Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez un bel après-midi. A plus.
Fin
La Louvière gagne le derby hennuyer et c'est mérité. Car les Loups ont pris l'avantage en première mi-temps et auraient pu prétendre au breakavec un peu plus d'efficacité devant le but carolo. Les Zèbres, eux, n'ont pas montré grand chose. Inquiétant? En tout cas, La Louvière passe devant Charleroi au classement.
Fin
C'est terminé. La Loubière-Charleroi : 1-0.
90+1'
Occasion pour Sporting Charleroi
Longue rentrée des Carolos, Sow dévie de la tête pour Khalifi positionné dans l'axe. Le médian tire aux 20 mètres. Colassin met le pied pour dévier la trajectoire du ballon. Mais Peano est attentif et plonge pour capter le cuir proprement.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel!
90'
Et les Loups s'arrachent sur chaque ballon. Ils ne ménagent pas leurs efforts. Ils sentent la victoire s'approcher.
88'
Occasion pour Sporting Charleroi
Colassin arrache un ballon dans le rectangle adverse et sert en retrait Mbemba. Tous les Zèbres attendant un centre, mais le Carolo la joue perso et décoche un tir facile pour Peano.
87'
Carton jaune pour Guindo
Jaune pour Guindo
85'
Charleroi pousse, La Louvière défend avec beaucoup d'énergie. Les Carolos ne se créent cependant pas grand chose sinon des phases arrêtées qui ne donnent rien.
84'
Okou remplace Lutonda.
83'
Carton jaune pour Lahssaini
Jaune pour Lahssaini, auteur d'une charge trop appuyée.
81'
Maes monte au jeu. Pau quitte la pelouse.
81'
Mbemba remplace Camara.
78'
Sow remplace Petris
77'
Les Zèbres restent au petit trot.
75'
Les seuls ballons que doit négocier Peano sont des ballons faciles, sans danger aucun, comme des centres approximatifs ou des passes en profondeur mal calibrées par les Zèbres.
73'
Le jeu reprend. Espérons que les Zèbres ont pris un petit remontant pendant la pause boisson et pas un digestif.
72'
Nouvelle pause boisson.
71'
Etonnamment, le Sporting continue d'évoluer comme s'il avait encore une heure de jeu pour égaliser.
69'
Epailly remplace Mendy.
68'
Le Sporting a de plus en plus de possession du ballon, mais une possession stérile.
66'
Occasion pour RAAL La Louvière
Coup franc sur la droite. Pau le donne du pied gauche et trouve Baininwa Liongola au point de penalty. La reprise de la tête passe cependant au-dessus de la cage de Delavallée.
65'
Mbenza remplace Bernier.
65'
Colassin remplace Descotte.
64'
Khalifi remplace Titraoui.
62'
But refusé pour RAAL La Louvière
Un centre de Baininwa Liongola trouve Guindo devant le but. L'attaquant n'a qu'à dévier le ballon dans le but grand ouvert devant lui. C'est but. Mais le drapeau du juge de touche se lève pour un hors-jeu indiscutable.
59'
Les optimistes parmi les Carolos diront que leur équipe garde tout son calme et ne se met aucune pression. Les autres s'étonneront de l'absence de révolte chez les Zèbres.
54'
Occasion pour RAAL La Louvière
Coup franc après une faute d'Ousou sur Mendy. Pau le donne mais offre immédiatement le cuir aux Zèbres. Cependant, les Loups récupèrent rapidement le ballon et un effort de Pau suivi d'un centre trouve Guindo dans l'axe. Le Loup propose deux tirs successifs. Le premier est contré par ... Mendy, le second manque le cadre du but carolo d'un bon mètre.
49'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi combine, mais de façon prévisible. Un centre est cependant dégagé plein axe par la défense des Loups. Titraoui est à la réception et enchaine contrôle et frappe des 20 mètres. Peano plonge parfaitement et arrête.
46'
La Louvière engage la deuxième mi-temps. C'est reparti. Pas de changements, on retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
La Louvière mène méritoirement au score après un auto-but de Camara. Les Loups ont affiché un beau visage dans cette première mi-temps et se sont créés deux trois grosses occasions. De l'autre côté, le Sporting n'a rien montré et a été fort transparent, voire amorphe dans cette première mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. La Louvière-Charleroi : 1-0.
45+6'
Occasion pour RAAL La Louvière
Lutonda efface deux Carolos pour s'infiltrer dans le rectangle et servir Ito qui contrôle parfaitement en mouvement et se retrouve seul face à Delavallée. Mais le Loup tire droit sur le gardien du Sporting.
45'
Carton jaune pour Ito Kavuanda Singa
Ito prend une jaune
45+2'
Les seules offensives dignes de ce nom sont louviéroises, mais un peu de précipitation dans la dernière passe fait que les actions des visités ne vont pas jusqu'au bout.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel sont accordées.
43'
Les Verts et Blancs gèrent, contrôlent et évoluent vraiment à leur guise. Les Zèbres ne montrent aucun signe de révolte.
41'
Les Louviérois jouent un derby, les Carolos donnent l'impression de livrer un match amical.
40'
Pour l'instant, en l'état actuel du score, les Loups dépassent virtuellement les Zèbres au classement de la JPL.
38'
Occasion pour RAAL La Louvière
Lamego remonte le terrain balle au pied et laisse sur place Bernier puis Titraoui. Mais le tire du Loup en bout de course ne représente aucun danger et sort en coup de pied de but.
37'
Les Louviérois sont dans un fauteul, tant les Carolos sont inoffensifs.
35'
Contre des Loups avec Baininwa Liongola qui pénètre dans le rectangle, mais se fait bouger par Camara. Tout la Louvière réclame un penalty. Mais Nicolas Laforge et la VAR ne réagissent pas.
32'
Beaucoup de déchets dans le jeu des Zèbres. Les hommes de De Mil sont vraiment peu inspirés pour le moment.
29'
Occasion pour RAAL La Louvière
Coup de coin louviérois. Ito fait sauter le ballon pour Guindo qui centre devant le but. Une tête carolo dégage. Le second ballon retombe dans les pieds de Baininwa Liongola qui frappe des 16 mètres. L'envoi manque de peu le cadre du but carolo.
28'
Possession du ballon : c'est du 50/50.
27'
Le jeu reprend, avec des Loups décidément incisifs.
25'
Pause boisson. Les deux équipes en profitent pour aller écouter les consignes de leur staff respectif.
23'
Le Sporting ne propose pas grand chose sinon une circulation du ballon stérile et souvent trop lente pour bouger le bloc adverse.
19'
Les Loups ont le moral gonflé à bloc et montrent de belles choses dans ces 20 premières minutes. Par contre, Charleroi est très décevant.
15'
But pour RAAL La Louvière
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un centre de Pau du flanc gauche cherche Guindo devant le but. Mais Camara met le pied pour couper la trajectoire du centre et ... propulser le ballon dans ses propres filets!
14'
Comme à Gand la semaine passée, l'articulation défensive des Loups repose sur un 5-3-2 bien solide et compact.
12'
Occasion pour Sporting Charleroi
Les Loups tentent de se dégager, mais un pressing haut de Bernier leur fait perdre le ballon. L'ailier du Sporting est aux 20 mètres et a une fenêtre de tir ouverte devant lui, mais sa frappe est trop enlevé. Le ballon termine sa course en tribune.
10'
Les Zèbres ont le ballon, mais la seule occasion de ce début de rencontre est à porter au compte dess Loups.
8'
Occasion pour RAAL La Louvière
Première énorme occasion pour les Loups. Un centre de Liongola surmonte Keita et trouve la tête de Mendy. La reprise est puissante mais s'écrase sur la transversale de la cage de Delavallée.
7'
Le Sporting revendique le ballon, mais les Loups sont également bien entrés dans leur match.
5'
Les deux blessures successives de Baininwa Liongola et de Mendy ont cassé le rythme d'une entame de match qu'on attendait électrique.
3'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Cette fois, c'est Mendy qui doit être soigné après un duel avec Camara. Le staff médical des Loups est déjà fort sollicité.
2'
Il y a vraiment une chouette ambiance en tribunes.
2'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Baininwa Liongola doit être soigné après un choc avec ... Faye.
0'
Charleroi donne le coup d'envoi. C'est parti, la balle roule.
0'
Faye et Ousou portent le brassard de capitaine.
Le stade a fait évidemment le plein, avec cette fois un bloc visiteur également rempli à ras bord.
0'
Les Carolos ont disputé cette saison quatre matches officiels (JPL et Conference League). Ils n'ont signé aucune victoire dans ces quatre duels.
0'
L'arbitre de la rencontre est Nicolas Laforge.
0'
Trois changements chez les Loups. Sidibe et Benavides sont renvoyés sur le banc et remplacés par Lutonda et Mendy. Gueulette, blessé, est relayé logiquement par Ito.
0'
La compo des Loups : Peano, Faye, Lutonda, Guindo, Pau, Liongola, Maisonneuve, Lahssaini, Ito, Lamego, Mendy
0'
Pas mal de changements dans le onze de départ des Carolos. Stulic est suspendu, Sow, Rogelj, Mbenza et Colassin sont renvoyés sur le banc et sont remplacés par Descotte, Bernier, Guiagon, Romsaas et Keita.
0'
La compo des Zèbres : Delavallée, Nzita, Ousou, Keita, Petris, Camara, Titraoui, Guiagon, Bernier, Romsaas, Descotte
0'
Pour les Loups, les prochaines journées s'annoncent compliquées, puisqu'après le Sporting de Charleroi, ils se coltineront St-Trond, l'Union, Malines et le Club de Bruges. Soit pas mal d'équipes qui respirent déjà la forme.
0'
Depuis leur grand retour en D1, les Loups n'ont pas encore marqué le moindre but. Seul le Cercle affiche également une telle stat d'impuissance offensive.
0'
Derby hennuyer aujourd'hui entre La Louvière et le Sporting de Charleroi. Les deux équipes sont à la recherche d'un premier succès cette saison. Les Loups restent en effet sur un 0 sur 6 pour leur baptême du feu en JPL et les Zèbres sur un 2 sur 6.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RAAL La Louvière et Sporting Charleroi
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez un bel après-midi. A plus.
La Louvière gagne le derby hennuyer et c'est mérité. Car les Loups ont pris l'avantage en première mi-temps et auraient pu prétendre au breakavec un peu plus d'efficacité devant le but carolo. Les Zèbres, eux, n'ont pas montré grand chose. Inquiétant? En tout cas, La Louvière passe devant Charleroi au classement.
C'est terminé. La Loubière-Charleroi : 1-0.
Longue rentrée des Carolos, Sow dévie de la tête pour Khalifi positionné dans l'axe. Le médian tire aux 20 mètres. Colassin met le pied pour dévier la trajectoire du ballon. Mais Peano est attentif et plonge pour capter le cuir proprement.
Quatre minutes de temps additionnel!
Et les Loups s'arrachent sur chaque ballon. Ils ne ménagent pas leurs efforts. Ils sentent la victoire s'approcher.
Colassin arrache un ballon dans le rectangle adverse et sert en retrait Mbemba. Tous les Zèbres attendant un centre, mais le Carolo la joue perso et décoche un tir facile pour Peano.
Jaune pour Guindo
Charleroi pousse, La Louvière défend avec beaucoup d'énergie. Les Carolos ne se créent cependant pas grand chose sinon des phases arrêtées qui ne donnent rien.
Okou remplace Lutonda.
Jaune pour Lahssaini, auteur d'une charge trop appuyée.
Maes monte au jeu. Pau quitte la pelouse.
Mbemba remplace Camara.
Sow remplace Petris
Les Zèbres restent au petit trot.
Les seuls ballons que doit négocier Peano sont des ballons faciles, sans danger aucun, comme des centres approximatifs ou des passes en profondeur mal calibrées par les Zèbres.
Le jeu reprend. Espérons que les Zèbres ont pris un petit remontant pendant la pause boisson et pas un digestif.
Nouvelle pause boisson.
Etonnamment, le Sporting continue d'évoluer comme s'il avait encore une heure de jeu pour égaliser.
Epailly remplace Mendy.
Le Sporting a de plus en plus de possession du ballon, mais une possession stérile.
Coup franc sur la droite. Pau le donne du pied gauche et trouve Baininwa Liongola au point de penalty. La reprise de la tête passe cependant au-dessus de la cage de Delavallée.
Mbenza remplace Bernier.
Colassin remplace Descotte.
Khalifi remplace Titraoui.
Un centre de Baininwa Liongola trouve Guindo devant le but. L'attaquant n'a qu'à dévier le ballon dans le but grand ouvert devant lui. C'est but. Mais le drapeau du juge de touche se lève pour un hors-jeu indiscutable.
Les optimistes parmi les Carolos diront que leur équipe garde tout son calme et ne se met aucune pression. Les autres s'étonneront de l'absence de révolte chez les Zèbres.
Coup franc après une faute d'Ousou sur Mendy. Pau le donne mais offre immédiatement le cuir aux Zèbres. Cependant, les Loups récupèrent rapidement le ballon et un effort de Pau suivi d'un centre trouve Guindo dans l'axe. Le Loup propose deux tirs successifs. Le premier est contré par ... Mendy, le second manque le cadre du but carolo d'un bon mètre.
Charleroi combine, mais de façon prévisible. Un centre est cependant dégagé plein axe par la défense des Loups. Titraoui est à la réception et enchaine contrôle et frappe des 20 mètres. Peano plonge parfaitement et arrête.
La Louvière engage la deuxième mi-temps. C'est reparti. Pas de changements, on retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
La Louvière mène méritoirement au score après un auto-but de Camara. Les Loups ont affiché un beau visage dans cette première mi-temps et se sont créés deux trois grosses occasions. De l'autre côté, le Sporting n'a rien montré et a été fort transparent, voire amorphe dans cette première mi-temps.
Et c'est la mi-temps. La Louvière-Charleroi : 1-0.
Lutonda efface deux Carolos pour s'infiltrer dans le rectangle et servir Ito qui contrôle parfaitement en mouvement et se retrouve seul face à Delavallée. Mais le Loup tire droit sur le gardien du Sporting.
Ito prend une jaune
Les seules offensives dignes de ce nom sont louviéroises, mais un peu de précipitation dans la dernière passe fait que les actions des visités ne vont pas jusqu'au bout.
Six minutes de temps additionnel sont accordées.
Les Verts et Blancs gèrent, contrôlent et évoluent vraiment à leur guise. Les Zèbres ne montrent aucun signe de révolte.
Les Louviérois jouent un derby, les Carolos donnent l'impression de livrer un match amical.
Pour l'instant, en l'état actuel du score, les Loups dépassent virtuellement les Zèbres au classement de la JPL.
Lamego remonte le terrain balle au pied et laisse sur place Bernier puis Titraoui. Mais le tire du Loup en bout de course ne représente aucun danger et sort en coup de pied de but.
Les Louviérois sont dans un fauteul, tant les Carolos sont inoffensifs.
Contre des Loups avec Baininwa Liongola qui pénètre dans le rectangle, mais se fait bouger par Camara. Tout la Louvière réclame un penalty. Mais Nicolas Laforge et la VAR ne réagissent pas.
Beaucoup de déchets dans le jeu des Zèbres. Les hommes de De Mil sont vraiment peu inspirés pour le moment.
Coup de coin louviérois. Ito fait sauter le ballon pour Guindo qui centre devant le but. Une tête carolo dégage. Le second ballon retombe dans les pieds de Baininwa Liongola qui frappe des 16 mètres. L'envoi manque de peu le cadre du but carolo.
Possession du ballon : c'est du 50/50.
Le jeu reprend, avec des Loups décidément incisifs.
Pause boisson. Les deux équipes en profitent pour aller écouter les consignes de leur staff respectif.
Le Sporting ne propose pas grand chose sinon une circulation du ballon stérile et souvent trop lente pour bouger le bloc adverse.
Les Loups ont le moral gonflé à bloc et montrent de belles choses dans ces 20 premières minutes. Par contre, Charleroi est très décevant.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un centre de Pau du flanc gauche cherche Guindo devant le but. Mais Camara met le pied pour couper la trajectoire du centre et ... propulser le ballon dans ses propres filets!
Comme à Gand la semaine passée, l'articulation défensive des Loups repose sur un 5-3-2 bien solide et compact.
Les Loups tentent de se dégager, mais un pressing haut de Bernier leur fait perdre le ballon. L'ailier du Sporting est aux 20 mètres et a une fenêtre de tir ouverte devant lui, mais sa frappe est trop enlevé. Le ballon termine sa course en tribune.
Les Zèbres ont le ballon, mais la seule occasion de ce début de rencontre est à porter au compte dess Loups.
Première énorme occasion pour les Loups. Un centre de Liongola surmonte Keita et trouve la tête de Mendy. La reprise est puissante mais s'écrase sur la transversale de la cage de Delavallée.
Le Sporting revendique le ballon, mais les Loups sont également bien entrés dans leur match.
Les deux blessures successives de Baininwa Liongola et de Mendy ont cassé le rythme d'une entame de match qu'on attendait électrique.
Cette fois, c'est Mendy qui doit être soigné après un duel avec Camara. Le staff médical des Loups est déjà fort sollicité.
Il y a vraiment une chouette ambiance en tribunes.
Baininwa Liongola doit être soigné après un choc avec ... Faye.
Charleroi donne le coup d'envoi. C'est parti, la balle roule.
Faye et Ousou portent le brassard de capitaine.
Le stade a fait évidemment le plein, avec cette fois un bloc visiteur également rempli à ras bord.
Les Carolos ont disputé cette saison quatre matches officiels (JPL et Conference League). Ils n'ont signé aucune victoire dans ces quatre duels.
L'arbitre de la rencontre est Nicolas Laforge.
Trois changements chez les Loups. Sidibe et Benavides sont renvoyés sur le banc et remplacés par Lutonda et Mendy. Gueulette, blessé, est relayé logiquement par Ito.
La compo des Loups : Peano, Faye, Lutonda, Guindo, Pau, Liongola, Maisonneuve, Lahssaini, Ito, Lamego, Mendy
Pas mal de changements dans le onze de départ des Carolos. Stulic est suspendu, Sow, Rogelj, Mbenza et Colassin sont renvoyés sur le banc et sont remplacés par Descotte, Bernier, Guiagon, Romsaas et Keita.
La compo des Zèbres : Delavallée, Nzita, Ousou, Keita, Petris, Camara, Titraoui, Guiagon, Bernier, Romsaas, Descotte
Pour les Loups, les prochaines journées s'annoncent compliquées, puisqu'après le Sporting de Charleroi, ils se coltineront St-Trond, l'Union, Malines et le Club de Bruges. Soit pas mal d'équipes qui respirent déjà la forme.
Depuis leur grand retour en D1, les Loups n'ont pas encore marqué le moindre but. Seul le Cercle affiche également une telle stat d'impuissance offensive.
Derby hennuyer aujourd'hui entre La Louvière et le Sporting de Charleroi. Les deux équipes sont à la recherche d'un premier succès cette saison. Les Loups restent en effet sur un 0 sur 6 pour leur baptême du feu en JPL et les Zèbres sur un 2 sur 6.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RAAL La Louvière et Sporting Charleroi