Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. A bientôt sur notre site. Salut.
Fin
Au classement, le Standard signe un 4 sur 6 après deux journées avant d'aborder des échéances plus compliquées dans les prochaines semaines (Genk, Union, etc.)
Fin
Partage somme toute logique entre deux équipes qui ont fait jeu égal durant quasiment 97 minutes. Le Standard a certes ouvert la marque en deuxième mi-temps, mais a oublié de faire le break. Les visiteurs n'ont jamais baissé les bras et ont été récompensés en fin de rencontre par un but de Kvet, synonyme d'un point.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Dender : 1-1.
98'
Carton jaune pour Henry
Henry prend une jaune pour rouspétances.
90+5'
Occasion pour Standard de Liège
Eckert Ayensa passe en force dans l'axe de la défense des visiteurs, mais son tir est contré par un défenseur visiteur.
90+4'
Carton jaune pour Scheidler
Scheidler prend une jaune pour un duel trop véhément avec Dierckx.
90+2'
Occasion pour Standard de Liège
Henry écarte à droite. Fossey centre en première intention et trouve Mehssatou devant le but. La reprise de la tête de l'ex-Courtraisien est trop axiale pour inquiéter Verrips.
90'
Occasion pour Standard de Liège
Mehssatou enchaine contrôle et frppe. Verrips plonge et arrête sans faillir sur sa ligne.
90'
On entre dans le temps additionnel
On annonce 6 minutes de temps additionnel.
88'
Mehssatou remplace Mohr.
84'
But pour Dender EH
1-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un long ballon trouve à gauche Ferraro qui contrôle, enroule le ballon pour se jouer de son défenseur et servir ensuite Kvet dans l'axe. La frappe de Kvet est puissante et ne laisse aucune chance à Epolo, d'autant plus que la trajectoire du tir a été déviée par un pied liégeois.
83'
Occasion pour Standard de Liège
Sahabo a toute lattitude pour rentrer dans l'axe du jeu et armer son pied droit. Le tir est bondissant. Mais Verrips juge parfaitement la trajectoire du ballon et capte proprement.
83'
Moutha-Sebtaoui remplace Pupe
79'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dierckx doit être soigné après un coup pris à la tête.
76
Sahi Dion remplace Viltard
77'
Carton jaune pour Pupe
Pupe prend à son tour une jaune.
76'
Cools remplace Rollet De Fougerolles
76'
Hrncar remplace Frederick.
75'
Carton jaune pour Sahabo
Sahabo prend la jaune.
74'
Dender n'abdique pas et mise sur des contres rapidement menés. Mais la défense liégeoise est attentive et a les courses intelligentes pour moucher les attaquants flandriens.
71'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Homawoo doit être soigné après avoir été touché au pied par Nsimba.
69'
Occasion pour Standard de Liège
Sur un geste défensif approximatif de Pupe, Mohr hérite du ballon et décoche instantanément une frappe du gauche. Le ballon manque de peu le cadre.
65'
But pour Standard de Liège
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Henry dévie d'une subtile talonnade un ballon das la foulée de Saïd qui déborde sur le flanc gauche pour centrer devant le but. Cette fois, Eckert Ayensa répond présent et propulse le cuir au fond des filets de Verrips. C'est 1-0.
64'
Carton jaune pour Viltard
Jaune pour Viltard pour un geste fautif
64'
Nsimba remplace Mbamba.
62'
Occasion pour Standard de Liège
Un nouveau centre de Saïd cherche cette fois Ayensa. Mais l'Allemand comme Henry sur la phase précédente est un rien en retard pour jouer efficacement le ballon.
59'
Occasion pour Standard de Liège
Bien servi à gauche par Ilaimaharitra, Said déborde à gauche et centre devant le but. Henry arrive un rien trop tard pour couper la trajectoire du centre.
59'
Sahabo remplace Karamoko.
57'
Occasion pour Dender EH
Nouvelle combinaison de jeu des Flandriens avec Rodes qui peut frapper des 20 mètres. Mais l'obus percute la transversale du but d'Epolo et retombe ensuite sur la ligne de but. Le Standard se dégage.
56'
Dender combine bien dans les petits espaces et Frederick peut ainsi sevir Kvet dans l'axe. Le médian offensif frappe, mais le ballon passe à côté du cadre.
54'
Occasion pour Dender EH
Kvet au coup de coin. Epolo se loupe et passe sous le ballon. Rollet De Fougerolles aussi. Heureusement pour le Standard, sinon, c'était but.
53'
Dender recule et semble se concentrer davantage désormais sur sa gestion défensive de la rencontre.
49'
Le Standard montre plus d'envie et de jeu offensif depuis la reprise. Mais Dender affiche une solidité défensive indéniable avec notamment un Rollet De Fougerolles qui montre ses qualités, lui qui vient de la Premier League en prêt.
47'
Mohr va chercher un coup de coin. Saïd le donne court pour Mohr qui centre et trouve Ayensa aux 16 mètres. Mais l'ex-Unioniste loupe complètement sa frappe qui passe 10 mètres à côté.
46'
Dender donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est parti. Avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Dender a réussi à neutraliser quasiment parfaitement durant 45 minutes des Rouches peu inspirés. Dans une première mi-temps pauvre en occasions de but, la seule phase véritablement dangereuse est à portée sur le compte des Flandriens avec une frappe trop enlevée de Frederick. Le score de parité est cependant logique.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-Dender : 0-0.
45+1'
Occasion pour Standard de Liège
Coup franc. Mohr le donne. La défense de Dender gagne le duel aérien grâce à Ferraro. Le second ballon retombe sur le pied de Saïd qui tente sa chance des 25 mètres. Mais son tir est une offrande pour Verrips.
44'
Mohr et Saïd ont permuté de flancs. Une accélération sur le flanc droit de Saïd lui permet de centrer. Mais le ballon est trop aérien et ne peut être joué par Ayensa qui est dans le rectangle.
41'
Occasion pour Dender EH
Dender combine court et en un temps et finalement renverse le jeu pour trouver Frederick dans le rectangle. L'ailier est démarqué et peut frapper. Mais il oublie de cadrer alors que la fenêtre de tir était grand ouverte devant lui.
39'
Le Standard ronronne. Et est plus dans la gestion défensive que dans autre chose.
37'
Dender est intéressant dans ses intentions, mais manque de justesse dans l'exécution de ses mouvements offensifs.
34'
Occasion pour Standard de Liège
Mohr balance un ballon dans la profodeur pour Thomas Henry qui contrôle et centre pour trouver Karamoko dans l'axe du jeu aux 25 mètres. Le médian peut frapper du droit. C'est cadré, mais sans danger pour Verrips qui arrête facilement.
32'
Peu d'occasions de but, voire de situations intéressantes, dans cette première demi-heure de jeu.
30'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mohr doit être soigné à la tête après un choc avec Mbamba.
29'
Carton jaune pour Fossey
Fossey prend une jaune pour un tacle tardif sur Mbamba.
27'
59% de possession du ballon pour Dender.
26'
Cette première mi-temps est étonnamment équilibrée. Le mérite en revient aux visiteurs qui tactiquement surprennent les Liégeois.
24'
Occasion pour Dender EH
Ferraro au coup franc et cherche la tête de Pupe. La reprise des 16 mètres échoue cependant sur le toit du but d'Epolo.
22'
Le Standard est en mode bloc bas. Dender en profite pour s'installer dans la moiié de terrain des Rouches.
19'
Occasion pour Dender EH
Une frappe de Kvet des 25 mètres est puissante et cadrée. Epolo est vigilant et s'empare proprement du cuir en plongeant.
17'
Saïd est décidément très actif sur le flanc gauche. Il propose un nouveau centre cette fois vers la deuxième zone pour Mohr. Mais le médian allemand manque de taille pour négocier ce ballon un tout petit peu trop aérien.
15'
Ilaimaharitra accélère à son tour le jeu et lance Saïd à gauche. Le centre en retrait du joueur du Standard cherche Henry au point de penalty. Mais c'est Viltard qui devance l'attaquant français.
14'
Deux coups de coin partis du pied de Mohr ne donnent rien. Dender est solide pour le moment en défense. Il y a de la taille chez les Flandriens.
12'
Une accélération des Rouches avec Karamoko permet à Calut de centrer. La défense flandrienne concède son premier coup de coin.
10'
Pour l'instant, aucune reconversion offensive des Rouches n'aboutit. Les Liégeois ne sont pas encore vraiment entrés dans leur match, même si on ne peut pas leur reprocher un manque d'engagement et un manque de courses.
8'
Il est évident pour le moment que Dender n'affiche pas la même naïveté que La Louvière la semaine passée. Le début de rencontre des Liégeois est moins convaincant que la semaine passée.
7'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kvet doit être soigné à la tête après un duel aérien.
5'
Le Standard n'a pas encore été beaucoup au ballon. Est-ce délibéré ou le plan tactique mis en place par Euvrard fonctionne-t-il parfaitement?
3'
Par leur tactique de possession prudente du ballon, les visiteurs flandriens évitent pour l'instant une tempête rouche.
2'
Le Standard met un gros pressing d'entrée de jeu. Dender le contourne en faisant circuler tranquillement et sans risques le ballon.
0'
Le Standard lance la première mi-temps. C'est parti.
0'
Fossey et Pupe portent le brassard de capitaine.
0'
Le Standard est annoncé en 4-4-2 et Dender en 3-4-2-1
0'
Sclessin ne fait pas stade comble ce soir. Mais l'antre des Rouches accueille tout de même pas mal de monde. Les 18.000 abonnés sont sans doute là. Il y a une belle ambiance.
0'
Vincent Euvrard change également son onze de départ à deux positions : Hrncar et Cools sont remplacés par De Fougerolles et Frederick
0'
La compo de Dender : Verrips, Marijnissen, Frederik, Pupe, Mbamba, Viltard, Kvet, Rodes, Ferraro, Scheidler, De Fougerolles
0'
L'arbitre de ce Standard-Dender est Simon Bourdeaud'hui. Ce jeune arbitre de 29 ans a déjà sifflé 26 matches de l'élite du football belge et a signé cette saison ses grands débuts sur la scène européenne avec un match du premier tour de la Conference League.
0'
Mircea Rednic apporte deux changements à son onze de départ : Karamoko et Saïd débutent à la place d'Abid et Sahabo.
0'
La compo du Standard : Epolo, Dierckx, Homawoo, Calut, Fossey, Karamoko, Ilaimaharitra, Saïd, Mohr, Ayensa, Henry
0'
Dender n'a qu'une seule ambition cette saison : assurer son maintien dans l'élite. La saison passée, les Flandriens y étaient parvenus grâce à une bonne entame de championnat. Les Bleus et Noirs de la Dendre avaient ainsi fait match nul (0-0) lors de la première journée contre l'Union avant d'aller gagner à Gand (1-2) et signer ainsi un 4 sur 6 qui est à nouveau à leur portée ce soir.
0'
Avec l'arrivée de Wilmots à la direction sportive du club et de Rednic sur le banc, le tout accompagné par un mercato entrant intéressant, le Standard parait en mesure de signer une saison nettement plus à la hauteur de son statut de grand club du football belge que la saison passée. Ce soir, les Rouches peuvent signer un 6 sur 6 qui lancerait leur saison sur d'excellentes bases.
0'
La saison passée, les deux équipes s'étaient affrontées à quatre reprises. Deux fois lors de la phase régulière du championnat (2 victoires pour le Standard) et deux fois au cours des Po2 (2 partages).
0'
Le Standard accueille Dender. Les Rouches restent sur une victoire (0-2 à La Louvière). Les Flandriens sur un une nul blanc face au Cercle.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et Dender EH
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. A bientôt sur notre site. Salut.
Au classement, le Standard signe un 4 sur 6 après deux journées avant d'aborder des échéances plus compliquées dans les prochaines semaines (Genk, Union, etc.)
Partage somme toute logique entre deux équipes qui ont fait jeu égal durant quasiment 97 minutes. Le Standard a certes ouvert la marque en deuxième mi-temps, mais a oublié de faire le break. Les visiteurs n'ont jamais baissé les bras et ont été récompensés en fin de rencontre par un but de Kvet, synonyme d'un point.
Et c'est terminé. Standard-Dender : 1-1.
Henry prend une jaune pour rouspétances.
Eckert Ayensa passe en force dans l'axe de la défense des visiteurs, mais son tir est contré par un défenseur visiteur.
Scheidler prend une jaune pour un duel trop véhément avec Dierckx.
Henry écarte à droite. Fossey centre en première intention et trouve Mehssatou devant le but. La reprise de la tête de l'ex-Courtraisien est trop axiale pour inquiéter Verrips.
Mehssatou enchaine contrôle et frppe. Verrips plonge et arrête sans faillir sur sa ligne.
On annonce 6 minutes de temps additionnel.
Mehssatou remplace Mohr.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un long ballon trouve à gauche Ferraro qui contrôle, enroule le ballon pour se jouer de son défenseur et servir ensuite Kvet dans l'axe. La frappe de Kvet est puissante et ne laisse aucune chance à Epolo, d'autant plus que la trajectoire du tir a été déviée par un pied liégeois.
Sahabo a toute lattitude pour rentrer dans l'axe du jeu et armer son pied droit. Le tir est bondissant. Mais Verrips juge parfaitement la trajectoire du ballon et capte proprement.
Moutha-Sebtaoui remplace Pupe
Dierckx doit être soigné après un coup pris à la tête.
Sahi Dion remplace Viltard
Pupe prend à son tour une jaune.
Cools remplace Rollet De Fougerolles
Hrncar remplace Frederick.
Sahabo prend la jaune.
Dender n'abdique pas et mise sur des contres rapidement menés. Mais la défense liégeoise est attentive et a les courses intelligentes pour moucher les attaquants flandriens.
Homawoo doit être soigné après avoir été touché au pied par Nsimba.
Sur un geste défensif approximatif de Pupe, Mohr hérite du ballon et décoche instantanément une frappe du gauche. Le ballon manque de peu le cadre.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Henry dévie d'une subtile talonnade un ballon das la foulée de Saïd qui déborde sur le flanc gauche pour centrer devant le but. Cette fois, Eckert Ayensa répond présent et propulse le cuir au fond des filets de Verrips. C'est 1-0.
Jaune pour Viltard pour un geste fautif
Nsimba remplace Mbamba.
Un nouveau centre de Saïd cherche cette fois Ayensa. Mais l'Allemand comme Henry sur la phase précédente est un rien en retard pour jouer efficacement le ballon.
Bien servi à gauche par Ilaimaharitra, Said déborde à gauche et centre devant le but. Henry arrive un rien trop tard pour couper la trajectoire du centre.
Sahabo remplace Karamoko.
Nouvelle combinaison de jeu des Flandriens avec Rodes qui peut frapper des 20 mètres. Mais l'obus percute la transversale du but d'Epolo et retombe ensuite sur la ligne de but. Le Standard se dégage.
Dender combine bien dans les petits espaces et Frederick peut ainsi sevir Kvet dans l'axe. Le médian offensif frappe, mais le ballon passe à côté du cadre.
Kvet au coup de coin. Epolo se loupe et passe sous le ballon. Rollet De Fougerolles aussi. Heureusement pour le Standard, sinon, c'était but.
Dender recule et semble se concentrer davantage désormais sur sa gestion défensive de la rencontre.
Le Standard montre plus d'envie et de jeu offensif depuis la reprise. Mais Dender affiche une solidité défensive indéniable avec notamment un Rollet De Fougerolles qui montre ses qualités, lui qui vient de la Premier League en prêt.
Mohr va chercher un coup de coin. Saïd le donne court pour Mohr qui centre et trouve Ayensa aux 16 mètres. Mais l'ex-Unioniste loupe complètement sa frappe qui passe 10 mètres à côté.
Dender donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est parti. Avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Dender a réussi à neutraliser quasiment parfaitement durant 45 minutes des Rouches peu inspirés. Dans une première mi-temps pauvre en occasions de but, la seule phase véritablement dangereuse est à portée sur le compte des Flandriens avec une frappe trop enlevée de Frederick. Le score de parité est cependant logique.
Et c'est la mi-temps. Standard-Dender : 0-0.
Coup franc. Mohr le donne. La défense de Dender gagne le duel aérien grâce à Ferraro. Le second ballon retombe sur le pied de Saïd qui tente sa chance des 25 mètres. Mais son tir est une offrande pour Verrips.
Mohr et Saïd ont permuté de flancs. Une accélération sur le flanc droit de Saïd lui permet de centrer. Mais le ballon est trop aérien et ne peut être joué par Ayensa qui est dans le rectangle.
Dender combine court et en un temps et finalement renverse le jeu pour trouver Frederick dans le rectangle. L'ailier est démarqué et peut frapper. Mais il oublie de cadrer alors que la fenêtre de tir était grand ouverte devant lui.
Le Standard ronronne. Et est plus dans la gestion défensive que dans autre chose.
Dender est intéressant dans ses intentions, mais manque de justesse dans l'exécution de ses mouvements offensifs.
Mohr balance un ballon dans la profodeur pour Thomas Henry qui contrôle et centre pour trouver Karamoko dans l'axe du jeu aux 25 mètres. Le médian peut frapper du droit. C'est cadré, mais sans danger pour Verrips qui arrête facilement.
Peu d'occasions de but, voire de situations intéressantes, dans cette première demi-heure de jeu.
Mohr doit être soigné à la tête après un choc avec Mbamba.
Fossey prend une jaune pour un tacle tardif sur Mbamba.
59% de possession du ballon pour Dender.
Cette première mi-temps est étonnamment équilibrée. Le mérite en revient aux visiteurs qui tactiquement surprennent les Liégeois.
Ferraro au coup franc et cherche la tête de Pupe. La reprise des 16 mètres échoue cependant sur le toit du but d'Epolo.
Le Standard est en mode bloc bas. Dender en profite pour s'installer dans la moiié de terrain des Rouches.
Une frappe de Kvet des 25 mètres est puissante et cadrée. Epolo est vigilant et s'empare proprement du cuir en plongeant.
Saïd est décidément très actif sur le flanc gauche. Il propose un nouveau centre cette fois vers la deuxième zone pour Mohr. Mais le médian allemand manque de taille pour négocier ce ballon un tout petit peu trop aérien.
Ilaimaharitra accélère à son tour le jeu et lance Saïd à gauche. Le centre en retrait du joueur du Standard cherche Henry au point de penalty. Mais c'est Viltard qui devance l'attaquant français.
Deux coups de coin partis du pied de Mohr ne donnent rien. Dender est solide pour le moment en défense. Il y a de la taille chez les Flandriens.
Une accélération des Rouches avec Karamoko permet à Calut de centrer. La défense flandrienne concède son premier coup de coin.
Pour l'instant, aucune reconversion offensive des Rouches n'aboutit. Les Liégeois ne sont pas encore vraiment entrés dans leur match, même si on ne peut pas leur reprocher un manque d'engagement et un manque de courses.
Il est évident pour le moment que Dender n'affiche pas la même naïveté que La Louvière la semaine passée. Le début de rencontre des Liégeois est moins convaincant que la semaine passée.
Kvet doit être soigné à la tête après un duel aérien.
Le Standard n'a pas encore été beaucoup au ballon. Est-ce délibéré ou le plan tactique mis en place par Euvrard fonctionne-t-il parfaitement?
Par leur tactique de possession prudente du ballon, les visiteurs flandriens évitent pour l'instant une tempête rouche.
Le Standard met un gros pressing d'entrée de jeu. Dender le contourne en faisant circuler tranquillement et sans risques le ballon.
Le Standard lance la première mi-temps. C'est parti.
Fossey et Pupe portent le brassard de capitaine.
Le Standard est annoncé en 4-4-2 et Dender en 3-4-2-1
Sclessin ne fait pas stade comble ce soir. Mais l'antre des Rouches accueille tout de même pas mal de monde. Les 18.000 abonnés sont sans doute là. Il y a une belle ambiance.
Vincent Euvrard change également son onze de départ à deux positions : Hrncar et Cools sont remplacés par De Fougerolles et Frederick
La compo de Dender : Verrips, Marijnissen, Frederik, Pupe, Mbamba, Viltard, Kvet, Rodes, Ferraro, Scheidler, De Fougerolles
L'arbitre de ce Standard-Dender est Simon Bourdeaud'hui. Ce jeune arbitre de 29 ans a déjà sifflé 26 matches de l'élite du football belge et a signé cette saison ses grands débuts sur la scène européenne avec un match du premier tour de la Conference League.
Mircea Rednic apporte deux changements à son onze de départ : Karamoko et Saïd débutent à la place d'Abid et Sahabo.
La compo du Standard : Epolo, Dierckx, Homawoo, Calut, Fossey, Karamoko, Ilaimaharitra, Saïd, Mohr, Ayensa, Henry
Dender n'a qu'une seule ambition cette saison : assurer son maintien dans l'élite. La saison passée, les Flandriens y étaient parvenus grâce à une bonne entame de championnat. Les Bleus et Noirs de la Dendre avaient ainsi fait match nul (0-0) lors de la première journée contre l'Union avant d'aller gagner à Gand (1-2) et signer ainsi un 4 sur 6 qui est à nouveau à leur portée ce soir.
Avec l'arrivée de Wilmots à la direction sportive du club et de Rednic sur le banc, le tout accompagné par un mercato entrant intéressant, le Standard parait en mesure de signer une saison nettement plus à la hauteur de son statut de grand club du football belge que la saison passée. Ce soir, les Rouches peuvent signer un 6 sur 6 qui lancerait leur saison sur d'excellentes bases.
La saison passée, les deux équipes s'étaient affrontées à quatre reprises. Deux fois lors de la phase régulière du championnat (2 victoires pour le Standard) et deux fois au cours des Po2 (2 partages).
Le Standard accueille Dender. Les Rouches restent sur une victoire (0-2 à La Louvière). Les Flandriens sur un une nul blanc face au Cercle.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et Dender EH