Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Nous vous souhaitons une excellente soirée dominicale. A bientôt sur notre site. Ciao.
Fin
Louvain et Charleroi prennent donc tous les deux un point. Mais le point pris par les Zèbres est un sérieux adjuvant moral avant d'aborder le match capital de jeudi face aux Suédois d'Hammarby.
Fin
Charleroi prend un point à la suite d'une improbable remontada dans les arrêts de jeu. L'OHL semblait filer vers un succès après avoir rapidement ouvert la marque en première mi-temps par Maertens et avoir fait le break en deuxième mi-temps par Maziz. Mais alors que les carottes paraissaient cuite, un but de Bernier dans les arrêts de jeu, suivi peu après d'un nouveau but de Dragsnes ont offert le point du partage aux Carolos.
Fin
OHL-Charleroi : 2-2.
90+3'
But pour Sporting Charleroi
2-2
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Incroyable, nouveau coup de coin pour les Zèbres. Mbenza parvient à envoyer un ballon dans le rectangle. La défense louvaniste ne parvient pas à se dégager. Et Dragsnes tente et réussit une bicyclette pour égaliser. Le Sporting revient du Diable Vauvert. C'est 2-2.
90+3'
Le Sporting presse et presse et fait le siège du rectangle brabançon.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
90'
But pour Sporting Charleroi
2-1
BUUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin donné par Mbenza. Descotte contrôle et canonne. Leysen repousse des poings. Le second ballon est pour Bernier qui décoche une frappe croisée du droit qui ne laisse aucune chance à Leysen. C'est 2-1.
88'
L'OHL gère son avantage de deux buts avec pas mal de métier. Charleroi n'y croit plus et donne l'impression d'avoir déjà la tête au match de jeudi soir contre Hammarby.
87'
Nsingi remplace Balikwisha.
85'
La messe parait dite pour Charleroi. Louvain est solide et ne concède plus grand chose aux Carolos.
80'
Sow remplace Camara
79'
But pour OH Louvain
2-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Une magnifique diagonale de Mijatovic lance Maziz à gauche. L'ancien Sérésien slalome dans la défese carolo et calmement, du pied droit, place le ballon hors de portée de Delavallée.
78'
Occasion pour OH Louvain
Un ballon mal dégagé par la défense carolo retombe aux 15 mètres dans les pieds de Terho. L'ancien ailier de l'Union frappe. Le cuir passe un rien à côté.
77'
Carton jaune pour Camara
Camara prend une jaune pour tirage de maillot sur Terho.
76'
On est entré dans le dernier quart d'heure de jeu. Le temps commence à presser pour les Zèbres.
73'
Bernier remplace Guiagon.
72'
Carton jaune pour Óscar Gil
Carte jaune pour Gil pour une semelle sur le pied de Guiagon.
71'
Mijatovic remplace Traoré.
69'
Charleroi se donne manifestement le temps de revenir au score. Les Zèbres ne jouent pas encore le tout pour le tout.
66'
Louvain reprend le match en main et s'installe dans le camp de Charleroi. Les Louvanistes réclament une faute de main de Keita dans le rectangle carolo. La VAR examine la phase et au grand soulagement des visiteurs, invalide la requête des Brasseurs.
74'
Descotte remplace Štulić
64'
Maziz remplace Maertens
63'
Terho remplace Verlinden
63'
Romsaas remplace Titraoui
62'
Petris remplace Rogelj
62'
Carton jaune pour Maertens
Maertens prend une jaune
60'
Occasion pour OH Louvain
Akimoto délivre un caviar à Maertens qui d'un contrôle orienté se démarque dans les 16 mètres carolos. Mais la frappe du gauche du capitaine de l'OHL est sauvée par Delavallée.
57'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon virevolte sur le flanc gauche et s'infiltre dans le rectangle avant de proposer un subtil ballon sauté pour Dragsnes qui frappe vers le premier poteau. Leysen est à nouveau à la parade.
55'
Occasion pour Sporting Charleroi
Mbenza efface à droite Akimoto et centre devant le but vers Titraoui. Mais la reprise du médian de Charleroi est à nouveau trop facile à négocier pour le gardien louvaniste.
53'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi insiste et cette fois, c'est Dragsnes qui hérite d'un super ballon de Štulić dans le rectangle. Mais la frappe enroulée du droit du latéral norvégien est repoussée par Leysen qui plonge parfaitement.
51'
Occasion pour Sporting Charleroi
Mbenza glisse à droite pour Rogelj qui centre pour la tête de Titraoui. Mais la reprise du médian algéren file droit dans les mains de Leysen.
49'
Et Louvain de monopoliser le cuir comme en début de première mi-temps.
46'
Comme en première mi-temps, les Brasseurs se montrent immédiatement offensifs. Mais cette fois, les Carolos sont concentrés sur leur sujet.
46'
L'OHL engage la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Louvain a profité pleinement d'un début de match étonnamment passif de Charleroi pour ouvrir la marque par Maertens. Ensuite, les Brasseurs ont contrôlé le jeu, mais ont vu tout de même les visiteurs entrer dans leur match et se créer une grosse occasion par Štulić, mais Leysen a signé l'arrêt de cette première mi-temps.
45+2'
Occasion pour Sporting Charleroi
Une reprise acrobatique de Keita après un coup de coin voit le ballon s'envoler en tribune. C'est le dernier fait de jeu de cette première mi-temps.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel sont annoncées par le speaker du stade.
44'
On approche de la mi-temps que les deux équipes semblent attendre avec impatience.
41'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin donné par Guiagon. Keita met la tête, mais la reprise passe largement au-dessus de la transversale du but des Brabançons.
40'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon arrache un ballon au niveau de la ligne médiane et lance Štulić dans la profondeur. L'attaquant serbe fonce et frappe. Leysen sort un méga arrêt pour empêcher l'égalisation.
37'
Charleroi n'arrive pas à casser les lignes adverses. Il bute sur un mur blanc bien maçonné. Symptomatique de l'impuissance carolo : après 38 minutes de jeu, toujours pas le moindre tir cadré à porter au compte des Zèbres.
32'
Louvain a changé par rapport à la saison passée, même si son noyau a peu changé. Mais sous la férule de David Hubert, les Louvanistes sont beaucoup plus joueurs que l'année passée.
30'
Occasion pour Sporting Charleroi
Première occasion pour le Sporting. Guiagon au coup de coin. Et Ousou pour la reprise de la tête. Mais le Syrien ne cadre pas.
27'
Charleroi est certes mené et ne parvient pas à se créer des phases dangereuses devant le but de Leysen. Mais les Zèbres ne s'affolent pas et gardent un certain sang-froid.
24'
De petites fautes de part et d'autre multiplient les arrêts du jeu. La fluidité de cette première mi-temps en pâtit.
21'
Charleroi campe depuis quelques minutes dans le camp visité. Mais les éléments offensifs des Zèbres ne se trouvent pas encore et donc, Leysen n'a pas grand chose à faire, malgré la domination des Carolos.
19'
Louvain reste facile. Bien organisés avec des lignes qui coulissent bien et qui réduisent les espaces entre ses lignes, les Brasseurs ne sont pas maladroits dans leurs reconversions offensives.
17'
Occasion pour OH Louvain
Maertens est lancé à droite et délivre un superbe centre devant le but. Traoré arrive un rien en retard et ne peut couper la trajectoire du centre. On est passé à quelques centimètres du 2-0.
13'
La possession du ballon est désormais carolo. Mais les Louvanistes pressent de façon plus intense que ce que n'avaient fait les Carolos en début de rencontre.
12'
Premier coup de coin pour les Zèbres. Cela peut paraitre anecdotique, mais c'est le premier fait offensif des Carolos en 13 minutes de jeu.
10'
Enfin, le Sporting revendique le ballon. Il a fallu attendre la dixième minute de jeu pour voir les Zèbres montrer autre chose qu'une étonnante passivité.
8'
L'OHL poursuit sa domination tranquille. Les Brabançons jouent propre et juste. Charleroi est pour l'instant aux abonnés absents.
6'
Charleroi débute de façon fort timorée son match. Les Zèbres ne touchent quasiment pas le cuir et laissent venir les Louvanistes de façon assez passive.
3'
But pour OH Louvain
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Verlinden est lancé dans la profondeur sur le flanc gauche et centre vers Maertens qui profite de la sortie hasardeuse de Delavallée pour propulser le cuir dans les filets carolos. C'est déjà 1-0.
2'
Louvain construit posément son jeu avec un jeu au sol.
0'
Le Sporting donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Maertens et Ousou portent le brassard de capitaine.
0'
L'OHL est annoncé en 4-2-3-1 et Charleroi en 4-3-3.
0'
Côté louvaniste, David Hubert, le coach, retrouve sous sa férule plusieurs de ses anciens équipiers (Maertens, Schrijvers, Vlietinck) comme joueur. Et sur le banc, il sera assisté par Rudy Cossey, l'ex-T2 de Rik De Mil à Charleroi.
0'
L'arbitre de cet OHL-Charleroi est Nathan Verboomen
0'
La saison passée, Louvain et Charleroi s'étaient rencontrés à quatre reprises. Les Brabançons avaient gagné les deux duels de la phase régulière du championnat, avant de partager et de concéder une défaite lors des Po2.
0'
Ikwuemesi s'est blessé durant la campagne de préparation. L'attaquant des Brasseurs est dès lors remplacé par le très jeune Traoré. Pour le reste, David Hubert renouvelle sa confiance aux cadres de l'équipe de la saison passée.
0'
La compo de l'OHL : Leysen, Verstraete, Ominami, Verlinden, Schrijvers, Traore, Balikwisha, Gil, Pletinckx, Akimoto, Maertens
0'
Le Sporting a affronté Hammarby jeudi passé en Conference League et doit disputer le match retour jeudi prochain. Rik De Mil fait donc quelque peu tourner son effectif et modifie ainsi son onze de départ pour quatre postes : Petris, Romsaas, Bernier et Nzita cèdent leur place à Rogelj, Dragsnes, Amine Boukamir et Mbenza.
0'
La compo du Sporting : Delavallée, Rogelj, Ousou, Keita, Dragsnes, Titraoui, Camara, A. Boukamir, Mbenza, Guiagon, Stulic
0'
L'OHL reçoit le Sporting de Charleroi, soit un duel entre deux équipes ambitieuses. Les Brasseurs veulent faire beaucoup mieux que la saison passée et ont confié leur équipe à David Hubert. Quant aux Zèbres, ils sont parvenus à retenir Rik De Mil sur leur banc et ils espèrent faire encore mieux que la saison passée avec le top 6 comme objectif!
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre OH Louvain et Sporting Charleroi
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Nous vous souhaitons une excellente soirée dominicale. A bientôt sur notre site. Ciao.
Louvain et Charleroi prennent donc tous les deux un point. Mais le point pris par les Zèbres est un sérieux adjuvant moral avant d'aborder le match capital de jeudi face aux Suédois d'Hammarby.
Charleroi prend un point à la suite d'une improbable remontada dans les arrêts de jeu. L'OHL semblait filer vers un succès après avoir rapidement ouvert la marque en première mi-temps par Maertens et avoir fait le break en deuxième mi-temps par Maziz. Mais alors que les carottes paraissaient cuite, un but de Bernier dans les arrêts de jeu, suivi peu après d'un nouveau but de Dragsnes ont offert le point du partage aux Carolos.
OHL-Charleroi : 2-2.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Incroyable, nouveau coup de coin pour les Zèbres. Mbenza parvient à envoyer un ballon dans le rectangle. La défense louvaniste ne parvient pas à se dégager. Et Dragsnes tente et réussit une bicyclette pour égaliser. Le Sporting revient du Diable Vauvert. C'est 2-2.
Le Sporting presse et presse et fait le siège du rectangle brabançon.
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
BUUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin donné par Mbenza. Descotte contrôle et canonne. Leysen repousse des poings. Le second ballon est pour Bernier qui décoche une frappe croisée du droit qui ne laisse aucune chance à Leysen. C'est 2-1.
L'OHL gère son avantage de deux buts avec pas mal de métier. Charleroi n'y croit plus et donne l'impression d'avoir déjà la tête au match de jeudi soir contre Hammarby.
Nsingi remplace Balikwisha.
La messe parait dite pour Charleroi. Louvain est solide et ne concède plus grand chose aux Carolos.
Sow remplace Camara
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Une magnifique diagonale de Mijatovic lance Maziz à gauche. L'ancien Sérésien slalome dans la défese carolo et calmement, du pied droit, place le ballon hors de portée de Delavallée.
Un ballon mal dégagé par la défense carolo retombe aux 15 mètres dans les pieds de Terho. L'ancien ailier de l'Union frappe. Le cuir passe un rien à côté.
Camara prend une jaune pour tirage de maillot sur Terho.
On est entré dans le dernier quart d'heure de jeu. Le temps commence à presser pour les Zèbres.
Bernier remplace Guiagon.
Carte jaune pour Gil pour une semelle sur le pied de Guiagon.
Mijatovic remplace Traoré.
Charleroi se donne manifestement le temps de revenir au score. Les Zèbres ne jouent pas encore le tout pour le tout.
Louvain reprend le match en main et s'installe dans le camp de Charleroi. Les Louvanistes réclament une faute de main de Keita dans le rectangle carolo. La VAR examine la phase et au grand soulagement des visiteurs, invalide la requête des Brasseurs.
Descotte remplace Štulić
Maziz remplace Maertens
Terho remplace Verlinden
Romsaas remplace Titraoui
Petris remplace Rogelj
Maertens prend une jaune
Akimoto délivre un caviar à Maertens qui d'un contrôle orienté se démarque dans les 16 mètres carolos. Mais la frappe du gauche du capitaine de l'OHL est sauvée par Delavallée.
Guiagon virevolte sur le flanc gauche et s'infiltre dans le rectangle avant de proposer un subtil ballon sauté pour Dragsnes qui frappe vers le premier poteau. Leysen est à nouveau à la parade.
Mbenza efface à droite Akimoto et centre devant le but vers Titraoui. Mais la reprise du médian de Charleroi est à nouveau trop facile à négocier pour le gardien louvaniste.
Charleroi insiste et cette fois, c'est Dragsnes qui hérite d'un super ballon de Štulić dans le rectangle. Mais la frappe enroulée du droit du latéral norvégien est repoussée par Leysen qui plonge parfaitement.
Mbenza glisse à droite pour Rogelj qui centre pour la tête de Titraoui. Mais la reprise du médian algéren file droit dans les mains de Leysen.
Et Louvain de monopoliser le cuir comme en début de première mi-temps.
Comme en première mi-temps, les Brasseurs se montrent immédiatement offensifs. Mais cette fois, les Carolos sont concentrés sur leur sujet.
L'OHL engage la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Louvain a profité pleinement d'un début de match étonnamment passif de Charleroi pour ouvrir la marque par Maertens. Ensuite, les Brasseurs ont contrôlé le jeu, mais ont vu tout de même les visiteurs entrer dans leur match et se créer une grosse occasion par Štulić, mais Leysen a signé l'arrêt de cette première mi-temps.
Une reprise acrobatique de Keita après un coup de coin voit le ballon s'envoler en tribune. C'est le dernier fait de jeu de cette première mi-temps.
Deux minutes de temps additionnel sont annoncées par le speaker du stade.
On approche de la mi-temps que les deux équipes semblent attendre avec impatience.
Coup de coin donné par Guiagon. Keita met la tête, mais la reprise passe largement au-dessus de la transversale du but des Brabançons.
Guiagon arrache un ballon au niveau de la ligne médiane et lance Štulić dans la profondeur. L'attaquant serbe fonce et frappe. Leysen sort un méga arrêt pour empêcher l'égalisation.
Charleroi n'arrive pas à casser les lignes adverses. Il bute sur un mur blanc bien maçonné. Symptomatique de l'impuissance carolo : après 38 minutes de jeu, toujours pas le moindre tir cadré à porter au compte des Zèbres.
Louvain a changé par rapport à la saison passée, même si son noyau a peu changé. Mais sous la férule de David Hubert, les Louvanistes sont beaucoup plus joueurs que l'année passée.
Première occasion pour le Sporting. Guiagon au coup de coin. Et Ousou pour la reprise de la tête. Mais le Syrien ne cadre pas.
Charleroi est certes mené et ne parvient pas à se créer des phases dangereuses devant le but de Leysen. Mais les Zèbres ne s'affolent pas et gardent un certain sang-froid.
De petites fautes de part et d'autre multiplient les arrêts du jeu. La fluidité de cette première mi-temps en pâtit.
Charleroi campe depuis quelques minutes dans le camp visité. Mais les éléments offensifs des Zèbres ne se trouvent pas encore et donc, Leysen n'a pas grand chose à faire, malgré la domination des Carolos.
Louvain reste facile. Bien organisés avec des lignes qui coulissent bien et qui réduisent les espaces entre ses lignes, les Brasseurs ne sont pas maladroits dans leurs reconversions offensives.
Maertens est lancé à droite et délivre un superbe centre devant le but. Traoré arrive un rien en retard et ne peut couper la trajectoire du centre. On est passé à quelques centimètres du 2-0.
La possession du ballon est désormais carolo. Mais les Louvanistes pressent de façon plus intense que ce que n'avaient fait les Carolos en début de rencontre.
Premier coup de coin pour les Zèbres. Cela peut paraitre anecdotique, mais c'est le premier fait offensif des Carolos en 13 minutes de jeu.
Enfin, le Sporting revendique le ballon. Il a fallu attendre la dixième minute de jeu pour voir les Zèbres montrer autre chose qu'une étonnante passivité.
L'OHL poursuit sa domination tranquille. Les Brabançons jouent propre et juste. Charleroi est pour l'instant aux abonnés absents.
Charleroi débute de façon fort timorée son match. Les Zèbres ne touchent quasiment pas le cuir et laissent venir les Louvanistes de façon assez passive.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Verlinden est lancé dans la profondeur sur le flanc gauche et centre vers Maertens qui profite de la sortie hasardeuse de Delavallée pour propulser le cuir dans les filets carolos. C'est déjà 1-0.
Louvain construit posément son jeu avec un jeu au sol.
Le Sporting donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Maertens et Ousou portent le brassard de capitaine.
L'OHL est annoncé en 4-2-3-1 et Charleroi en 4-3-3.
Côté louvaniste, David Hubert, le coach, retrouve sous sa férule plusieurs de ses anciens équipiers (Maertens, Schrijvers, Vlietinck) comme joueur. Et sur le banc, il sera assisté par Rudy Cossey, l'ex-T2 de Rik De Mil à Charleroi.
L'arbitre de cet OHL-Charleroi est Nathan Verboomen
La saison passée, Louvain et Charleroi s'étaient rencontrés à quatre reprises. Les Brabançons avaient gagné les deux duels de la phase régulière du championnat, avant de partager et de concéder une défaite lors des Po2.
Ikwuemesi s'est blessé durant la campagne de préparation. L'attaquant des Brasseurs est dès lors remplacé par le très jeune Traoré. Pour le reste, David Hubert renouvelle sa confiance aux cadres de l'équipe de la saison passée.
La compo de l'OHL : Leysen, Verstraete, Ominami, Verlinden, Schrijvers, Traore, Balikwisha, Gil, Pletinckx, Akimoto, Maertens
Le Sporting a affronté Hammarby jeudi passé en Conference League et doit disputer le match retour jeudi prochain. Rik De Mil fait donc quelque peu tourner son effectif et modifie ainsi son onze de départ pour quatre postes : Petris, Romsaas, Bernier et Nzita cèdent leur place à Rogelj, Dragsnes, Amine Boukamir et Mbenza.
La compo du Sporting : Delavallée, Rogelj, Ousou, Keita, Dragsnes, Titraoui, Camara, A. Boukamir, Mbenza, Guiagon, Stulic
L'OHL reçoit le Sporting de Charleroi, soit un duel entre deux équipes ambitieuses. Les Brasseurs veulent faire beaucoup mieux que la saison passée et ont confié leur équipe à David Hubert. Quant aux Zèbres, ils sont parvenus à retenir Rik De Mil sur leur banc et ils espèrent faire encore mieux que la saison passée avec le top 6 comme objectif!
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre OH Louvain et Sporting Charleroi