C'est la fin de ce direct commenté. Merci de nous avoir suivi, bonne soirée.
91'
C'est terminé au Stade Joseph Marien. L'Union n'a laissé aucune chance à l'OHL et s'impose 5-0. Les hommes de Sébastien Pocognoli comptent désormais 4 points sur 6.
90'
Occasion pour OH Louvain
L'OHL tente de sauver l'honneur. Maertens récupère un ballon dans le rectangle et tente sa chance du gauche mais son envoi passe à côté.
88'
Les Unionistes sont en pleine confiance. Boufal voit Leysen avancé et tente de frapper de très loin. Sa tentative n'est pas un franc succès et passe largement à côté.
86'
Niang, très actif et sans doute parmi les hommes du match, cède sa place à François.
85'
Carton jaune pour Giger
Giger reçoit un carton jaune.
84'
Nsingi remplace Mijatović.
83'
Occasion pour R. Union St.-G.
Boufal est l'auteur d'une talonnade astucieuse qui trouve Ait El Hadj. Le numéro 10 tente sa chance depuis l'entrée du rectangle mais sa frappe passe au-dessus.
82'
Occasion pour R. Union St.-G.
Niang crée encore du danger depuis son flanc gauche. Son centre à ras de sol est légèrement touché par Pletinckx qui oblige Leysen à intervenir pour empêcher l'autobut.
80'
Giger prend la place de Kevin Rodríguez.
80'
Barry remplace Sykes.
79'
Carton jaune pour Traoré
Traoré écope d'un carton jaune pour un coup sur Mac Allister.
79'
Occasion pour R. Union St.-G.
C'est au tour de Kevin Rodríguez de mettre Leysen à contribution. L'attaquant de l'Union tente sa chance du gauche au premier poteau et oblige le portier de Louvain à intervenir du pied.
77'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union continue à jouer avec la défense de Louvain. Ait El Hadj décale Niang sur le côté gauche mais le très actif ailier glisse au moment de sa frappe. Leysen doit tout de même intervenir pour repousser la tentative en corner.
73'
La rencontre prend des allures de correction et les nombreux changements de David Hubert ne changent rien à la physionomie du match. L'OHL peine à se créer des occasions alors que l'Union profite de chaque espace laissé par la défense louvaniste.
72'
Vlietinck prend la place de Óscar Gil.
71'
But pour R. Union St.-G.
5-0
BUUUUUUUT! Le centre de Boufal de la droite traverse tout le rectangle et arrive dans les pieds de Niang au deuxième poteau. Sa reprise du gauche est parfaite et fait 5-0.
70'
Occasion pour OH Louvain
Après une petite approximation de la défense, Terho récupère le ballon et tente sa chance du gauche depuis l'entrée du rectangle. Son envoi passe juste à côté.
67'
Castro-Montes remplace Khalaili.
67'
Double buteur, Florucz est préservé, le score étant acquis, et est remplacé par Boufal.
66'
Carton jaune pour Schrijvers
La frustration commence à se faire sentir côté louvaniste. Schrijvers met un coup dans les chevilles de Florucz et écope d'un carton jaune.
63'
Zorgane est signalé hors jeu
L'OHL est sonné et ne parvient plus à ressortir. Zorgane pense alors inscrire son premier but sous la vareuse unioniste mais est signalé hors-jeu. L'ancien milieu de Charleroi était au rebond pour pousser au fond une frappe de Ait El Hadj qui avait rebondi sur le poteau gauche.
59'
But pour R. Union St.-G.
4-0
BUUUUUUT! Malgré ce triple changement, l'Union frappe à nouveau via Florucz qui s'offre un doublé d'une belle frappe du gauche croisée depuis l'entrée du rectangle.
58'
Balikwisha sort au profit de Traoré.
58'
Maertens remplace Maziz.
58'
Terho retrouve le Parc Duden, cette fois sous les couleurs de Louvain. Il remplace Verlinden.
57'
Occasion pour R. Union St.-G.
A peine revenu sur le terrain, Niang amène à nouveau du danger. Le Sénégalais crochette pour se mettre sur son pied droit et frappe au deuxième poteau. Son envoi tendu heurte le montant.
54'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Alors qu'il déboule sur le côté droit, Niang est poussé au sol par Verstraete et reste au sol. L'ailier unioniste doit être soigné au bord du terrain. Il remonte cependant sur la pelouse rapidement.
52'
Comme depuis le début de la rencontre, le danger louvaniste vient de coups de pieds arrêtés donnés par Maziz. Le numéro 10 centre de la gauche sur un coup franc et oblige la défense unioniste à intervenir sur un envoi tendu au premier poteau.
48'
But pour R. Union St.-G.
3-0
BUUUUUUT! Florucz ne tremble pas et ouvre son pied pour convertir le penalty d'un ballon dans la lucarne de Leysen.
46'
Occasion pour R. Union St.-G.
La deuxième période démarre comme la première. Niang est lancé sur le côté gauche et se présente dans le rectangle. L'ailier gauche unioniste est fauché par Óscar Gil. L'arbitre désigne le point de penalty.
46'
L'OHL lance la deuxième période.
Mt
Le coup d'envoi de la deuxième période est légèrement décalé, un trou est présent dans les filets d'un des buts.
45+2'
L'arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire au terme d'un dernier quart d'heure bien moins animé.
43'
Chambaere trouve Kevin Rodríguez dans la profondeur sur un long dégagement. L'attaquant de l'USG fixe bien son défenseur mais son tir est tout de même bloqué par la défense louvaniste.
40'
L'Union remet le nez à la fenêtre et tente d'amener du danger devant le but de Leysen. Le centre de Ait El Hadj est cependant trop profond et sort en coup de pied de but.
36'
Maziz est à nouveau derrière le ballon pour un coup franc de la droite. Son coup de pied arrêté est bien tiré et oblige l'Union à concéder un corner sur lequel Maziz force Chambaere à intervenir des poings.
33'
L'Union avance bien sur le terrain côté droit avant de basculer sur la gauche où Niang a de l'espace. L'ailier unioniste manque cependant son face à face avec son défenseur et ne parvient pas à obtenir le corner.
28'
Le début de match compliqué de l'OHL se traduit en chiffres avec seulement 20 passes réussies dans le dernier tiers adverse.
27'
Louvain se montre à son tour dangereux sur un centre de la gauche de Maziz. Aucun Louvaniste n'est cependant présent pour couper la trajectoire devant Rodriguez qui concède le corner.
24'
Après un début de match à 100 à l'heure, la rencontre prend un rythme plus calme, mais surtout plus haché. Les deux équipes commettent plus d'erreurs techniques et la possession change souvent de camp.
19'
L'OHL fait désormais bien circuler le ballon et ressort proprement mais les choses se compliquent lorsque les Universitaires arrivent dans les 30 derniers mètres.
15'
Occasion pour OH Louvain
Le pressing de l'Union Saint-Gilloise se fait un peu moins intense. Cela permet à l'OHL de mettre le pied sur le ballon et de se créer une première possibilité. Sur un coup franc de Maziz, Chambaere est un peu court mais Pletinckx, un peu surpris au deuxième poteau, ne parvient pas à cadrer.
13'
L'OHL parvient pour la première fois à s'approcher du but de l'Union mais le corner tiré par Schrijvers ne donne rien.
10'
Occasion pour R. Union St.-G.
Quel sauvetage sur la ligne d'Ominami! La défense louvaniste ne parvient pas à se dégager et le ballon revient dans les pieds de Khalaili qui tente sa chance en un temps. Son puissant envoi croisé trompe Leysen mais un défenseur louvaniste empêche le ballon de rentrer, à même la ligne.
8'
Occasion pour R. Union St.-G.
Les centres de l'Union sont décidément un poison pour les Louvanistes. Florucz tente une nouvelle tête sur un centre de la droite mais sa tentative est beaucoup trop croisée.
7'
Occasion pour R. Union St.-G.
Encore une grosse occasion pour l'Union. Sur un corner de la droite, Vanhoutte trouve la tête de Mac Allister qui oblige Leysen à concéder un nouveau corner.
6'
Pas de round d'observation avec la furia imposée par l'Union qui a complètement pris à froid l'OHL.
4'
But pour R. Union St.-G.
2-0
BUUUUUUT de Sykes! Le grand défenseur central est au bon endroit au deuxième poteau pour propulser au fond des filets de la tête un centre de Ait El Hadj malgré la déviation de Leysen.
1'
But pour R. Union St.-G.
1-0
BUUUUUUT de Khalaili. Niang trouve Rodriguez en pivot, qui laisse le ballon à Zorgane. L'ancien carolo centre fort au petit rectangle et Khalaili a juste à toucher le ballon pour le pousser au fond.
0'
Vanhoutte donne le coup d'envoi. C'est parti au Parc Duden.
0'
Mac Allister portera le brassard de capitaine côté unioniste, ce sera Schrijvers pour l'OHL.
0'
L'Union Saint-Gilloise sera alignée dans son habituel 3-5-2 alors que l'OHL va débuter en 4-2-3-1.
0'
L'arbitre de la rencontre est Jan Boterberg, qui va siffler pour la première fois cette saison. A 39 ans, il devient un arbitre bien installé en première division et sort d'une saison où il a dirigé 27 rencontres.
0'
Du côté de l'OHL, on espère sans doute vivre une saison plus tranquille que la précédente, bouclée à la 11e place avec seulement cinq points d'avance sur le premier relégable. Les Universitaires avaient ensuite traversé les Europe Play-offs en fantôme en ne remportant qu'une seule des dix rencontres.
0'
Comme souvent ces dernières années, l'Union connaît quelques changements importants dans son effectif lors du mercato estival. Cette fois, ce sont Anthony Moris, Koki Machida, Noah Sadiki et Franjo Ivanovic qui ont quitté le navire. Sébastien Pocognoli devra donc trouver les solutions pour permettre aux champions en titre de défendre leur couronne. Et l'Union pourrait déjà avoir trouvé son nouveau serial buteur puisque, à peine arrivé, Raul FLorucz a déjà trouvé le chemin des filets la semaine dernière face à l'Antwerp.
0'
David Hubert change deux joueurs par rapport au partage face à Charleroi : Maziz et Mijatović prennent la place de Maertens et Traoré.
0'
La compo de l'OHL : Leysen, Óscar Gil, Ominami, Pletinckx, Akimoto, Verstraete, Schrijvers, Maziz, Verlinden, Balikwisha, Mijatović
0'
Sébastien Pocognoli effectue quatre changements par rapport au partage à l'Antwerp : Sykes, Khalaili, Zorgane et Florucz remplacent Burgess, Castro-Montes, Van De Perre et David.
0'
La compo de l'Union : Chambaere, Mac Allister, Sykes, Leysen, Niang, Khalaili, Zorgane, Vanhoutte, Ait El Hadj, Florucz, Kevin Rodríguez
0'
La saison dernière, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises avec une victoire de l'Union à domicile et un partage sur la pelouse de l'OHL. Il faut remonter à 2021 pour voir une victoire de l'OHL sur le terrain des Saint-Gillois.
0'
L'Union Saint-Gilloise accueille l'OHL. Un duel qui oppose deux équipes ayant pris un point lors de la première journée. Les Unionistes ont partagé en déplacement à l'Antwerp après avoir perdu la Supercoupe face à Bruges et entament donc leur saison par une série de deux matchs sans victoire. En face, les Louvanistes ont longtemps pensé s'imposer face à Charleroi avant d'encaisser deux buts dans le temps additionnel et de concéder le partage.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et OH Louvain
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté. Merci de nous avoir suivi, bonne soirée.
C'est terminé au Stade Joseph Marien. L'Union n'a laissé aucune chance à l'OHL et s'impose 5-0. Les hommes de Sébastien Pocognoli comptent désormais 4 points sur 6.
L'OHL tente de sauver l'honneur. Maertens récupère un ballon dans le rectangle et tente sa chance du gauche mais son envoi passe à côté.
Les Unionistes sont en pleine confiance. Boufal voit Leysen avancé et tente de frapper de très loin. Sa tentative n'est pas un franc succès et passe largement à côté.
Niang, très actif et sans doute parmi les hommes du match, cède sa place à François.
Giger reçoit un carton jaune.
Nsingi remplace Mijatović.
Boufal est l'auteur d'une talonnade astucieuse qui trouve Ait El Hadj. Le numéro 10 tente sa chance depuis l'entrée du rectangle mais sa frappe passe au-dessus.
Niang crée encore du danger depuis son flanc gauche. Son centre à ras de sol est légèrement touché par Pletinckx qui oblige Leysen à intervenir pour empêcher l'autobut.
Giger prend la place de Kevin Rodríguez.
Barry remplace Sykes.
Traoré écope d'un carton jaune pour un coup sur Mac Allister.
C'est au tour de Kevin Rodríguez de mettre Leysen à contribution. L'attaquant de l'Union tente sa chance du gauche au premier poteau et oblige le portier de Louvain à intervenir du pied.
L'Union continue à jouer avec la défense de Louvain. Ait El Hadj décale Niang sur le côté gauche mais le très actif ailier glisse au moment de sa frappe. Leysen doit tout de même intervenir pour repousser la tentative en corner.
La rencontre prend des allures de correction et les nombreux changements de David Hubert ne changent rien à la physionomie du match. L'OHL peine à se créer des occasions alors que l'Union profite de chaque espace laissé par la défense louvaniste.
Vlietinck prend la place de Óscar Gil.
BUUUUUUUT! Le centre de Boufal de la droite traverse tout le rectangle et arrive dans les pieds de Niang au deuxième poteau. Sa reprise du gauche est parfaite et fait 5-0.
Après une petite approximation de la défense, Terho récupère le ballon et tente sa chance du gauche depuis l'entrée du rectangle. Son envoi passe juste à côté.
Castro-Montes remplace Khalaili.
Double buteur, Florucz est préservé, le score étant acquis, et est remplacé par Boufal.
La frustration commence à se faire sentir côté louvaniste. Schrijvers met un coup dans les chevilles de Florucz et écope d'un carton jaune.
L'OHL est sonné et ne parvient plus à ressortir. Zorgane pense alors inscrire son premier but sous la vareuse unioniste mais est signalé hors-jeu. L'ancien milieu de Charleroi était au rebond pour pousser au fond une frappe de Ait El Hadj qui avait rebondi sur le poteau gauche.
BUUUUUUT! Malgré ce triple changement, l'Union frappe à nouveau via Florucz qui s'offre un doublé d'une belle frappe du gauche croisée depuis l'entrée du rectangle.
Balikwisha sort au profit de Traoré.
Maertens remplace Maziz.
Terho retrouve le Parc Duden, cette fois sous les couleurs de Louvain. Il remplace Verlinden.
A peine revenu sur le terrain, Niang amène à nouveau du danger. Le Sénégalais crochette pour se mettre sur son pied droit et frappe au deuxième poteau. Son envoi tendu heurte le montant.
Alors qu'il déboule sur le côté droit, Niang est poussé au sol par Verstraete et reste au sol. L'ailier unioniste doit être soigné au bord du terrain. Il remonte cependant sur la pelouse rapidement.
Comme depuis le début de la rencontre, le danger louvaniste vient de coups de pieds arrêtés donnés par Maziz. Le numéro 10 centre de la gauche sur un coup franc et oblige la défense unioniste à intervenir sur un envoi tendu au premier poteau.
BUUUUUUT! Florucz ne tremble pas et ouvre son pied pour convertir le penalty d'un ballon dans la lucarne de Leysen.
La deuxième période démarre comme la première. Niang est lancé sur le côté gauche et se présente dans le rectangle. L'ailier gauche unioniste est fauché par Óscar Gil. L'arbitre désigne le point de penalty.
L'OHL lance la deuxième période.
Le coup d'envoi de la deuxième période est légèrement décalé, un trou est présent dans les filets d'un des buts.
L'arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire au terme d'un dernier quart d'heure bien moins animé.
Chambaere trouve Kevin Rodríguez dans la profondeur sur un long dégagement. L'attaquant de l'USG fixe bien son défenseur mais son tir est tout de même bloqué par la défense louvaniste.
L'Union remet le nez à la fenêtre et tente d'amener du danger devant le but de Leysen. Le centre de Ait El Hadj est cependant trop profond et sort en coup de pied de but.
Maziz est à nouveau derrière le ballon pour un coup franc de la droite. Son coup de pied arrêté est bien tiré et oblige l'Union à concéder un corner sur lequel Maziz force Chambaere à intervenir des poings.
L'Union avance bien sur le terrain côté droit avant de basculer sur la gauche où Niang a de l'espace. L'ailier unioniste manque cependant son face à face avec son défenseur et ne parvient pas à obtenir le corner.
Le début de match compliqué de l'OHL se traduit en chiffres avec seulement 20 passes réussies dans le dernier tiers adverse.
Louvain se montre à son tour dangereux sur un centre de la gauche de Maziz. Aucun Louvaniste n'est cependant présent pour couper la trajectoire devant Rodriguez qui concède le corner.
Après un début de match à 100 à l'heure, la rencontre prend un rythme plus calme, mais surtout plus haché. Les deux équipes commettent plus d'erreurs techniques et la possession change souvent de camp.
L'OHL fait désormais bien circuler le ballon et ressort proprement mais les choses se compliquent lorsque les Universitaires arrivent dans les 30 derniers mètres.
Le pressing de l'Union Saint-Gilloise se fait un peu moins intense. Cela permet à l'OHL de mettre le pied sur le ballon et de se créer une première possibilité. Sur un coup franc de Maziz, Chambaere est un peu court mais Pletinckx, un peu surpris au deuxième poteau, ne parvient pas à cadrer.
L'OHL parvient pour la première fois à s'approcher du but de l'Union mais le corner tiré par Schrijvers ne donne rien.
Quel sauvetage sur la ligne d'Ominami! La défense louvaniste ne parvient pas à se dégager et le ballon revient dans les pieds de Khalaili qui tente sa chance en un temps. Son puissant envoi croisé trompe Leysen mais un défenseur louvaniste empêche le ballon de rentrer, à même la ligne.
Les centres de l'Union sont décidément un poison pour les Louvanistes. Florucz tente une nouvelle tête sur un centre de la droite mais sa tentative est beaucoup trop croisée.
Encore une grosse occasion pour l'Union. Sur un corner de la droite, Vanhoutte trouve la tête de Mac Allister qui oblige Leysen à concéder un nouveau corner.
Pas de round d'observation avec la furia imposée par l'Union qui a complètement pris à froid l'OHL.
BUUUUUUT de Sykes! Le grand défenseur central est au bon endroit au deuxième poteau pour propulser au fond des filets de la tête un centre de Ait El Hadj malgré la déviation de Leysen.
BUUUUUUT de Khalaili. Niang trouve Rodriguez en pivot, qui laisse le ballon à Zorgane. L'ancien carolo centre fort au petit rectangle et Khalaili a juste à toucher le ballon pour le pousser au fond.
Vanhoutte donne le coup d'envoi. C'est parti au Parc Duden.
Mac Allister portera le brassard de capitaine côté unioniste, ce sera Schrijvers pour l'OHL.
L'Union Saint-Gilloise sera alignée dans son habituel 3-5-2 alors que l'OHL va débuter en 4-2-3-1.
L'arbitre de la rencontre est Jan Boterberg, qui va siffler pour la première fois cette saison. A 39 ans, il devient un arbitre bien installé en première division et sort d'une saison où il a dirigé 27 rencontres.
Du côté de l'OHL, on espère sans doute vivre une saison plus tranquille que la précédente, bouclée à la 11e place avec seulement cinq points d'avance sur le premier relégable. Les Universitaires avaient ensuite traversé les Europe Play-offs en fantôme en ne remportant qu'une seule des dix rencontres.
Comme souvent ces dernières années, l'Union connaît quelques changements importants dans son effectif lors du mercato estival. Cette fois, ce sont Anthony Moris, Koki Machida, Noah Sadiki et Franjo Ivanovic qui ont quitté le navire. Sébastien Pocognoli devra donc trouver les solutions pour permettre aux champions en titre de défendre leur couronne. Et l'Union pourrait déjà avoir trouvé son nouveau serial buteur puisque, à peine arrivé, Raul FLorucz a déjà trouvé le chemin des filets la semaine dernière face à l'Antwerp.
David Hubert change deux joueurs par rapport au partage face à Charleroi : Maziz et Mijatović prennent la place de Maertens et Traoré.
La compo de l'OHL : Leysen, Óscar Gil, Ominami, Pletinckx, Akimoto, Verstraete, Schrijvers, Maziz, Verlinden, Balikwisha, Mijatović
Sébastien Pocognoli effectue quatre changements par rapport au partage à l'Antwerp : Sykes, Khalaili, Zorgane et Florucz remplacent Burgess, Castro-Montes, Van De Perre et David.
La compo de l'Union : Chambaere, Mac Allister, Sykes, Leysen, Niang, Khalaili, Zorgane, Vanhoutte, Ait El Hadj, Florucz, Kevin Rodríguez
La saison dernière, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises avec une victoire de l'Union à domicile et un partage sur la pelouse de l'OHL. Il faut remonter à 2021 pour voir une victoire de l'OHL sur le terrain des Saint-Gillois.
L'Union Saint-Gilloise accueille l'OHL. Un duel qui oppose deux équipes ayant pris un point lors de la première journée. Les Unionistes ont partagé en déplacement à l'Antwerp après avoir perdu la Supercoupe face à Bruges et entament donc leur saison par une série de deux matchs sans victoire. En face, les Louvanistes ont longtemps pensé s'imposer face à Charleroi avant d'encaisser deux buts dans le temps additionnel et de concéder le partage.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et OH Louvain