C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis !
Fm
C'est terminé à Dender. Après une première période insipide, Anderlecht a trouvé les solutions en deuxième période pour s'imposer, sans toutefois se montrer brillant.
90+6'
Occasion pour Dender EH
Nouveau centre de la gauche de Ferraro qui trouve à nouveau la tête d'un de ses équipiers, mais la reprise de Hrncar manque de puissance pour tromper Coosemans.
90+5'
Occasion pour Dender EH
Ferraro tente un centre très aérien de la gauche. Scheidler parvient à se défaire du marquage et reprend de la tête mais Coosemans est à la bonne place pour stopper l'envoi.
90+1'
Occasion pour Dender EH
Sur un corner de la droite, le ballon transperce le rectangle et arrive dans les pieds d'Oratmangoen au deuxième poteau. Sa frappe du gauche prend la bonne direction mais termine dans les gants de Coosemans.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura 5 minutes de temps additionnel.
90'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dolberg profite d'un bon travail de Degreef sur le côté gauche pour se retrouver en position de frappe à l'entrée du rectangle. Son envoi à ras de sol au premier poteau est cependant stoppé par Verrips.
88'
Degreef remplace Angulo.
88'
Stroeykens remplace Hazard.
87'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dolberg profite d'une perte de balle de Ferraro pour trouver Hazard en retrait mais sa frappe du gauche est trop centrale et est repoussée par Verrips.
84'
But pour RSC Anderlecht
0-2
BUUUUUUUT de Hazard! Anderlecht fait le break. Huerta récupère le ballon au milieu de terrain et trouve Angulo. Il donne le ballon entre deux défenseurs à Hazard dans le rectangle sur le côté gauche. Le numéro 11 s'infiltre entre deux défenseurs et frappe au premier poteau pour prendre Verrips à contrepied.
87'
Hrncar remplace De Fougerolles.
83'
Sahi Dion remplace Fredrick.
82'
Anderlecht fait tourner le ballon autour du rectangle jusqu'à trouver Huerta. Le Mexicain tente sa chance de loin mais sa frappe passe au-dessus.
81'
Saliba monte à la place de De Cat.
76'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dolberg est lancé dans la profondeur et parvient à filer au but. Le Danois croise sa frappe du gauche mais Verrips se couche parfaitement pour repousser l'envoi.
75'
Nsimba remplace Mbamba.
75'
Oratmangoen remplace Viltard.
71'
But pour RSC Anderlecht
0-1
BUUUUUUT de Huerta! Angulo déborde sur le côté gauche et résiste au retour de Marijnissen. L'ailier centre à ras de sol dans le petit rectangle et trouve Huerta au deuxième poteau qui pousse la balle au fond.
68'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dolberg se démène sur le front de l'attaque depuis sa montée au jeu.Huerta trouve le Danois qui s'emmène parfaitement le ballon mais sa frappe au premier poteau passe à côté.
67'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sur le coup franc, Angulo trouve Dolberg au premier poteau. Le Danois reprend de la cuisse et oblige Verrips à détourner en corner.
66'
Carton jaune pour Goncalves
Goncalves veut récupérer le ballon en faisant une aile de pigeon mais manque le ballon et touche Angulo. Lawrence Visser lui donne un carton jaune.
61'
Huerta remplace Verschaeren.
61'
Besnik Hasi change d'attaquant, Dolberg remplace Bertaccini.
57'
Occasion pour Dender EH
Dender dicte le tempo de ce début de deuxième mi-temps. Très actif depuis sa montée au jeu Goncalves centre à nouveau de la gauche. Hey ne parvient pas à intervenir et le ballon arrive dans les pieds de Květ. Le milieu de Dender est surpris et ne parvient pas à bien toucher le ballon qui prend tout de même la direction du but et oblige Coosemans à intervenir.
55'
Occasion pour Dender EH
On est passé tout proche de l'ouverture du score! Le centre de la gauche de Goncalves prend la direction du but et surmonte Coosemans, mais le ballon retombe sur le poteau.
53'
Ferraro réalise une course de plus de 50m sur le côté gauche et centre dans le rectangle mais Coosemans sort parfaitement et capte le ballon.
52'
Le capitaine ne peut pas poursuivre, Pupe est remplacé par Goncalves.
51'
Le défenseur fait son retour sur la pelouse.
49'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Pupe se tient l'arrière de la cuisse et reste au sol. Les soigneurs montent sur la pelouse.
46'
C'est reparti pour cette deuxième période, avec les mêmes 22 acteurs.
Mt
Les chiffres illustrent bien la pauvreté de cette première mi-temps puisqu'à la pause, aucune des deux équipes n'a encore cadré de tir.
45'
Pas de temps additionnel, Lawrence Visser renvoie les deux équipes au vestiaire au terme d'une première mi-temps très pauvre en occasions.
43'
Après un duel de la tête gagné par Scheidler sur un long dégagement de Verrips, Viltard tente de le retrouver dans la profondeur mais sa passe est trop longue et Coosemans s'empare du ballon sans problème.
38'
Anderlecht tente de pousser en cette fin de mi-temps. Maamar tente un centre de la droite vers Bertaccini mais De Fougerolles intervient de la tête en concédant un corner qui ne donne rien pour les Mauves.
35'
Occasion pour RSC Anderlecht
Après une belle percée sur le côté gauche, Angulo trouve Bertaccini au point de penalty. L'attaquant se fait cependant surprendre par le retour de Pupe après son contrôle. Le ballon revient dans les pieds d'Angulo dont la frappe s'envole.
32'
Entre manque de rythme et passes manquées, cette rencontre peine vraiment à décoler.
28'
Mais les seules petites possibilités restent tout de même anderlechtoises. Il faut une intervention de la tête de Pupe pour empêcher Verschaeren de reprendre un centre de la gauche d'Augustinsson.
27'
Dender prend de plus en plus de risques dans ses sorties de balle, à l'image d'un De Fougerolles en patron, et commence à mettre Anderlecht en difficulté. Les Mauves commettent de plus en plus de fautes.
23'
Llansana se lance de façon trop rugueuse dans le duel aérien et commet une faute. Lawrence Visser le rappelle à l'ordre, c'est la dernière faute avant un deuxième carton jaune synonyme d'exclusion.
21'
Dender ressort de mieux en mieux et se rapproche du rectangle des Mauves, mais la dernière passe manque à chaque fois de précision pour inquiéter Coosemans.
16'
Carton jaune pour Llansana Beuse
Llansana est dépassé et retient grossièrement Mbamba sur le côté gauche. Le milieu de terrain écope d'un carton jaune.
13'
Il y a beaucoup de déchet technique dans ce premier quart d'heure, ce qui explique le peu d'occasions.
9'
Occasion pour RSC Anderlecht
La première occasion est anderlechtoise. Les Mauves parviennent à créer le décalage grâce à un une-deux entre Bertaccini et Hazard. L'ancien joueur de Dortmund centre en un temps de la droite. Maamar laisse passer le ballon pour Angulo qui reprend d'une frappe puissante mais son envoi s'écrase sur la barre transversale.
7'
Les deux équipes ont du mal à mettre du rythme dans la rencontre et se heurtent à des blocs défensifs bien regroupés. La possession change donc souvent de camp.
5'
Les Mauves pressent haut et le ballon reste dans le camp de Dender en ce début de match.
3'
Sur un centre de la droite, le ballon traverse le rectangle alors qu'Hazard s'écroule. Le numéro 11 se fait marcher sur le pied, mais ce n'est pas suffisant pour siffler juge Lawrence Visser.
0'
C'est parti à Dender! Scheidler donne le coup d'envoi.
0'
Un joueur sera particulièrement à suivre dans cette rencontre : Adriano Bertaccini. Déjà décisif à trois reprises lors de ses entrées en jeu, le Carolo est titularisé pour la première fois par Besnik Hasi sur le front de l'attaque anderlechtoise.
0'
La rencontre sera arbitrée par Lawrence Visser.
0'
Besnik Hasi effectue trois changements par rapport à la défaite face à Zulte Waregem : Hey remplace Simic, Llansana prend la place de Saliba et Bertaccini supplée Dolberg.
0'
La composition d'Anderlecht en 4-3-3 : Coosemans (G) (C), Maamar, Hey, Kana, Augustinsson, Llansana, De Cat, Verschaeren, Angulo, Hazard, Bertaccini
0'
Aucun changement pour Vincent Euvrard qui, malgré la défaite du week-end dernier à Saint-Trond, aligne le même onze de base.
0'
La composition de Dender en 3-5-2 : Verrips (G), Marijnissen, De Fougerolles, Pupe (C), Fredrick, Ferraro, Rôdes, Viltard, Mbamba, Kvêt, Scheidler
0'
La saison dernière, Dender s'était montré compliqué à jouer pour Anderlecht avec un partage sur la pelouse du club de Denderleeuw et le promu s'était même imposé au Lotto Park.
0'
A Anderlecht, la sérénité a quelque peu été retrouvée. Si l'élimination en Europa League face à Hacken et la défaite à domicile face à Zulte Waregem ont laissé des traces, la qualification pour les barrages de Conference League a redonné du baume au cœur aux troupes de Besnik Hasi. Les Mauves comptent sur ce déplacement à Dender pour relancer la machine en championnat et se replacer dans le trio de tête.
0'
Pour sa deuxième saison consécutive dans l'élite, Dender a le même objectif que la saison dernière : se sauver. S'ils étaient passés par le chas de l'aiguille la saison passée, ils semblent partis sur les mêmes bases. Avec deux partages et une défaite, les hommes de Vincent Euvrard sont actuellement dans la zone rouge, à la 14e place avec deux petits points. Face à Anderlecht, ils sont donc à la recherche de leur première victoire de la saison.
0'
Dender reçoit Anderlecht dans le cadre de la 4e journée de Jupiler Pro League.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Dender EH et RSC Anderlecht
Commentaires
C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis !
C'est terminé à Dender. Après une première période insipide, Anderlecht a trouvé les solutions en deuxième période pour s'imposer, sans toutefois se montrer brillant.
Nouveau centre de la gauche de Ferraro qui trouve à nouveau la tête d'un de ses équipiers, mais la reprise de Hrncar manque de puissance pour tromper Coosemans.
Ferraro tente un centre très aérien de la gauche. Scheidler parvient à se défaire du marquage et reprend de la tête mais Coosemans est à la bonne place pour stopper l'envoi.
Sur un corner de la droite, le ballon transperce le rectangle et arrive dans les pieds d'Oratmangoen au deuxième poteau. Sa frappe du gauche prend la bonne direction mais termine dans les gants de Coosemans.
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura 5 minutes de temps additionnel.
Dolberg profite d'un bon travail de Degreef sur le côté gauche pour se retrouver en position de frappe à l'entrée du rectangle. Son envoi à ras de sol au premier poteau est cependant stoppé par Verrips.
Degreef remplace Angulo.
Stroeykens remplace Hazard.
Dolberg profite d'une perte de balle de Ferraro pour trouver Hazard en retrait mais sa frappe du gauche est trop centrale et est repoussée par Verrips.
BUUUUUUUT de Hazard! Anderlecht fait le break. Huerta récupère le ballon au milieu de terrain et trouve Angulo. Il donne le ballon entre deux défenseurs à Hazard dans le rectangle sur le côté gauche. Le numéro 11 s'infiltre entre deux défenseurs et frappe au premier poteau pour prendre Verrips à contrepied.
Hrncar remplace De Fougerolles.
Sahi Dion remplace Fredrick.
Anderlecht fait tourner le ballon autour du rectangle jusqu'à trouver Huerta. Le Mexicain tente sa chance de loin mais sa frappe passe au-dessus.
Saliba monte à la place de De Cat.
Dolberg est lancé dans la profondeur et parvient à filer au but. Le Danois croise sa frappe du gauche mais Verrips se couche parfaitement pour repousser l'envoi.
Nsimba remplace Mbamba.
Oratmangoen remplace Viltard.
BUUUUUUT de Huerta! Angulo déborde sur le côté gauche et résiste au retour de Marijnissen. L'ailier centre à ras de sol dans le petit rectangle et trouve Huerta au deuxième poteau qui pousse la balle au fond.
Dolberg se démène sur le front de l'attaque depuis sa montée au jeu.Huerta trouve le Danois qui s'emmène parfaitement le ballon mais sa frappe au premier poteau passe à côté.
Sur le coup franc, Angulo trouve Dolberg au premier poteau. Le Danois reprend de la cuisse et oblige Verrips à détourner en corner.
Goncalves veut récupérer le ballon en faisant une aile de pigeon mais manque le ballon et touche Angulo. Lawrence Visser lui donne un carton jaune.
Huerta remplace Verschaeren.
Besnik Hasi change d'attaquant, Dolberg remplace Bertaccini.
Dender dicte le tempo de ce début de deuxième mi-temps. Très actif depuis sa montée au jeu Goncalves centre à nouveau de la gauche. Hey ne parvient pas à intervenir et le ballon arrive dans les pieds de Květ. Le milieu de Dender est surpris et ne parvient pas à bien toucher le ballon qui prend tout de même la direction du but et oblige Coosemans à intervenir.
On est passé tout proche de l'ouverture du score! Le centre de la gauche de Goncalves prend la direction du but et surmonte Coosemans, mais le ballon retombe sur le poteau.
Ferraro réalise une course de plus de 50m sur le côté gauche et centre dans le rectangle mais Coosemans sort parfaitement et capte le ballon.
Le capitaine ne peut pas poursuivre, Pupe est remplacé par Goncalves.
Le défenseur fait son retour sur la pelouse.
Pupe se tient l'arrière de la cuisse et reste au sol. Les soigneurs montent sur la pelouse.
C'est reparti pour cette deuxième période, avec les mêmes 22 acteurs.
Les chiffres illustrent bien la pauvreté de cette première mi-temps puisqu'à la pause, aucune des deux équipes n'a encore cadré de tir.
Pas de temps additionnel, Lawrence Visser renvoie les deux équipes au vestiaire au terme d'une première mi-temps très pauvre en occasions.
Après un duel de la tête gagné par Scheidler sur un long dégagement de Verrips, Viltard tente de le retrouver dans la profondeur mais sa passe est trop longue et Coosemans s'empare du ballon sans problème.
Anderlecht tente de pousser en cette fin de mi-temps. Maamar tente un centre de la droite vers Bertaccini mais De Fougerolles intervient de la tête en concédant un corner qui ne donne rien pour les Mauves.
Après une belle percée sur le côté gauche, Angulo trouve Bertaccini au point de penalty. L'attaquant se fait cependant surprendre par le retour de Pupe après son contrôle. Le ballon revient dans les pieds d'Angulo dont la frappe s'envole.
Entre manque de rythme et passes manquées, cette rencontre peine vraiment à décoler.
Mais les seules petites possibilités restent tout de même anderlechtoises. Il faut une intervention de la tête de Pupe pour empêcher Verschaeren de reprendre un centre de la gauche d'Augustinsson.
Dender prend de plus en plus de risques dans ses sorties de balle, à l'image d'un De Fougerolles en patron, et commence à mettre Anderlecht en difficulté. Les Mauves commettent de plus en plus de fautes.
Llansana se lance de façon trop rugueuse dans le duel aérien et commet une faute. Lawrence Visser le rappelle à l'ordre, c'est la dernière faute avant un deuxième carton jaune synonyme d'exclusion.
Dender ressort de mieux en mieux et se rapproche du rectangle des Mauves, mais la dernière passe manque à chaque fois de précision pour inquiéter Coosemans.
Llansana est dépassé et retient grossièrement Mbamba sur le côté gauche. Le milieu de terrain écope d'un carton jaune.
Il y a beaucoup de déchet technique dans ce premier quart d'heure, ce qui explique le peu d'occasions.
La première occasion est anderlechtoise. Les Mauves parviennent à créer le décalage grâce à un une-deux entre Bertaccini et Hazard. L'ancien joueur de Dortmund centre en un temps de la droite. Maamar laisse passer le ballon pour Angulo qui reprend d'une frappe puissante mais son envoi s'écrase sur la barre transversale.
Les deux équipes ont du mal à mettre du rythme dans la rencontre et se heurtent à des blocs défensifs bien regroupés. La possession change donc souvent de camp.
Les Mauves pressent haut et le ballon reste dans le camp de Dender en ce début de match.
Sur un centre de la droite, le ballon traverse le rectangle alors qu'Hazard s'écroule. Le numéro 11 se fait marcher sur le pied, mais ce n'est pas suffisant pour siffler juge Lawrence Visser.
C'est parti à Dender! Scheidler donne le coup d'envoi.
Un joueur sera particulièrement à suivre dans cette rencontre : Adriano Bertaccini. Déjà décisif à trois reprises lors de ses entrées en jeu, le Carolo est titularisé pour la première fois par Besnik Hasi sur le front de l'attaque anderlechtoise.
La rencontre sera arbitrée par Lawrence Visser.
Besnik Hasi effectue trois changements par rapport à la défaite face à Zulte Waregem : Hey remplace Simic, Llansana prend la place de Saliba et Bertaccini supplée Dolberg.
La composition d'Anderlecht en 4-3-3 : Coosemans (G) (C), Maamar, Hey, Kana, Augustinsson, Llansana, De Cat, Verschaeren, Angulo, Hazard, Bertaccini
Aucun changement pour Vincent Euvrard qui, malgré la défaite du week-end dernier à Saint-Trond, aligne le même onze de base.
La composition de Dender en 3-5-2 : Verrips (G), Marijnissen, De Fougerolles, Pupe (C), Fredrick, Ferraro, Rôdes, Viltard, Mbamba, Kvêt, Scheidler
La saison dernière, Dender s'était montré compliqué à jouer pour Anderlecht avec un partage sur la pelouse du club de Denderleeuw et le promu s'était même imposé au Lotto Park.
A Anderlecht, la sérénité a quelque peu été retrouvée. Si l'élimination en Europa League face à Hacken et la défaite à domicile face à Zulte Waregem ont laissé des traces, la qualification pour les barrages de Conference League a redonné du baume au cœur aux troupes de Besnik Hasi. Les Mauves comptent sur ce déplacement à Dender pour relancer la machine en championnat et se replacer dans le trio de tête.
Pour sa deuxième saison consécutive dans l'élite, Dender a le même objectif que la saison dernière : se sauver. S'ils étaient passés par le chas de l'aiguille la saison passée, ils semblent partis sur les mêmes bases. Avec deux partages et une défaite, les hommes de Vincent Euvrard sont actuellement dans la zone rouge, à la 14e place avec deux petits points. Face à Anderlecht, ils sont donc à la recherche de leur première victoire de la saison.
Dender reçoit Anderlecht dans le cadre de la 4e journée de Jupiler Pro League.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Dender EH et RSC Anderlecht