C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Fm
L’Union s’impose donc largement 3-0 après une seconde période à sens unique. Les Unionistes ont totalement dominé et confirmé leur excellent début de saison.
Fm
C'est fini à Joseph Marien ! Les Unionistes s'imposent 3 buts à 0 face au Standard de Liège.
90+2'
Les dix joueurs de Liége sont dans le camp standardiste, ils poussent pour en mettre un quatrième, mais les défenseurs sont attentifs pour ne pas concéder un but supplémentaire.
90+1'
Les supporters unionistes font du bruit dans cette fin de match. Leur équipe va rester première au classement à l'issu de cette quatrième journée.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 3 minutes de temps supplémentaire dans cette seconde période.
89'
Occasion pour R. Union St.-G.
Le ballon était rentré dans les cages, mais l'arbitre siffle une charge de David sur Epolo. Le score est toujours de 3 à 0.
88'
Occasion pour R. Union St.-G.
7ème parade pour Epolo ! Cette fois-ci c'est Boufal qui a failli marquer, mais le Marocain s'est heurté à Epolo.
86'
Rasmussen remplace Zorgane.
85'
Les visiteurs n'y sont plus. Ce troisième but leur a fait beaucoup de mal. De l'autre côté, les entrants des Unionistes veulent se montrer et multiplient les bonnes actions.
83'
But pour R. Union St.-G.
3-0
Et de 3 pour les Unionistes ! Sur un coup franc joué en arrière par Sahabo, David est attentif et récupère le ballon. Il dribble Epolo et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
82'
Dans le même temps, Fuseini remplace Florucz.
82'
Castro-Montes remplace Niang.
81'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sur une très belle passe en profondeur de Boufal en direction de Florucz, l'attaquant autrichien est retenu par l'épaule à la régulière, mais arrive tout de même à se défaire et à frapper. Cette dernière passe juste à côté du poteau droit d'Epolo.
79'
Occasion pour R. Union St.-G.
Les nouveaux entrants essayent de se montrer dans ce dernier quart d'heure. David et Boufal combinent avant que l'attaquant canadien ne heurtent le poteau.
78'
Promise David est signalé hors jeu
Le nouvel entrant est signalé hors jeu par l'assistant. Alors qu'il allait frapper au but, Promise David est parti trop tôt en profondeur.
76'
Très long ballon de Mac Allister en direction de Boufal, l'ancien attaquant d'Angers est bien cadrée par Calut et ne peut pas se retourner pour frapper au but.
75'
Dans le même temps Dierckx laisse sa place à Sahabo.
75'
Mehssatou remplace Nielsen
73'
Sébastien Pocognoli peut se permettre d'être en gestion dans ce dernier quart d'heure. L'entraineur donne du jeu à des joueurs pour leur permettre de se montrer.
71'
Dans le même temps, Kevin Rodríguez auteur d'un doublé laisse sa place à Promise David.
71'
Boufal remplace Ait El Hadj
69'
Carton jaune pour Niang
L'attaquant de l'Union est sanctionné d'un carton pour cette semelle sur Nielsen.
68'
Les joueurs de Sébastien Pocognoli sont en contrôle dans ces 20 dernières minutes. Ils ont le pied sur le ballon et échangent des passes.
66'
Occasion pour R. Union St.-G.
Très belle parade d'Epolo ! Sur une frappe de Niang, le portier du Standard se détend bien et réalise une très belle parade pour éviter à son équipe une déroute.
65'
Les visiteurs n'abdiquent pas dans cette rencontre et repartent de l'avant. Les joueurs de Mircea Rednic veulent faire bonne figure dans cette fin de match.
63'
De l'autre côté, les Standardistes peuvent s'en vouloir, ils ont quand même eu plusieurs occasions pour revenir au score. Malgré une infériorité depuis la 23ème minute.
62'
Depuis le retour des vestiaires, les Unionistes poussaient pour se mettre à l'abris et c'est chose faite. Ils peuvent maintenant aborder cette fin de match de façon plus sereine.
60'
But pour R. Union St.-G.
2-0
Le doublé pour Rodriguez ! Après un superbe service de Ait El Hadj en direction de Zorgane, le milieu algérien aurait pu tirer, mais a préféré centrer pour Kevin Rodríguez. L'Equatorien n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
58'
Khalaili est signalé hors jeu
Après un dégagement loupé de Dierckx, Ait El Hadj sert en profondeur Khalaili, mais lle défenseur liégois est signalé hors jeu par l'arbitre assistant.
56'
Les Unionistes ont le ballon en ce début de seconde période, mais ils ne parviennent toujours pas à se mettre à l'abris. Les Standardites sont donc encore dans le match.
54'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le premier buteur du soir reste au sol après une belle semelle de Ilaimaharitra. Il doit sortir pour se faire soigner.
52'
Occasion pour R. Union St.-G.
Florucz combine avec Rodriguez à l'entrée de la surface et arme en première intention, mais sa frappe est déviée par Homawoo.
50'
Nkada essaye de s'extirper du pressing des Unionistes, mais Mac Allister est là pour le stopper et récupérer le ballon. Les joueurs de Pocognoli veulent se mettre à l'abri dans cette rencontre et font donc plus d'efforts.
49'
Occasion pour R. Union St.-G.
La barre pour Vanhoutte ! Après un beau travail à deux sur le côté droit, le milieu de l'Union frappe en première intentention, mais sa frappe vient heurter la barre transversale.
47'
Occasion pour Standard de Liège
Sur un contre éclair, Nkada est parti de son camp pour se retrouver seul face à Scherpen, mais la recrue estivale loupe son tir et n'inquiète donc pas le portier de l'Union.
46'
Les joueurs de Sébastien Pocognoli repartent directement de l'avant dans ce début de deuxième mi temps. Ils ont investi le camp du Standard.
46'
C'est reparti à Joseph Meriem ! Ce sont les Unionistes qui donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
À la pause, l’Union mène 1-0 grâce à un but de Rodriguez. Le Standard a vu Thomas Henry être expulsé après deux avertissements, et les Unionistes contrôlent totalement la rencontre.
Mt
C'est la mi temps à Joseph Marien, les Unionistes sont devants et mènent 1 à 0 face au Standard.
45+1'
Occasion pour Standard de Liège
La tentative de Mohr ne passe pas loin. SIitué aux 30 mètres, l'attaquant du Standard ne réfléchit pas et décide de frapper après qu'il ai récupéré le ballon.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 3 minutes supplémentaires dans cette première mi temps.
44'
En cette fin de première période, un faux rythme s'est installé entre les deux équipes. Les 22 acteurs n'arrivent plus à aller de l'avant.
42'
C'est dommage pour Fossey ! Le capitaine du Standard a bien controlé le ballon pour se l'emmener dans la course, mais sa touche de balle est trop longue. Mac Allister le stoppe et dégage le ballon.
41'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Après un duel acharné, Khalaili reste au sol et l'arbitre lui demande de sortir pour se faire soigner afin que le match puisse continuer.
39'
Très belle combinaison entre Vanhoutte et Kevin Rodríguez. Le premier buteur du soir décide d'armer en première intention, mais sa frappe est contrée par Calut. Les Standardistes peuvent se dégager.
37'
Depuis quelques minutes, les Unionistes ont repris le jeu en main. Les joueurs de Sébastien Pocognoli sont omniprésents dans le camp du Standard et enchainent les temps de jeu.
35'
Occasion pour R. Union St.-G.
Florucz prend trop de temps pour armer ce qui permet à Homawoo de contrer le ballon. Si le défenseur de Standard n'était pas là, la frappe aurait pu finir au fond des filets.
34'
Occasion pour Standard de Liège
Saïd loupe le cadre ! Alors qu'il était tout seul au point de pénalty, l'ancien troyen reprend le ballon de volée, mais elle est complètement dévisée.
32'
Depuis qu'ils sont passés en infériorité numérique, les visiteurs sont mieux dans leur match. Ils arrivent à enchainer les passes et les temps de jeu dans le camp des Unionistes.
30'
Occasion pour Standard de Liège
Les Rouches ont failli égaliser ! Après un superbe centre au ras du sol de Saïd, Nielsen est situé au deuxième poteau pour frapper en première intention, mais sa frappe est contrée par le tacle de Mac Allister.
28'
À la suite de l'expulsion d'Henry, Mircea Rednic a décidé d'évoluer en 5-3-1.
26'
Occasion pour R. Union St.-G.
Très belle parade d'Epolo ! Sur une nouvelle frappe de Kevin Rodríguez, le portier du Standard est attentif et réalise une très belle parade pour permettre à son équipe d'être encore en vie.
24'
Kevin Rodríguez inscrit son deuxième but de la saison. Il avait inscrit le premier lors de la précédente journée face à La Gantoise.
23'
Deuxième jaune pour Henry
Thomas Henry est exclu dans cette rencontre ! Le joueur en forme de ce début de saison côté Standard est une nouvelle fois en retard et vient mettre une semelle à Vanhoutte. L'arbitre sort logiquement un deuxième jaune et il est donc exclu.
22'
But pour R. Union St.-G.
1-0
Les Unionistes ouvrent le score ! Après une belle remise dos au jeu de Florucz, Kevin Rodríguez est à l'entrée de la surface pour reprendre le ballon en demi volée. Cette dernière vient se loger dans le petit filet gauche, Epolo ne peut rien faire.
20'
Occasion pour Standard de Liège
La première incursion des Standardistes vient d'avoir lieue ! Sur un centre de Calut , Thomas Henry reprend le ballon de la tête, mais cette dernière est contrée par Mac Allister.
18'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sur un corner superbement bien tiré par Vanhoutte, Khalaili est au point de pénalty pour reprendre le ballon de volée, mais Epolo est attentif et réalise une belle parade.
17'
Carton jaune pour Henry
Le premier avertissement du match est pour Thomas Henry. L'intervention de l'attaquant français est dangereuse, il est en retard et l'arbitre le sanctionne logiquement d'un carton jaune.
16'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Après un duel aérien, Rodriguez reste au sol. Il semble être touché au visage et l'arbitre lui demande de sortir pour se faire soigner.
14'
Occasion pour R. Union St.-G.
Nouvelle frappe cadrée de Niang ! Le Sénégalais situait aux 30 mètres décide d'enrouler, mais sa frappe finit dans les gants d'Epolo.
12'
À noter que les supporters du Standard ont fait le déplacement ce soir. Le parcage est plein et fait du bruit. Les Ultras Inferno 96 sont là pour soutenir leur équipe après ce bon début de saison.
10'
Kevin Rodríguez est signalé hors jeu
Les Unionistes ont failli ouvrir le score ! Sur un nouveau centre de Niang, Epolo s'impose dans les airs, mais le ballon revient dans les pieds de Florucz qui arme en première intention. L'Equatorien fait action de jeu et gêne Epolo dans son intervention. L'arbitre assistant lève son drapeau pour le signaler.
8'
Après presque dix minutes de jeu, les Standardistes n'ont toujours pas la possession du ballon. Les joueurs de Mircea Rednic sont dépassés dans le rythme et les enchainements.
7'
Occasion pour R. Union St.-G.
Niang déborde sur le côté droit de la défense du Standard. L'Equatorien élimine deux défenseurs avant de centrer, mais son centre finit directement dans les mains d'Epolo.
5'
Ait El Hadj récupère le ballon au milieu de terrain et va de l'avant, mais Dierckx est présent pour le stopper et dégager le ballon loin devant.
4'
Ce début de match est en faveur des Unionistes. Les joueurs de Sébastien Pocognoli monopolisent le ballon et enchainent les temps de jeu dans le camp du Standard.
2'
Occasion pour R. Union St.-G.
Le premier tir cadré du match est pour les Unionistes. Sur un sublime service de Kevin Rodríguez, la recrue estivale est placé au point de pénalty pour frapper, mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Epolo.
2'
Le coup franc ne donne rien. Ait El Hadj s'en est chargé, mais le meneur de jeu de l'Union a tiré le coup franc trop fort pour inquiéter le portier du Standard.
1'
Kevin Rodríguez obtient un coup franc intéressant. Après avoir fait parler son jeu de corps, c'est Ilaimaharitra qui commet la première faute du match.
1'
Le Standard décide d'allonger le jeu dès le coup d'envoi afin de mettre la pression sur les défenseurs unionistes.
1'
C'est parti à Joseph Marien ! Ce sont les Rouches qui donnent le coup d'envoi de cette rencontre.
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.
0'
La rencontre sera arbitrée par Bram Van Driessche, assisté de Yves De Neve et Kevin Monteny.
0'
Deux hommes seront particulièrement scrutés ce soir. Côté Union, la nouvelle recrue Raul Florucz, arrivée cet été de Ljubljana, a déjà conquis les supporters avec 3 buts en autant de rencontres. En face, Thomas Henry reste l’arme offensive numéro un des Rouches, fort de ses 2 réalisations en 3 matchs. Leur duel à distance pourrait bien peser lourd dans l’issue de la rencontre.
0'
Côté Standard, Mircea Rednic opte lui aussi pour un 3-5-2 : Epolo (G), Dierckx, Homawoo, Hautekiet, Fossey (C), Calut, Ilaimaharitra, Nielsen, Mohr, Henry, Said.
0'
Les compositions sont tombées.Pour l’Union Saint-Gilloise, Sébastien Pocognoli aligne un 3-5-2 : Scherpen(G), Mac Allister, Burgess (C), Leysen, Niang ,Khalaili ,Zorgane ,Vanhoutte, Ait El Hadj, Florucz, Kevin Rodríguez .
0'
L’Union et le Standard se sont affrontés 36 fois en championnat depuis les années 1960, avec un léger avantage pour les Liégeois. Mais ces dernières saisons, les Unionistes ont inversé la tendance, remportant trois des quatre dernières confrontations.
0'
En face, les Rouches arrivent avec l’envie de frapper un grand coup. Troisièmes du classement, ils affichent eux aussi deux victoires (Genk et RAAL La Louvière) et un nul contre Dender. Les hommes de Mircea Rednic voudront poursuivre sur cette lancée et confirmer leur bon début de saison.
0'
Les Unionistes signent un excellent début de saison. Premiers après trois journées à la différence de buts, les Jaunes et Bleus sont toujours invaincus avec deux victoires face à Louvain et La Gantoise, ainsi qu’un nul contre Antwerp. Les hommes de Sébastien Pocognoli affichent déjà un collectif solide et veulent poursuivre cette belle série devant leurs supporters.
0'
La 4ᵉ journée de Jupiler Pro League se poursuit ce samedi soir avec un classique du championnat belge : l’Union Saint-Gilloise reçoit le Standard de Liège au Stade Joseph Marien.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et Standard de Liège
Commentaires
C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
L’Union s’impose donc largement 3-0 après une seconde période à sens unique. Les Unionistes ont totalement dominé et confirmé leur excellent début de saison.
C'est fini à Joseph Marien ! Les Unionistes s'imposent 3 buts à 0 face au Standard de Liège.
Les dix joueurs de Liége sont dans le camp standardiste, ils poussent pour en mettre un quatrième, mais les défenseurs sont attentifs pour ne pas concéder un but supplémentaire.
Les supporters unionistes font du bruit dans cette fin de match. Leur équipe va rester première au classement à l'issu de cette quatrième journée.
Le quatrième arbitre indique 3 minutes de temps supplémentaire dans cette seconde période.
Le ballon était rentré dans les cages, mais l'arbitre siffle une charge de David sur Epolo. Le score est toujours de 3 à 0.
7ème parade pour Epolo ! Cette fois-ci c'est Boufal qui a failli marquer, mais le Marocain s'est heurté à Epolo.
Rasmussen remplace Zorgane.
Les visiteurs n'y sont plus. Ce troisième but leur a fait beaucoup de mal. De l'autre côté, les entrants des Unionistes veulent se montrer et multiplient les bonnes actions.
Et de 3 pour les Unionistes ! Sur un coup franc joué en arrière par Sahabo, David est attentif et récupère le ballon. Il dribble Epolo et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
Dans le même temps, Fuseini remplace Florucz.
Castro-Montes remplace Niang.
Sur une très belle passe en profondeur de Boufal en direction de Florucz, l'attaquant autrichien est retenu par l'épaule à la régulière, mais arrive tout de même à se défaire et à frapper. Cette dernière passe juste à côté du poteau droit d'Epolo.
Les nouveaux entrants essayent de se montrer dans ce dernier quart d'heure. David et Boufal combinent avant que l'attaquant canadien ne heurtent le poteau.
Le nouvel entrant est signalé hors jeu par l'assistant. Alors qu'il allait frapper au but, Promise David est parti trop tôt en profondeur.
Très long ballon de Mac Allister en direction de Boufal, l'ancien attaquant d'Angers est bien cadrée par Calut et ne peut pas se retourner pour frapper au but.
Dans le même temps Dierckx laisse sa place à Sahabo.
Mehssatou remplace Nielsen
Sébastien Pocognoli peut se permettre d'être en gestion dans ce dernier quart d'heure. L'entraineur donne du jeu à des joueurs pour leur permettre de se montrer.
Dans le même temps, Kevin Rodríguez auteur d'un doublé laisse sa place à Promise David.
Boufal remplace Ait El Hadj
L'attaquant de l'Union est sanctionné d'un carton pour cette semelle sur Nielsen.
Les joueurs de Sébastien Pocognoli sont en contrôle dans ces 20 dernières minutes. Ils ont le pied sur le ballon et échangent des passes.
Très belle parade d'Epolo ! Sur une frappe de Niang, le portier du Standard se détend bien et réalise une très belle parade pour éviter à son équipe une déroute.
Les visiteurs n'abdiquent pas dans cette rencontre et repartent de l'avant. Les joueurs de Mircea Rednic veulent faire bonne figure dans cette fin de match.
De l'autre côté, les Standardistes peuvent s'en vouloir, ils ont quand même eu plusieurs occasions pour revenir au score. Malgré une infériorité depuis la 23ème minute.
Depuis le retour des vestiaires, les Unionistes poussaient pour se mettre à l'abris et c'est chose faite. Ils peuvent maintenant aborder cette fin de match de façon plus sereine.
Le doublé pour Rodriguez ! Après un superbe service de Ait El Hadj en direction de Zorgane, le milieu algérien aurait pu tirer, mais a préféré centrer pour Kevin Rodríguez. L'Equatorien n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
Après un dégagement loupé de Dierckx, Ait El Hadj sert en profondeur Khalaili, mais lle défenseur liégois est signalé hors jeu par l'arbitre assistant.
Les Unionistes ont le ballon en ce début de seconde période, mais ils ne parviennent toujours pas à se mettre à l'abris. Les Standardites sont donc encore dans le match.
Le premier buteur du soir reste au sol après une belle semelle de Ilaimaharitra. Il doit sortir pour se faire soigner.
Florucz combine avec Rodriguez à l'entrée de la surface et arme en première intention, mais sa frappe est déviée par Homawoo.
Nkada essaye de s'extirper du pressing des Unionistes, mais Mac Allister est là pour le stopper et récupérer le ballon. Les joueurs de Pocognoli veulent se mettre à l'abri dans cette rencontre et font donc plus d'efforts.
La barre pour Vanhoutte ! Après un beau travail à deux sur le côté droit, le milieu de l'Union frappe en première intentention, mais sa frappe vient heurter la barre transversale.
Sur un contre éclair, Nkada est parti de son camp pour se retrouver seul face à Scherpen, mais la recrue estivale loupe son tir et n'inquiète donc pas le portier de l'Union.
Les joueurs de Sébastien Pocognoli repartent directement de l'avant dans ce début de deuxième mi temps. Ils ont investi le camp du Standard.
C'est reparti à Joseph Meriem ! Ce sont les Unionistes qui donnent le coup d'envoi de la seconde période.
À la pause, l’Union mène 1-0 grâce à un but de Rodriguez. Le Standard a vu Thomas Henry être expulsé après deux avertissements, et les Unionistes contrôlent totalement la rencontre.
C'est la mi temps à Joseph Marien, les Unionistes sont devants et mènent 1 à 0 face au Standard.
La tentative de Mohr ne passe pas loin. SIitué aux 30 mètres, l'attaquant du Standard ne réfléchit pas et décide de frapper après qu'il ai récupéré le ballon.
Le quatrième arbitre indique 3 minutes supplémentaires dans cette première mi temps.
En cette fin de première période, un faux rythme s'est installé entre les deux équipes. Les 22 acteurs n'arrivent plus à aller de l'avant.
C'est dommage pour Fossey ! Le capitaine du Standard a bien controlé le ballon pour se l'emmener dans la course, mais sa touche de balle est trop longue. Mac Allister le stoppe et dégage le ballon.
Après un duel acharné, Khalaili reste au sol et l'arbitre lui demande de sortir pour se faire soigner afin que le match puisse continuer.
Très belle combinaison entre Vanhoutte et Kevin Rodríguez. Le premier buteur du soir décide d'armer en première intention, mais sa frappe est contrée par Calut. Les Standardistes peuvent se dégager.
Depuis quelques minutes, les Unionistes ont repris le jeu en main. Les joueurs de Sébastien Pocognoli sont omniprésents dans le camp du Standard et enchainent les temps de jeu.
Florucz prend trop de temps pour armer ce qui permet à Homawoo de contrer le ballon. Si le défenseur de Standard n'était pas là, la frappe aurait pu finir au fond des filets.
Saïd loupe le cadre ! Alors qu'il était tout seul au point de pénalty, l'ancien troyen reprend le ballon de volée, mais elle est complètement dévisée.
Depuis qu'ils sont passés en infériorité numérique, les visiteurs sont mieux dans leur match. Ils arrivent à enchainer les passes et les temps de jeu dans le camp des Unionistes.
Les Rouches ont failli égaliser ! Après un superbe centre au ras du sol de Saïd, Nielsen est situé au deuxième poteau pour frapper en première intention, mais sa frappe est contrée par le tacle de Mac Allister.
À la suite de l'expulsion d'Henry, Mircea Rednic a décidé d'évoluer en 5-3-1.
Très belle parade d'Epolo ! Sur une nouvelle frappe de Kevin Rodríguez, le portier du Standard est attentif et réalise une très belle parade pour permettre à son équipe d'être encore en vie.
Kevin Rodríguez inscrit son deuxième but de la saison. Il avait inscrit le premier lors de la précédente journée face à La Gantoise.
Thomas Henry est exclu dans cette rencontre ! Le joueur en forme de ce début de saison côté Standard est une nouvelle fois en retard et vient mettre une semelle à Vanhoutte. L'arbitre sort logiquement un deuxième jaune et il est donc exclu.
Les Unionistes ouvrent le score ! Après une belle remise dos au jeu de Florucz, Kevin Rodríguez est à l'entrée de la surface pour reprendre le ballon en demi volée. Cette dernière vient se loger dans le petit filet gauche, Epolo ne peut rien faire.
La première incursion des Standardistes vient d'avoir lieue ! Sur un centre de Calut , Thomas Henry reprend le ballon de la tête, mais cette dernière est contrée par Mac Allister.
Sur un corner superbement bien tiré par Vanhoutte, Khalaili est au point de pénalty pour reprendre le ballon de volée, mais Epolo est attentif et réalise une belle parade.
Le premier avertissement du match est pour Thomas Henry. L'intervention de l'attaquant français est dangereuse, il est en retard et l'arbitre le sanctionne logiquement d'un carton jaune.
Après un duel aérien, Rodriguez reste au sol. Il semble être touché au visage et l'arbitre lui demande de sortir pour se faire soigner.
Nouvelle frappe cadrée de Niang ! Le Sénégalais situait aux 30 mètres décide d'enrouler, mais sa frappe finit dans les gants d'Epolo.
À noter que les supporters du Standard ont fait le déplacement ce soir. Le parcage est plein et fait du bruit. Les Ultras Inferno 96 sont là pour soutenir leur équipe après ce bon début de saison.
Les Unionistes ont failli ouvrir le score ! Sur un nouveau centre de Niang, Epolo s'impose dans les airs, mais le ballon revient dans les pieds de Florucz qui arme en première intention. L'Equatorien fait action de jeu et gêne Epolo dans son intervention. L'arbitre assistant lève son drapeau pour le signaler.
Après presque dix minutes de jeu, les Standardistes n'ont toujours pas la possession du ballon. Les joueurs de Mircea Rednic sont dépassés dans le rythme et les enchainements.
Niang déborde sur le côté droit de la défense du Standard. L'Equatorien élimine deux défenseurs avant de centrer, mais son centre finit directement dans les mains d'Epolo.
Ait El Hadj récupère le ballon au milieu de terrain et va de l'avant, mais Dierckx est présent pour le stopper et dégager le ballon loin devant.
Ce début de match est en faveur des Unionistes. Les joueurs de Sébastien Pocognoli monopolisent le ballon et enchainent les temps de jeu dans le camp du Standard.
Le premier tir cadré du match est pour les Unionistes. Sur un sublime service de Kevin Rodríguez, la recrue estivale est placé au point de pénalty pour frapper, mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Epolo.
Le coup franc ne donne rien. Ait El Hadj s'en est chargé, mais le meneur de jeu de l'Union a tiré le coup franc trop fort pour inquiéter le portier du Standard.
Kevin Rodríguez obtient un coup franc intéressant. Après avoir fait parler son jeu de corps, c'est Ilaimaharitra qui commet la première faute du match.
Le Standard décide d'allonger le jeu dès le coup d'envoi afin de mettre la pression sur les défenseurs unionistes.
C'est parti à Joseph Marien ! Ce sont les Rouches qui donnent le coup d'envoi de cette rencontre.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.
La rencontre sera arbitrée par Bram Van Driessche, assisté de Yves De Neve et Kevin Monteny.
Deux hommes seront particulièrement scrutés ce soir. Côté Union, la nouvelle recrue Raul Florucz, arrivée cet été de Ljubljana, a déjà conquis les supporters avec 3 buts en autant de rencontres. En face, Thomas Henry reste l’arme offensive numéro un des Rouches, fort de ses 2 réalisations en 3 matchs. Leur duel à distance pourrait bien peser lourd dans l’issue de la rencontre.
Côté Standard, Mircea Rednic opte lui aussi pour un 3-5-2 : Epolo (G), Dierckx, Homawoo, Hautekiet, Fossey (C), Calut, Ilaimaharitra, Nielsen, Mohr, Henry, Said.
Les compositions sont tombées.Pour l’Union Saint-Gilloise, Sébastien Pocognoli aligne un 3-5-2 : Scherpen(G), Mac Allister, Burgess (C), Leysen, Niang ,Khalaili ,Zorgane ,Vanhoutte, Ait El Hadj, Florucz, Kevin Rodríguez .
L’Union et le Standard se sont affrontés 36 fois en championnat depuis les années 1960, avec un léger avantage pour les Liégeois. Mais ces dernières saisons, les Unionistes ont inversé la tendance, remportant trois des quatre dernières confrontations.
En face, les Rouches arrivent avec l’envie de frapper un grand coup. Troisièmes du classement, ils affichent eux aussi deux victoires (Genk et RAAL La Louvière) et un nul contre Dender. Les hommes de Mircea Rednic voudront poursuivre sur cette lancée et confirmer leur bon début de saison.
Les Unionistes signent un excellent début de saison. Premiers après trois journées à la différence de buts, les Jaunes et Bleus sont toujours invaincus avec deux victoires face à Louvain et La Gantoise, ainsi qu’un nul contre Antwerp. Les hommes de Sébastien Pocognoli affichent déjà un collectif solide et veulent poursuivre cette belle série devant leurs supporters.
La 4ᵉ journée de Jupiler Pro League se poursuit ce samedi soir avec un classique du championnat belge : l’Union Saint-Gilloise reçoit le Standard de Liège au Stade Joseph Marien.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et Standard de Liège