Ce direct commenté se termine ici. Belle soirée à vous et à bientôt sur notre site.
Fin
Charleroi entame sa saison en championnat par deux partages consécutifs avant de se déplacer le week-end prochain à La Louvière. St-Trond débute sur de meilleures bases avec un 4 sur 6 plutôt rassurant pour une équipe qui la saison passée à dû disputer les Play-downs pour assurer son maintien.
Fin
Un partage sanctionne de match de facture assez moyenne. Les Canaris ont dominé l'ensemble de la rencontre et ont ouvert la marque en première mi-temps sur un penalty converti par Ito. Peu à son affaire, Charleroi est cependant revenu dans le match grpace à une énorme boulette de Kokubo qui a permis à Štulić d'égaliser peu avant la mi-temps. En seconde mi-temps, le scénario est resté le même, mais sans qu'un nouveau but ne tombe. Le fait marquant de la seconde période, c'est finalement l'exclusion de Štulić qui a obligé ses partenaires à défendre le point en infériorité numérique.
Fin
Et c'est terminé. Charleroi-St-Trond : 1-1.
90+7'
Occasion pour Saint-Trond
Coup de coin d'Ito qui trouve Merlen totalement démarqué dans la seconde zone. La reprise de volée du pied droit est fulgurante. Mais le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur du but de Delavallée.
90+6'
Occasion pour Saint-Trond
Un centre de Yamamoto trouve Patris au point de penalty. Le latéral trudonnaire canonne. Delavallée repousse. Sur le second ballon, Merlen frappe à son tour, mais le ballon s'envole en tribune.
90+4'
St-Trond ne trouve pas de solution pour fissurer le mur carolo devant lui.
90+1'
Charleroi défend devant son rectangle. St-Trond fait circuler le ballon comme une équipe de handball en attendant de trouver une faille dans le bloc zébré.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Sept minutes de temps additionnel.
88'
Descotte remplace Guiagon. Le coach des Carolos prend le temps d'expliquer à son joueur ivoirien les raisons de son remplacement.
87'
Dragsnes remplace Nzita.
86'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nzita est blessé et doit être soigné. Son match est terminé.
85'
Occasion pour Saint-Trond
Une frappe du droit de Sebaoui aux 15 mètres manque le cadre d'un bon mètre. Les Canaris ne prviennent pas à casser les lignes des Carolos.
84'
Les minutes passent. St-Trond domine mais sans se montrer véritablement dangereux.
81'
On ne joue plus que sur une moitié de terrain. Celle de Charleroi qui défend vaillamment son point.
80'
Merlen remplace Van Helden
80'
Taniguchi remplace Vanwesemael
79'
Carton jaune pour Ousou
Jaune pour Ousou qui commet la faute professionnelle.
77'
Charleroi passe à présent à une défense à cinq. De Mil change son fusil d'épaule. Il n'y a plus que Guiagon en front de bandière.
75'
Keita remplace Titraoui.
74'
Occasion pour Saint-Trond
Diriken lance Patris à droite. L'ex-Anderlechtois centre directement devant le but pour Ferrari. Mais la déviation de l'Urugayen est facilement arrêtée par Delavallée.
71'
De Mil a repositionné ses troupes en 4-3-2, du moins en reconversion défensive. Cela signifie que le Sporting ne se résigne pas à défendre un point.
69'
St-Trond sent qu'il a un beau coup à jouer en supériorité numérique.
68'
Occasion pour Saint-Trond
Une passe lumineuse de Patris trouve Yamamoto dans le rectangle carolo. Le Japonais tire puissamment du droit. Delavallée est à la bonne place pour capter le ballon.
66'
Deuxième jaune pour Štulić
Štulić prend une deuxième jaune pour une deuxième faute limite.
65'
55% de possession du ballon pour le STVV.
62'
La décision de Kevin Van Damme se fait attendre. Au grand dam de Rik De Mil et des supporters carolos. Finalement, l'arbitre ne voit pas de faute de main incontestable d'Ousou. Coup de coin pour le STVV.
60'
Nouveau VAR check pour une hypothétique faute de main d'Ousou dans le rectangle. Penalty? L'arbitre va voir les images en bord de terrain.
59'
Carton jaune pour Štulić
Carte jaune pour Štulić qui fait la faute sur Patris.
58'
Guiagon remplace Mbenza.
58'
Romsaas remplace Colassin.
57'
Diriken remplace Sissako.
56'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Match terminé pour Sissako. Soucis musculaires.
54'
Cette rencontre n'est pas des plus spectaculaires, elle ne vaut que par quelques accélérations de part et d'autre qui font sortir le public de sa torpeur.
52'
Mbenza revendique le coup franc aux 17 mètres. Mais l'ailier tape dans le mur trudonnaire. Les Canaris se dégagent.
52'
Carton jaune pour Sissako
Carte jaune pour Sissako.
49'
Occasion pour Sporting Charleroi
Comme une flèche, Petris traverse tout le terrain balle au pied, avant d'être arrêté fautivement par Sissako. Coup franc.
46'
Occasion pour Saint-Trond
Ferrari et Sebaoui combinent dans le rectangle carolo. L'attaquant uruguayen se retrouve ainsi dans le petit rectangle, mais la défense conjuguée de Nzita et Delavallée boque le fer de lance des Canaris.
46'
St-Trond donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Une première mi-temps qui a vu St-Trond dominer légèrement Charleroi. Les Canaris ont pris l'avantage sur un penalty converti par Ito. Les Zèbres ont longtemps été hors de leur match, mais grâce à une longue passe de Nzita mal négociée par Kokubo, Štulić a remis les deux équipes à égalité. .La deuxième mi-temps du Sporting ne peut être meilleure que la première.
Mt
Et c'est la mi-temps. Charleroi-STVV : 1-1.
45+3'
Une mésentente entre Ousou et Delavallée offre un coup de coin aux Canaris. Sur le coup de coin, Delavallée remet les choses au clair avec une sortie kamikaze pour boxer le ballon et écarter le danger.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
45'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vanwesemael doit être soigné après un duel avec Štulić
40'
But pour Sporting Charleroi
1-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un ballon de Nzita dans la profondeur voit Kokubo sortir de son rectangle et tenter de dégager le ballon de la tête. Mais le gardien Japonais se loupe et permet ainsi à Štulić d'envoyer le cuir dans le but grand ouvert devant lui.
40'
Carton jaune pour Mbenza
Jaune pour Mbenza pour un tacle fautif.
37'
Petris déborde à droite et entre dans le rectangle. Le latéral carolo est au duel avec Sebaoui et perd l'équilibre. Tout Charleroi réclame un penalty. L'arbitre ne voit pas de faute. La VAR qui a revu la phase n'en voit pas non plus.
33'
Occasion pour Sporting Charleroi
Contre des Carolos. Colassin fait les mètres balle au pied et écarte à droite pour Petris qui cherche et trouve Mbenza aux 16 mètres. La frappe du droit de l'ailier est puissante. Mais Kokubo s'envole et réalise un magnifique sauvetage pour concéder le coup de coin.
30'
Depuis quelques minutes, les Zèbres boitent, les Canaris volent.
28'
Charleroi est quelque peu dans les cordes. Les Trudonnaires, eux, respirent désormais la confiance.
24'
But pour Saint-Trond
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUT! Ryotaro Ito botte en force le péno. Delavallée plonge du bon côté, mais ne peut rien sur ce boulet de canon. C'est 0-1.
24'
Carton jaune pour Sow
Jaune pour Sow pour son tacle sur Yamamoto.
22'
Occasion pour Saint-Trond
Cette fois, c'est Yamamoto qui est lancé et qui arrive dans le rectangle avant d'être fauché par Sow. Penalty? Le juge de touche voit un hors jeu au départ de la phase. La VAR revisionne la phase pour voir s'il y a hors-jeu ou non. Et la VAR ne voit pas de hors-jeu. Penalty donc pour le STVV.
19'
Vanwesemael essaie de s'infiltrer dans les 16 mètres carolos et percute Ousou avant de s'effondrer. Me Canari réclame un penalty. Il a droit aux huées des supporters carolo et au sourire de monsieur Kevin Van Damme
17'
Les deux blocs médians se neutralisent. Les attaquants touchent peu de ballons. Le match doit manifestement encore démarrer.
13'
Six fautes déjà. Deux commises par les Zèbres et quatre par les Canaris. Les coups de sifflet de l'arbitre ralentissent évidemment le jeu.
10'
Le Sporting prend progressivement le contrôle du jeu en revendiquant la possession du ballon.
8'
Occasion pour Sporting Charleroi
Belle séquence de passes des Carolos avec finalement un Mbenza qui à gauche cherche son pied droit pour délivrer un centre au cordeau vers la tête de Rogelj au second poteau. Mais le latéral slovène passe sous le ballon.
7'
Les visiteurs mettent pas mal d'intensité dans les duels. Ils empêchent de la sorte les Carolos d'évoluer à leur guise.
4'
Charleroi n'a pas l'intention de jouer bas et de subir le jeu des visiteurs. Une première offensive un peu brouillonne avec un centre vers Stulic est facilement contrée par la défense limbourgeoise.
2'
Occasion pour Saint-Trond
Tout de suite, le STVV place son bloc très haut. Un centre de Patris trouve Ferrari dans le rectangle, mais l'attaquant des Canaris ne parvient pas à jouer ce ballon. Première frayeur passée pour les Carolos.
0'
Le Sporting donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
Charleroi est annoncé en 4-4-2 et St-Trond en 4-3-3.
0'
La direction de cette rencontre a été confiée à Kevin Van Damme, un des sifflets expérimentés de la JPL
0'
La saison passée, Charleroi avait remporté ses deux duels face aux Canaris. Les Zèbres s'étaient promenés au Stayen (1-4) et avait également pris le dessus au Mambourg (2-1).
0'
St-trond sort d'une victoire et donc, il n'y a donc pas de raison pour Vrancken de retoucher son onze. La différence se situe au niveau du banc trudonaire, puisque cette semaine Bertaccini est parti à Anderlecht.
0'
La compo du STVV : Kokubo, Patris, Van Helden, Musliu, Hata, Yamamoto, Sissako, Vanwesemael, Ito, Sebaoui, Ferrari
0'
Quatre changements dans le onze de départ carolo par rapport au match de jeudi soir contre Hammarby. Sow, Rogelj, Colassin et Mbenza commencent et prennent ainsi la place de Keita, Bernier, Guiagon et Romsaas.
0'
La compo du Sporting : Delavallée, Petris, Ousou, Rogelj, Sow, Nzita, Titraoui, Camara, Colassin, Mbenza, Stulic.
0'
Charleroi panse encore ses plaies après sa grosse désillusion européenne de jeudi passé. Mais pas le temps de gamberger pour les Carolos qui doivent tourner au plus vite la page et se concentrer sur les affaires domestiques pour jeter rapidement les bases d'une bonne saison.
0'
Charleroi accueille St-Trond. Les Zèbres ont pris le week-end dernier un point en déplacement à Louvain, tandis que les Canaris ont renversé Gand.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et Saint-Trond
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Belle soirée à vous et à bientôt sur notre site.
Charleroi entame sa saison en championnat par deux partages consécutifs avant de se déplacer le week-end prochain à La Louvière. St-Trond débute sur de meilleures bases avec un 4 sur 6 plutôt rassurant pour une équipe qui la saison passée à dû disputer les Play-downs pour assurer son maintien.
Un partage sanctionne de match de facture assez moyenne. Les Canaris ont dominé l'ensemble de la rencontre et ont ouvert la marque en première mi-temps sur un penalty converti par Ito. Peu à son affaire, Charleroi est cependant revenu dans le match grpace à une énorme boulette de Kokubo qui a permis à Štulić d'égaliser peu avant la mi-temps. En seconde mi-temps, le scénario est resté le même, mais sans qu'un nouveau but ne tombe. Le fait marquant de la seconde période, c'est finalement l'exclusion de Štulić qui a obligé ses partenaires à défendre le point en infériorité numérique.
Et c'est terminé. Charleroi-St-Trond : 1-1.
Coup de coin d'Ito qui trouve Merlen totalement démarqué dans la seconde zone. La reprise de volée du pied droit est fulgurante. Mais le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur du but de Delavallée.
Un centre de Yamamoto trouve Patris au point de penalty. Le latéral trudonnaire canonne. Delavallée repousse. Sur le second ballon, Merlen frappe à son tour, mais le ballon s'envole en tribune.
St-Trond ne trouve pas de solution pour fissurer le mur carolo devant lui.
Charleroi défend devant son rectangle. St-Trond fait circuler le ballon comme une équipe de handball en attendant de trouver une faille dans le bloc zébré.
Sept minutes de temps additionnel.
Descotte remplace Guiagon. Le coach des Carolos prend le temps d'expliquer à son joueur ivoirien les raisons de son remplacement.
Dragsnes remplace Nzita.
Nzita est blessé et doit être soigné. Son match est terminé.
Une frappe du droit de Sebaoui aux 15 mètres manque le cadre d'un bon mètre. Les Canaris ne prviennent pas à casser les lignes des Carolos.
Les minutes passent. St-Trond domine mais sans se montrer véritablement dangereux.
On ne joue plus que sur une moitié de terrain. Celle de Charleroi qui défend vaillamment son point.
Merlen remplace Van Helden
Taniguchi remplace Vanwesemael
Jaune pour Ousou qui commet la faute professionnelle.
Charleroi passe à présent à une défense à cinq. De Mil change son fusil d'épaule. Il n'y a plus que Guiagon en front de bandière.
Keita remplace Titraoui.
Diriken lance Patris à droite. L'ex-Anderlechtois centre directement devant le but pour Ferrari. Mais la déviation de l'Urugayen est facilement arrêtée par Delavallée.
De Mil a repositionné ses troupes en 4-3-2, du moins en reconversion défensive. Cela signifie que le Sporting ne se résigne pas à défendre un point.
St-Trond sent qu'il a un beau coup à jouer en supériorité numérique.
Une passe lumineuse de Patris trouve Yamamoto dans le rectangle carolo. Le Japonais tire puissamment du droit. Delavallée est à la bonne place pour capter le ballon.
Štulić prend une deuxième jaune pour une deuxième faute limite.
55% de possession du ballon pour le STVV.
La décision de Kevin Van Damme se fait attendre. Au grand dam de Rik De Mil et des supporters carolos. Finalement, l'arbitre ne voit pas de faute de main incontestable d'Ousou. Coup de coin pour le STVV.
Nouveau VAR check pour une hypothétique faute de main d'Ousou dans le rectangle. Penalty? L'arbitre va voir les images en bord de terrain.
Carte jaune pour Štulić qui fait la faute sur Patris.
Guiagon remplace Mbenza.
Romsaas remplace Colassin.
Diriken remplace Sissako.
Match terminé pour Sissako. Soucis musculaires.
Cette rencontre n'est pas des plus spectaculaires, elle ne vaut que par quelques accélérations de part et d'autre qui font sortir le public de sa torpeur.
Mbenza revendique le coup franc aux 17 mètres. Mais l'ailier tape dans le mur trudonnaire. Les Canaris se dégagent.
Carte jaune pour Sissako.
Comme une flèche, Petris traverse tout le terrain balle au pied, avant d'être arrêté fautivement par Sissako. Coup franc.
Ferrari et Sebaoui combinent dans le rectangle carolo. L'attaquant uruguayen se retrouve ainsi dans le petit rectangle, mais la défense conjuguée de Nzita et Delavallée boque le fer de lance des Canaris.
St-Trond donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Une première mi-temps qui a vu St-Trond dominer légèrement Charleroi. Les Canaris ont pris l'avantage sur un penalty converti par Ito. Les Zèbres ont longtemps été hors de leur match, mais grâce à une longue passe de Nzita mal négociée par Kokubo, Štulić a remis les deux équipes à égalité. .La deuxième mi-temps du Sporting ne peut être meilleure que la première.
Et c'est la mi-temps. Charleroi-STVV : 1-1.
Une mésentente entre Ousou et Delavallée offre un coup de coin aux Canaris. Sur le coup de coin, Delavallée remet les choses au clair avec une sortie kamikaze pour boxer le ballon et écarter le danger.
Quatre minutes de temps additionnel.
Vanwesemael doit être soigné après un duel avec Štulić
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un ballon de Nzita dans la profondeur voit Kokubo sortir de son rectangle et tenter de dégager le ballon de la tête. Mais le gardien Japonais se loupe et permet ainsi à Štulić d'envoyer le cuir dans le but grand ouvert devant lui.
Jaune pour Mbenza pour un tacle fautif.
Petris déborde à droite et entre dans le rectangle. Le latéral carolo est au duel avec Sebaoui et perd l'équilibre. Tout Charleroi réclame un penalty. L'arbitre ne voit pas de faute. La VAR qui a revu la phase n'en voit pas non plus.
Contre des Carolos. Colassin fait les mètres balle au pied et écarte à droite pour Petris qui cherche et trouve Mbenza aux 16 mètres. La frappe du droit de l'ailier est puissante. Mais Kokubo s'envole et réalise un magnifique sauvetage pour concéder le coup de coin.
Depuis quelques minutes, les Zèbres boitent, les Canaris volent.
Charleroi est quelque peu dans les cordes. Les Trudonnaires, eux, respirent désormais la confiance.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Ryotaro Ito botte en force le péno. Delavallée plonge du bon côté, mais ne peut rien sur ce boulet de canon. C'est 0-1.
Jaune pour Sow pour son tacle sur Yamamoto.
Cette fois, c'est Yamamoto qui est lancé et qui arrive dans le rectangle avant d'être fauché par Sow. Penalty? Le juge de touche voit un hors jeu au départ de la phase. La VAR revisionne la phase pour voir s'il y a hors-jeu ou non. Et la VAR ne voit pas de hors-jeu. Penalty donc pour le STVV.
Vanwesemael essaie de s'infiltrer dans les 16 mètres carolos et percute Ousou avant de s'effondrer. Me Canari réclame un penalty. Il a droit aux huées des supporters carolo et au sourire de monsieur Kevin Van Damme
Les deux blocs médians se neutralisent. Les attaquants touchent peu de ballons. Le match doit manifestement encore démarrer.
Six fautes déjà. Deux commises par les Zèbres et quatre par les Canaris. Les coups de sifflet de l'arbitre ralentissent évidemment le jeu.
Le Sporting prend progressivement le contrôle du jeu en revendiquant la possession du ballon.
Belle séquence de passes des Carolos avec finalement un Mbenza qui à gauche cherche son pied droit pour délivrer un centre au cordeau vers la tête de Rogelj au second poteau. Mais le latéral slovène passe sous le ballon.
Les visiteurs mettent pas mal d'intensité dans les duels. Ils empêchent de la sorte les Carolos d'évoluer à leur guise.
Charleroi n'a pas l'intention de jouer bas et de subir le jeu des visiteurs. Une première offensive un peu brouillonne avec un centre vers Stulic est facilement contrée par la défense limbourgeoise.
Tout de suite, le STVV place son bloc très haut. Un centre de Patris trouve Ferrari dans le rectangle, mais l'attaquant des Canaris ne parvient pas à jouer ce ballon. Première frayeur passée pour les Carolos.
Le Sporting donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
Charleroi est annoncé en 4-4-2 et St-Trond en 4-3-3.
La direction de cette rencontre a été confiée à Kevin Van Damme, un des sifflets expérimentés de la JPL
La saison passée, Charleroi avait remporté ses deux duels face aux Canaris. Les Zèbres s'étaient promenés au Stayen (1-4) et avait également pris le dessus au Mambourg (2-1).
St-trond sort d'une victoire et donc, il n'y a donc pas de raison pour Vrancken de retoucher son onze. La différence se situe au niveau du banc trudonaire, puisque cette semaine Bertaccini est parti à Anderlecht.
La compo du STVV : Kokubo, Patris, Van Helden, Musliu, Hata, Yamamoto, Sissako, Vanwesemael, Ito, Sebaoui, Ferrari
Quatre changements dans le onze de départ carolo par rapport au match de jeudi soir contre Hammarby. Sow, Rogelj, Colassin et Mbenza commencent et prennent ainsi la place de Keita, Bernier, Guiagon et Romsaas.
La compo du Sporting : Delavallée, Petris, Ousou, Rogelj, Sow, Nzita, Titraoui, Camara, Colassin, Mbenza, Stulic.
Charleroi panse encore ses plaies après sa grosse désillusion européenne de jeudi passé. Mais pas le temps de gamberger pour les Carolos qui doivent tourner au plus vite la page et se concentrer sur les affaires domestiques pour jeter rapidement les bases d'une bonne saison.
Charleroi accueille St-Trond. Les Zèbres ont pris le week-end dernier un point en déplacement à Louvain, tandis que les Canaris ont renversé Gand.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et Saint-Trond