Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée estivale. A plus.
Fin
Le Sporting signe un 6 sur 6 qui lui permet de se retrouver seul en tête du classement de la JPL. Le Cercle reste en bas de classement avec un point sur six.
Fin
Victoire somme toute facile du Sporting au Cercle. Les Mauves ont dominé la première mi-temps et ont rapidement fait la différence par Hazard sur penalty. En deuxième mi-temps, les Anderlechtois se sont contentés de gérer les offensives souvent désordonnées des Brugeois, tout en misant sur quelques contres. Tactique qui a finalement souri à Bertaccini qui a inscrit son premier but en tant qu'attaquant du RSCA.
Fin
Et c'est terminé. Cercle-Sporting : 0-2.
90+4'
Carton jaune pour Jacinto Nazinho
Jaune our Nazinho qui tacle fautivement Verschaeren.
90'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Verschaeren doit être soigné au dos.
89'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
87'
Le match semble plié. Le Sporting s'approche de plus en plus d'un 6 sur 6.
86'
Degreef remplace N'Diaye
85'
Occasion pour Cercle Bruges
Nazinho, le meilleur brugeois, centre pour la tête de Ngoura. La reprise de la tête n'est pas cadrée.
82'
Nunes remplace Agyekum
81'
Le Sporting se promène à présent, dans la moitié de terrain des Brugeois.
80'
Le 0-2 tue sans doute cette fin de match. Le Cercle a pris un uppercut.
76'
But pour RSC Anderlecht
0-2
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Hazard accélère le jeu et sert à droite Camara qui tout de suite centre pour Bertaccini devant le but. L'ex-buteur du STVV met le pied et propulse le cuir au fond des filets de Delanghe. C'est 0-2. Et le premier but de Bertaccini sous le maillot des Mauves.
75'
Occasion pour RSC Anderlecht
Verschaeren hérite d'un bon ballon dans le rectangle. Le contrôle est propre et la frappe est tendue. Mais Delanghe plonge fort bien sur sa ligne et arrête.
74'
Hasi opère des remplacements empreints de prudence, mais en même temps, son équipe remonte son bloc et se donne un peu d'air.
73'
Saliba remplace Llansana Beuse
72'
Augustinsson remplace Angulo
71'
De Wilde remplace Minda.
71'
Magnée remplace Diakité.
70'
Le Sporting est passé en mode gestion défensive. Une tactique qui n'est pas sans risque.
69'
Le Cercle pousse , parfois de façon brouillonne. Mais les supporters locaux se réveillent et se mettent à croire à une égalisation.
67'
Occasion pour Cercle Bruges
Coup de coin parti du pied gauche de Nazinho. Le ballon est aérien et retombe sur le coup de pied de Vanderbruggen qui tape aux 16 mètres. Coosemans est à la bonne place pour arrêter ce nouveau tir.
66'
Le Sporting laisse venir le Cercle qui croit désormais en ses chances. Les Groen en Zwart campent dans la moitié de terrain des mauves.
66'
Carton jaune pour Llansana Beuse
Carte jaune pour Llansana Beuse
64'
Incursion de Diop dans le rectangle anderlechtois qui est au duel avec Camara. Diop tombe et réclame un penalty. L'arbitre ne tombe pas dans le panneau.
61'
Occasion pour Cercle Bruges
Kakou intercepte un ballon aux 30 mètres et tente une improbable frappe. Mais le cuir prend la bonne direction et oblige Coosemans à la vigilance. Le gardien du Sporting arrête l'obus très proprement.
60'
Camara remplace Maamar.
59'
Bertaccini remplace Vazquez.
58'
Carton jaune pour De Cat
Jaune pour De Cat qui accroche Diop.
56'
Le Cercle pose son bloc désormais très haut, mais dans le même temps, laisse de grands espaces dans son dos dont pourrait profiter le Sporting. Bertaccini est à l'échauffement.
55'
Le latéral sénégalais retrouve ses esprits après avoir été proche du KO. Le choc avec Ngoura était assez violent.
54'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
N'Diaye doit être soigné à la tête après un choc frontal avec Ngoura
51'
Le Sporting contient le Cercle et peut compter sur Hazard pour engager des reconversions offensives rapides. La paire Hazard-Angulo fonctionne souvent très bien. Il ne manque qu'une grosse présence dans le rectangle adverse pour finir le travail.
49'
Le Cercle se montre nettement plus entreprenant dans ce début de seconde mi-temps. Mais le Sporting est bien en place pour neutraliser les offensives des Groen en Zwart.
46'
Occasion pour Cercle Bruges
Coup franc à gauche. Nazinho a un joli coup de pate pour déposer le ballon devant le but. Mais Diakité arrive trop tard pour une reprise de la tête.
46'
La deuxième mi-temps est engagée par le Sporting. Le ballon roule à nouveau.
Mt
Diop remplace Diaby
Mt
Kakou remplace Utkus
Mt
Sans briller, le Sporting s'est montré largement supérieur au Cercle. Les Mauves ont rapidement obtenu un penalty que Thorgan Hazard a converti. Ensuite, les Bruxellois ont contrôlé le jeu et se sont ménagés plusieurs occasions de but. Mais un manque d'efficacité dans la finition fait en sorte que le marquoir est resté bloqué sur le score de 0-1 jusqu'à la mi-temps.
Mt
C'est la mi-temps. Cercle-Anderlecht : 0-1.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
44'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting combine bien avec un jeu court direct. Verschaeren voit De Cat dans l'axe aux 25 mètres. Le jeune médian tire puissamment, mais sans cadrer lui non plus.
42'
Occasion pour Cercle Bruges
Un excellent centre de Nazinho trouve Ngoura dans le petit rectangle. Mais l'attaquant du Cercle ne peut qu'amortir de la poitrine l'offrande, sans réussir cependant à enchainer par un tir.
39'
Occasion pour RSC Anderlecht
Nouvelle accélération dans l'axe du jeu de Hazard, en,électron libre. Il fait les mètres balle au pied puis tire des 20 mètres. Le ballon passe à côté.
38'
Occasion pour RSC Anderlecht
Angulo offre un bon ballon à Hazard qui décalé à gauche parvient à centrer devant le but. Verschaeren est là, mais sa reprise est bloquée par Delanghe sur sa ligne.
36'
Le Sporting contrôle relativement bien cette première mi-temps. Et continue de placer régulièrement des accélérations.
33'
Occasion pour Cercle Bruges
Ravych glisse latéralement vers sa gauche pour Nazinho qui canonne des 20 mètres. L'obus manque de peu le cadre du but nderlechtois.
31'
Occasion pour RSC Anderlecht
Vazquez glisse vers Hazard à droite. Le médian offensif centre devant le but pour Angulo. Mais l'ailier du Sporting ne peut reprendre correctement le ballon. Delanghe capte facilement.
30'
Les supporters anderlechtois sont bien en voix. Ils se font entendre au Jan Breydel.
27'
Occasion pour RSC Anderlecht
Hazard enchaine contrôle de la poitrine et passe vers la gauche pour Angulo qui rentre dans l'axe et décoche du pied droit une frappe flottante puissante. Delanghe a un beau réflexe sur sa ligne pour dévier le cuir au-dessus de sa transversale.
24'
Le Sporting gère, sans plus, plaçant ci-et-là l'une ou l'autre accélération, mais qui n'aboutissent pas. De l'autre côté, le Cercle n'est pas dans son match.
22'
Hazard est lancé dans la profondeur et pénètre dans le rectangle. Après un duel avec Utkus, l'ex-Diable tombe et réclame un penalty. Le défenseur du Cercle demande une carte jaune pour simulation pour le joueur du Sporting. L'arbitre reste insensible aux demandes des deux joueurs.
21'
Carton jaune pour Vanderbruggen
Carte jaune pour Vanderbruggen pour un tacle dangereux sur N'Diaye.
18'
Le Cercle obtient à nouveau deux coups de coin, mais la défense anderlechtoise a facilement pris le dessus pour se dégager.
16'
Coosemans passe un premier quart d'heure tranquille. Quasi aucun ballon à négocier.
13'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup de coin. Angulo sert N'Diaye dans le rectangle. Le latéral sénégalais frappe du gauche. Le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur
10'
Le Cercle ne montre pas grand chose non plus, mais obtient régulièrement l'une ou l'autre phase arrêtée intéressante. Mais sans rien en faire.
9'
Le Sporting marque rapidement sans avoir encore rien montré. Mais c'est 0-1, ça ne peut qu'aller mieux.
9'
But pour RSC Anderlecht
0-1
BUUUUUUUUUUUUT! Hazard prend Delanghe à contrepied.
5'
Penalty pour Anderlecht. Accélération de Hazard qui combine avec Kana et Angulo, le ballon arrive chez Vazquez qui plonge pour reprendre de la tête. Utkus a une intervention dangereuse du pied sur l'Argentin. L'arbitre siffle la faute.
2'
Le Sporting veut manifestement le ballon, mais pour l'instant, son jeu en possession de balle est plutôt brouillon. Il reste quelques réglages à faire. A moins que ce soit la peur de mal faire.
0'
Le Cercle engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Le Cercle est annoncé en 4-4-2 et le RSCA en 4-2-3-1. Vanderbruggen et Coosemans portent le brassard de capitaine.
0
L'arbitre de ce Cercle-RSCA est Wesli De Cremer
0'
Bertaccini a signé cette semaine au Parc Astrid. S'il n'est pas encore titularisé, il est cependant déjà repris dans le groupe et prend place ainsi sur le banc.
0'
Le Cercle est une équipe qui en général réussit assez bien au Sporting ces dernières saisons. Ainsi, la saison passée, les Mauves avaient battu sèchement les Groen en Zwart 0-5 et 3-0. La dernière victoire brugeoise (1-0) remonte déjà au 30 juillet 2022.
0'
Par rapport à l'équipe qui a débuté le match jeudi soir en Suède contre Häcken, Besnik Hasi modifie radicalement son onze puisqu'il y a 7 changements : Augustinsson, Vroninks, Simic, Stroeykens, Saliba, Degreef et Dolberg sont remplacés par Hey, Ndiaye, Maamar, Verschaeren, De Cat, Hazard et Vázquez.
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans, Hey, Kana, Ndiaye, Maamar, Llansana, Verschaeren, De Cat, Angulo, Hazard, Vázquez
0'
Un seul changement dans le onze de départ des Brugeois. Diakité débute et renvoie Magnée sur le banc.
0'
La compo du Cercle : Delanghe, Diakité, Utkus, Nazinho, Ravych, Agyekum, Gerkens, Diaby, Van Der Bruggen, Ngoura, Minda
0'
Le Cercle de Bruges reçoit le Sporting d'Anderlecht. Les Groen en Zwart ont entamé la semaine passée leur championnat par un nul blanc à Dender. Les Mauves ont quant à eux battu Westerlo (5-2),mais sont depuis lors retombé les deux pieds sur terre après leur élimination en Europa League par les modestes Suédois de Häcken.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Cercle Bruges et RSC Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée estivale. A plus.
Le Sporting signe un 6 sur 6 qui lui permet de se retrouver seul en tête du classement de la JPL. Le Cercle reste en bas de classement avec un point sur six.
Victoire somme toute facile du Sporting au Cercle. Les Mauves ont dominé la première mi-temps et ont rapidement fait la différence par Hazard sur penalty. En deuxième mi-temps, les Anderlechtois se sont contentés de gérer les offensives souvent désordonnées des Brugeois, tout en misant sur quelques contres. Tactique qui a finalement souri à Bertaccini qui a inscrit son premier but en tant qu'attaquant du RSCA.
Et c'est terminé. Cercle-Sporting : 0-2.
Jaune our Nazinho qui tacle fautivement Verschaeren.
Verschaeren doit être soigné au dos.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Le match semble plié. Le Sporting s'approche de plus en plus d'un 6 sur 6.
Degreef remplace N'Diaye
Nazinho, le meilleur brugeois, centre pour la tête de Ngoura. La reprise de la tête n'est pas cadrée.
Nunes remplace Agyekum
Le Sporting se promène à présent, dans la moitié de terrain des Brugeois.
Le 0-2 tue sans doute cette fin de match. Le Cercle a pris un uppercut.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Hazard accélère le jeu et sert à droite Camara qui tout de suite centre pour Bertaccini devant le but. L'ex-buteur du STVV met le pied et propulse le cuir au fond des filets de Delanghe. C'est 0-2. Et le premier but de Bertaccini sous le maillot des Mauves.
Verschaeren hérite d'un bon ballon dans le rectangle. Le contrôle est propre et la frappe est tendue. Mais Delanghe plonge fort bien sur sa ligne et arrête.
Hasi opère des remplacements empreints de prudence, mais en même temps, son équipe remonte son bloc et se donne un peu d'air.
Saliba remplace Llansana Beuse
Augustinsson remplace Angulo
De Wilde remplace Minda.
Magnée remplace Diakité.
Le Sporting est passé en mode gestion défensive. Une tactique qui n'est pas sans risque.
Le Cercle pousse , parfois de façon brouillonne. Mais les supporters locaux se réveillent et se mettent à croire à une égalisation.
Coup de coin parti du pied gauche de Nazinho. Le ballon est aérien et retombe sur le coup de pied de Vanderbruggen qui tape aux 16 mètres. Coosemans est à la bonne place pour arrêter ce nouveau tir.
Le Sporting laisse venir le Cercle qui croit désormais en ses chances. Les Groen en Zwart campent dans la moitié de terrain des mauves.
Carte jaune pour Llansana Beuse
Incursion de Diop dans le rectangle anderlechtois qui est au duel avec Camara. Diop tombe et réclame un penalty. L'arbitre ne tombe pas dans le panneau.
Kakou intercepte un ballon aux 30 mètres et tente une improbable frappe. Mais le cuir prend la bonne direction et oblige Coosemans à la vigilance. Le gardien du Sporting arrête l'obus très proprement.
Camara remplace Maamar.
Bertaccini remplace Vazquez.
Jaune pour De Cat qui accroche Diop.
Le Cercle pose son bloc désormais très haut, mais dans le même temps, laisse de grands espaces dans son dos dont pourrait profiter le Sporting. Bertaccini est à l'échauffement.
Le latéral sénégalais retrouve ses esprits après avoir été proche du KO. Le choc avec Ngoura était assez violent.
N'Diaye doit être soigné à la tête après un choc frontal avec Ngoura
Le Sporting contient le Cercle et peut compter sur Hazard pour engager des reconversions offensives rapides. La paire Hazard-Angulo fonctionne souvent très bien. Il ne manque qu'une grosse présence dans le rectangle adverse pour finir le travail.
Le Cercle se montre nettement plus entreprenant dans ce début de seconde mi-temps. Mais le Sporting est bien en place pour neutraliser les offensives des Groen en Zwart.
Coup franc à gauche. Nazinho a un joli coup de pate pour déposer le ballon devant le but. Mais Diakité arrive trop tard pour une reprise de la tête.
La deuxième mi-temps est engagée par le Sporting. Le ballon roule à nouveau.
Diop remplace Diaby
Kakou remplace Utkus
Sans briller, le Sporting s'est montré largement supérieur au Cercle. Les Mauves ont rapidement obtenu un penalty que Thorgan Hazard a converti. Ensuite, les Bruxellois ont contrôlé le jeu et se sont ménagés plusieurs occasions de but. Mais un manque d'efficacité dans la finition fait en sorte que le marquoir est resté bloqué sur le score de 0-1 jusqu'à la mi-temps.
C'est la mi-temps. Cercle-Anderlecht : 0-1.
Deux minutes de temps additionnel.
Le Sporting combine bien avec un jeu court direct. Verschaeren voit De Cat dans l'axe aux 25 mètres. Le jeune médian tire puissamment, mais sans cadrer lui non plus.
Un excellent centre de Nazinho trouve Ngoura dans le petit rectangle. Mais l'attaquant du Cercle ne peut qu'amortir de la poitrine l'offrande, sans réussir cependant à enchainer par un tir.
Nouvelle accélération dans l'axe du jeu de Hazard, en,électron libre. Il fait les mètres balle au pied puis tire des 20 mètres. Le ballon passe à côté.
Angulo offre un bon ballon à Hazard qui décalé à gauche parvient à centrer devant le but. Verschaeren est là, mais sa reprise est bloquée par Delanghe sur sa ligne.
Le Sporting contrôle relativement bien cette première mi-temps. Et continue de placer régulièrement des accélérations.
Ravych glisse latéralement vers sa gauche pour Nazinho qui canonne des 20 mètres. L'obus manque de peu le cadre du but nderlechtois.
Vazquez glisse vers Hazard à droite. Le médian offensif centre devant le but pour Angulo. Mais l'ailier du Sporting ne peut reprendre correctement le ballon. Delanghe capte facilement.
Les supporters anderlechtois sont bien en voix. Ils se font entendre au Jan Breydel.
Hazard enchaine contrôle de la poitrine et passe vers la gauche pour Angulo qui rentre dans l'axe et décoche du pied droit une frappe flottante puissante. Delanghe a un beau réflexe sur sa ligne pour dévier le cuir au-dessus de sa transversale.
Le Sporting gère, sans plus, plaçant ci-et-là l'une ou l'autre accélération, mais qui n'aboutissent pas. De l'autre côté, le Cercle n'est pas dans son match.
Hazard est lancé dans la profondeur et pénètre dans le rectangle. Après un duel avec Utkus, l'ex-Diable tombe et réclame un penalty. Le défenseur du Cercle demande une carte jaune pour simulation pour le joueur du Sporting. L'arbitre reste insensible aux demandes des deux joueurs.
Carte jaune pour Vanderbruggen pour un tacle dangereux sur N'Diaye.
Le Cercle obtient à nouveau deux coups de coin, mais la défense anderlechtoise a facilement pris le dessus pour se dégager.
Coosemans passe un premier quart d'heure tranquille. Quasi aucun ballon à négocier.
Coup de coin. Angulo sert N'Diaye dans le rectangle. Le latéral sénégalais frappe du gauche. Le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur
Le Cercle ne montre pas grand chose non plus, mais obtient régulièrement l'une ou l'autre phase arrêtée intéressante. Mais sans rien en faire.
Le Sporting marque rapidement sans avoir encore rien montré. Mais c'est 0-1, ça ne peut qu'aller mieux.
BUUUUUUUUUUUUT! Hazard prend Delanghe à contrepied.
Penalty pour Anderlecht. Accélération de Hazard qui combine avec Kana et Angulo, le ballon arrive chez Vazquez qui plonge pour reprendre de la tête. Utkus a une intervention dangereuse du pied sur l'Argentin. L'arbitre siffle la faute.
Le Sporting veut manifestement le ballon, mais pour l'instant, son jeu en possession de balle est plutôt brouillon. Il reste quelques réglages à faire. A moins que ce soit la peur de mal faire.
Le Cercle engage la première mi-temps. C'est parti.
Le Cercle est annoncé en 4-4-2 et le RSCA en 4-2-3-1. Vanderbruggen et Coosemans portent le brassard de capitaine.
L'arbitre de ce Cercle-RSCA est Wesli De Cremer
Bertaccini a signé cette semaine au Parc Astrid. S'il n'est pas encore titularisé, il est cependant déjà repris dans le groupe et prend place ainsi sur le banc.
Le Cercle est une équipe qui en général réussit assez bien au Sporting ces dernières saisons. Ainsi, la saison passée, les Mauves avaient battu sèchement les Groen en Zwart 0-5 et 3-0. La dernière victoire brugeoise (1-0) remonte déjà au 30 juillet 2022.
Par rapport à l'équipe qui a débuté le match jeudi soir en Suède contre Häcken, Besnik Hasi modifie radicalement son onze puisqu'il y a 7 changements : Augustinsson, Vroninks, Simic, Stroeykens, Saliba, Degreef et Dolberg sont remplacés par Hey, Ndiaye, Maamar, Verschaeren, De Cat, Hazard et Vázquez.
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans, Hey, Kana, Ndiaye, Maamar, Llansana, Verschaeren, De Cat, Angulo, Hazard, Vázquez
Un seul changement dans le onze de départ des Brugeois. Diakité débute et renvoie Magnée sur le banc.
La compo du Cercle : Delanghe, Diakité, Utkus, Nazinho, Ravych, Agyekum, Gerkens, Diaby, Van Der Bruggen, Ngoura, Minda
Le Cercle de Bruges reçoit le Sporting d'Anderlecht. Les Groen en Zwart ont entamé la semaine passée leur championnat par un nul blanc à Dender. Les Mauves ont quant à eux battu Westerlo (5-2),mais sont depuis lors retombé les deux pieds sur terre après leur élimination en Europa League par les modestes Suédois de Häcken.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Cercle Bruges et RSC Anderlecht.