Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A plus.
Fin
Grâce à ses trois points, le Standard prend provisoirement la tête de la JPL. La Louvière est lanterne rouge, mais peut se reposer sur sa deuxième mi-temps pour garder le moral.
Fin
Le Standard commence sa saison par une victoire. Un succès qui a été forgé en première mi-temps grâce à des buts de Henry et d'Ilaimaharitra (sur penalty) face à des Loups tétanisés. En seconde mi-temps, les Louviérois se sont quelque peu ressaisis et ont posé quelques problèmes aux Rouches. Mais un but annulé de Belkheir pour hors-jeu a sonné le glas des espoirs des verts et blancs.
Fin
Et c'est terminé. La Louvière-Standard : 0-2.
90+5'
Carton jaune pour Sidibe
Sidibe est jauni après un tacle fautif sur Kuavita.
90+2'
Le Standard est en service minimum depuis le début de la seconde mi-temps, mais ça suffit pour conserver son avantage de deux buts sur les Loups.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel séparent le Standard de sa première victoire de la saison.
87'
Occasion pour RAAL La Louvière
Un centre venu du flanc droit est dévié en pleine extension par Faye dans la foulée de Guindo. Mais il manque un demi-mètre à l'attaquant des Loups pour pouvoir négocier correctement ce ballon. Un beau mouvement, mais pas abouti.
86'
Mitongo Muteba remplace Henry.
85'
Kuavita remplace Mohr.
83'
Le Standard ne montre plus rien, mais les trois points sont dans la ligne de mire des Rouches.
82'
Ito Kavuanda Singa remplace Gueulette
82'
Mendy remplace Pau.
81'
Carton jaune pour Faye
Les duels se musclent. L'arbitre met le hola et donne une jaune à Faye pour un tacle pieds en avant.
77'
Occasion pour RAAL La Louvière
Contre Louviérois avec une remontée de terrain de 80 mètres de Liongola qui centre. Le ballon est dévié et arrive à Pau qui frappe. Epolo plonge et arrête.
74'
Karamoko remplace Sahabo.
74'
Said remplace Eckert Ayensa
72'
Occasion pour Standard de Liège
Contre du Standard, Fossey délivre un formidable centre vers Mohr. L'Allemand y va d'un contrôle orienté de la poitine suivi d'un tir. Peano a un réflexe époustouflant pour empêcher le 0-3.
72'
Carton jaune pour Ilaimaharitra
Ilaimaharitra prend une jaune pour un tacle fautif.
70'
Volontaires, avec un Lahssaini retrouvé, les Loups sont entreprenants, mais sans être véritablement dangereux.
67'
Le Standard est passif et se contente de défendre. C'est 0-2, les Rouches peuvent-ils voir venir? Pour l'instant, chaque seconde qui passe leur donne raison.
65'
Les Loups y croient malgré le but annulé. Le Standard laisse venir. C'est assez étonnant dans le chef des Liégeois, car cette tactique n'est pas sans risque.
64'
Sidibe remplace Benavides Fuentes
61'
But refusé pour RAAL La Louvière
Coup de coin. Le ballon arrive au second poteau pour Belkheir qui le propulse au fond des filets d'Epolo. Mais la VAR annule le but pour hors-jeu.
59'
Occasion pour RAAL La Louvière
Pau au coup franc. Le ballon trouve la tête de Gueulette devant le but. La reprise cherche la lucarne. Epolo sauve sur sa ligne.
57'
Occasion pour RAAL La Louvière
Contre rapidement mené par les Loups Guindo est lancé dans le dos de la défense rouche. Il file comme une flèche, mais pousse son ballon trop loin pour pouvoir tenter quelque chose. Epolo cueille le ballon.
55'
Mehssatou remplace Abid.
50'
Belkheir pousse Homawoo à la faute et obtient un coup franc intéressant à droite. Le coup franc est donné et cherche Faye au deuxième poteau. Le capitaine des Loups remise devant le but. Maisonneuve reprend de la tête, mais Dierckx intervient et dévie le ballon au-dessus de sa transversale pour concéder un coup de coin.
47'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre de Calut trouve déjà Homawoo dans le rectangle louviérois. Mais la reprise de la t^te en déséquilibre du Congolais est sans danger pour Peano qui voit le cuir passer largement à côté.
46'
Le Standard donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Guindo remplace Epailly.
Mt
Le Standard a rapidement ouvert la marque par Henry. Les Rouches ont ensuite géré et n'ont doublé la marque que sur un penalty converti par Ilaimaharitra en fin de mi-temps. Dans les cordes, les Loups ont cependant montré une belle réaction dans la dernière ligne droite de la première mi-temps en se créant quelques demi-occasions.
Mt
La Louvière-Standard : 0-2.
45+2'
Occasion pour RAAL La Louvière
Liongola hérite d'un ballon à gauche et enchaine accélération pou rentrer dans l'axe et frappe du droit qui manque la cible de deux bons mètres.
45+1'
Occasion pour RAAL La Louvière
Pau est servi dans le dos de la défense liégeoise et pénètre dans le rectangle, mais loupe son contrôle et pousse ainsi son ballon trop loin. Ce qui permet à Eoiki de sortir et de s'emparer du cuir.
44'
Occasion pour Standard de Liège
Débordement de Fossey à droite qui plonge dans le couloir ouvert devant lui avant de remiser en retrait vers Henry qui canonne. Mais Peano repousse la puissante frappe du Français.
41'
Situation litigieuse dans le rectangle liégeois, du moins aux yeux des supporters locaux. Homawoo loupe son contrôle dans ses 16 mètres, mais se rachète immédiatement une conduite en taclant Belkheir qui s'écroule. Il n'y a pas de péno, évidemment.
39'
But pour Standard de Liège
0-2
BUUUUUUUUUUUUT! Ilaimaharitra prend Peano à contrepied et c'est 0-2.
37'
Monsieur Visser est appelé à visionner la phase de la faute de main de Baininwa Liongola et finalement ,après vision de la séquence, l'arbitre accorde le penalty.
36'
La VAR examine une phase litigieuse dans le rectangle louviérois suite à un centre de Fossey touché par Liongola. Une faute de main?
33'
Occasion pour RAAL La Louvière
Coup de coin rentrant. Belkheir est démarqué au second ballon, mais ne peut mettre la tête sur un ballon qui passe quelques centimètres devant lui.
32'
Occasion pour RAAL La Louvière
Un centre de Liongola permet à Epolo de montrer ses qualités sur les ballons aériens. Le gardien du Standard s'envole et capte proprement le cuir.
29'
On ne voit plus grand chose. Le Standard gère et les Loups ne parviennent pas à montrer leurs dents.
27'
Le Standard a le ballon et le fait tourner tranquillement.
26'
56% de possession du ballon pour les Liégeois.
24'
Le Standard relâche son emprise sur le jeu. Les Rouches sont certes bien en place, mais ne semblent plus chercher à mettre les Loups KO.
21'
Enfin, les Loups entrent dans leur match et Epailly va chercher un premier coup de coin. Les vice-champions de D2 ne sont pas encore dangereux, mais ils essaient en tout cas de se montrer après un premier quart d'heure catastrophique.
19'
Occasion pour RAAL La Louvière
Premier tir louviérois au but. Il est à mettre sur le compte de Lahssaini, mais la frappe est totalement dévissée.
14'
On attend encore toujours la première offensive digne de ce nom des Loups. Pour le moment, c'est assez pauvre ce que proposent les joueurs de Taquin.
13'
Le Standard met un pressing constant sur les Verts et Blancs et les empêche ainsi de combiner à leur guise sur leur synthétique.
11'
Les Loups ne sont pas encore entrés dans leur match. De plus, ils viennent d'être cueillis à froid par le but de Henry.
8
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard se promène et profite pleinement des errements défensifs des Loups. Abid peut tranquillement tirer des 20 mètres. La frappe est puissante, mais Peano repousse des poings l'obus.
5'
But pour Standard de Liège
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Cette fois, un long ballon trouve Eckert Ayensa qui glisse le ballon dans l'axe. Un tir de Sahabo est contré et retombe dans les pieds de Thomas Henry qui calmement place le ballon hors de portée de Peano. C'est 0-1.
3'
Occasion pour Standard de Liège
Un long ballon cherche Henry dans la profondeur. Le Français ne peut jouer un ballon qui arrive cependant dans les pieds d'Eckert aux 20 mètres. L'Allemand frappe, mais son tir est contré. Le cuir suit une trajectoire curieuse et retombe sur le toit du but.
2'
Les 22 acteurs débutent leur rencontre au petit trot. Cela sent le round d'observation.
0'
Les Loups engagent la première mi-temps. C'est parti.
0'
Les supporters des Loups sont bien en voix et mettent déjà une belle ambiance avant le coup d'envoi de cette rencontre.
0'
Faye et Fossey portent le brassard de capitaine.
0'
Les Loups arborent un maillot à damier vert et blanc. Les Rouches joueront avec des maillots ... noirs.
0'
Le stade affiche complet ce soir. Seul le bloc visiteur est vide.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser. Une grosse pointure de notre arbitrage donc pour diriger ce premier derby wallon.de la saison.
0'
Mircea Rednic titulatise d'entrée de jeu cinq recrues estivales : Homawoo, Illaimaharitra, Abid, Mohr et Henry commencent. Le coach roumain ne peut par contre pas compter sur Nielsen, Bolingoli et Bates qui sont blessés.
0'
La compo du Standard : Epolo, Dierckx, Homawoo, Calut, Fossey, Ilaimaharitra, Sahabo, Abid, Mohr, Ayensa, Henry
0'
Frédéric Taquin, le coach des Loups, joue la continuité. Et malgré de nombreuses arrivées durant le mercato estival, l'ossature de l'équipe de la saison passée est restée en place.
0'
La compo des Loups : Peano, Faye, Gueulette, Pau, Liongola, Epailly, Maisonneuve, Belkheir, Lahssaini, Benavides, Lamego
0'
Pas ou presque pas de supporters du Standard ce soir en tribune, puisque les clubs de supporters des Rouches ont décidé de boycotter le déplacement dans le Centre, en raison du nombre insuifisant de tickets mis à leur disposition par la direction louviéroise.
0'
La Louvière renoue avec l'élite du football belge en affrontant ce soir le Standard dans un derby wallon qui s'annonce très intéressant. Que valent ces Loups? Et puis aussi, où en sont les Rouches dans leur nouveau projet?
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RAAL La Louvière et Standard de Liège
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A plus.
Grâce à ses trois points, le Standard prend provisoirement la tête de la JPL. La Louvière est lanterne rouge, mais peut se reposer sur sa deuxième mi-temps pour garder le moral.
Le Standard commence sa saison par une victoire. Un succès qui a été forgé en première mi-temps grâce à des buts de Henry et d'Ilaimaharitra (sur penalty) face à des Loups tétanisés. En seconde mi-temps, les Louviérois se sont quelque peu ressaisis et ont posé quelques problèmes aux Rouches. Mais un but annulé de Belkheir pour hors-jeu a sonné le glas des espoirs des verts et blancs.
Et c'est terminé. La Louvière-Standard : 0-2.
Sidibe est jauni après un tacle fautif sur Kuavita.
Le Standard est en service minimum depuis le début de la seconde mi-temps, mais ça suffit pour conserver son avantage de deux buts sur les Loups.
Cinq minutes de temps additionnel séparent le Standard de sa première victoire de la saison.
Un centre venu du flanc droit est dévié en pleine extension par Faye dans la foulée de Guindo. Mais il manque un demi-mètre à l'attaquant des Loups pour pouvoir négocier correctement ce ballon. Un beau mouvement, mais pas abouti.
Mitongo Muteba remplace Henry.
Kuavita remplace Mohr.
Le Standard ne montre plus rien, mais les trois points sont dans la ligne de mire des Rouches.
Ito Kavuanda Singa remplace Gueulette
Mendy remplace Pau.
Les duels se musclent. L'arbitre met le hola et donne une jaune à Faye pour un tacle pieds en avant.
Contre Louviérois avec une remontée de terrain de 80 mètres de Liongola qui centre. Le ballon est dévié et arrive à Pau qui frappe. Epolo plonge et arrête.
Karamoko remplace Sahabo.
Said remplace Eckert Ayensa
Contre du Standard, Fossey délivre un formidable centre vers Mohr. L'Allemand y va d'un contrôle orienté de la poitine suivi d'un tir. Peano a un réflexe époustouflant pour empêcher le 0-3.
Ilaimaharitra prend une jaune pour un tacle fautif.
Volontaires, avec un Lahssaini retrouvé, les Loups sont entreprenants, mais sans être véritablement dangereux.
Le Standard est passif et se contente de défendre. C'est 0-2, les Rouches peuvent-ils voir venir? Pour l'instant, chaque seconde qui passe leur donne raison.
Les Loups y croient malgré le but annulé. Le Standard laisse venir. C'est assez étonnant dans le chef des Liégeois, car cette tactique n'est pas sans risque.
Sidibe remplace Benavides Fuentes
Coup de coin. Le ballon arrive au second poteau pour Belkheir qui le propulse au fond des filets d'Epolo. Mais la VAR annule le but pour hors-jeu.
Pau au coup franc. Le ballon trouve la tête de Gueulette devant le but. La reprise cherche la lucarne. Epolo sauve sur sa ligne.
Contre rapidement mené par les Loups Guindo est lancé dans le dos de la défense rouche. Il file comme une flèche, mais pousse son ballon trop loin pour pouvoir tenter quelque chose. Epolo cueille le ballon.
Mehssatou remplace Abid.
Belkheir pousse Homawoo à la faute et obtient un coup franc intéressant à droite. Le coup franc est donné et cherche Faye au deuxième poteau. Le capitaine des Loups remise devant le but. Maisonneuve reprend de la tête, mais Dierckx intervient et dévie le ballon au-dessus de sa transversale pour concéder un coup de coin.
Un centre de Calut trouve déjà Homawoo dans le rectangle louviérois. Mais la reprise de la t^te en déséquilibre du Congolais est sans danger pour Peano qui voit le cuir passer largement à côté.
Le Standard donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Guindo remplace Epailly.
Le Standard a rapidement ouvert la marque par Henry. Les Rouches ont ensuite géré et n'ont doublé la marque que sur un penalty converti par Ilaimaharitra en fin de mi-temps. Dans les cordes, les Loups ont cependant montré une belle réaction dans la dernière ligne droite de la première mi-temps en se créant quelques demi-occasions.
La Louvière-Standard : 0-2.
Liongola hérite d'un ballon à gauche et enchaine accélération pou rentrer dans l'axe et frappe du droit qui manque la cible de deux bons mètres.
Pau est servi dans le dos de la défense liégeoise et pénètre dans le rectangle, mais loupe son contrôle et pousse ainsi son ballon trop loin. Ce qui permet à Eoiki de sortir et de s'emparer du cuir.
Débordement de Fossey à droite qui plonge dans le couloir ouvert devant lui avant de remiser en retrait vers Henry qui canonne. Mais Peano repousse la puissante frappe du Français.
Situation litigieuse dans le rectangle liégeois, du moins aux yeux des supporters locaux. Homawoo loupe son contrôle dans ses 16 mètres, mais se rachète immédiatement une conduite en taclant Belkheir qui s'écroule. Il n'y a pas de péno, évidemment.
BUUUUUUUUUUUUT! Ilaimaharitra prend Peano à contrepied et c'est 0-2.
Monsieur Visser est appelé à visionner la phase de la faute de main de Baininwa Liongola et finalement ,après vision de la séquence, l'arbitre accorde le penalty.
La VAR examine une phase litigieuse dans le rectangle louviérois suite à un centre de Fossey touché par Liongola. Une faute de main?
Coup de coin rentrant. Belkheir est démarqué au second ballon, mais ne peut mettre la tête sur un ballon qui passe quelques centimètres devant lui.
Un centre de Liongola permet à Epolo de montrer ses qualités sur les ballons aériens. Le gardien du Standard s'envole et capte proprement le cuir.
On ne voit plus grand chose. Le Standard gère et les Loups ne parviennent pas à montrer leurs dents.
Le Standard a le ballon et le fait tourner tranquillement.
56% de possession du ballon pour les Liégeois.
Le Standard relâche son emprise sur le jeu. Les Rouches sont certes bien en place, mais ne semblent plus chercher à mettre les Loups KO.
Enfin, les Loups entrent dans leur match et Epailly va chercher un premier coup de coin. Les vice-champions de D2 ne sont pas encore dangereux, mais ils essaient en tout cas de se montrer après un premier quart d'heure catastrophique.
Premier tir louviérois au but. Il est à mettre sur le compte de Lahssaini, mais la frappe est totalement dévissée.
On attend encore toujours la première offensive digne de ce nom des Loups. Pour le moment, c'est assez pauvre ce que proposent les joueurs de Taquin.
Le Standard met un pressing constant sur les Verts et Blancs et les empêche ainsi de combiner à leur guise sur leur synthétique.
Les Loups ne sont pas encore entrés dans leur match. De plus, ils viennent d'être cueillis à froid par le but de Henry.
Le Standard se promène et profite pleinement des errements défensifs des Loups. Abid peut tranquillement tirer des 20 mètres. La frappe est puissante, mais Peano repousse des poings l'obus.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Cette fois, un long ballon trouve Eckert Ayensa qui glisse le ballon dans l'axe. Un tir de Sahabo est contré et retombe dans les pieds de Thomas Henry qui calmement place le ballon hors de portée de Peano. C'est 0-1.
Un long ballon cherche Henry dans la profondeur. Le Français ne peut jouer un ballon qui arrive cependant dans les pieds d'Eckert aux 20 mètres. L'Allemand frappe, mais son tir est contré. Le cuir suit une trajectoire curieuse et retombe sur le toit du but.
Les 22 acteurs débutent leur rencontre au petit trot. Cela sent le round d'observation.
Les Loups engagent la première mi-temps. C'est parti.
Les supporters des Loups sont bien en voix et mettent déjà une belle ambiance avant le coup d'envoi de cette rencontre.
Faye et Fossey portent le brassard de capitaine.
Les Loups arborent un maillot à damier vert et blanc. Les Rouches joueront avec des maillots ... noirs.
Le stade affiche complet ce soir. Seul le bloc visiteur est vide.
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser. Une grosse pointure de notre arbitrage donc pour diriger ce premier derby wallon.de la saison.
Mircea Rednic titulatise d'entrée de jeu cinq recrues estivales : Homawoo, Illaimaharitra, Abid, Mohr et Henry commencent. Le coach roumain ne peut par contre pas compter sur Nielsen, Bolingoli et Bates qui sont blessés.
La compo du Standard : Epolo, Dierckx, Homawoo, Calut, Fossey, Ilaimaharitra, Sahabo, Abid, Mohr, Ayensa, Henry
Frédéric Taquin, le coach des Loups, joue la continuité. Et malgré de nombreuses arrivées durant le mercato estival, l'ossature de l'équipe de la saison passée est restée en place.
La compo des Loups : Peano, Faye, Gueulette, Pau, Liongola, Epailly, Maisonneuve, Belkheir, Lahssaini, Benavides, Lamego
Pas ou presque pas de supporters du Standard ce soir en tribune, puisque les clubs de supporters des Rouches ont décidé de boycotter le déplacement dans le Centre, en raison du nombre insuifisant de tickets mis à leur disposition par la direction louviéroise.
La Louvière renoue avec l'élite du football belge en affrontant ce soir le Standard dans un derby wallon qui s'annonce très intéressant. Que valent ces Loups? Et puis aussi, où en sont les Rouches dans leur nouveau projet?
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RAAL La Louvière et Standard de Liège