C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Fm
Ce match aura été intense avec beaucoup de rythme et d’occasions. Les deux mi-temps ont largement été dominées par Genk. Malgré cette supériorité territoriale, c’est le Standard qui a su être plus réaliste pour s’imposer au final.
Fm
C'est fini à Maurice Dufrasne ! Le Standard s'impose 2 buts à 1 face à Genk. Les buteurs sont : Henry et Fossey pour les Rouches et Arokodare pour les visiteurs. Grace à cette victoire, les hommes de Rednic sont toujours invaincus en championnat.
90+5'
Les Schtroumpfs n'y arrivent pas. Ils butent sur une défense du Standard bien en place dans cette fin de match.
90+4'
Carton jaune pour Sor
Alors que le Standard partait en contre, Sor a été obligé de faire une grosse faute pour stopper l'action. L'arbitre le sanctionne logiquement d'un carton jaune.
90+2'
Les joueurs du Standard sont obligés de dégager en catastrophe. Les 10 joueurs de champ de Genk sont dans le camp adverse.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 6 minutes de temps supplémentaires de cette rencontre.
90+
Adedeji-Sternberg laisse sa place à Palacios.
88'
Très beau tacle de Dierckx qui empêche Arokodare d'armer sa frappe. À quelques minutes de la fin du match, les occasions se multiplient sur la cage d'Epolo, mais pour l'instant le score est toujours à l'avantage des Rouches.
87'
Les Ultras Inferno 96 continuent de donner de la voix dans cette rencontre. Ils savent que leurs joueurs en remportant cette rencontre frapperait un grand coup en ce début de saison.
86'
Après visionnage, le jeu peut reprendre car l'arbitre du jour n'est pas appelé pour aller voir les images.
85'
Suite à la sortie hasardeuse, le centre VAR est en train de revisionner les images.
83'
Occasion pour KRC Genk
Après une sortie aérienne hasardeuse, Epolo vient heurter le visage d'Arokodare. Le jeu se poursuit et Oh est tout proche de marquer maisIlaimaharitra est là pour dégager le ballon en corner.
81'
Occasion pour Standard de Liège
Sur un nouvel contre éclair, Nkada se présente seul face à Lawal, mais l'attaquant français pousse trop loin son ballon l'obligeant à tirer du bout du pied. Lawal se couche bien et permet à son équipe de rester en vie dans cette rencontre.
79'
Tous les joueurs de Genk sont dans le camp adverse en phase offensive. Cependant, la défense du Standard est présente pour repousser les multiples assauts.
77'
NKada est signalé hors jeu
Superbe combinaison entre les deux entrants Nkada et Eckert, ce dernier frappe obligeant Lawal à s'employer, mais la recrue estivale est signalé hors jeu au début de l'action.
75'
Sous les sifflets des spectateurs du Standard, les visiteurs continuent de pousser dans cette deuxième période pour revenir au score. Il reste un quart d'heure de jeu dans cette rencontre et tout peut encore se passer.
73'
Occasion pour KRC Genk
On était pas loin de l'égalisation ! Après un cafouillage dans la surface de réparation, le nouvel entrant tente sa chance et sa frappe finit juste à côte du poteau droit.
71'
Kuivata lui prend la place de Nielsen. Il ne reste plus que deux changements au coach du Standard.
71'
Thomas Henry laisse sa place à la nouvelle recrue Timothee Nkada.
70'
But pour KRC Genk
2-1
Réduction du score pour Genk ! Tout juste entré Arokodare vient réduire le score dans cette rencontre. Après une superbe remise de la poitrine de Oh au point de pénalty. Le Nigérian fait une demi volée qui vient se loger dans le petit filet gauche du portier adverse.
68'
Carton jaune pour Sadick Aliu
Excès d'engagement pour le défenseur espagnol. Thomas Henry était dos au jeu et Aliu est venu le charger de manière irrégulière.
66'
Dans la même session de remplacements, Steuckers laisse sa place à Arokodare.
65'
Medina remplace Kayembe pour les 25 dernières minutes de jeu dans cette rencontre.
63'
Occasion pour KRC Genk
Le poteau pour Genk ! Sur un superbe ballon millimétré de Heynen en direction d'El Ouahdi, le latéral marocain se retrouve seul dans la zone de vérité et sa frappe se dirigeait vers le petit filet gauche mais elle finit sur le poteau.
61'
Nikolas Sattlberger se met à la faute. Alors que Genk enchainait les temps de jeu tout proche de la zone de vérité, le milieu autrichien y va trop fort en voulant récupérer le ballon dans les pieds de Homawoo.
59'
Occasion pour KRC Genk
El Ouahdi manque complètement sa demi volée. Alors qu'il était tout seul dans la surface de réparation, le Marocain dévisse sa frappe et Epolo n'est pas du tout inquiété.
57'
Eckert remplace Mehssatou pour les 30 dernières minutes de cette rencontre.
55'
Alors que Genk dominait ce début de deuxième période, ils se font surprendre sur un contre éclair. C'est un peu le même schéma que la première mi temps. Avec un Standard dominé mais qui marque sur le peu d'occasions qu'ils ont.
53'
But pour Standard de Liège
2-0
Le Standard double la mise ! Sur un contre éclair Mohr porte le ballon jusqu'aux 40 mètres avant de servir Henry, l'attaquant français regarde autour de lui et voit son capitaine seul de l'autre côté. D'une superbe transversale, il sert Fossey qui s'emmène bien le ballon dans la surface, et le capitaine d'une belle demi-vollée vient battre à bout portant Lawal.
51'
Nikolas Sattlberger sert en profondeur Steuckers, le Belge déborde, mais Mehssatou est présent pour le stopper et récupérer le ballon.
50'
Occasion pour KRC Genk
El Ouahdi est situé au point de pénalty pour reprendre le centre de Adedeji-Sternberg, mais sa frappe est dévissé et passe pas loin du poteau droit d'Epolo.
48'
Les visiteurs ont décidé de garder le ballon dans les pieds en ce début de deuxième mi temps. Les joueurs de Fink enchainent les passes et les temps de jeu dans le camp adverse.
46'
Adedeji-Sternberg combine avec Heynen à l'entrée de la surface, mais le Belge fait le dribble de trop ce qui permet à Fossey de dégager le ballon.
46'
Rafiki Said laisse sa place à Hautekiet.
46'
C'est reparti dans ce deuxième acte. Ce sont les Rouches qui donnent le coup d'envoi.
Mt
Première période rythmée au Stade Maurice Dufrasne : Genk a dominé les débats et s’est créé les meilleures occasions, mais c'est le Standard qui mène au score. Tout est encore possible dans cette rencontre.
Mt
C'est la mi temps à Maurice Dufrasne. Le Standard mène 1 à 0 grâce à la réalisation de Thomas Henry sur pénalty.
45+3'
Carton jaune pour Heynen
C'est une faute d'agacement pour le capitaine Heynen. Alors que Homawoo avait combiné avec Mohr, le milieu de Genk vient mettre son corps en opposition en ne jouant absolument pas le ballon. Une faute qui lui vaut un carton.
45+1'
Dans cette première mi-temps, les Rouches sont cliniques. Un tir cadré, un but tandis que Genk eux ont cadré 3 fois.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 3 minutes de temps additionnel dans cette première période.
43'
Carton jaune pour Saïd
Très mauvais geste de Said. Alors que l'arbitre avait sifflé faute, l'ancien troyen fait une semelle sur Heynen. L'arbitre sort logiquement le carton.
41'
À contrario les Rouches sont revigorés et sont plus hauts sur le terrain en exerçant un gros pressing. Les joueurs de Rednic sont également poussés par leurs spectateurs qui ont répondu présent aujourd'hui.
40'
Cette ouverture du score a fait mal aux visiteurs. Les hommes de Fink sont moins présents à l'impact et font plus d'erreurs techniques.
39'
Thomas Henry inscrit donc son deuxième but en trois journées. Pour rappel, l'attaquant français avait marqué lors de la première journée face au RAAL La Louviere.
37'
But pour Standard de Liège
1-0
Le pénalty est transformé ! Henry trompe le gardien en tirant le pénalty au milieu alors que le gardien a plongé sur la gauche. Les Rouches mènent au score dans cette rencontre.
34'
Occasion pour Standard de Liège
Pénalty pour le Standard ! Après un cafouillage dans la défense des visiteurs. Mehssatou est présent pour effectuer le pressing et le capitaine de Genk sur un mauvais contrôle laisse trainer le pied, ce qui fait tomber Mehssatou. Pénalty à suivre pour le Standard.
32'
Les locaux ont signé dans la semaine Timothé Nkada co-meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière. L'ancien attaquant de Rodez va peut être effectuer ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs dans cette rencontre.
30'
Occasion pour KRC Genk
Après une récupération de Adedeji-Sternberg, le Belge sert en une touche Oh qui décide de centrer, Sattlberger est au point de pénalty pour reprendre ce superbe centre de la tête mais cette dernière est un peu trop axiale.
28'
Carton jaune pour Dierckx
Karetsas encore lui vient se sortir du pressing grace à un petit pont sur Dierckx. Ce dernier battu, lui tire le maillot ce qui vaut sans aucune contestation possible un carton.
26'
Après ses deux grosses occasions concédées coup sur coup. Les Rouches essayent de reprendre un peu le jeu à leur compte. Les hommes de Rednic enchainent les passes dans le camp adverse.
25'
Occasion pour KRC Genk
Encore lui, cette fois-ci c'est Dierckx qui loupe sa place. L'attaquant belge ne se pose pas de questions, il avance et arme mais sa frappe vient effleurer le poteau gauche d'Epolo. On était tout proche de l'ouverture du score pour les visiteurs.
23'
Occasion pour KRC Genk
Après un dégagement loupé d'Epolo, Steuckers récupère le ballon et arme directement, mais sa frappe passe juste à droite du poteau du portier de Liège.
22'
Après une vingtaine de minutes jouées, Genk semble avoir pris le match en main. Ils ont 83% de possession contre 17 pour les locaux.
20'
Henry est signalé hors jeu
Le coup franc était superbement tiré par Nielsen mais Henry est parti devant tout le monde. Le quatrième arbitre lève son drapeau.
19'
Sur un corner repoussé de la tête par Smets, Ilaimaharitra récupère le ballon aux 40 mètres et c'est Adedeji-Sternberg qui se met à la faute. Coup franc intéressant à suivre pour les locaux.
17'
Occasion pour KRC Genk
Le milieu grecque récupère le ballon aux 30 mètres avant d'entrer dans la surface, mais il pousse trop loin son ballon et Dierckx est là pour le stopper et récupérer le ballon.
16'
Sattlberger récupère le ballon aux 40 mètres avant de servir en une touche son attaquant de pointe mais Oh est encore une fois bien pris par Dierckx qui l'empêche de se retourner.
15'
Le coup franc ne donne rien. Fossey est là pour dégager le ballon de la tête et il permet à son bloc de remonter.
14'
Carton jaune pour Ilaimaharitra
Le premier carton du match est pour Ilaimaharitra. Le milieu des Rouches se met à la faute et permet aux visiteurs d'obtenir un coup franc intéressant aux 20 mètres bien excentré sur le bord de touche.
12'
Karetsas déborde sur la droite avant de servir Oh en profondeur, mais l'attaquant coréen était bien pris par Fossey. Le capitaine dégage le ballon loin devant.
10'
Occasion pour KRC Genk
Après une déviation en profondeur de Oh, El Ouahdi est seul à l'entrée de la surface de réparation, mais sa frappe passe juste au-dessus des cages de Epolo.
9'
Les supporters de Genk ont fait le court déplacement jusqu'à Liège. Le parcage visiteur est plein et ils font du bruit.
7'
Les deux équipes se rendent coup pour coup dans ce début de rencontre. Il y'a de l'engagement physique des deux côtés.
5'
Occasion pour Standard de Liège
On était tout proche de l'ouverture du score ! Said déborde sur le côté gauche de la défense adverse avant de repiquer dans l'axe. Il arrive aux abords de la surface, il arme mais sa frappe est contré et vient se loger sur le poteau gauche de Lawal, le portier adverse était battu.
4'
Karetsas vient récupérer le ballon au milieu de terrain et sert son attaquant Oh. Le Coréen arme aux 30 mètres, mais sa frappe est contrée par Calut.
2'
Très belle récupération de Nielsen au milieu du terrain. Le Danois pousse son ballon un peu trop loin et tacle pour faire la passe à Said mais Oh était là pour l'empêcher. Les Schtroumpfs récupèrent le ballon.
1'
Sur l'engagement Sadick Aliu dégage le ballon vers l'avant, en voulant presser Henry le prend en pleine tête, l'attaquant français reste au sol.
1'
C'est parti dans cette rencontre ! Les visiteurs donnent le coup d'envoi.
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.
0'
C’est Nathan Verboomen qui dirigera la rencontre cet après-midi. Il sera assisté de Mathias Hilaert et Ruben Wyns.
0'
En face, Wouter Vrancken opte pour un 4-2-3-1 : Lawal (G), El Ouahdi, Sadick, Smets, Kayembe ; Heynen (C), Sattlberger ; Steuckers, Karetsas, Adedeji-Sternberg, Oh Hyeon-Gyu.
0'
Les compositions sont connues. Côté Standard, Ivan Leko a décidé d’aligner un 4-2-3-1 : Epolo (G), Dierckx, Homawoo, Calut, Fossey (C), Ilaimaharitra, Nielsen, Mohr, Mehssatou Sepulveda, Said, Henry.
0'
Les joueurs à suivre dans cette rencontre : Thomas Henry, attaquant du Standard, et Hyeon-Gyu Oh, avant-centre de Genk, tous deux auteurs d’un but lors des deux premières journées. Leur duel à distance pourrait peser sur le sort du match.
0'
Depuis 2010, les affrontements entre le Standard de Liège et Genk sont très équilibrés. Sur 30 confrontations, chaque équipe compte 11 victoires, tandis que 8 matchs se sont soldés par un nul.
0'
En face, Genk connaît un départ poussif : une défaite inaugurale contre Le Club Brugge puis un match nul frustrant face à Antwerp. Thorsten Fink sait que ses hommes devront rapidement retrouver l’efficacité qui les avait portés dans le haut du classement ces dernières saisons.
0'
Côté liégeois, Mircea Rednic, nommé cet été, vit un début de saison prometteur avec une victoire face au RAAL La Louviere et un nul face à Dender. Les Rouches affichent déjà une certaine solidité défensive et pourront compter sur le soutien de leur public pour tenter de rester invaincus.
0'
La 3e journée de Jupiler Pro League se poursuit ce dimanche après midi avec un duel classique du championnat belge : le Standard de Liège reçoit le KRC Genk au Stade Maurice Dufrasne.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et KRC Genk
Commentaires
C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Ce match aura été intense avec beaucoup de rythme et d’occasions. Les deux mi-temps ont largement été dominées par Genk. Malgré cette supériorité territoriale, c’est le Standard qui a su être plus réaliste pour s’imposer au final.
C'est fini à Maurice Dufrasne ! Le Standard s'impose 2 buts à 1 face à Genk. Les buteurs sont : Henry et Fossey pour les Rouches et Arokodare pour les visiteurs. Grace à cette victoire, les hommes de Rednic sont toujours invaincus en championnat.
Les Schtroumpfs n'y arrivent pas. Ils butent sur une défense du Standard bien en place dans cette fin de match.
Alors que le Standard partait en contre, Sor a été obligé de faire une grosse faute pour stopper l'action. L'arbitre le sanctionne logiquement d'un carton jaune.
Les joueurs du Standard sont obligés de dégager en catastrophe. Les 10 joueurs de champ de Genk sont dans le camp adverse.
Le quatrième arbitre indique 6 minutes de temps supplémentaires de cette rencontre.
Adedeji-Sternberg laisse sa place à Palacios.
Très beau tacle de Dierckx qui empêche Arokodare d'armer sa frappe. À quelques minutes de la fin du match, les occasions se multiplient sur la cage d'Epolo, mais pour l'instant le score est toujours à l'avantage des Rouches.
Les Ultras Inferno 96 continuent de donner de la voix dans cette rencontre. Ils savent que leurs joueurs en remportant cette rencontre frapperait un grand coup en ce début de saison.
Après visionnage, le jeu peut reprendre car l'arbitre du jour n'est pas appelé pour aller voir les images.
Suite à la sortie hasardeuse, le centre VAR est en train de revisionner les images.
Après une sortie aérienne hasardeuse, Epolo vient heurter le visage d'Arokodare. Le jeu se poursuit et Oh est tout proche de marquer maisIlaimaharitra est là pour dégager le ballon en corner.
Sur un nouvel contre éclair, Nkada se présente seul face à Lawal, mais l'attaquant français pousse trop loin son ballon l'obligeant à tirer du bout du pied. Lawal se couche bien et permet à son équipe de rester en vie dans cette rencontre.
Tous les joueurs de Genk sont dans le camp adverse en phase offensive. Cependant, la défense du Standard est présente pour repousser les multiples assauts.
Superbe combinaison entre les deux entrants Nkada et Eckert, ce dernier frappe obligeant Lawal à s'employer, mais la recrue estivale est signalé hors jeu au début de l'action.
Sous les sifflets des spectateurs du Standard, les visiteurs continuent de pousser dans cette deuxième période pour revenir au score. Il reste un quart d'heure de jeu dans cette rencontre et tout peut encore se passer.
On était pas loin de l'égalisation ! Après un cafouillage dans la surface de réparation, le nouvel entrant tente sa chance et sa frappe finit juste à côte du poteau droit.
Kuivata lui prend la place de Nielsen. Il ne reste plus que deux changements au coach du Standard.
Thomas Henry laisse sa place à la nouvelle recrue Timothee Nkada.
Réduction du score pour Genk ! Tout juste entré Arokodare vient réduire le score dans cette rencontre. Après une superbe remise de la poitrine de Oh au point de pénalty. Le Nigérian fait une demi volée qui vient se loger dans le petit filet gauche du portier adverse.
Excès d'engagement pour le défenseur espagnol. Thomas Henry était dos au jeu et Aliu est venu le charger de manière irrégulière.
Dans la même session de remplacements, Steuckers laisse sa place à Arokodare.
Medina remplace Kayembe pour les 25 dernières minutes de jeu dans cette rencontre.
Le poteau pour Genk ! Sur un superbe ballon millimétré de Heynen en direction d'El Ouahdi, le latéral marocain se retrouve seul dans la zone de vérité et sa frappe se dirigeait vers le petit filet gauche mais elle finit sur le poteau.
Nikolas Sattlberger se met à la faute. Alors que Genk enchainait les temps de jeu tout proche de la zone de vérité, le milieu autrichien y va trop fort en voulant récupérer le ballon dans les pieds de Homawoo.
El Ouahdi manque complètement sa demi volée. Alors qu'il était tout seul dans la surface de réparation, le Marocain dévisse sa frappe et Epolo n'est pas du tout inquiété.
Eckert remplace Mehssatou pour les 30 dernières minutes de cette rencontre.
Alors que Genk dominait ce début de deuxième période, ils se font surprendre sur un contre éclair. C'est un peu le même schéma que la première mi temps. Avec un Standard dominé mais qui marque sur le peu d'occasions qu'ils ont.
Le Standard double la mise ! Sur un contre éclair Mohr porte le ballon jusqu'aux 40 mètres avant de servir Henry, l'attaquant français regarde autour de lui et voit son capitaine seul de l'autre côté. D'une superbe transversale, il sert Fossey qui s'emmène bien le ballon dans la surface, et le capitaine d'une belle demi-vollée vient battre à bout portant Lawal.
Nikolas Sattlberger sert en profondeur Steuckers, le Belge déborde, mais Mehssatou est présent pour le stopper et récupérer le ballon.
El Ouahdi est situé au point de pénalty pour reprendre le centre de Adedeji-Sternberg, mais sa frappe est dévissé et passe pas loin du poteau droit d'Epolo.
Les visiteurs ont décidé de garder le ballon dans les pieds en ce début de deuxième mi temps. Les joueurs de Fink enchainent les passes et les temps de jeu dans le camp adverse.
Adedeji-Sternberg combine avec Heynen à l'entrée de la surface, mais le Belge fait le dribble de trop ce qui permet à Fossey de dégager le ballon.
Rafiki Said laisse sa place à Hautekiet.
C'est reparti dans ce deuxième acte. Ce sont les Rouches qui donnent le coup d'envoi.
Première période rythmée au Stade Maurice Dufrasne : Genk a dominé les débats et s’est créé les meilleures occasions, mais c'est le Standard qui mène au score. Tout est encore possible dans cette rencontre.
C'est la mi temps à Maurice Dufrasne. Le Standard mène 1 à 0 grâce à la réalisation de Thomas Henry sur pénalty.
C'est une faute d'agacement pour le capitaine Heynen. Alors que Homawoo avait combiné avec Mohr, le milieu de Genk vient mettre son corps en opposition en ne jouant absolument pas le ballon. Une faute qui lui vaut un carton.
Dans cette première mi-temps, les Rouches sont cliniques. Un tir cadré, un but tandis que Genk eux ont cadré 3 fois.
Le quatrième arbitre indique 3 minutes de temps additionnel dans cette première période.
Très mauvais geste de Said. Alors que l'arbitre avait sifflé faute, l'ancien troyen fait une semelle sur Heynen. L'arbitre sort logiquement le carton.
À contrario les Rouches sont revigorés et sont plus hauts sur le terrain en exerçant un gros pressing. Les joueurs de Rednic sont également poussés par leurs spectateurs qui ont répondu présent aujourd'hui.
Cette ouverture du score a fait mal aux visiteurs. Les hommes de Fink sont moins présents à l'impact et font plus d'erreurs techniques.
Thomas Henry inscrit donc son deuxième but en trois journées. Pour rappel, l'attaquant français avait marqué lors de la première journée face au RAAL La Louviere.
Le pénalty est transformé ! Henry trompe le gardien en tirant le pénalty au milieu alors que le gardien a plongé sur la gauche. Les Rouches mènent au score dans cette rencontre.
Pénalty pour le Standard ! Après un cafouillage dans la défense des visiteurs. Mehssatou est présent pour effectuer le pressing et le capitaine de Genk sur un mauvais contrôle laisse trainer le pied, ce qui fait tomber Mehssatou. Pénalty à suivre pour le Standard.
Les locaux ont signé dans la semaine Timothé Nkada co-meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière. L'ancien attaquant de Rodez va peut être effectuer ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs dans cette rencontre.
Après une récupération de Adedeji-Sternberg, le Belge sert en une touche Oh qui décide de centrer, Sattlberger est au point de pénalty pour reprendre ce superbe centre de la tête mais cette dernière est un peu trop axiale.
Karetsas encore lui vient se sortir du pressing grace à un petit pont sur Dierckx. Ce dernier battu, lui tire le maillot ce qui vaut sans aucune contestation possible un carton.
Après ses deux grosses occasions concédées coup sur coup. Les Rouches essayent de reprendre un peu le jeu à leur compte. Les hommes de Rednic enchainent les passes dans le camp adverse.
Encore lui, cette fois-ci c'est Dierckx qui loupe sa place. L'attaquant belge ne se pose pas de questions, il avance et arme mais sa frappe vient effleurer le poteau gauche d'Epolo. On était tout proche de l'ouverture du score pour les visiteurs.
Après un dégagement loupé d'Epolo, Steuckers récupère le ballon et arme directement, mais sa frappe passe juste à droite du poteau du portier de Liège.
Après une vingtaine de minutes jouées, Genk semble avoir pris le match en main. Ils ont 83% de possession contre 17 pour les locaux.
Le coup franc était superbement tiré par Nielsen mais Henry est parti devant tout le monde. Le quatrième arbitre lève son drapeau.
Sur un corner repoussé de la tête par Smets, Ilaimaharitra récupère le ballon aux 40 mètres et c'est Adedeji-Sternberg qui se met à la faute. Coup franc intéressant à suivre pour les locaux.
Le milieu grecque récupère le ballon aux 30 mètres avant d'entrer dans la surface, mais il pousse trop loin son ballon et Dierckx est là pour le stopper et récupérer le ballon.
Sattlberger récupère le ballon aux 40 mètres avant de servir en une touche son attaquant de pointe mais Oh est encore une fois bien pris par Dierckx qui l'empêche de se retourner.
Le coup franc ne donne rien. Fossey est là pour dégager le ballon de la tête et il permet à son bloc de remonter.
Le premier carton du match est pour Ilaimaharitra. Le milieu des Rouches se met à la faute et permet aux visiteurs d'obtenir un coup franc intéressant aux 20 mètres bien excentré sur le bord de touche.
Karetsas déborde sur la droite avant de servir Oh en profondeur, mais l'attaquant coréen était bien pris par Fossey. Le capitaine dégage le ballon loin devant.
Après une déviation en profondeur de Oh, El Ouahdi est seul à l'entrée de la surface de réparation, mais sa frappe passe juste au-dessus des cages de Epolo.
Les supporters de Genk ont fait le court déplacement jusqu'à Liège. Le parcage visiteur est plein et ils font du bruit.
Les deux équipes se rendent coup pour coup dans ce début de rencontre. Il y'a de l'engagement physique des deux côtés.
On était tout proche de l'ouverture du score ! Said déborde sur le côté gauche de la défense adverse avant de repiquer dans l'axe. Il arrive aux abords de la surface, il arme mais sa frappe est contré et vient se loger sur le poteau gauche de Lawal, le portier adverse était battu.
Karetsas vient récupérer le ballon au milieu de terrain et sert son attaquant Oh. Le Coréen arme aux 30 mètres, mais sa frappe est contrée par Calut.
Très belle récupération de Nielsen au milieu du terrain. Le Danois pousse son ballon un peu trop loin et tacle pour faire la passe à Said mais Oh était là pour l'empêcher. Les Schtroumpfs récupèrent le ballon.
Sur l'engagement Sadick Aliu dégage le ballon vers l'avant, en voulant presser Henry le prend en pleine tête, l'attaquant français reste au sol.
C'est parti dans cette rencontre ! Les visiteurs donnent le coup d'envoi.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.
C’est Nathan Verboomen qui dirigera la rencontre cet après-midi. Il sera assisté de Mathias Hilaert et Ruben Wyns.
En face, Wouter Vrancken opte pour un 4-2-3-1 : Lawal (G), El Ouahdi, Sadick, Smets, Kayembe ; Heynen (C), Sattlberger ; Steuckers, Karetsas, Adedeji-Sternberg, Oh Hyeon-Gyu.
Les compositions sont connues. Côté Standard, Ivan Leko a décidé d’aligner un 4-2-3-1 : Epolo (G), Dierckx, Homawoo, Calut, Fossey (C), Ilaimaharitra, Nielsen, Mohr, Mehssatou Sepulveda, Said, Henry.
Les joueurs à suivre dans cette rencontre : Thomas Henry, attaquant du Standard, et Hyeon-Gyu Oh, avant-centre de Genk, tous deux auteurs d’un but lors des deux premières journées. Leur duel à distance pourrait peser sur le sort du match.
Depuis 2010, les affrontements entre le Standard de Liège et Genk sont très équilibrés. Sur 30 confrontations, chaque équipe compte 11 victoires, tandis que 8 matchs se sont soldés par un nul.
En face, Genk connaît un départ poussif : une défaite inaugurale contre Le Club Brugge puis un match nul frustrant face à Antwerp. Thorsten Fink sait que ses hommes devront rapidement retrouver l’efficacité qui les avait portés dans le haut du classement ces dernières saisons.
Côté liégeois, Mircea Rednic, nommé cet été, vit un début de saison prometteur avec une victoire face au RAAL La Louviere et un nul face à Dender. Les Rouches affichent déjà une certaine solidité défensive et pourront compter sur le soutien de leur public pour tenter de rester invaincus.
La 3e journée de Jupiler Pro League se poursuit ce dimanche après midi avec un duel classique du championnat belge : le Standard de Liège reçoit le KRC Genk au Stade Maurice Dufrasne.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et KRC Genk