Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
Ft
Manchester City s'impose 3-1 face au Club Bruges ce soir. Les Citizens se qualifient en barrages mais se sont encore fait peur ce soir. Les Brugeois ont ouvert le score grâce à Raphael Onyedika juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Kovacic a égalisé puis un but contre son camp d'Ordonez a permis aux Mancuniens de prendre l'avantage. Savinho a définitivement libéré les siens en fin de rencontre. Manchester City (22e) et Bruges (24e) sont finalement qualifiés pour les barrages de cette Ligue des champions.
Ft
C'est terminé à l'Etihad Stadium ! Pep Guardiola et les siens sont soulagés ! 3-1 pour Manchester City face à Bruges !
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique une minute de temps additionnel.
89'
Très petit rythme dans cette fin de rencontre. Les deux équipes semblent se satisfaire pleinement de ce résultat puisque les deux sont qualifiées.
86'
Manchester City gère dans cette fin de match. Les Skyblues maîtrisent le ballon dans le camp brugeois et font facilement tourner.
84'
En l'état, Manchester City est qualifié en barrages via la 22e place et Bruges se classe 24e, dernière équipe qualifiée.
81'
De Bruyne laisse sa place à Lewis pour cette fin de match.
79'
Savinho inscrit son premier but cette saison en Ligue des champions.
77'
But pour Manchester City
3-1
Buuuuuuuuuuuuuuut pour Manchester City !!! Les Citizens respirent enfin !!! Stones avance et donne un excellent ballon à l'angle de la surface côté gauche. Savinho s'emmène le ballon de la poitrine dans la surface et claque une frappe du droit au premier poteau ! 3-1 pour Manchester City !!!
74'
Erling Haaland a tenté 34 tirs, plus que tout autre joueur en Ligue des champions 2024/2025.
71'
...et Jutgla sort au profit de Vermant.
70'
...Vetlesen rentre à la place de Tzolis...
70'
Triple changement opéré par Nicky Hayen : Talbi cède sa place à Skoras...
69'
Talbi, trouvé sur le côté droit de la surface, parvient à se défaire de Gvardiol avant de lâcher une frappe sèche au premier poteau qui est parfaitement sortie par Ederson !
68'
Cette fois, ce sont les Brugeois qui semblent impuissants face aux Anglais qui continuent de monopoliser le ballon. Cependant, les CItizens ne sont pas à l'abri.
65'
Les Citizens ont de plus en plus d'espace maintenant qu'ils mènent au score. Le décalage de De Bruyne pour Foden sur cette action ne donne rien.
62'
But pour Manchester City
2-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuut pour Manchester City !!! Excellente combinaison sur la gauche entre Savinho et Gvardiol. Le Croate est lancé dans la surface par le Brésilien et centre fort devant le but. Ordonez coupe la trajectoire et envoie le ballon dans son propre but !! 2-1 pour Manchester City !
61'
Occasion pour FC Bruges
Sur ce contre bien mené, Tzolis fixe la défense plein axe et déclenche une frappe du gauche qui vient flirter avec le montant d'Ederson, totalement battu.
60'
Occasion pour Manchester City
De Bruyne, trouvé à l'entrée de la surface, se retourne et lâche une frappe spontanée du gauche. Mignolet s'étend bien pour écarter le danger !
59'
Les Citizens mettent beaucoup plus de rythme dans cette seconde période et le but semble avoir redonné un peu confiance.
56'
Mateo Kovacic inscrit son premier but de la saison en Ligue des champions.
54
But pour Manchester City
1-1
Buuuuuuuuuuuuut pour Manchester City !!! Quel but de Kovacic ! Le milieu croate part du milieu de terrain et avance jusqu'à l'entrée de la surface pour lâcher une frappe sèche du droit qui trompe Mignolet !!! L'espoir renaît côté mancunien !
52'
Bernardo Silva sert Foden à l'entrée de la surface. Ce dernier enroule du pied gauche et sa tentative manque le cadre de Mignolet.
51'
Les Citizens sont mieux rentrés dans cette seconde période mais la physionomie est toujours la même. Les Brugeois réalisent une prestation formidable pour le moment.
48'
Occasion pour Manchester City
Sur ce corner joué à deux, De Bruyne dépose un sulime centre sur Stones dont la tête frôle le poteau de Mignolet.
47'
Un changement opéré à la pelouse par Pep Guardiola : Gundogan laisse sa place à Savinho.
46'
C'est reparti à l'Etihad Stadium ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !
Mt
Bruges mène 1-0 à la pause à l'Etihad Stadium. Manchester City est en énorme difficulté dans cette rencontre. Les Citizens ont le ballon mais ne parviennent pas à se montrer dangereux. Raphael Onyedika a ouvert le score pour les Brugeois juste avant la pause et permet aux siens de se qualifier. Ce but est également synonyme d'élimination provisoire pour les Skyblues qui doivent absolument renverser la vapeur pour se qualifier en barrages de Ligue des champions.
Mt
C'est la pause à l'Etihad Stadium ! 1-0 pour Bruges sur la pelouse de Manchester City !
45+2'
Raphael Onyedika a inscrit son premier but en Ligue des champions cette saison.
45'
But pour FC Bruges
0-1
Buuuuuuuuuuuuut pour Bruges !!! Sur ce bon contre, Vanaken fixe et décale Jutgla sur la gauche. Ce dernier progresse avec le ballon et sert Onyedika dans la surface qui trompe Ederson du droit !!! Stupeur à l'Etihad Stadium !!! 1-0 pour Bruges !
43'
Sur cette séquence de possession, les Citizens reviennent jusqu'à Ederson. Une action symbolique de leur impuissance.
41'
Jashari avance avec le ballon et n'est pas attaqué. Sa frappe du gauche est facilement captée par Ederson.
39'
Bernardo Silva travaille sur le côté droit, rentre sur son pied gauche et centre au second poteau pour Haaland. L'attaquant norvégien est trop court pour reprendre de la tête.
37'
Tzolis est trouvé à l'entrée de la surface et frappe du droit. Sa tentative est contrée par la tête d'Akanji et le ballon retombe sur Onyedika dont la frappe passe loin du cadre.
35'
Bruges parvient même à avoir quelques séquences de possession. La pression commence à s'intensifier sur Manchester City.
32'
Les Citizens ont 74% de possession depuis le début du match mais n'ont réussi à tirer que 5 fois au but, sans cadrer.
30'
Très bonne combinaison entre De Bruyne et Matheus Nunes. Le Portugais rentre dans la surface mais se retrouve bien pris par Mechele.
27'
Les Skyblues vont véritablement face à un mur depuis un peu moins d'une demi-heure. Ce centre de Foden est facilement captée par Mignolet.
25'
Haaland dévie pour De Bruyne qui rentre dans la surface et lâche une frappe sèche du gauche. Sa tentative s'envole légèrement au-dessus du cadre.
24'
De Bruyne avance sur la gauche du terrain et sert parfaitement Bernardo Silva à l'entrée de la surface dont la frappe du gauche passe non loin du poteau de Mignolet.
22'
Le jeu des hommes de Pep Guardiola manque cruellement de rythme dans cette première période. Les Belges ne sont pas bousculés.
20'
Gundogan adresse un bon centre dans la surface pour Haaland qui remet de la tête devant le but. Le ballon est dégagé par la défense brugeoise.
19'
Manchester City continue de pousser mais éprouve des difficultés à destabiliser ce bloc et à rentrer dans la surface.
16'
Gündogan est signalé hors jeu
Gundogan croit ouvrir le score sur cette situation mais l'allemand est hors-jeu. Bernardo Silva le trouve dans la surface et sa frappe croisée trompe Mignolet. Le drapeau se lève et le hors-jeu est clair.
14'
Foden parvient à rentrer dans la surface avant de claquer une grosse frappe du gauche au premier poteau. Sa tentative passe un bon mètre à côté du but de Mignolet.
12'
On assiste totalement à un match en attaque-défense. Les Citizens continuent de faire circuler aux 30 mètres mais le bloc brugeois est vigilant.
10'
Les Citizens se montrent patient pour le moment et font circuler le ballon devant la surface des Brugeois. Les vagues des Skyblues sont pour l'instant parfaitement repoussées par les Belges.
7'
Foden déborde sur le côté gauche et cherche à centrer devant le but. Seys le suit bien et concède le corner.
5'
Les Citizens sont bien installés avec le ballon dans cette entame de rencontre. Les Belges sont très bas sur la pelouse.
3'
Tzolis, lancé sur le côté gauche, peut finalement servir Jutgla qui est contré par Gvardiol.
1'
C’est parti ! M. Sanchez Martinez siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de l'Etihad Stadium.
0'
Le banc brugeois : Jackers, Van den Heuvel, Sabbe, Siquet, Romero, Spileers, Vetlesen, Nielsen, Nilsson, Skoras, Vermant.
0'
Quant à Nicky Hayen, il opte pour un 4-2-3-1 : Mignolet - Seys, Ordonez, Mechele, De Cuyper - Onyedika, Jashari - Talbi, Vanaken (cap.), Tzolis - Jutglà.
0'
Le banc de Manchester City : Ortega, Carson, Grealish, Savinho, McAtee, O'Reilly, Wright, Lewis, Alleyne.
0'
Pep Guardiola se présente en 4-1-4-1 : Ederson - Matheus Nunes, Stones, Akanji, Gvardiol - Kovacic - Bernardo Silva, Gundogan, De Bruyne (cap.), Foden - Haaland.
0'
José Maria Sanchez Martinez, arbitre espagnol, sera aux commandes de cette rencontre.
0'
Maxim De Cuyper et Christos Tzolis ont tous deux délivré 14 dernières passes avant un tir en Ligue des Champions 2024/25, plus hauts totaux pour des joueurs du Club Bruges sur une édition (depuis 2003/04). Tzolis affiche aussi le plus haut total de dernières passes dans le jeu pour son équipe sur une même campagne lors des 20 dernières saisons (12).
0'
Erling Haaland a inscrit 8 buts en 4 matchs de Ligue des Champions contre des adversaires belges (4 contre Genk et 4 contre Club Bruges), soit un but marqué toutes les 33 minutes en moyenne contre ces adversaires.
0'
Le Club Bruges n’a perdu aucun de ses 4 derniers matchs en Ligue des Champions (2 victoires, 2 nuls), n’ayant connu qu’une fois une plus longue série lors d’une même campagne de C1 (5 en 1976/77).
0'
En C1, les hommes de Nicky Hayen sont à la 20e place et n'ont pas encore totalement assuré leur place pour la suite de la compétition. Une défaite mettrait les Belges en difficulté mais la qualification pour les barrages dépendraient des autres résultats.
0'
De son côté, le Club Bruges réalise plutôt une bonne saison en championnat. Les Brugeois pointent à la 2e place en Jupiler Pro League à seulement 3 longueurs du leader, Genk. La dynamique est très bonne car le Club n'a plus perdu toutes compétitions confondues depuis le 22 octobre à Milan (3-1).
0'
Manchester City a remporté ses 2 précédentes rencontres face au Club Bruges, s'imposant 5-1 à l'extérieur et 4-1 à domicile lors de la phase de groupes de Ligue des Champions 2021/22.
0'
Manchester City n’a perdu aucun de ses 33 derniers matchs de Ligue des Champions à domicile (28 victoires, 5 nuls), bien que 3 des 4 derniers se soient soldés par des nuls et malgré une avance de 3 buts face au Feyenoord lors du plus récent (3-3).
0'
En Ligue des Champions, les hommes de Pep Guardiola sont dos au mur : victoire obligatoire ce soir. Les Mancuniens sont en dehors du top 24 avant cette dernière journée. Un succès ce soir les assurerait de se qualifier pour les barrages.
0'
Manchester City connaît son année la plus compliquée sous l'ère Guardiola. Les Citizens pointent en 4e position en Premier League mais la situation va mieux depuis un mois. Les Skyblues restent sur 4 victoires en 5 matchs de championnat dont la dernière plutôt convaincante face à Chelsea (3-1).
0'
En ce mercredi soir, cette rencontre oppose le 4e de Premier League au 2e de Jupiler Pro League.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 8e journée de Ligue des champions entre Manchester City et Bruges à l'Etihad Stadium.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
Manchester City s'impose 3-1 face au Club Bruges ce soir. Les Citizens se qualifient en barrages mais se sont encore fait peur ce soir. Les Brugeois ont ouvert le score grâce à Raphael Onyedika juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Kovacic a égalisé puis un but contre son camp d'Ordonez a permis aux Mancuniens de prendre l'avantage. Savinho a définitivement libéré les siens en fin de rencontre. Manchester City (22e) et Bruges (24e) sont finalement qualifiés pour les barrages de cette Ligue des champions.
C'est terminé à l'Etihad Stadium ! Pep Guardiola et les siens sont soulagés ! 3-1 pour Manchester City face à Bruges !
Le quatrième arbitre indique une minute de temps additionnel.
Très petit rythme dans cette fin de rencontre. Les deux équipes semblent se satisfaire pleinement de ce résultat puisque les deux sont qualifiées.
Manchester City gère dans cette fin de match. Les Skyblues maîtrisent le ballon dans le camp brugeois et font facilement tourner.
En l'état, Manchester City est qualifié en barrages via la 22e place et Bruges se classe 24e, dernière équipe qualifiée.
De Bruyne laisse sa place à Lewis pour cette fin de match.
Savinho inscrit son premier but cette saison en Ligue des champions.
Buuuuuuuuuuuuuuut pour Manchester City !!! Les Citizens respirent enfin !!! Stones avance et donne un excellent ballon à l'angle de la surface côté gauche. Savinho s'emmène le ballon de la poitrine dans la surface et claque une frappe du droit au premier poteau ! 3-1 pour Manchester City !!!
Erling Haaland a tenté 34 tirs, plus que tout autre joueur en Ligue des champions 2024/2025.
...et Jutgla sort au profit de Vermant.
...Vetlesen rentre à la place de Tzolis...
Triple changement opéré par Nicky Hayen : Talbi cède sa place à Skoras...
Talbi, trouvé sur le côté droit de la surface, parvient à se défaire de Gvardiol avant de lâcher une frappe sèche au premier poteau qui est parfaitement sortie par Ederson !
Cette fois, ce sont les Brugeois qui semblent impuissants face aux Anglais qui continuent de monopoliser le ballon. Cependant, les CItizens ne sont pas à l'abri.
Les Citizens ont de plus en plus d'espace maintenant qu'ils mènent au score. Le décalage de De Bruyne pour Foden sur cette action ne donne rien.
Buuuuuuuuuuuuuuuuut pour Manchester City !!! Excellente combinaison sur la gauche entre Savinho et Gvardiol. Le Croate est lancé dans la surface par le Brésilien et centre fort devant le but. Ordonez coupe la trajectoire et envoie le ballon dans son propre but !! 2-1 pour Manchester City !
Sur ce contre bien mené, Tzolis fixe la défense plein axe et déclenche une frappe du gauche qui vient flirter avec le montant d'Ederson, totalement battu.
De Bruyne, trouvé à l'entrée de la surface, se retourne et lâche une frappe spontanée du gauche. Mignolet s'étend bien pour écarter le danger !
Les Citizens mettent beaucoup plus de rythme dans cette seconde période et le but semble avoir redonné un peu confiance.
Mateo Kovacic inscrit son premier but de la saison en Ligue des champions.
Buuuuuuuuuuuuut pour Manchester City !!! Quel but de Kovacic ! Le milieu croate part du milieu de terrain et avance jusqu'à l'entrée de la surface pour lâcher une frappe sèche du droit qui trompe Mignolet !!! L'espoir renaît côté mancunien !
Bernardo Silva sert Foden à l'entrée de la surface. Ce dernier enroule du pied gauche et sa tentative manque le cadre de Mignolet.
Les Citizens sont mieux rentrés dans cette seconde période mais la physionomie est toujours la même. Les Brugeois réalisent une prestation formidable pour le moment.
Sur ce corner joué à deux, De Bruyne dépose un sulime centre sur Stones dont la tête frôle le poteau de Mignolet.
Un changement opéré à la pelouse par Pep Guardiola : Gundogan laisse sa place à Savinho.
C'est reparti à l'Etihad Stadium ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !
Bruges mène 1-0 à la pause à l'Etihad Stadium. Manchester City est en énorme difficulté dans cette rencontre. Les Citizens ont le ballon mais ne parviennent pas à se montrer dangereux. Raphael Onyedika a ouvert le score pour les Brugeois juste avant la pause et permet aux siens de se qualifier. Ce but est également synonyme d'élimination provisoire pour les Skyblues qui doivent absolument renverser la vapeur pour se qualifier en barrages de Ligue des champions.
C'est la pause à l'Etihad Stadium ! 1-0 pour Bruges sur la pelouse de Manchester City !
Raphael Onyedika a inscrit son premier but en Ligue des champions cette saison.
Buuuuuuuuuuuuut pour Bruges !!! Sur ce bon contre, Vanaken fixe et décale Jutgla sur la gauche. Ce dernier progresse avec le ballon et sert Onyedika dans la surface qui trompe Ederson du droit !!! Stupeur à l'Etihad Stadium !!! 1-0 pour Bruges !
Sur cette séquence de possession, les Citizens reviennent jusqu'à Ederson. Une action symbolique de leur impuissance.
Jashari avance avec le ballon et n'est pas attaqué. Sa frappe du gauche est facilement captée par Ederson.
Bernardo Silva travaille sur le côté droit, rentre sur son pied gauche et centre au second poteau pour Haaland. L'attaquant norvégien est trop court pour reprendre de la tête.
Tzolis est trouvé à l'entrée de la surface et frappe du droit. Sa tentative est contrée par la tête d'Akanji et le ballon retombe sur Onyedika dont la frappe passe loin du cadre.
Bruges parvient même à avoir quelques séquences de possession. La pression commence à s'intensifier sur Manchester City.
Les Citizens ont 74% de possession depuis le début du match mais n'ont réussi à tirer que 5 fois au but, sans cadrer.
Très bonne combinaison entre De Bruyne et Matheus Nunes. Le Portugais rentre dans la surface mais se retrouve bien pris par Mechele.
Les Skyblues vont véritablement face à un mur depuis un peu moins d'une demi-heure. Ce centre de Foden est facilement captée par Mignolet.
Haaland dévie pour De Bruyne qui rentre dans la surface et lâche une frappe sèche du gauche. Sa tentative s'envole légèrement au-dessus du cadre.
De Bruyne avance sur la gauche du terrain et sert parfaitement Bernardo Silva à l'entrée de la surface dont la frappe du gauche passe non loin du poteau de Mignolet.
Le jeu des hommes de Pep Guardiola manque cruellement de rythme dans cette première période. Les Belges ne sont pas bousculés.
Gundogan adresse un bon centre dans la surface pour Haaland qui remet de la tête devant le but. Le ballon est dégagé par la défense brugeoise.
Manchester City continue de pousser mais éprouve des difficultés à destabiliser ce bloc et à rentrer dans la surface.
Gundogan croit ouvrir le score sur cette situation mais l'allemand est hors-jeu. Bernardo Silva le trouve dans la surface et sa frappe croisée trompe Mignolet. Le drapeau se lève et le hors-jeu est clair.
Foden parvient à rentrer dans la surface avant de claquer une grosse frappe du gauche au premier poteau. Sa tentative passe un bon mètre à côté du but de Mignolet.
On assiste totalement à un match en attaque-défense. Les Citizens continuent de faire circuler aux 30 mètres mais le bloc brugeois est vigilant.
Les Citizens se montrent patient pour le moment et font circuler le ballon devant la surface des Brugeois. Les vagues des Skyblues sont pour l'instant parfaitement repoussées par les Belges.
Foden déborde sur le côté gauche et cherche à centrer devant le but. Seys le suit bien et concède le corner.
Les Citizens sont bien installés avec le ballon dans cette entame de rencontre. Les Belges sont très bas sur la pelouse.
Tzolis, lancé sur le côté gauche, peut finalement servir Jutgla qui est contré par Gvardiol.
C’est parti ! M. Sanchez Martinez siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de l'Etihad Stadium.
Le banc brugeois : Jackers, Van den Heuvel, Sabbe, Siquet, Romero, Spileers, Vetlesen, Nielsen, Nilsson, Skoras, Vermant.
Quant à Nicky Hayen, il opte pour un 4-2-3-1 : Mignolet - Seys, Ordonez, Mechele, De Cuyper - Onyedika, Jashari - Talbi, Vanaken (cap.), Tzolis - Jutglà.
Le banc de Manchester City : Ortega, Carson, Grealish, Savinho, McAtee, O'Reilly, Wright, Lewis, Alleyne.
Pep Guardiola se présente en 4-1-4-1 : Ederson - Matheus Nunes, Stones, Akanji, Gvardiol - Kovacic - Bernardo Silva, Gundogan, De Bruyne (cap.), Foden - Haaland.
José Maria Sanchez Martinez, arbitre espagnol, sera aux commandes de cette rencontre.
Maxim De Cuyper et Christos Tzolis ont tous deux délivré 14 dernières passes avant un tir en Ligue des Champions 2024/25, plus hauts totaux pour des joueurs du Club Bruges sur une édition (depuis 2003/04). Tzolis affiche aussi le plus haut total de dernières passes dans le jeu pour son équipe sur une même campagne lors des 20 dernières saisons (12).
Erling Haaland a inscrit 8 buts en 4 matchs de Ligue des Champions contre des adversaires belges (4 contre Genk et 4 contre Club Bruges), soit un but marqué toutes les 33 minutes en moyenne contre ces adversaires.
Le Club Bruges n’a perdu aucun de ses 4 derniers matchs en Ligue des Champions (2 victoires, 2 nuls), n’ayant connu qu’une fois une plus longue série lors d’une même campagne de C1 (5 en 1976/77).
En C1, les hommes de Nicky Hayen sont à la 20e place et n'ont pas encore totalement assuré leur place pour la suite de la compétition. Une défaite mettrait les Belges en difficulté mais la qualification pour les barrages dépendraient des autres résultats.
De son côté, le Club Bruges réalise plutôt une bonne saison en championnat. Les Brugeois pointent à la 2e place en Jupiler Pro League à seulement 3 longueurs du leader, Genk. La dynamique est très bonne car le Club n'a plus perdu toutes compétitions confondues depuis le 22 octobre à Milan (3-1).
Manchester City a remporté ses 2 précédentes rencontres face au Club Bruges, s'imposant 5-1 à l'extérieur et 4-1 à domicile lors de la phase de groupes de Ligue des Champions 2021/22.
Manchester City n’a perdu aucun de ses 33 derniers matchs de Ligue des Champions à domicile (28 victoires, 5 nuls), bien que 3 des 4 derniers se soient soldés par des nuls et malgré une avance de 3 buts face au Feyenoord lors du plus récent (3-3).
En Ligue des Champions, les hommes de Pep Guardiola sont dos au mur : victoire obligatoire ce soir. Les Mancuniens sont en dehors du top 24 avant cette dernière journée. Un succès ce soir les assurerait de se qualifier pour les barrages.
Manchester City connaît son année la plus compliquée sous l'ère Guardiola. Les Citizens pointent en 4e position en Premier League mais la situation va mieux depuis un mois. Les Skyblues restent sur 4 victoires en 5 matchs de championnat dont la dernière plutôt convaincante face à Chelsea (3-1).
En ce mercredi soir, cette rencontre oppose le 4e de Premier League au 2e de Jupiler Pro League.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 8e journée de Ligue des champions entre Manchester City et Bruges à l'Etihad Stadium.