C'est la fin de ce direct commenté ! Merci à tous nous a voir suivis, bonne soirée.
Ft
La Macédoine du Nord aura résisté jusqu'au bout dans cette rencontre grâce notamment à son gardien, Dimitrievski, qui a été héroïque. La Belgique reste seconde du groupe J, derrière les Macédoniens, après avoir été tenue en échec ce soir.
Ft
C'est terminé ! La Macédoine obtient le nul face à la Belgique !
90+4'
Plus que deux minutes à jouer, la Belgique continue de chercher la faille ! Le suspens est insoutenable !
90+2'
Doku élimine deux joueurs et rentre dans la surface macédonienne. Il frappe fort, mais une nouvelle fois son ballon est contré.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura six minutes de plus à jouer dans cette rencontre ! La Belgique peut encore marquer !
89'
Double changement pour la Belgique, Castagne et De Cuyper sortent et Meunier et Seys entrent.
88'
Occasion pour Belgique
Dimitrievski repousse tout ! Fofana tente une frappe puissante dans la surface de la Macédoine, mais encore une fois le portier macédonien sort le ballon.
86'
Carton jaune pour Kostadinov
Kostadinov est sanctionné après avoir fait semblant de tomber dans l'entre jeu.
84'
Nouveau changement pour la Macédoine du Nord, Despotovski entre à la place de Musliu.
82'
Occasion pour Belgique
Openda loupe l'immanquable ! Doku délivre un magnifique centre vers l'attaquant des Diables Rouges qui rate sa reprise alors qu'il était seul face à Dimitrievski.
80'
Encore dix minutes à jouer dans le temps réglementaire et la Macédoine du Nord résiste toujours dans ce match !
78'
Carton jaune pour De Bruyne
De Bruyne reçoit un carton jaune après un mauvais tacle sur Churlinov.
76'
La Macédoine du Nord réalise également un remplacement, Stojchevski sort pour Despotovski.
75'
Double changement pour la Belgique, Trossard sort pour Fofana et Onana entre à la place de Vanaken.
73'
Doku accélère et repique dans l'axe avant de frapper du pied droit à l'entrée de la surface de la Macédoine, son ballon est de nouveau contré.
71'
La Belgique domine totalement le jeu avec 81% de possession. Les Macédoniens ne touchent pas le ballon.
69'
Doku combine avec De Bruyne et rentre dans la surface de la Macédoine. Il centre vers le second poteau, mais il n'y a personne...
67'
Carton jaune pour Theate
Theate est sanctionné après un tirage de maillot sur un Macédonien.
65'
La Belgique pousse et fait tout bien dans ce début de seconde période, mais les Diables Rouges n'arrivent pas à percer le coffre- fort macédonien.
63'
Occasion pour Belgique
Dimitrievski héroïque ! Openda se retrouve seul face au gardien macédonien après une belle passe en profondeur de Vanaken. Une nouvelle fois il arrête le ballon et permet à son équipe de rester en vie dans cette rencontre.
61'
Occasion pour Belgique
Doku perd son face-à-face avec Dimitrievski ! L'attaquant des Diables Rouges avait fait la différence grâce à sa vitesse en contre-attaque. Mais une nouvelle fois, le portier de la Macédoine réalise une superbe parade pour sauver son équipe.
59'
La Macédoine du Nord réalise également un changement, Ristovski rentre à la place de Miovski.
58'
Premier changement pour Rudy Garcia, Saelemaekers cède sa place à Openda.
56'
De Bruyne s'infiltre dans la surface de la Macédoine, mais il est repris par Stojchevski.
54'
Occasion pour Belgique
De Bruyne à quelques centimètres d'ouvrir le score ! Le capitaine de la Belgique tente une frappe enroulée du pied gauche. Son ballon est sorti en corner du bout des doigts par Dimitrievski.
52'
Vanaken commet une faute sur un Macédonien, monsieur Ulmut Elmer intervient.
50'
De Cuyper porte de nouveau le danger ! Le latéral belge tente un centre depuis son côté gauche et Dimitrievski est obligé de sortir le ballon du poing.
48'
Occasion pour Belgique
Doku loupe la balle de 1-0 ! Saelemaekers arrive à trouver le Mancunien qui est seul dans la surface macédonienne. Il tente une frappe croisée du pied droit, mais son ballon est trop écrasé et Dimitrievski le capte entre ses gants.
47'
La Macédoine du Nord a réalisé un changement avant la seconde mi-temps, Alioski est sorti pour Churlinov.
46'
C'est parti pour la deuxième période ! La Macédoine du Nord donne le coup d'envoi !
Mt
Après une première période outrageusement dominée par la Belgique, la Macédoine du Nord s'en sort bien en rentrant au vestiaire avec ce score vierge de 0 à 0. Les hommes de Rudy Garcia vont tout tenter en seconde période pour faire sauter le verrou macédonien.
Mt
Monsieur Ulmut Meler siffle la mi-temps !
45'
Occasion pour Belgique
De Bruyne loupe le cadre ! Il était pourtant seul dans la surface de la Macédoine, après une belle passe en retrait de Doku. Malheureusement, le Napolitain loupe complètement sa frappe, qui s'envole dans les tribunes de la Planet Group Arena.
44'
La Belgique a déjà tiré 10 fois, contre seulement 2 tentatives pour la Macédoine du Nord.
43'
De Bruyne est averti après une poussette dans le dos sur Aškovski.
41'
Aškovski et Stojchevski sont impeccables dans ce début de rencontre ! La Macédoine tient grâce à sa charnière centrale solide pour l'instant.
39'
De Bruyne tente un ballon piqué dans le dos de la défense macédonienne, mais Castagne n'arrive pas à contrôler le ballon qui termine dans les gants de Dimitrievski.
37'
Doku joue le une deux avec De Bruyne depuis l'aile gauche, Aškovski parvient à dégager le ballon en corner avant que l'ailier de Manchester City rentre dans la surface.
35'
Dans les duels, la Belgique domine également avec 16 remportés contre 9 pour la Macédoine du Nord.
33'
La Macédoine du Nord défend à neuf joueurs dans sa surface ! La Belgique tente de frapper, mais à chaque fois le ballon est repoussé.
31'
Occasion pour Belgique
Le coup de tête de Trossard ! Sur un coup franc de De Cuyper depuis le côté gauche, l'attaquant des Diables Rouges reprend le ballon de la tête au second poteau, mais sa tentative passe au-dessus du but de Dimitrievski.
29'
La Belgique a réalisé 185 passes contre seulement 45 pour la Macédoine du Nord, cela montre la domination belge.
27'
Occasion pour Belgique
La Belgique tombe face au mur de la Macédoine du Nord ! Trossard, Doku et Saelemaekers tentent leur chance chacun leur tour dans la surface macédonienne, mais à chaque fois le ballon est contré.
25'
Pour l'instant, les Belges dominent mais ils n'arrivent pas à se créer une grosse occasion.
23'
Le corner est repoussé par la défense des Diables Rouges.
22'
La Macédoine du Nord obtient son premier corner, après un centre repoussé de Bardhi.
21'
Occasion pour Belgique
Saelemaekers en première intention ! Le Belge tente une reprise de volé dans la surface macédonienne au second poteau, sa frappe très puissante passe juste au-dessus de la barre de Dimitrievski.
20'
Gros boulot de Saelemaekers qui récupère beaucoup de ballon au milieu de terrain.
18'
Après le premier quart d'heure de jeu, la Belgique domine totalement avec plus de 80% de possession de balle.
16'
Nouveau frisson pour la Macédoine du Nord ! Castagne est seul dans la surface, il tente un centre-tir et son ballon passe juste à côté du but de Dimitrievski.
14'
Doku rentre dans la surface sur le côté gauche et tente un centre à ras de terre vers Trossard qui est seul au point de penalty. La défense macédonienne parvient à sortir le ballon de justesse.
12'
Occasion pour Belgique
La grosse frappe de Kevin De Bruyne ! Le Napolitain tente sa chance, juste devant la surface de la Macédoine, son ballon frôle le poteau droit de Dimitrievski.
11'
Dans ces dix premières minutes, la Belgique s'est installée dans la moitié de terrain macédonienne. Les Diables Rouges exercent un gros pressing et ils ont le contrôle du ballon.
10'
Doku est sanctionné pour un pied trop haut sur Raskin, le ballon est rendu aux Macédoniens.
8'
De Cuyper centre depuis le côté gauche de la surface vers Castagne au second poteau mais Aškovski repousse le ballon de la tête.
6'
Carton jaune pour Saelemaekers
Saelemaekers est sanctionné pour simulation dans la surface de la Macédoine. Monsieur Ulmut Meler estime qu'il a fait exprès de tomber pour tenter d'obtenir un penalty.
4'
La première tentative pour la Macédoine ! Atanasov tente une reprise de volée à 30 mètres du but de Courtois. Pas de danger pour les Belges, son ballon passe largement à côté.
2'
De Bruyne tente un centre depuis l'aile gauche, son ballon passe à travers la défense de la Macédoine, mais Trossard n'arrive pas à le reprendre.
1'
C'est parti ! La Belgique donne le coup d'envoi de ce match !
0'
Énorme ambiance dans le stade après l'hymne belge ! Les Diables rouges sont prêts pour ce match !
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse et les hymnes retentissent à la Planet Group Arena !
0'
La Macédoine du Nord de son côté jouera en 4-4-2, voici la composition de Blagoja Milevski : Dimitrievski -Alioski -Aškovski -Musliu -Zajkov -Atanasov -Bardhi -Elmas -Kostadinov -Miovski -Stojchevski.
0'
La Belgique évoluera en 4-3-3 ce soir, voici le XI de Rudy Garcia : Courtois -Castagne -De Cuyper -Debast -De Bruyne -Raskin -Vanaken -Doku -Saelemaekers -Trossard.
0'
La Belgique devra faire sans Youri Tielemans et Romelu Lukaku, tous les deux blessés. Koni De Winter et Charles De Ketelaere sont également absents du groupe convoqué par Rudy Garcia.
0'
De son côté, la Macédoine du Nord affiche un très bon bilan avec deux victoires consécutives face au Kazakhstan (0-1) et contre le Liechtenstein (5-0). Les Macédoniens avaient réussi l’exploit de tenir les Diables rouges en échec (1-1) lors de leur dernier affrontement le 6 juin dernier.
0'
Les Diables rouges sont deuxièmes avec un petit point de retard sur la Macédoine. Les hommes de Rudy Garcia restent sur une bonne dynamique avec trois victoires de rang contre le Pays de Galles (4-3), le Liechtenstein (0-6) et le Kazakhstan (6-0). L’objectif est clair, reprendre la première place du groupe J en s’imposant ce soir face à la Macédoine.
0'
La Belgique deuxième du groupe J, reçoit la Macédoine du Nord, leader, dans le cadre des phases de qualification pour la Coupe du Monde 2026.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté le match des éliminatoires à la Coupe du monde 2026 entre la Belgique et la Macédoine du Nord.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté ! Merci à tous nous a voir suivis, bonne soirée.
La Macédoine du Nord aura résisté jusqu'au bout dans cette rencontre grâce notamment à son gardien, Dimitrievski, qui a été héroïque. La Belgique reste seconde du groupe J, derrière les Macédoniens, après avoir été tenue en échec ce soir.
C'est terminé ! La Macédoine obtient le nul face à la Belgique !
Plus que deux minutes à jouer, la Belgique continue de chercher la faille ! Le suspens est insoutenable !
Doku élimine deux joueurs et rentre dans la surface macédonienne. Il frappe fort, mais une nouvelle fois son ballon est contré.
Il y aura six minutes de plus à jouer dans cette rencontre ! La Belgique peut encore marquer !
Double changement pour la Belgique, Castagne et De Cuyper sortent et Meunier et Seys entrent.
Dimitrievski repousse tout ! Fofana tente une frappe puissante dans la surface de la Macédoine, mais encore une fois le portier macédonien sort le ballon.
Kostadinov est sanctionné après avoir fait semblant de tomber dans l'entre jeu.
Nouveau changement pour la Macédoine du Nord, Despotovski entre à la place de Musliu.
Openda loupe l'immanquable ! Doku délivre un magnifique centre vers l'attaquant des Diables Rouges qui rate sa reprise alors qu'il était seul face à Dimitrievski.
Encore dix minutes à jouer dans le temps réglementaire et la Macédoine du Nord résiste toujours dans ce match !
De Bruyne reçoit un carton jaune après un mauvais tacle sur Churlinov.
La Macédoine du Nord réalise également un remplacement, Stojchevski sort pour Despotovski.
Double changement pour la Belgique, Trossard sort pour Fofana et Onana entre à la place de Vanaken.
Doku accélère et repique dans l'axe avant de frapper du pied droit à l'entrée de la surface de la Macédoine, son ballon est de nouveau contré.
La Belgique domine totalement le jeu avec 81% de possession. Les Macédoniens ne touchent pas le ballon.
Doku combine avec De Bruyne et rentre dans la surface de la Macédoine. Il centre vers le second poteau, mais il n'y a personne...
Theate est sanctionné après un tirage de maillot sur un Macédonien.
La Belgique pousse et fait tout bien dans ce début de seconde période, mais les Diables Rouges n'arrivent pas à percer le coffre- fort macédonien.
Dimitrievski héroïque ! Openda se retrouve seul face au gardien macédonien après une belle passe en profondeur de Vanaken. Une nouvelle fois il arrête le ballon et permet à son équipe de rester en vie dans cette rencontre.
Doku perd son face-à-face avec Dimitrievski ! L'attaquant des Diables Rouges avait fait la différence grâce à sa vitesse en contre-attaque. Mais une nouvelle fois, le portier de la Macédoine réalise une superbe parade pour sauver son équipe.
La Macédoine du Nord réalise également un changement, Ristovski rentre à la place de Miovski.
Premier changement pour Rudy Garcia, Saelemaekers cède sa place à Openda.
De Bruyne s'infiltre dans la surface de la Macédoine, mais il est repris par Stojchevski.
De Bruyne à quelques centimètres d'ouvrir le score ! Le capitaine de la Belgique tente une frappe enroulée du pied gauche. Son ballon est sorti en corner du bout des doigts par Dimitrievski.
Vanaken commet une faute sur un Macédonien, monsieur Ulmut Elmer intervient.
De Cuyper porte de nouveau le danger ! Le latéral belge tente un centre depuis son côté gauche et Dimitrievski est obligé de sortir le ballon du poing.
Doku loupe la balle de 1-0 ! Saelemaekers arrive à trouver le Mancunien qui est seul dans la surface macédonienne. Il tente une frappe croisée du pied droit, mais son ballon est trop écrasé et Dimitrievski le capte entre ses gants.
La Macédoine du Nord a réalisé un changement avant la seconde mi-temps, Alioski est sorti pour Churlinov.
C'est parti pour la deuxième période ! La Macédoine du Nord donne le coup d'envoi !
Après une première période outrageusement dominée par la Belgique, la Macédoine du Nord s'en sort bien en rentrant au vestiaire avec ce score vierge de 0 à 0. Les hommes de Rudy Garcia vont tout tenter en seconde période pour faire sauter le verrou macédonien.
Monsieur Ulmut Meler siffle la mi-temps !
De Bruyne loupe le cadre ! Il était pourtant seul dans la surface de la Macédoine, après une belle passe en retrait de Doku. Malheureusement, le Napolitain loupe complètement sa frappe, qui s'envole dans les tribunes de la Planet Group Arena.
La Belgique a déjà tiré 10 fois, contre seulement 2 tentatives pour la Macédoine du Nord.
De Bruyne est averti après une poussette dans le dos sur Aškovski.
Aškovski et Stojchevski sont impeccables dans ce début de rencontre ! La Macédoine tient grâce à sa charnière centrale solide pour l'instant.
De Bruyne tente un ballon piqué dans le dos de la défense macédonienne, mais Castagne n'arrive pas à contrôler le ballon qui termine dans les gants de Dimitrievski.
Doku joue le une deux avec De Bruyne depuis l'aile gauche, Aškovski parvient à dégager le ballon en corner avant que l'ailier de Manchester City rentre dans la surface.
Dans les duels, la Belgique domine également avec 16 remportés contre 9 pour la Macédoine du Nord.
La Macédoine du Nord défend à neuf joueurs dans sa surface ! La Belgique tente de frapper, mais à chaque fois le ballon est repoussé.
Le coup de tête de Trossard ! Sur un coup franc de De Cuyper depuis le côté gauche, l'attaquant des Diables Rouges reprend le ballon de la tête au second poteau, mais sa tentative passe au-dessus du but de Dimitrievski.
La Belgique a réalisé 185 passes contre seulement 45 pour la Macédoine du Nord, cela montre la domination belge.
La Belgique tombe face au mur de la Macédoine du Nord ! Trossard, Doku et Saelemaekers tentent leur chance chacun leur tour dans la surface macédonienne, mais à chaque fois le ballon est contré.
Pour l'instant, les Belges dominent mais ils n'arrivent pas à se créer une grosse occasion.
Le corner est repoussé par la défense des Diables Rouges.
La Macédoine du Nord obtient son premier corner, après un centre repoussé de Bardhi.
Saelemaekers en première intention ! Le Belge tente une reprise de volé dans la surface macédonienne au second poteau, sa frappe très puissante passe juste au-dessus de la barre de Dimitrievski.
Gros boulot de Saelemaekers qui récupère beaucoup de ballon au milieu de terrain.
Après le premier quart d'heure de jeu, la Belgique domine totalement avec plus de 80% de possession de balle.
Nouveau frisson pour la Macédoine du Nord ! Castagne est seul dans la surface, il tente un centre-tir et son ballon passe juste à côté du but de Dimitrievski.
Doku rentre dans la surface sur le côté gauche et tente un centre à ras de terre vers Trossard qui est seul au point de penalty. La défense macédonienne parvient à sortir le ballon de justesse.
La grosse frappe de Kevin De Bruyne ! Le Napolitain tente sa chance, juste devant la surface de la Macédoine, son ballon frôle le poteau droit de Dimitrievski.
Dans ces dix premières minutes, la Belgique s'est installée dans la moitié de terrain macédonienne. Les Diables Rouges exercent un gros pressing et ils ont le contrôle du ballon.
Doku est sanctionné pour un pied trop haut sur Raskin, le ballon est rendu aux Macédoniens.
De Cuyper centre depuis le côté gauche de la surface vers Castagne au second poteau mais Aškovski repousse le ballon de la tête.
Saelemaekers est sanctionné pour simulation dans la surface de la Macédoine. Monsieur Ulmut Meler estime qu'il a fait exprès de tomber pour tenter d'obtenir un penalty.
La première tentative pour la Macédoine ! Atanasov tente une reprise de volée à 30 mètres du but de Courtois. Pas de danger pour les Belges, son ballon passe largement à côté.
De Bruyne tente un centre depuis l'aile gauche, son ballon passe à travers la défense de la Macédoine, mais Trossard n'arrive pas à le reprendre.
C'est parti ! La Belgique donne le coup d'envoi de ce match !
Énorme ambiance dans le stade après l'hymne belge ! Les Diables rouges sont prêts pour ce match !
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse et les hymnes retentissent à la Planet Group Arena !
La Macédoine du Nord de son côté jouera en 4-4-2, voici la composition de Blagoja Milevski : Dimitrievski -Alioski -Aškovski -Musliu -Zajkov -Atanasov -Bardhi -Elmas -Kostadinov -Miovski -Stojchevski.
La Belgique évoluera en 4-3-3 ce soir, voici le XI de Rudy Garcia : Courtois -Castagne -De Cuyper -Debast -De Bruyne -Raskin -Vanaken -Doku -Saelemaekers -Trossard.
La Belgique devra faire sans Youri Tielemans et Romelu Lukaku, tous les deux blessés. Koni De Winter et Charles De Ketelaere sont également absents du groupe convoqué par Rudy Garcia.
De son côté, la Macédoine du Nord affiche un très bon bilan avec deux victoires consécutives face au Kazakhstan (0-1) et contre le Liechtenstein (5-0). Les Macédoniens avaient réussi l’exploit de tenir les Diables rouges en échec (1-1) lors de leur dernier affrontement le 6 juin dernier.
Les Diables rouges sont deuxièmes avec un petit point de retard sur la Macédoine. Les hommes de Rudy Garcia restent sur une bonne dynamique avec trois victoires de rang contre le Pays de Galles (4-3), le Liechtenstein (0-6) et le Kazakhstan (6-0). L’objectif est clair, reprendre la première place du groupe J en s’imposant ce soir face à la Macédoine.
La Belgique deuxième du groupe J, reçoit la Macédoine du Nord, leader, dans le cadre des phases de qualification pour la Coupe du Monde 2026.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté le match des éliminatoires à la Coupe du monde 2026 entre la Belgique et la Macédoine du Nord.