Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée.
Fin
L'Union rejoint St-Trond et Malines en tête du classement avec 7 points. Gand reste sur un 3 sur 9.
Fin
Malgré le baroud d'honneur des Gantois en fin de match, l'Union signe une nouvelle victoire contre Gand. Sur trois phases arrêtées, les Unionistes ont fait la différence. Leysen, Rodriguez et Zorgane ont inscrit leur nom au marquoir. Mais en fin de match, les Gantois sont revenus quelque peu du diable vauvert grâce, d'abord, à un formidable but de Goore et ensuite à un but de Paskotsi. Mais le sursaut gantois était trop tardif pour revendiquer un point.
Fin
Et c'est terminé. Gand-Union : 2-3.
90+4'
But pour La Gantoise
2-3
BUUUUUUUUUUT! Coup franc sur le flanc droit d'El Adfaoui . Le ballon est déposé sur la tête de Paskotsi qui ne laisse aucune chance à Chambaere. C'est 2-3.
90+4'
Carton jaune pour Zorgane
Jaune pour Zorgane qui tire le maillot de Sonko.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
89'
Occasion pour R. Union St.-G.
Boufal trouve Rasmussen à droite. Le Norvégien centre pour la tête de Castro-Montes. Mais la reprise de l'ex-Buffalo manque de peu le cadre.
88'
Sonko remplace Samoise.
87'
El Adfaoui remplace Kotto.
87'
Omgba remplace Goore
86'
Carton jaune pour Burgess
Burgess prend comme Samoise une jaune.
85'
Carton jaune pour Samoise
Jaune pour Samoise pour une altercation avec Burgess.
86'
Carton jaune pour Sykes
Carte jaune pour Sykes
83'
Sykes remplace Mac Allister
83'
Castro-Montes remplace Niang
80'
But pour La Gantoise
1-3
BUUUUUUUUUUUUUT! Kanga écarte à gauche pour Goore qui a tout le temps de contrôler et de chercher son pied droit pour placer le cuir dans la lucarne du but de Chambaere. C'est 1-3. L'honneur est sauf pour les Buffalos.
77'
Les Gantois ont pris un gros coup sur la cafetière. Ils y ont cru jusqu'au 0-2. Mais le 0-3 est l'uppercut du K.O.
76'
La messe semble dite. On voit mal les Buffalos planter au moins trois buts aux Jaunes et Bleus.
76'
Rasmussen remplace Rodriguez.
75'
Makaté remplace Florucz
73'
But pour R. Union St.-G.
0-3
BUUUUUUUUUUUUUUT! Vanhoutte au coup de coin. Burgess à la remise et Zorgane à la reprise pour envoyer le ballon dans la lucarne du but de Roef. C'est 0-3.
72'
Occasion pour La Gantoise
Oto accélère et déborde pour centrer en retrait vers Kanga. La reprise de l'attaquant des Buffalos manque cependant de puissance pour inquiéter Chambaere.
70'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup franc à droite donné par l'inévitable Vanhoutte qui dépose le ballon sur la tête de Zorgane. Mais la reprise de la tête de l'ancien capitaine de Charleroi manque la cible.
64'
Varela remplace Tiago Araújo
66'
L'Union est passée en mode gestion. Circulation du ballon et pose d'un bloc haut réduisent souvent Gand au mutisme.
64'
Carton jaune pour
Pocognoli, le coach de l'Union, prend une jaune pour rouspétances en bord de terrain après une faute gantoise trop musclée sur Boufal.
64'
Gandelamn remplace Surdez
64'
Boufal remplace Ait El Hadj
62'
Occasion pour R. Union St.-G.
Florucz est au duel avec Kotto. L'Autrichien le gagne et fonce vers le but, mais la joue trop perso. Roef sort vainqueur de son face à face avec l'attaquent de l'Union.
60'
Occasion pour R. Union St.-G.
Contre de l'Union avec Rodriguez à la course puis à la passe pour Ait El Hadj qui se retrouve face à Roef. Mais la pichenette du Bruxellois est contrée par le gardien de Gand.
58'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Burgess doit être soigné après un choc avec Paskotsi
56'
Occasion pour La Gantoise
Un long centre trouve Samoise dans la deuxième zone. Le latéral gantois remise de la tête vers le ppoint de penalty pour Paskotsi. Mais le défenseur de Gand manque de rigueur dans sa frappe. Le ballon s'envole loin au-dessus du but.
53'
Occasion pour La Gantoise
Gand ne s'avoue pas encore vaincu et attaque avec un centre vers le point de penalty pour Surdez. Mais l'attaquant Buffalo tape à côté du ballon.
50'
But pour R. Union St.-G.
0-2
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Vanhoutte au coup de coin. Le ballon trouve la tête de Burgess dans la seconde zone. La remise du capitaine de l'Union devant le but trouve Rodriguez qui plonge pour propulser le cuir de la tête au fond du but de Roef. C'est 0-2.
49'
Gand joue haut et s'expose ainsi aux contres des visiteurs qui en profitent pleinement.
Mt
Occasion pour La Gantoise
Gand cherche Kanga dans la profondeur. Burgess réalise un superbe geste défensif pour empêcher que le ballon n'arrive dans les pieds de l'attaquant gantois. Mais sur le second ballon, Surdez peut proposer un tir tendu qui manque de très peu le cadre du but de Chambaere.
46'
Gand remet le ballon en mouvement. La deuxième mi-temps commence. Avec les 22 acteurs de la première.
Mt
L'Union mène à la marque grâce à un but de Leysen aux abords de la demi-heure de jeu. Mais cette première mi-temps a valu, par ailleurs, surtout par le bel engagement physique des deux équipes. Gand est en progrès par rapport à ses deux premières sorties et l'Union confirme les belles choses qu'elle a montré depuis l'entame du championnat. La deuxième mi-temps s'annonce en tout cas intéressante entre deux équipes animées par des intentions offensives
Mt
Et c'est la mi-temps. Gand-Union : 0-1.
45'
Gand essaie de revenir dans le match, mais les Buffalos ne parviennent pas vraiment à fissurer le mur jaune maçonné devant eux. De fait, les Flandriens ne se créent des demi-occasions que sur des phases arrêtées.
42'
Occasion pour La Gantoise
Coup de coin du flanc gauche. Van der Heyden est au premier poteau pour une reprise de la tête. Mais l'ex-St-Gillois ne cadre pas.
39'
Surdez au coup franc à gauche. Il cherche Kanga. La reprise de la tête est difficile et contrée. Rodriguez plonge, rate son dégagement de la tête et donne l'impression de toucher le ballon de la main. Tout Gand réclame un péno. Mais ni Jasper Vergoote, ni la VAR ne bronchent.
38'
Carton jaune pour Khalaili
Khalaili prend la jaune pour une faute sur Goore
35'
Occasion pour R. Union St.-G.
Bien servi par Zorgane, Ait El Hadj peut faire un dizaine de mètres balle au pied avant de tenter une frappe subtile du gauche. Mais le ballon manque largement le cadre du but gantois.
34'
L'Union prend de plus en plus cette première mi-temps en main.
30'
5 tirs pour l'Union dont 4 cadrés. 2 tirs au but pour Gand, un seul cadré.
27'
But pour R. Union St.-G.
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Niang est arrêté fautivement. Vanhoutte au coup franc glisse latéralement. Le ballon arrive chez Ait El Hadj qui fait sauter le ballon pour trouver Vanhoutte dans le rectangle. Le médian de l'Union remise pour Leysen qui propulse le cuir dans les filets du but gantois. C'est 0-1.
25'
64% de possession du ballon pour les St-Gillois.
23'
Les occasions sont nettement moins nombreuses, mais le mérite en revient aux deux blocs défenses qui ont resserré les boulons. Kotto et Van der Heyden d'un côté, Mac Allister et Burgess de l'autre, multiplient les tacles devant leur rectangle respectif.
17'
Le match reste agréable à suivre avec deux équipes qui sont bien entrées dans leur rencontre. Les duels sont très physiques et le jeu souvent très direct et vertical.
15'
Gand est intéressant et presse très haut avec pas mal d'intensité.
13'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup de coin donné par Vanhoutte. Khalaili est à la réception dans la secnde zone et remet en un temps en retrait pour Ait El Hadj qui propose un centre tir. Le ballon manque de très peu le cadre du but de Roef.
12'
Ce match débute décidément sur de bonnes bases avec deux équipes qui se sont déjà créé plusieurs occasions de but.
9'
Occasion pour R. Union St.-G.
Réponse immédiate de l'Union avec une accélération de Rodriguez suivien d'un tir. Roef relâche. Florucz est à la reprise sur le deuxième ballon. Mais Roef a un bon réflexe pour repousser le cuir. Sur le troisième ballon, l'attaquant équatorien peut à nouveau tirer. Mais le gardien de Gand sauve à nouveau.
8'
Occasion pour La Gantoise
Coup de coin gantois. Kotto est à la reprise de la tête. Le ballon fuse un rien à côté du but st-gillois.
7'
Occasion pour La Gantoise
Débordement sur le flanc droit et centre en retrait pour Ito qui des 20 mètres enroule une frappe puissante. Le ballon percute le poteau extérieur du but de Chambaere.
4'
Occasion pour R. Union St.-G.
Vanhoutte lance dans l'axe Rodriguez qui pénètre dans le rectangle, mais qui tarde à armer son pied gauche. Il est contré finalement par un pied gantois.
3'
L'Union commence sa rencontre avec une belle intensité. Toutes les caractéristiques du jeu st-gillois sont présentes dans cette entame de match.
0'
L'Union engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
James Storme, ex-joueur emblématique de Gand, mais qui est passé également par l'Union donne symboliquement le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2. Roef et Burgess portent le brassard de capitaine.
0'
De la saison passée, l'Union a gardé d'excellents souvenirs de Gand. Le match du titre le 25 mai dernier était contre les Buffalos (Victoire 3-1).
0'
Pour ce match au sommet entre deux équipes qui ont disputé la saison passée les Po1 n'attire pas la grande foule aujourd'hui à Gand. Les supporters des Buffalos boudent pour l'instant leur équipe.
0'
L'arbitre de ce Gand-Union est Jasper Vergoote.
0'
L'Union semble déjà prête. Les départs d'Ivanovic et de Moris ont tout l'air d'avoir été digérés. Florucz, le substitut de l'attaquant croate transféré à prix d'or à Benfica, a déjà inscrit 3 buts en deux rencontres. Et Chambaere ne déçoit pas dans les buts.
0'
Gand a pris 3 points sur 6 lors de ses deux premiers matches de championnat. Mais les hommes d'Ivan Leko sont loin d'avoir convaincu les suiveurs. Une défaite à St-Trond et une victoire poussive contre La Louvière ne sont pas de nature à faire souffler un vent d'optimisme dans les tribunes du stade gantois.
0'
Gand est une des équipes de la JPL qui réussit assez bien à l'Union. Depuis leur retour dans l'élite du fotball belge, les St-Gillois n'ont jamais été battus par les Buffalos qu'ils ont par ailleurs également éliminés à deux reprises en Coupe. En championnat, le bilan des jaunes et Bleus est de cinq victoires et de cinq partages contre les Flandriens. Le dernier succès de La Gantoise contre les Bruxellois remonte à novembre 1985!
0'
Par rapport à 'équipe qui a débuté la rencontre la semaine passée contre La Louvière, Leko opère deux changements : Van der Heyden et Paskotsi débutent et emplacent ainsi Varela et Delorge.
0'
La compo de Gand : Roef, Samoise, Van der Heyden, Kotto, Paskotsi, Araujo, Lopes, Ito, Surdez, Goore, Kanga
0'
Un seul changement dans le onze de départ de l'Union par rapport à celui qui avait atomisé Louvain la semaine passée. Burgess revient dans l'équipe et remplace Sykes.
0'
La compo de l'Union : Chambaere, Mac Allister, Burgess, Leysen, Niang, Khalaili, Zorgane, Vanhoutte, Aït-El-Hadj, Florucz, Rodriguez
0'
La Gantoise, 3 points au compteur, accueille l'Union, 4 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre La Gantoise et R. Union St.-G.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée.
L'Union rejoint St-Trond et Malines en tête du classement avec 7 points. Gand reste sur un 3 sur 9.
Malgré le baroud d'honneur des Gantois en fin de match, l'Union signe une nouvelle victoire contre Gand. Sur trois phases arrêtées, les Unionistes ont fait la différence. Leysen, Rodriguez et Zorgane ont inscrit leur nom au marquoir. Mais en fin de match, les Gantois sont revenus quelque peu du diable vauvert grâce, d'abord, à un formidable but de Goore et ensuite à un but de Paskotsi. Mais le sursaut gantois était trop tardif pour revendiquer un point.
Et c'est terminé. Gand-Union : 2-3.
BUUUUUUUUUUT! Coup franc sur le flanc droit d'El Adfaoui . Le ballon est déposé sur la tête de Paskotsi qui ne laisse aucune chance à Chambaere. C'est 2-3.
Jaune pour Zorgane qui tire le maillot de Sonko.
Cinq minutes de temps additionnel.
Boufal trouve Rasmussen à droite. Le Norvégien centre pour la tête de Castro-Montes. Mais la reprise de l'ex-Buffalo manque de peu le cadre.
Sonko remplace Samoise.
El Adfaoui remplace Kotto.
Omgba remplace Goore
Burgess prend comme Samoise une jaune.
Jaune pour Samoise pour une altercation avec Burgess.
Carte jaune pour Sykes
Sykes remplace Mac Allister
Castro-Montes remplace Niang
BUUUUUUUUUUUUUT! Kanga écarte à gauche pour Goore qui a tout le temps de contrôler et de chercher son pied droit pour placer le cuir dans la lucarne du but de Chambaere. C'est 1-3. L'honneur est sauf pour les Buffalos.
Les Gantois ont pris un gros coup sur la cafetière. Ils y ont cru jusqu'au 0-2. Mais le 0-3 est l'uppercut du K.O.
La messe semble dite. On voit mal les Buffalos planter au moins trois buts aux Jaunes et Bleus.
Rasmussen remplace Rodriguez.
Makaté remplace Florucz
BUUUUUUUUUUUUUUT! Vanhoutte au coup de coin. Burgess à la remise et Zorgane à la reprise pour envoyer le ballon dans la lucarne du but de Roef. C'est 0-3.
Oto accélère et déborde pour centrer en retrait vers Kanga. La reprise de l'attaquant des Buffalos manque cependant de puissance pour inquiéter Chambaere.
Coup franc à droite donné par l'inévitable Vanhoutte qui dépose le ballon sur la tête de Zorgane. Mais la reprise de la tête de l'ancien capitaine de Charleroi manque la cible.
Varela remplace Tiago Araújo
L'Union est passée en mode gestion. Circulation du ballon et pose d'un bloc haut réduisent souvent Gand au mutisme.
Pocognoli, le coach de l'Union, prend une jaune pour rouspétances en bord de terrain après une faute gantoise trop musclée sur Boufal.
Gandelamn remplace Surdez
Boufal remplace Ait El Hadj
Florucz est au duel avec Kotto. L'Autrichien le gagne et fonce vers le but, mais la joue trop perso. Roef sort vainqueur de son face à face avec l'attaquent de l'Union.
Contre de l'Union avec Rodriguez à la course puis à la passe pour Ait El Hadj qui se retrouve face à Roef. Mais la pichenette du Bruxellois est contrée par le gardien de Gand.
Burgess doit être soigné après un choc avec Paskotsi
Un long centre trouve Samoise dans la deuxième zone. Le latéral gantois remise de la tête vers le ppoint de penalty pour Paskotsi. Mais le défenseur de Gand manque de rigueur dans sa frappe. Le ballon s'envole loin au-dessus du but.
Gand ne s'avoue pas encore vaincu et attaque avec un centre vers le point de penalty pour Surdez. Mais l'attaquant Buffalo tape à côté du ballon.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Vanhoutte au coup de coin. Le ballon trouve la tête de Burgess dans la seconde zone. La remise du capitaine de l'Union devant le but trouve Rodriguez qui plonge pour propulser le cuir de la tête au fond du but de Roef. C'est 0-2.
Gand joue haut et s'expose ainsi aux contres des visiteurs qui en profitent pleinement.
Gand cherche Kanga dans la profondeur. Burgess réalise un superbe geste défensif pour empêcher que le ballon n'arrive dans les pieds de l'attaquant gantois. Mais sur le second ballon, Surdez peut proposer un tir tendu qui manque de très peu le cadre du but de Chambaere.
Gand remet le ballon en mouvement. La deuxième mi-temps commence. Avec les 22 acteurs de la première.
L'Union mène à la marque grâce à un but de Leysen aux abords de la demi-heure de jeu. Mais cette première mi-temps a valu, par ailleurs, surtout par le bel engagement physique des deux équipes. Gand est en progrès par rapport à ses deux premières sorties et l'Union confirme les belles choses qu'elle a montré depuis l'entame du championnat. La deuxième mi-temps s'annonce en tout cas intéressante entre deux équipes animées par des intentions offensives
Et c'est la mi-temps. Gand-Union : 0-1.
Gand essaie de revenir dans le match, mais les Buffalos ne parviennent pas vraiment à fissurer le mur jaune maçonné devant eux. De fait, les Flandriens ne se créent des demi-occasions que sur des phases arrêtées.
Coup de coin du flanc gauche. Van der Heyden est au premier poteau pour une reprise de la tête. Mais l'ex-St-Gillois ne cadre pas.
Surdez au coup franc à gauche. Il cherche Kanga. La reprise de la tête est difficile et contrée. Rodriguez plonge, rate son dégagement de la tête et donne l'impression de toucher le ballon de la main. Tout Gand réclame un péno. Mais ni Jasper Vergoote, ni la VAR ne bronchent.
Khalaili prend la jaune pour une faute sur Goore
Bien servi par Zorgane, Ait El Hadj peut faire un dizaine de mètres balle au pied avant de tenter une frappe subtile du gauche. Mais le ballon manque largement le cadre du but gantois.
L'Union prend de plus en plus cette première mi-temps en main.
5 tirs pour l'Union dont 4 cadrés. 2 tirs au but pour Gand, un seul cadré.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Niang est arrêté fautivement. Vanhoutte au coup franc glisse latéralement. Le ballon arrive chez Ait El Hadj qui fait sauter le ballon pour trouver Vanhoutte dans le rectangle. Le médian de l'Union remise pour Leysen qui propulse le cuir dans les filets du but gantois. C'est 0-1.
64% de possession du ballon pour les St-Gillois.
Les occasions sont nettement moins nombreuses, mais le mérite en revient aux deux blocs défenses qui ont resserré les boulons. Kotto et Van der Heyden d'un côté, Mac Allister et Burgess de l'autre, multiplient les tacles devant leur rectangle respectif.
Le match reste agréable à suivre avec deux équipes qui sont bien entrées dans leur rencontre. Les duels sont très physiques et le jeu souvent très direct et vertical.
Gand est intéressant et presse très haut avec pas mal d'intensité.
Coup de coin donné par Vanhoutte. Khalaili est à la réception dans la secnde zone et remet en un temps en retrait pour Ait El Hadj qui propose un centre tir. Le ballon manque de très peu le cadre du but de Roef.
Ce match débute décidément sur de bonnes bases avec deux équipes qui se sont déjà créé plusieurs occasions de but.
Réponse immédiate de l'Union avec une accélération de Rodriguez suivien d'un tir. Roef relâche. Florucz est à la reprise sur le deuxième ballon. Mais Roef a un bon réflexe pour repousser le cuir. Sur le troisième ballon, l'attaquant équatorien peut à nouveau tirer. Mais le gardien de Gand sauve à nouveau.
Coup de coin gantois. Kotto est à la reprise de la tête. Le ballon fuse un rien à côté du but st-gillois.
Débordement sur le flanc droit et centre en retrait pour Ito qui des 20 mètres enroule une frappe puissante. Le ballon percute le poteau extérieur du but de Chambaere.
Vanhoutte lance dans l'axe Rodriguez qui pénètre dans le rectangle, mais qui tarde à armer son pied gauche. Il est contré finalement par un pied gantois.
L'Union commence sa rencontre avec une belle intensité. Toutes les caractéristiques du jeu st-gillois sont présentes dans cette entame de match.
L'Union engage la première mi-temps. C'est parti.
James Storme, ex-joueur emblématique de Gand, mais qui est passé également par l'Union donne symboliquement le coup d'envoi de la rencontre.
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2. Roef et Burgess portent le brassard de capitaine.
De la saison passée, l'Union a gardé d'excellents souvenirs de Gand. Le match du titre le 25 mai dernier était contre les Buffalos (Victoire 3-1).
Pour ce match au sommet entre deux équipes qui ont disputé la saison passée les Po1 n'attire pas la grande foule aujourd'hui à Gand. Les supporters des Buffalos boudent pour l'instant leur équipe.
L'arbitre de ce Gand-Union est Jasper Vergoote.
L'Union semble déjà prête. Les départs d'Ivanovic et de Moris ont tout l'air d'avoir été digérés. Florucz, le substitut de l'attaquant croate transféré à prix d'or à Benfica, a déjà inscrit 3 buts en deux rencontres. Et Chambaere ne déçoit pas dans les buts.
Gand a pris 3 points sur 6 lors de ses deux premiers matches de championnat. Mais les hommes d'Ivan Leko sont loin d'avoir convaincu les suiveurs. Une défaite à St-Trond et une victoire poussive contre La Louvière ne sont pas de nature à faire souffler un vent d'optimisme dans les tribunes du stade gantois.
Gand est une des équipes de la JPL qui réussit assez bien à l'Union. Depuis leur retour dans l'élite du fotball belge, les St-Gillois n'ont jamais été battus par les Buffalos qu'ils ont par ailleurs également éliminés à deux reprises en Coupe. En championnat, le bilan des jaunes et Bleus est de cinq victoires et de cinq partages contre les Flandriens. Le dernier succès de La Gantoise contre les Bruxellois remonte à novembre 1985!
Par rapport à 'équipe qui a débuté la rencontre la semaine passée contre La Louvière, Leko opère deux changements : Van der Heyden et Paskotsi débutent et emplacent ainsi Varela et Delorge.
La compo de Gand : Roef, Samoise, Van der Heyden, Kotto, Paskotsi, Araujo, Lopes, Ito, Surdez, Goore, Kanga
Un seul changement dans le onze de départ de l'Union par rapport à celui qui avait atomisé Louvain la semaine passée. Burgess revient dans l'équipe et remplace Sykes.
La compo de l'Union : Chambaere, Mac Allister, Burgess, Leysen, Niang, Khalaili, Zorgane, Vanhoutte, Aït-El-Hadj, Florucz, Rodriguez
La Gantoise, 3 points au compteur, accueille l'Union, 4 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre La Gantoise et R. Union St.-G.