand est Nicolas Laforge qui siffle son cinquième match de la saison en JPL.
0'
La saison passée, les deux équipes s'étaient affrontées à quatre reprises. Les Mauves gagnant 3 des 4 duels en plantant 12 buts aux Buffalos sans en encaisser un seul. Gand n'a gagné qu'une seule de ces quatre confrontations.
0'
Le Sporting avait lui bien entamé son championnat avec un 9 sur 12. Mais depuis lors, les Mauves calent et restent sur une élimination sans gloire en coupe d'Europe et sur un 2 sur 9 en championnat.
0'
La Gantoise avait plutôt mal débuté son championnat avec un piètre 4 sur 12. Depuis lors, les Buffalos se sont refaits une santé avec un 7 sur 9 contre le FC Bruges, l'Antwerp et Dender.
0'
Un seul changement dans le onze de départ d'Ivan Leko : Es-Saoubi renvoie Samoise sur le banc.
0'
La compo de La Gantoise : Roef, Van der Heyden, Paskotsi, Es-Saoubi, Duverne, Delorge, Ito, Gandelman, Skoras, Kadri, Kanga
0'
Vazquez est confirmé en pointe de l'attaque des Mauves. Pour le reste, Maamar et N'Diaye débutent sur les flancs et remplacent ainsi Augustinsson et Sardella. Dans l'entrejeu, Stroeykens débute à la place de Hazard, blessé, et Saliba relaie Llansana. A noter le retour sur le banc de Camara qui revient de blessure.
0'
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans, Maamar, Hey, Kana, Ndiaye, Saliba, De Cat, Stroeykens, Huerta, Angulo, Vazquez.
0'
Si le Sporting gagne ce soir, il se hissera provisoirement à la deuxième place du classement en attendant le résultat du FC Bruges demain. Si c'est Gand qui gagne, les Buffalos seront troisièmes.
0'
Pour ce match d'alignement, le RSC Anderlecht, sixième avec 11 points, accueille Gand, le septième avec 11 points également.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et La Gantoise
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente fin de soirée. A bientôt.
Le Sporting compte désormais 14 points (sur 24), mais surtout signe sa première victoire depuis le 17 août dernier. Un succès qui devrait ramener un peu de sérénité du côté du Parc Astrid. Pour Gand, la défaite ce soir marque un coup d'arrêt après leur récent 7 sur 9.
Anderlecht prend les trois points et se hisse provisoirement à la deuxième place du classement derrière l'Union. Les Mauves ont dominé les Gantois et s'ils ont souvent manqué de présence et d'efficacité dans la zone de vérité, ils ont néanmoins été réompensés de leurs efforts en deuxième mi-temps sur une frappe de Stroeykens déviée par Paskotsi dans son propre but.
Et c'est terminé. Anderlecht-Gand : 1-0.
Dernier homme, Duverne se loupe totalement sur son contrôle et offre ainsi le cuir à Vazquez. Mais l'Argentin, plutôt que de filer vers le but et de tirer essaie de servir Verschaeren. Sa passe est interceptée.
Camara offre un caviar à Verschaeren qui devant la ligne du petit rectangle contrôle et pivote pour frapper. Roef sauve à nouveau.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Le Sporting gère assez habilement cette fin de match en jouant le plus haut possible pour garder les Buffalos à distance de Coosemans.
Un ballon arrive en cloche vers Vazquez qui réussit un contrôle difficile pour enchainer avec un tir. Roef arrête.
Jaune pour Angulo.
Hasi a opéré des changements pour contrer les Gantois. Pour l'instant, ça fonctionne.
Duverne prend une jaune pour un tacle fautif tur Verschaeren.
Coup franc. Surdez dépose le ballon sur la tête de Leonardo. Mais les Buffalos n'arrivent décidément pas à cadrer leurs occasions.
Jaune pour Kana qui offre par ailleurs un bon coup franc aux Gantois.
Camara remplace Maamar.
Llansana remplace Stroeykens.
Le Sporting peut jouer le contrre et profiter des espaces laissés par les Buffalos.
Vanzeir remplace Skoras.
Surdez remplace Ito.
Gand est obligé de prendre des risques.
Coup franc de Kadri qui dépose le ballon dans le dos de la défense andelechtoise. Goore se lance dans les airs et acrobatiquement touche le cuir, mais pas suffisamment que pour cadrer sa reprise.
7 tirs cadré pour le Sporting. 1 tir cadré pour Gand.
Verschaeren remplace Huerta.
BUUUUUUUUUUUT! N'Diaye trouve Saliba qui écarte en un temps pour Stroeykens. Le tir du médian offensif du Sporting est dévié par un pied gantois, celui de Paskotsi ,et prend Roef à contrepied. C'est 1-0.
Ito trouve Lopes dans les 16 mètres. Le médian défensif remet en retrait pour le pied droit de Kadri. Mais l'ex-Courtraisien ne cadre pas!
Kadri au coup franc. Le ballon aérien arrive après déviation sur le pied droit de Skoras. Le Polonais enroule sa frappe du droit, mais envoie néanmoins le cuir en tribune.
Gand remonte son bloc. Les changements offensifs de Leko y sont sans doute pour quelque chose.
Samoise offre un coup de coin au Sporting. Angulo s'y colle et propose un ballon aérien qui cherche N'Diaye au second poteau. Mais Roef dévie du bout des doigts la trajectoire du ballon et empêche ainsi le latéral des Mauves de jouer ce ballon.
Goore remplace Gandelman
Samoise remplace Essaouabi
Jaune pour Saliba
Alerté par Maamar, Angulo contrôle le ballon dans le rectangle gantois et pivote pour tirer. Roef a à nouveau un excellent réflexe du pied pour sauver les meubles.
Maamar part dans le dos de la défense gantoise et fait les mètres balle au pied. Le Marocain entre dans le rectangle et tape. Roef sauve. Mais l'action est finalement annulée pour un hors-jeu au départ de la phase.
Gand subit encore et toujours. Les Flandriens plient mais sans rompre.
Jaune pour Kadri pour une semelle sur le pied de De Cat.
Accélération des Mauves qui partent de la ligne médiane avec Maamar qui s'appuie sur Vazquez pour une combinaison avant d'entrer dans le rectangle. Le jeune Marocain est au duel avec Duverne et perd l'équilibre. Tout le parc Astrid voit un penalty. Monsieur Laforge est d'un autre avis, tout comme la VAR.
Le Sporting fait le siège du rectangle gantois. Mais les Flandriens n'ouvrent aucune fenêtre de tir.
Saliba enchaine deux une-deux. Un premier avec Angulo, un second avec Vazquez. Le médian se retrouve ainsi aux 16 mètres et peut tirer. Mais c'st droit sur Roef qui capte facilement le ballon.
Gand engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Leonardo remplace Delorge
Première mi-temps assez moyenne de la part des deux équipes. Avec un Sporting de bonne volonté mais qui a du mal à se créer des occasions véritables et un Gand souvent impuissant qui n'a d'autre ambition que de défendre. A part un poteau de Maamar, une frappe de Huerta et un tir d'Ito, on reste sur notre faim après ces 45 minutes. .
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Gand : 0-0.
Première grosse occasion pour Gand avec Skoras qui est contré à l'entrée du rectangle par Huerta. Le ballon roule cependant vers Ito qui peut enrouler une frappe du droit. Coosemans sauve son équipe avec un excellent plongeon.
55% des duels gagnés par les Gantois.
Ito lance ... Vazquez qui prolonge immédiatement vers Huerta qui se faufile entre deux Gantois pour pénétrer dans le rectangle et frapper. Roef sauve du pied.
7 tirs au but pour le Sporting dont 2 cadrés. 0 tir pour Gand qui ne propose rien offensivement.
Stroeykens cherche et trouve Vazquez dans le rectangle. L'Argentin amortit pour son compère qui peut enrouler une frappe du droit. Le ballon passe deux mètres au-dessus de la transversale du but de Roef.
Gand ne sort plus en multipliant les relances hasardeuses
Maamar combine avec Huerta. Le une-deux déchire la défense gantoise et permet au latéral du Sporting de centrer devant le but. Mais le cuir est dévié par le pied de Gandelamn et percute le poteau du but de Roef. Gand se dégage.
Les Bruxellois dominent des Gantois qui jouent de plus en plus bas. Mais les Mauves ont du mal à jouer juste dans les 30 derniers mètres.
Coup de coin. Angulo trouve Huerta au premier poteau. Le Mexicain reprend d'une Madjer. Mais Roef est attentif et se couche proprement sur le cuir.
Stroeykens voit et sert Maamar à sa gauche. Le jeune Marocain contrôle et tape du droit. Mais son essai est dévié en coup de coin par Paskotsi
Les Mauves cherchent à combiner. Ils alternent jeu court et jeu long. Mais pas toujours avec beaucoup de justesse, au soulagement des Gantois.
Le Sporting s'installe depuis quelques minutes dans la moitié de terrain des Buffalos. Mais sans se montrer particulièrement dangereux.
De Cat accélère le jeu avec un ballon dans la verticalité pour Stroeykens qui voit s'ouvrir un boulevard devant lui. Le médian en profite et approche des 16 mètres gantois. Mais son tir est trop lisible et donc facilement contré par Paskotsi
Ito lance Skoras à gauche. Le latéral gauche déborde et laisse Angulo sur place pour s'infiltrer dans le rectangle et centrer en retrait. Mais Kana est à la bonne place pour dégager en coup de coin.
Il n'y a pas une grosse intensité dans les duels. L'approche de cette rencontre est prudente des deux côtés.
Un centre mal dégagé par la défense gantoise arrive dans les pieds de N'Diaye. Le latéral contrôle aux 30 mètres et décoche une frappe bondissante. Roef plonge parfaitement et arrête le ballon.
La bataille se déroule dans l'entrejeu avec deux blocs médians particulièrement bien meublés.
Gand n'a pas l'intention de laisser le cuir aux Bruxellois et l'affiche clairement en équilibrant les échanges et la possession du ballon.
Les Mauves sont au ballon et jouent d'entrée de jeu très haut.
Maamar joue très haut. De sorte qu'on peut parler de défense à trois dans le chef du Sporting. Hasi semble opter pour un 3-4-3 en miroir de la disposition de l'équipe gantoise.
Le Sporting lance la première mi-temps. Stroeykens met le ballon en mouvement. C'est parti.
Coosemans et Roef, les deux gardiens, portent le brassard de capitaine.
Le Sporting est annoncé en 4-2-3-1 et Gand en 3-4-3.
L'arbitre de cet Anderlecht-Gand est Nicolas Laforge qui siffle son cinquième match de la saison en JPL.
La saison passée, les deux équipes s'étaient affrontées à quatre reprises. Les Mauves gagnant 3 des 4 duels en plantant 12 buts aux Buffalos sans en encaisser un seul. Gand n'a gagné qu'une seule de ces quatre confrontations.
Le Sporting avait lui bien entamé son championnat avec un 9 sur 12. Mais depuis lors, les Mauves calent et restent sur une élimination sans gloire en coupe d'Europe et sur un 2 sur 9 en championnat.
La Gantoise avait plutôt mal débuté son championnat avec un piètre 4 sur 12. Depuis lors, les Buffalos se sont refaits une santé avec un 7 sur 9 contre le FC Bruges, l'Antwerp et Dender.
Un seul changement dans le onze de départ d'Ivan Leko : Es-Saoubi renvoie Samoise sur le banc.
La compo de La Gantoise : Roef, Van der Heyden, Paskotsi, Es-Saoubi, Duverne, Delorge, Ito, Gandelman, Skoras, Kadri, Kanga
Vazquez est confirmé en pointe de l'attaque des Mauves. Pour le reste, Maamar et N'Diaye débutent sur les flancs et remplacent ainsi Augustinsson et Sardella. Dans l'entrejeu, Stroeykens débute à la place de Hazard, blessé, et Saliba relaie Llansana. A noter le retour sur le banc de Camara qui revient de blessure.
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans, Maamar, Hey, Kana, Ndiaye, Saliba, De Cat, Stroeykens, Huerta, Angulo, Vazquez.
Si le Sporting gagne ce soir, il se hissera provisoirement à la deuxième place du classement en attendant le résultat du FC Bruges demain. Si c'est Gand qui gagne, les Buffalos seront troisièmes.
Pour ce match d'alignement, le RSC Anderlecht, sixième avec 11 points, accueille Gand, le septième avec 11 points également.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et La Gantoise