C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne journée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Fm'
C’est terminé au Lotto Park ! Anderlecht s’impose 5-2 face à Westerlo. Les Campagnards étaient revenus à égalité en début de seconde période, mais les Mauves ont ensuite déroulé. Un second acte maîtrisé et une belle entrée en matière pour les hommes de Besnik Hasi.
Fm'
Avec ce large succès, Anderlecht passe premier provisoirement grâce à la différence de buts.
90+5'
C'est sur ce dernier corner qui ne donne rien que le match se termine ! Anderlecht s'impose 5 à 2 face à Westerlo.
90+4'
Malgré le résultat du match, Westerlo continue d'aller de l'avant. Ils obtiennent un corner.
90+2'
But pour RSC Anderlecht
5-2
But pour Anderlecht ! C'est un doublé pour Hazard ! Alors que Stroekeyns a vu sa frappe contrée par la défense de Westerlo, le milieu Belge est présent au point de pénalty pour reprendre le ballon à bout portant et placer le ballon dans le petit filet gauche du gardien. Jungdal ne peut rien faire.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 5 minutes de temps additionnel dans cette deuxième mi temps.
90'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sur une frappe de son coéquipier Simic reçoit le ballon en pleine tête. Il est obligé de sortir du terrain pour se faire soigner car il saigne.
88'
Après un éniéme débordement sur le côté droit, Anderlecht obtient un nouveau corner. Ce dernier ne donne rien et le ballon est dégagé par Rommens.
86'
Van den Keybus laisse sa place à Bernat
85'
Les Mauves ont pour l'instant tenté 22 frappes contre seulement 9 pour les visiteurs. Une domination qui se caractérise par cette avance au score.
84'
Dernier changement pour Anderlecht, Vazquez est remplacé par Stroeykens
82'
But refusé pour RSC Anderlecht
Hazard pensait sceller le sort de cette rencontre mais l'arbitre assistant lève son drapeau pour signaler un hors jeu. Très bien lancé par Saliba en profondeur, le Belge est venu fixer toute la défense de Westerlo avant de frapper à bout portant, le gardien ne pouvait rien faire.
80'
II reste une dizaine de minutes dans cette rencontre. Les Mauves sont en contrôle dans cette fin de match. Ils enchaînent les temps de jeu pour trouver des espaces dans la défense adverse.
79'
Occasion pour KVC Westerlo
Les Campagnards n'abdiquent pas. Sur une superbe passe en profondeur d'Haspolat en direction de son attaquant Frigan, l'attaquant croate se retrouve en face à face avec le gardien, mais Coosemans tend bien la jambe et repousse le ballon qui se dirigeait vers le petit filet droit.
78'
Degreef auteur lui aussi d'un bon match laisse sa place à Verschaeren.
78'
Angulo, auteur d'un très bon match laisse sa place à Kanaté.
77'
Le coup franc est très bien tiré. Degreef gagne le duel aérien et place une tête mais Jungdal est attentif et réalise une belle parade.
76'
Angulo déborde sur le côté gauche de la défense des Campagnards, et il obtient un coup franc excentré aux 30 mètres sur la gauche.
73'
Le match s'intensifie au fur et à mesure que le temps passe. Les duels sont de plus en plus disputés et l'aspect physique va commencer à rentrer en jeu à un quart d'heure de la fin du match.
71'
Après avoir été repris au score, les Mauves ne se sont pas laissés abattre et sont directement repartis de l'avant. Une force de caractère essentielle pour réussir une grande saison.
69'
But pour RSC Anderlecht
4-2
But pour Anderlecht ! Alors qui vient à peine de rentrer, sur un corner Saliba pour son premier ballon vient placer une tête dans le petit filet gauche du gardien de Westerlo. Les Mauves font le break dans cette partie.
68'
De Cat est remplacé par Nathan Saliba.
67'
Les visiteurs ne se laissent pas abattre et repartent directement de l'avant après avoir concédé ce superbe but.
66'
Sakamoto est remplacé par Nacho.
65'
But pour RSC Anderlecht
3-2
Quel but pour Anderlecht ! Après une passe loupée d' Haspolat, Angulo progresse et se retrouve excentré sur la gauche à l'entrée de la surface. Il arme et sa frappe vient se loger dans la lucarne droite, le gardien ne peut rien faire !
64'
Carton jaune pour Degreef
C'est une faute d'agacement pour Degreef. Son tacle est trop engagé, l'arbitre le sanctionne d'un carton jaune logiquement.
62'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Après un duel engagé, le milieu de Westerlo est touché au genou. Il doit sortir sur le côté pour se faire soigner.
61'
Les cartes sont rabattus dans cette rencontre. Il reste une demie heure dans cette rencontre et tout est à refaire pour les Mauves.
59'
La saison dernière Frigan était le meilleur buteur de son équipe avec 14 réalisations. Il part sur les mêmes bases avec ce premier but lors du premier match de la saison.
57'
But pour KVC Westerlo
2-2
But pour Westerlo ! Sur une percée en solitaire, Frigan se retrouve à 30 mètres des cages un peu excentré sur la droite. Il arme et sa frappe vient se loger dans le petit filet gauche du gardien. Les visiteurs sont revenus dans cette rencontre.
55'
Occasion pour RSC Anderlecht
Quel geste technique d'Angulo qui élimine trois adversaires avant de servir Hazard. Le Belge centre en direction de Degreef qui est tout seul au point de pénalty. L'auteur du deuxième but frappe mais il tire sur le gardien. Très bel arrêt du portier de Westerlo.
54'
Carton jaune pour Van den Keybus
Van den Keybus est sanctionné d'un carton jaune pour une simulation. Le milieu belge avait perforé la défense d'Anderlecht avant de tomber mais l'arbitre du jour n'a pas cru à cette simulation.
53'
Les Mauves sont enfin rentrés dans cette seconde période. Après un but encaissé sur le coup d'envoi, les joueurs d'Hasi sont repartis au combat dans ce match.
51'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sur l'action qui suit, Angulo est à l'entrée de la surface, il arme et sa frappe vient s'écraser sur le poteau gauche. Le gardien était battu.
50'
De Cat tombe à l'entrée de la surface. L'arbitre ne bronche pas et demande aux joueurs de continuer de jouer.
48'
C'est la meilleure entame de deuxième mi temps possible pour les visiteurs. Après cette réduction du score, les Campagnards continuent de pousser pour revenir à égalité dans cette rencontre.
46'
But pour KVC Westerlo
2-1
But pour Westerlo ! Après une incompréhension dans la défense d'Anderlecht. Vaesen fait un une deux avec Alcocer dans la surface. À bout portant le portier des Mauves ne peut rien faire.
46'
C'est reparti au Lotto Park ! Les Mauves donnent le coup d'envoi de cette deuxième mi temps.
Mt
Anderlecht mène donc 2-0 face à Westerlo grâce à des buts de Hazard et Degreef. Après un bon début des Campagnards, les Mauves ont su réagir et prendre clairement l’ascendant dans cette partie.
Mt
C'est la mi temps, Anderlecht mène 2 à 0 face à Westerlo.
45+2'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sur le coup franc, Degreef monte au duel aérien et se prend accidentellement le coude de Bayram. Le Belge reste au sol. Les soigneurs entrent sur la pelouse.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 2 minutes supplémentaires dans cette première mi temps.
44'
Angulo y va trop fort dans son repli défensif. Il concède un coup franc excentré sur la gauche aux 30 mètres.
43'
Carton jaune pour Llansana Beuse
Premier carton jaune dans le championnat belge pour la recrue. Au duel avec Alcocer, son pied est trop haut. Le carton est justifié.
41'
Anderlecht impose désormais son jeu. Les Mauves sont au dessus techniquement et physiquement. Pour rappel Anderlecht a déjà disputé un match officiel cette saison. C'était jeudi pour les qualifications de l'Europa League.
39'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sur le coup d'envoi, les Mauves récupèrent le ballon et se projettent vite. Angulo encore lui sert Degreef, le Belge situé au point de pénalty frappe sans réfléchir sa frappe passe juste au-dessus des cages.
38'
But pour RSC Anderlecht
2-0
But pour Anderlercht ! Et quel but ! Sur un ballon substilement déposé par Angulo en profondeur à l'entrée de la surface. Degreef voit le gardien adverse avançait et il lobe. Les Mauves font le break dans cette rencontre.
36'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sur un ballon mal dégagé de la tête, Augustinsson est aux 25 mètres pour frapper. Sa frappe passe juste à côté du poteau gauche.
34'
50% des attaques d'Anderlecht passent par le côté droit. Cette statistique montre à quel point, le côté droit est clairement l'endroit ciblé par les Mauves pour faire mal à cette équipe de Westerlo.
32'
Hazard continue de faire mal au côté droit de la défense adverse. Après un sublime jeu à 3, le Belge entre sur le côté de gauche de la surface, il frappe mais cette dernière est contrée par Reynolds.
30'
Le coup franc ne donne rien. Situé aux 30 mètres en pleine axe, Angulo s'est en chargé mais sa frappe est trop molle et finit directement dans les gants du gardien.
29'
C'est une nouvelle perte de balle pour les visiteurs, De Cat encore lui récupère le ballon avant de se faire rattraper irrégulièrement par Bayram .
28'
L'ouverture du score a fait mal aux visiteurs. Les joueurs de Charai n'arrivent plus à produire le même jeu qu'en début de match. Les Mauves sont omniprésents quand ils perdent le ballon.
26'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le capitaine de Westerlo se tient le genou à la suite d'un contact avec Angulo. Les soigneurs entrent sur la pelouse.
23'
Cette ouverture du score a fait mal aux visiteurs. Alors qu'ils étaient bien rentrés dans leur match, les Campagnards sont désormais menés au score dans cette partie.
19'
But pour RSC Anderlecht
1-0
But pour Anderlecht ! Après un duel acharné aux 40 mètres, De Cat récupère le ballon et sert parfaitement en profondeur Thorgen Hazard. Le Belge vient fermer son pied et battre à bout portant le gardien adverse.
15'
Les supporters d'Anderlecht font du bruit en ce début de match. Tout comme les supporters de Westerlo qui ont fait le déplacement pour ce premier match de la saison. .
13'
Occasion pour KVC Westerlo
Sur le premier corner du match, Van den Keybus est au duel aérien au point de pénalty. Il place sa tête mais Coosemans est attentif et effectue la première parade du match.
11'
Occasion pour RSC Anderlecht
Après une incompréhension entre les joueurs de Westerlo, l'Argentin est à l'entrée de la surface pour reprendre le ballon. Sa frappe est dévissée mais elle passe juste à côté du poteau droit.
10'
Les Mauves sont de plus en plus présents dans le camp adverse. Ils essayent de mettre à mal la défense de Westerlo.
9'
Après un superbe pressing à la perte du ballon, Hasard commet une faute sur Neustädter à l'entrée de la surface.
7'
Occasion pour KVC Westerlo
C'est la première frappe de ce match. Rommens combine bien avec son capitaine Haspolat aux abords de la surface. Le défenseur belge pénètre dans la surface et tire, mais sa frappe passe à côté du poteau gauche.
5'
Dans ce début de match, ce sont les visiteurs qui portent le ballon. Les Campagnards essayent de multiplier les temps de jeu pour mettre à mal la défense d'Anderlecht, mais pour l'instant sont biens en place.
4'
Vázquez est signalé hors jeu
Après un mauvais dégagement de Jungdal, De Cat contre le ballon aux 30 mètres, ce dernier revient dans les pieds de Vazquez, mais l'Argentin est signalé hors-jeu.
1'
C'est une première perte de balle au milieu du terrain pour les visiteurs. Degreef porte le ballon avant de servir Hazard mais le ballon n'est pas donné dans le bon timing. Westerlo obtient un 6 mètres.
1'
C'est parti pour cette rencontre ! Ce sont les joueurs de Westerlo qui donnent le coup d'envoi.
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.
0'
Le coup d’envoi sera donné au Lotto Park, enceinte de 22 500 places, où les Mauves espèrent bien faire respecter la hiérarchie face aux adversaires du jour et démarrer le championnat sur les chapeaux de roue.
0'
C’est Simon Bourdeaud’hui qui officiera au sifflet pour cette rencontre. Il sera assisté de Nico Claes et Jonas Van Dyck.
0'
Issame Charaï choisit lui aussi un 4-3-3. Jungdal (G.), Reynolds, Bayram, Rommens, Van den Keybus, Haspolat (C.) , Neustädter, Sakamoto, Sydorchuk, Alcocer, Frigan.
0'
Les compositions viennent de tomber. Pour ce premier match de championnat, Besnik Hasi opte pour un 4-3-3 avec. À noter la présence sur le banc de Kasper Dolberg, buteur cette semaine en Ligue Europa. Coosemans (G.)(C.), Mamaar, Simic, Hey, Augustinsson, Llansana, De Cat, Degreef, Angulo, Hazard, Vazquez.
0'
L’historique entre les deux clubs est largement à l’avantage d’Anderlecht, avec 30 victoires en 48 confrontations officielles. Westerlo ne compte que 9 succès, pour 9 matchs nuls.
0'
En face, Westerlo, les mouvements ont été plus limités : cinq joueurs de retour de prêt viennent étoffer l’effectif, tandis qu’un seul transfert payant a été enregistré, celui de l’attaquant Ignacio Ferri Julià, en provenance de l’Eintracht Francfort.
0'
Sur le marché des transferts, Anderlecht a renforcé son entrejeu avec l’arrivée d’Enric Llansana, titularisé dès jeudi en Coupe d’Europe. Le club bruxellois a également enrôlé Nathan-Dylan Saliba, Mihajlo Cvetkovic, Zoumana Keita et Ilay Camara.
0'
Westerlo, de son côté, ne disputera pas de compétition européenne cette saison. Les Campagnards, désormais dirigés par Issame Charaï, arrivé en juin, ont misé sur une préparation intense avec pas moins de sept matchs amicaux disputés. Un bilan mitigé en ressort : trois victoires (Lierse, Patro Eisden, Samsunspor) pour quatre défaites (Panathinaikos, Saint-Trond, AEK Larnaca, Malines) , laissant planer une certaine incertitude à l’aube de ce déplacement périlleux.
0'
Du côté d’Anderlecht, la saison a déjà débuté avec un premier rendez-vous européen cette semaine. Les Mauves se sont imposés 1-0 face aux Suédois de Häcken en match aller du deuxième tour qualificatif de la Ligue Europa. Un résultat encourageant pour Besnik Hasi, revenu aux commandes du club bruxellois en mars dernier.
0'
La première journée de Jupiler Pro League se poursuit ce dimanche avec une affiche classique du championnat belge : Anderlecht reçoit Westerlo. Un duel entre deux équipes aux ambitions bien différentes, mais qui auront toutes les deux à cœur de lancer leur saison de la meilleure des manières.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et KVC Westerlo
Commentaires
C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne journée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
C’est terminé au Lotto Park ! Anderlecht s’impose 5-2 face à Westerlo. Les Campagnards étaient revenus à égalité en début de seconde période, mais les Mauves ont ensuite déroulé. Un second acte maîtrisé et une belle entrée en matière pour les hommes de Besnik Hasi.
Avec ce large succès, Anderlecht passe premier provisoirement grâce à la différence de buts.
C'est sur ce dernier corner qui ne donne rien que le match se termine ! Anderlecht s'impose 5 à 2 face à Westerlo.
Malgré le résultat du match, Westerlo continue d'aller de l'avant. Ils obtiennent un corner.
But pour Anderlecht ! C'est un doublé pour Hazard ! Alors que Stroekeyns a vu sa frappe contrée par la défense de Westerlo, le milieu Belge est présent au point de pénalty pour reprendre le ballon à bout portant et placer le ballon dans le petit filet gauche du gardien. Jungdal ne peut rien faire.
Le quatrième arbitre indique 5 minutes de temps additionnel dans cette deuxième mi temps.
Sur une frappe de son coéquipier Simic reçoit le ballon en pleine tête. Il est obligé de sortir du terrain pour se faire soigner car il saigne.
Après un éniéme débordement sur le côté droit, Anderlecht obtient un nouveau corner. Ce dernier ne donne rien et le ballon est dégagé par Rommens.
Van den Keybus laisse sa place à Bernat
Les Mauves ont pour l'instant tenté 22 frappes contre seulement 9 pour les visiteurs. Une domination qui se caractérise par cette avance au score.
Dernier changement pour Anderlecht, Vazquez est remplacé par Stroeykens
Hazard pensait sceller le sort de cette rencontre mais l'arbitre assistant lève son drapeau pour signaler un hors jeu. Très bien lancé par Saliba en profondeur, le Belge est venu fixer toute la défense de Westerlo avant de frapper à bout portant, le gardien ne pouvait rien faire.
II reste une dizaine de minutes dans cette rencontre. Les Mauves sont en contrôle dans cette fin de match. Ils enchaînent les temps de jeu pour trouver des espaces dans la défense adverse.
Les Campagnards n'abdiquent pas. Sur une superbe passe en profondeur d'Haspolat en direction de son attaquant Frigan, l'attaquant croate se retrouve en face à face avec le gardien, mais Coosemans tend bien la jambe et repousse le ballon qui se dirigeait vers le petit filet droit.
Degreef auteur lui aussi d'un bon match laisse sa place à Verschaeren.
Angulo, auteur d'un très bon match laisse sa place à Kanaté.
Le coup franc est très bien tiré. Degreef gagne le duel aérien et place une tête mais Jungdal est attentif et réalise une belle parade.
Angulo déborde sur le côté gauche de la défense des Campagnards, et il obtient un coup franc excentré aux 30 mètres sur la gauche.
Le match s'intensifie au fur et à mesure que le temps passe. Les duels sont de plus en plus disputés et l'aspect physique va commencer à rentrer en jeu à un quart d'heure de la fin du match.
Après avoir été repris au score, les Mauves ne se sont pas laissés abattre et sont directement repartis de l'avant. Une force de caractère essentielle pour réussir une grande saison.
But pour Anderlecht ! Alors qui vient à peine de rentrer, sur un corner Saliba pour son premier ballon vient placer une tête dans le petit filet gauche du gardien de Westerlo. Les Mauves font le break dans cette partie.
De Cat est remplacé par Nathan Saliba.
Les visiteurs ne se laissent pas abattre et repartent directement de l'avant après avoir concédé ce superbe but.
Sakamoto est remplacé par Nacho.
Quel but pour Anderlecht ! Après une passe loupée d' Haspolat, Angulo progresse et se retrouve excentré sur la gauche à l'entrée de la surface. Il arme et sa frappe vient se loger dans la lucarne droite, le gardien ne peut rien faire !
C'est une faute d'agacement pour Degreef. Son tacle est trop engagé, l'arbitre le sanctionne d'un carton jaune logiquement.
Après un duel engagé, le milieu de Westerlo est touché au genou. Il doit sortir sur le côté pour se faire soigner.
Les cartes sont rabattus dans cette rencontre. Il reste une demie heure dans cette rencontre et tout est à refaire pour les Mauves.
La saison dernière Frigan était le meilleur buteur de son équipe avec 14 réalisations. Il part sur les mêmes bases avec ce premier but lors du premier match de la saison.
But pour Westerlo ! Sur une percée en solitaire, Frigan se retrouve à 30 mètres des cages un peu excentré sur la droite. Il arme et sa frappe vient se loger dans le petit filet gauche du gardien. Les visiteurs sont revenus dans cette rencontre.
Quel geste technique d'Angulo qui élimine trois adversaires avant de servir Hazard. Le Belge centre en direction de Degreef qui est tout seul au point de pénalty. L'auteur du deuxième but frappe mais il tire sur le gardien. Très bel arrêt du portier de Westerlo.
Van den Keybus est sanctionné d'un carton jaune pour une simulation. Le milieu belge avait perforé la défense d'Anderlecht avant de tomber mais l'arbitre du jour n'a pas cru à cette simulation.
Les Mauves sont enfin rentrés dans cette seconde période. Après un but encaissé sur le coup d'envoi, les joueurs d'Hasi sont repartis au combat dans ce match.
Sur l'action qui suit, Angulo est à l'entrée de la surface, il arme et sa frappe vient s'écraser sur le poteau gauche. Le gardien était battu.
De Cat tombe à l'entrée de la surface. L'arbitre ne bronche pas et demande aux joueurs de continuer de jouer.
C'est la meilleure entame de deuxième mi temps possible pour les visiteurs. Après cette réduction du score, les Campagnards continuent de pousser pour revenir à égalité dans cette rencontre.
But pour Westerlo ! Après une incompréhension dans la défense d'Anderlecht. Vaesen fait un une deux avec Alcocer dans la surface. À bout portant le portier des Mauves ne peut rien faire.
C'est reparti au Lotto Park ! Les Mauves donnent le coup d'envoi de cette deuxième mi temps.
Anderlecht mène donc 2-0 face à Westerlo grâce à des buts de Hazard et Degreef. Après un bon début des Campagnards, les Mauves ont su réagir et prendre clairement l’ascendant dans cette partie.
C'est la mi temps, Anderlecht mène 2 à 0 face à Westerlo.
Sur le coup franc, Degreef monte au duel aérien et se prend accidentellement le coude de Bayram. Le Belge reste au sol. Les soigneurs entrent sur la pelouse.
Le quatrième arbitre indique 2 minutes supplémentaires dans cette première mi temps.
Angulo y va trop fort dans son repli défensif. Il concède un coup franc excentré sur la gauche aux 30 mètres.
Premier carton jaune dans le championnat belge pour la recrue. Au duel avec Alcocer, son pied est trop haut. Le carton est justifié.
Anderlecht impose désormais son jeu. Les Mauves sont au dessus techniquement et physiquement. Pour rappel Anderlecht a déjà disputé un match officiel cette saison. C'était jeudi pour les qualifications de l'Europa League.
Sur le coup d'envoi, les Mauves récupèrent le ballon et se projettent vite. Angulo encore lui sert Degreef, le Belge situé au point de pénalty frappe sans réfléchir sa frappe passe juste au-dessus des cages.
But pour Anderlercht ! Et quel but ! Sur un ballon substilement déposé par Angulo en profondeur à l'entrée de la surface. Degreef voit le gardien adverse avançait et il lobe. Les Mauves font le break dans cette rencontre.
Sur un ballon mal dégagé de la tête, Augustinsson est aux 25 mètres pour frapper. Sa frappe passe juste à côté du poteau gauche.
50% des attaques d'Anderlecht passent par le côté droit. Cette statistique montre à quel point, le côté droit est clairement l'endroit ciblé par les Mauves pour faire mal à cette équipe de Westerlo.
Hazard continue de faire mal au côté droit de la défense adverse. Après un sublime jeu à 3, le Belge entre sur le côté de gauche de la surface, il frappe mais cette dernière est contrée par Reynolds.
Le coup franc ne donne rien. Situé aux 30 mètres en pleine axe, Angulo s'est en chargé mais sa frappe est trop molle et finit directement dans les gants du gardien.
C'est une nouvelle perte de balle pour les visiteurs, De Cat encore lui récupère le ballon avant de se faire rattraper irrégulièrement par Bayram .
L'ouverture du score a fait mal aux visiteurs. Les joueurs de Charai n'arrivent plus à produire le même jeu qu'en début de match. Les Mauves sont omniprésents quand ils perdent le ballon.
Le capitaine de Westerlo se tient le genou à la suite d'un contact avec Angulo. Les soigneurs entrent sur la pelouse.
Cette ouverture du score a fait mal aux visiteurs. Alors qu'ils étaient bien rentrés dans leur match, les Campagnards sont désormais menés au score dans cette partie.
But pour Anderlecht ! Après un duel acharné aux 40 mètres, De Cat récupère le ballon et sert parfaitement en profondeur Thorgen Hazard. Le Belge vient fermer son pied et battre à bout portant le gardien adverse.
Les supporters d'Anderlecht font du bruit en ce début de match. Tout comme les supporters de Westerlo qui ont fait le déplacement pour ce premier match de la saison. .
Sur le premier corner du match, Van den Keybus est au duel aérien au point de pénalty. Il place sa tête mais Coosemans est attentif et effectue la première parade du match.
Après une incompréhension entre les joueurs de Westerlo, l'Argentin est à l'entrée de la surface pour reprendre le ballon. Sa frappe est dévissée mais elle passe juste à côté du poteau droit.
Les Mauves sont de plus en plus présents dans le camp adverse. Ils essayent de mettre à mal la défense de Westerlo.
Après un superbe pressing à la perte du ballon, Hasard commet une faute sur Neustädter à l'entrée de la surface.
C'est la première frappe de ce match. Rommens combine bien avec son capitaine Haspolat aux abords de la surface. Le défenseur belge pénètre dans la surface et tire, mais sa frappe passe à côté du poteau gauche.
Dans ce début de match, ce sont les visiteurs qui portent le ballon. Les Campagnards essayent de multiplier les temps de jeu pour mettre à mal la défense d'Anderlecht, mais pour l'instant sont biens en place.
Après un mauvais dégagement de Jungdal, De Cat contre le ballon aux 30 mètres, ce dernier revient dans les pieds de Vazquez, mais l'Argentin est signalé hors-jeu.
C'est une première perte de balle au milieu du terrain pour les visiteurs. Degreef porte le ballon avant de servir Hazard mais le ballon n'est pas donné dans le bon timing. Westerlo obtient un 6 mètres.
C'est parti pour cette rencontre ! Ce sont les joueurs de Westerlo qui donnent le coup d'envoi.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.
Le coup d’envoi sera donné au Lotto Park, enceinte de 22 500 places, où les Mauves espèrent bien faire respecter la hiérarchie face aux adversaires du jour et démarrer le championnat sur les chapeaux de roue.
C’est Simon Bourdeaud’hui qui officiera au sifflet pour cette rencontre. Il sera assisté de Nico Claes et Jonas Van Dyck.
Issame Charaï choisit lui aussi un 4-3-3. Jungdal (G.), Reynolds, Bayram, Rommens, Van den Keybus, Haspolat (C.) , Neustädter, Sakamoto, Sydorchuk, Alcocer, Frigan.
Les compositions viennent de tomber. Pour ce premier match de championnat, Besnik Hasi opte pour un 4-3-3 avec. À noter la présence sur le banc de Kasper Dolberg, buteur cette semaine en Ligue Europa. Coosemans (G.)(C.), Mamaar, Simic, Hey, Augustinsson, Llansana, De Cat, Degreef, Angulo, Hazard, Vazquez.
L’historique entre les deux clubs est largement à l’avantage d’Anderlecht, avec 30 victoires en 48 confrontations officielles. Westerlo ne compte que 9 succès, pour 9 matchs nuls.
En face, Westerlo, les mouvements ont été plus limités : cinq joueurs de retour de prêt viennent étoffer l’effectif, tandis qu’un seul transfert payant a été enregistré, celui de l’attaquant Ignacio Ferri Julià, en provenance de l’Eintracht Francfort.
Sur le marché des transferts, Anderlecht a renforcé son entrejeu avec l’arrivée d’Enric Llansana, titularisé dès jeudi en Coupe d’Europe. Le club bruxellois a également enrôlé Nathan-Dylan Saliba, Mihajlo Cvetkovic, Zoumana Keita et Ilay Camara.
Westerlo, de son côté, ne disputera pas de compétition européenne cette saison. Les Campagnards, désormais dirigés par Issame Charaï, arrivé en juin, ont misé sur une préparation intense avec pas moins de sept matchs amicaux disputés. Un bilan mitigé en ressort : trois victoires (Lierse, Patro Eisden, Samsunspor) pour quatre défaites (Panathinaikos, Saint-Trond, AEK Larnaca, Malines) , laissant planer une certaine incertitude à l’aube de ce déplacement périlleux.
Du côté d’Anderlecht, la saison a déjà débuté avec un premier rendez-vous européen cette semaine. Les Mauves se sont imposés 1-0 face aux Suédois de Häcken en match aller du deuxième tour qualificatif de la Ligue Europa. Un résultat encourageant pour Besnik Hasi, revenu aux commandes du club bruxellois en mars dernier.
La première journée de Jupiler Pro League se poursuit ce dimanche avec une affiche classique du championnat belge : Anderlecht reçoit Westerlo. Un duel entre deux équipes aux ambitions bien différentes, mais qui auront toutes les deux à cœur de lancer leur saison de la meilleure des manières.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et KVC Westerlo