C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés.
Fm
C'est terminé à Jan Breydel ! Arsenal s'impose 3 à 0 après une très grosse deuxième mi temps. Avec ce nouveau revers, Brugge voit ses chances de qualification diminuaient encore plus.
90+2'
Merino sert Nwaneri, le nouvel entrant décide de frapper en première intention, mais sa tentative est stoppée par van den Heuvel.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y'aura 3 minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89'
Vanaken tente de renverser le jeu, mais sa tentative est manquée. Les Gunners récupèrent le cuir.
87'
Les Brugeois tentent le tout pour le tout dans cette fin de rencontre. Les locaux sont omniprésents dans le camp adverse, mais buttent sur sur une défense anglaise bien en place.
85'
Les Gunners se dirigent vers un 5e clean-sheet en six rencontres.
83'
Tandis que Diakhon remplace Forbs.
83'
Dernier changement pour les Gunners, Salmon remplace White.
82'
Après un contre éclair, Martinelli sert Saka à l'entrée de la surface. L'attaquant anglais décide d'enrouler sa frappe, mais van den Heuvel se couche bien et réalise une belle parade.
80'
Occasion pour Arsenal
Jesus heurte la barre ! Après un bel enchainement technique, Jesus décide d'armer à l'entrée de la surface, mais sa tentative s'échoue sur la barre transversale.
79'
Les Gunners ont le pied sur le ballon et multiplient les longues phases de possession dans le camp belge.
77'
Merino tente de servir Saka au second poteau, mais le nouvel entrant est trop court pour reprendre le cuir.
76'
Après une superbe action collective, Sabbe tente sa chance, mais sa tentative est trop croisée pour inquiéter Raya.
75'
Tandis qu'Onyedika cède sa place à Vetlesen.
74'
Nouveau double changement pour les Brugeois, Sabbe remplace Seys.
73'
Forbs sert à l'entrée de la surface Furo. Le nouvel entrant ne se pose pas de question et arme, mais sa tentative est repoussée par Raya.
72'
Tandis que le double buteur est remplacé par Saka.
71'
Mikel Arteta fait deux nouveaux changements. Nwaneri remplace Odegaard.
71'
Tzolis tente sa chance à l'entrée de la surface, mais sa tentative est trop croisée pour inquiéter le portier espagnol.
70'
Tzolis tente de lancer en profondeur Meijer, mais sa tentative est trop forte. Les Londoniens récupèrent la touche.
68'
Carton jaune pour White
White reçoit un carton pour cette semelle sur Tzolis.
68'
Quant à Tresoldi, il cède sa place à Furo.
67'
C'est au tour d'Ivan Leko d'effectuer ses deux premiers changements. Meijer remplace Siquet.
66'
Les Blauw&Zwart ont le monopole du ballon et multiplient les longues phases de possession dans le camp adverse.
65'
Carton jaune pour Norgaard
Norgaard reçoit le premier carton jaune de cette rencontre. Le milieu des Gunners est sanctionné après ce tirage de maillot sur Stanković.
63'
Et enfin, Jesus fait son grand retour en remplaçant Gyökeres.
63'
Le tacticien espagnol décide de faire ses deux premiers changements. Calafiori remplace Hincapié.
62'
Le coup franc ne donne rien, Forbs le repousse de la tête.
61'
Odegaard se défait d'Onyedika avec un petit point, mais le milieu brugeois se met à la faute. Coup franc intéressant à suivre pour les Gunners.
61'
1200 spectateurs anglais ont fait le déplacement pour encourager leurs joueurs.
59'
Le corner ne donne rien, van den Heuvel fait parler sa taille et dégage le ballon des deux poings.
59'
Martinelli déborde une nouvelle fois et centre, mais cette fois-ci le ballon est contré en corner.
58'
Les deux ailiers d'Arsenal ont marqué dans cette rencontre.
56'
Le chef d'oeuvre de Martinelli ! L'ailier brésilien déborde sur son côté avant de repiquer dans l'axe, il se défait d'Ordóñez et enroule. Sa frappe vient se loger dans la lucarne de van den Heuvel. Le portier hollandais ne peut que s'incliner.
54'
Ordóñez allonge le jeu vers Siquet, mais Lewis-Skelly fait parler son jeu de corps pour laisser sortir ce ballon en six mètres.
53'
Arsenal se dirige vers une dixième rencontre sans défaite face à une équipe belge. Les Gunners sont invaincus lors des neuf derniers matches contre des équipes belges (7 victoires, 2 nuls),
51'
Après plusieurs temps de jeu aux abords de la surface, Vanaken tente de servir Tresoldi dans la surface, mais Hincapié lit bien la trajectoire et repousse le ballon loin devant.
49'
1 minute et 30 secondes, c'est le temps qu'il aura fallu aux Gunners pour doubler la mise en ce début de seconde période.
47'
But pour Arsenal
0-2
Madueke s'offre un doublé ! Sur un superbe centre de Zubimendi, l'ailier anglais est tout seul au second poteau pour pousser le ballon au fond des filets. Van den Heuvel ne peut que s'incliner.
47'
À noter qu'il n'y a pas eu de changement de part et d'autre au retour des vestiaires.
46'
C'est reparti à Jan Breydel ! Ce sont les Brugeois qui donnent le coup d'envoi de ce second acte.
Mt
C'est la pause à Jan Breydel ! Arsenal mène 1 à 0 après un exploit individuel de Madueke.
45+3'
Madueke pénètre dans la surface avant d'enrouler, mais van den Heuvel est attentif et se couche bien pour réaliser une belle parade.
45+2'
Les Blauw&Zwart poussent dans cette fin de première période. Ils multiplient les longues phases de possession dans le camp adverse.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
L'arbitre assistant indique 4 minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
44'
Occasion pour FC Bruges
Quelle parade de Raya ! Sur un superbe ballon de Vanaken en profondeur, Stanković se retrouve seul face au portier espagnol. Le milieu serbe décide de croiser sa frappe, mais Raya se couche bien et réalise un très bel arrêt.
43'
Vanaken porte le ballon sur plusieurs mètres avant de servir Tzolis dans la surface. Le Grecque tente sa chance, mais sa tentative est trop axiale pour inquiéter Raya.
41'
Madueke tente de trouver Gyökeres dans la surface de réparation, mais Mechele est attentif et repousse le ballon loin devant.
40'
Tresoldi s'écroule dans la surface, mais l'arbitre ne bronche pas et demande aux joueurs de continuer à jouer.
39'
Occasion pour FC Bruges
Après une superbe action collective, Stanković est aux 25 mètres lorsqu'il décide d'enrouler sa frappe, mais sa tentative frôle le poteau gauche de Raya.
38'
Les Belges poussent dans cette fin de premier acte, mais ils sont pour le moment trop imprécis pour pouvoir espérer égaliser.
37'
Sur un contre éclair, Forbs parcoure tout le terrain avant de tenter sa chance à l'entrée de la surface, mais sa tentative est trop axiale. Raya capte facilement le ballon.
35'
Forbs encore lui entre dans la surface avant de centrer vers Vanaken, le capitaine belge tente la madjer, mais sa tentative est trop croisée pour inquiéter Raya.
34'
Forbs sert Onyedika à l'entrée de la surface, mais le milieu brugeois tergiverse trop ce qui permet à Zubimendi de revenir. Les Gunners récupèrent le cuir.
32'
Le corner tiré par Madueke ne donne rien puisque Siquet est au premier poteau pour repousser le ballon loin devant.
31'
À la suite d'une récupération haute, Madueke déborde sur son côté avant de centrer, mais sa tentative est contrée en corner par Seys.
29'
Après avoir concédé cette ouverture du score, les Brugeois décident directement de l'avant. À l'image de Forbs qui tente sa chance aux 25 mètres, mais sa tentative est trop enlevée pour inquiéter Raya.
27'
C'est le 2e but pour l'ailier anglais dans cette campagne européeenne 2025-2026.
25'
But pour Arsenal
0-1
Quel but de Madueke ! Après une bonne prise de balle au milieu du terrain, l'attaquant anglais perce en solitaire la défense belge. Il décide d'armer aux 30 mètres et sa tentative vient se loger dans la lucarne gauche de van den Heuvel. Le portier hollandais ne peut que s'incliner.
24'
Forbs sert Tresoldi à l'entrée de la surface, l'attaquant allemand décide de se retourner et de frapper, mais sa tentative est trop écrasée pour inquiéter le portier espganol.
22'
Les Gunners ont remis le pied sur le ballon et multiplient de nouveau des longues phases de possession dans le camp brugeois.
20'
Occasion pour Arsenal
Le poteau pour White ! À la suite d'un cafouillage dans la surface de réparation, Lewis-Skelly situé à l'entrée de la surface reprend le ballon en reprise de volée. White ne peut que tendre son pied, mais le défenseur anglais voit sa tentative heurter le poteau gauche de van den Heuvel.
19'
White tente de servir Gyökeres avec un centre au ras du sol, mais Mechele lit bien la trajectoire et dégage le ballon loin devant.
18'
Après de nombreuses passes aux abords de la surface, Merino tente la percée en individuel, mais Ordóñez est attentif et intervient proprement pour récupérer la possession.
16'
Depuis quelques minutes, les locaux multiplient les longues phases de possession dans le camp adverse. Cependant, ils n'arrivent pas à mettre en danger Raya.
14'
Pendant ce temps-là, les supporters belges rendent hommage à Nicky Hayen. Pour rappel, l'ancien entraineur du Club Brugge a été limogé il y'a 48 heures.
13'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Madueke reste au sol, l'arbitre indique aux soigneurs d'entrer sur la pelouse pour prodiguer les premiers soins à l'attaquant anglais.
12'
Siquet est signalé hors jeu
Après une superbe sortie de balle, Vanaken tente de servir Siquet dans la surface de réparation, mais le latéral belge est signalé logiquement hors-jeu par l'arbitre assistant.
10'
Le corner ne donne rien, puisque van den Heuvel fait parler sa taille et dégage le ballon des deux poings.
9'
Ben White déborde sur le côté droit avant d'être repris par Seys. Le latéral belge dégage le ballon en corner.
8'
Après une relance manquée par Onyedika, Odegaard tente de servir en profondeur Madueke, mais l'ailier anglais est trop court pour reprendre le cuir.
7'
À la suite d'un superbe une-deux, Forbs pénètre dans la surface et tombe, mais l'arbitre ne bronche pas et demande aux joueurs de continuer à jouer.
6'
Merino tente la percée en individuel, mais l'Espagnol est stoppé à la régulière par Ordóñez.
4'
Stanković tente de renverser le jeu vers Seys, mais sa tentative est trop puissante. Les Gunners récupèrent une touche.
3'
Merino tente de trouver Gyökeres à l'entrée de la surface, mais Mechele lit bien la trajectoire et intercepte la passe. Les Brugeois repartent directement de l'avant.
2'
Les Londoniens enchainent les longues phases de possession dans le camp adverse en ce début de rencontre.
1'
C'est parti au Jan Breydel ! Ce sont les Gunners qui donnent le coup d'envoi de cette rencontre.
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.
0'
La rencontre sera arbitrée par Sven Jablonski. Il sera assisté de Eduard Beitinger et de Lasse Koslowski, tandis que Sascha Stegemann sera en charge de la VAR.
0'
En face, Mikel Arteta a lui décidé d’aligner un 4-3-3. Raya (G), White, Norgaard, Hincapie, Lewis-Skelly, Odegaard (C), Zubimendi, Merino, Madueke, Martinelli, Gyokeres.
0'
Les compositions viennent de tomber. Pour son premier onze, Ivan Leko a décidé d’aligner un 4-2-3-1.Van den Heuvel (G), Siquet, Ordonez, Mechele, Seys, Onyedika, Stankovic, Tzolis, Vanaken (G), Forbs, Tresoldi.
0'
Les deux équipes vont s’affronter pour la première fois de leur histoire.
0'
En championnat, même dynamique : les Gunners sont leaders après 15 journées, même s’ils restent sur une défaite ce week-end face à Aston Villa, un revers qu’ils auront à cœur de faire oublier ce soir.
0'
En face, Arsenal arrive avec de solides certitudes. Les hommes de Mikel Arteta réalisent un parcours parfait en Ligue des champions : 5 matchs, 5 victoires, dont la dernière face au Bayern Munich, et restent donc invaincus dans la compétition. C’est donc un énorme défi qui attend les Belges.
0'
À noter que Nicky Hayen a été limogé alors qu’il traversait une période compliquée, avec seulement deux victoires en six rencontres. Il est remplacé par Ivan Leko, qui revient au bercail après avoir déjà entraîné le Club de Bruges entre 2017 et 2019, avec pour mission de redresser rapidement la situation des Blauw&Zwart.
0'
En championnat, les protégés de Ivan Leko restent sur une défaite ce week-end à Saint-Trond (3-2), mais occupent malgré tout la 3ᵉ place après 18 journées, à 5 points du leader l’Union Saint Gilloise.
0'
Le Club Brugge, entraîné par Ivan Leko, joue sa survie européenne. Avec seulement 4 points en 5 journées, les Blauw&Zwart occupent la 27ᵉ place sur 36 au classement. Une nouvelle défaite ce soir les éloignerait encore davantage d’une qualification pour les 16ᵉ de finale. Lors de la précédente journée, les Brugeois se sont inclinés 3-0 sur la pelouse du Sporting Portugal.
0'
La 6ᵉ journée de Ligue des champions se poursuit ce mercredi soir avec une affiche déterminante : le Club Brugge reçoit Arsenal. Coup d’envoi à 21h au Jan Breydelstadion.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des champions entre le FC Bruges et Arsenal.
Commentaires
C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés.
C'est terminé à Jan Breydel ! Arsenal s'impose 3 à 0 après une très grosse deuxième mi temps. Avec ce nouveau revers, Brugge voit ses chances de qualification diminuaient encore plus.
Merino sert Nwaneri, le nouvel entrant décide de frapper en première intention, mais sa tentative est stoppée par van den Heuvel.
Il y'aura 3 minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
Vanaken tente de renverser le jeu, mais sa tentative est manquée. Les Gunners récupèrent le cuir.
Les Brugeois tentent le tout pour le tout dans cette fin de rencontre. Les locaux sont omniprésents dans le camp adverse, mais buttent sur sur une défense anglaise bien en place.
Les Gunners se dirigent vers un 5e clean-sheet en six rencontres.
Tandis que Diakhon remplace Forbs.
Dernier changement pour les Gunners, Salmon remplace White.
Après un contre éclair, Martinelli sert Saka à l'entrée de la surface. L'attaquant anglais décide d'enrouler sa frappe, mais van den Heuvel se couche bien et réalise une belle parade.
Jesus heurte la barre ! Après un bel enchainement technique, Jesus décide d'armer à l'entrée de la surface, mais sa tentative s'échoue sur la barre transversale.
Les Gunners ont le pied sur le ballon et multiplient les longues phases de possession dans le camp belge.
Merino tente de servir Saka au second poteau, mais le nouvel entrant est trop court pour reprendre le cuir.
Après une superbe action collective, Sabbe tente sa chance, mais sa tentative est trop croisée pour inquiéter Raya.
Tandis qu'Onyedika cède sa place à Vetlesen.
Nouveau double changement pour les Brugeois, Sabbe remplace Seys.
Forbs sert à l'entrée de la surface Furo. Le nouvel entrant ne se pose pas de question et arme, mais sa tentative est repoussée par Raya.
Tandis que le double buteur est remplacé par Saka.
Mikel Arteta fait deux nouveaux changements. Nwaneri remplace Odegaard.
Tzolis tente sa chance à l'entrée de la surface, mais sa tentative est trop croisée pour inquiéter le portier espagnol.
Tzolis tente de lancer en profondeur Meijer, mais sa tentative est trop forte. Les Londoniens récupèrent la touche.
White reçoit un carton pour cette semelle sur Tzolis.
Quant à Tresoldi, il cède sa place à Furo.
C'est au tour d'Ivan Leko d'effectuer ses deux premiers changements. Meijer remplace Siquet.
Les Blauw&Zwart ont le monopole du ballon et multiplient les longues phases de possession dans le camp adverse.
Norgaard reçoit le premier carton jaune de cette rencontre. Le milieu des Gunners est sanctionné après ce tirage de maillot sur Stanković.
Et enfin, Jesus fait son grand retour en remplaçant Gyökeres.
Le tacticien espagnol décide de faire ses deux premiers changements. Calafiori remplace Hincapié.
Le coup franc ne donne rien, Forbs le repousse de la tête.
Odegaard se défait d'Onyedika avec un petit point, mais le milieu brugeois se met à la faute. Coup franc intéressant à suivre pour les Gunners.
1200 spectateurs anglais ont fait le déplacement pour encourager leurs joueurs.
Le corner ne donne rien, van den Heuvel fait parler sa taille et dégage le ballon des deux poings.
Martinelli déborde une nouvelle fois et centre, mais cette fois-ci le ballon est contré en corner.
Les deux ailiers d'Arsenal ont marqué dans cette rencontre.
Le chef d'oeuvre de Martinelli ! L'ailier brésilien déborde sur son côté avant de repiquer dans l'axe, il se défait d'Ordóñez et enroule. Sa frappe vient se loger dans la lucarne de van den Heuvel. Le portier hollandais ne peut que s'incliner.
Ordóñez allonge le jeu vers Siquet, mais Lewis-Skelly fait parler son jeu de corps pour laisser sortir ce ballon en six mètres.
Arsenal se dirige vers une dixième rencontre sans défaite face à une équipe belge. Les Gunners sont invaincus lors des neuf derniers matches contre des équipes belges (7 victoires, 2 nuls),
Après plusieurs temps de jeu aux abords de la surface, Vanaken tente de servir Tresoldi dans la surface, mais Hincapié lit bien la trajectoire et repousse le ballon loin devant.
1 minute et 30 secondes, c'est le temps qu'il aura fallu aux Gunners pour doubler la mise en ce début de seconde période.
Madueke s'offre un doublé ! Sur un superbe centre de Zubimendi, l'ailier anglais est tout seul au second poteau pour pousser le ballon au fond des filets. Van den Heuvel ne peut que s'incliner.
À noter qu'il n'y a pas eu de changement de part et d'autre au retour des vestiaires.
C'est reparti à Jan Breydel ! Ce sont les Brugeois qui donnent le coup d'envoi de ce second acte.
C'est la pause à Jan Breydel ! Arsenal mène 1 à 0 après un exploit individuel de Madueke.
Madueke pénètre dans la surface avant d'enrouler, mais van den Heuvel est attentif et se couche bien pour réaliser une belle parade.
Les Blauw&Zwart poussent dans cette fin de première période. Ils multiplient les longues phases de possession dans le camp adverse.
L'arbitre assistant indique 4 minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
Quelle parade de Raya ! Sur un superbe ballon de Vanaken en profondeur, Stanković se retrouve seul face au portier espagnol. Le milieu serbe décide de croiser sa frappe, mais Raya se couche bien et réalise un très bel arrêt.
Vanaken porte le ballon sur plusieurs mètres avant de servir Tzolis dans la surface. Le Grecque tente sa chance, mais sa tentative est trop axiale pour inquiéter Raya.
Madueke tente de trouver Gyökeres dans la surface de réparation, mais Mechele est attentif et repousse le ballon loin devant.
Tresoldi s'écroule dans la surface, mais l'arbitre ne bronche pas et demande aux joueurs de continuer à jouer.
Après une superbe action collective, Stanković est aux 25 mètres lorsqu'il décide d'enrouler sa frappe, mais sa tentative frôle le poteau gauche de Raya.
Les Belges poussent dans cette fin de premier acte, mais ils sont pour le moment trop imprécis pour pouvoir espérer égaliser.
Sur un contre éclair, Forbs parcoure tout le terrain avant de tenter sa chance à l'entrée de la surface, mais sa tentative est trop axiale. Raya capte facilement le ballon.
Forbs encore lui entre dans la surface avant de centrer vers Vanaken, le capitaine belge tente la madjer, mais sa tentative est trop croisée pour inquiéter Raya.
Forbs sert Onyedika à l'entrée de la surface, mais le milieu brugeois tergiverse trop ce qui permet à Zubimendi de revenir. Les Gunners récupèrent le cuir.
Le corner tiré par Madueke ne donne rien puisque Siquet est au premier poteau pour repousser le ballon loin devant.
À la suite d'une récupération haute, Madueke déborde sur son côté avant de centrer, mais sa tentative est contrée en corner par Seys.
Après avoir concédé cette ouverture du score, les Brugeois décident directement de l'avant. À l'image de Forbs qui tente sa chance aux 25 mètres, mais sa tentative est trop enlevée pour inquiéter Raya.
C'est le 2e but pour l'ailier anglais dans cette campagne européeenne 2025-2026.
Quel but de Madueke ! Après une bonne prise de balle au milieu du terrain, l'attaquant anglais perce en solitaire la défense belge. Il décide d'armer aux 30 mètres et sa tentative vient se loger dans la lucarne gauche de van den Heuvel. Le portier hollandais ne peut que s'incliner.
Forbs sert Tresoldi à l'entrée de la surface, l'attaquant allemand décide de se retourner et de frapper, mais sa tentative est trop écrasée pour inquiéter le portier espganol.
Les Gunners ont remis le pied sur le ballon et multiplient de nouveau des longues phases de possession dans le camp brugeois.
Le poteau pour White ! À la suite d'un cafouillage dans la surface de réparation, Lewis-Skelly situé à l'entrée de la surface reprend le ballon en reprise de volée. White ne peut que tendre son pied, mais le défenseur anglais voit sa tentative heurter le poteau gauche de van den Heuvel.
White tente de servir Gyökeres avec un centre au ras du sol, mais Mechele lit bien la trajectoire et dégage le ballon loin devant.
Après de nombreuses passes aux abords de la surface, Merino tente la percée en individuel, mais Ordóñez est attentif et intervient proprement pour récupérer la possession.
Depuis quelques minutes, les locaux multiplient les longues phases de possession dans le camp adverse. Cependant, ils n'arrivent pas à mettre en danger Raya.
Pendant ce temps-là, les supporters belges rendent hommage à Nicky Hayen. Pour rappel, l'ancien entraineur du Club Brugge a été limogé il y'a 48 heures.
Madueke reste au sol, l'arbitre indique aux soigneurs d'entrer sur la pelouse pour prodiguer les premiers soins à l'attaquant anglais.
Après une superbe sortie de balle, Vanaken tente de servir Siquet dans la surface de réparation, mais le latéral belge est signalé logiquement hors-jeu par l'arbitre assistant.
Le corner ne donne rien, puisque van den Heuvel fait parler sa taille et dégage le ballon des deux poings.
Ben White déborde sur le côté droit avant d'être repris par Seys. Le latéral belge dégage le ballon en corner.
Après une relance manquée par Onyedika, Odegaard tente de servir en profondeur Madueke, mais l'ailier anglais est trop court pour reprendre le cuir.
À la suite d'un superbe une-deux, Forbs pénètre dans la surface et tombe, mais l'arbitre ne bronche pas et demande aux joueurs de continuer à jouer.
Merino tente la percée en individuel, mais l'Espagnol est stoppé à la régulière par Ordóñez.
Stanković tente de renverser le jeu vers Seys, mais sa tentative est trop puissante. Les Gunners récupèrent une touche.
Merino tente de trouver Gyökeres à l'entrée de la surface, mais Mechele lit bien la trajectoire et intercepte la passe. Les Brugeois repartent directement de l'avant.
Les Londoniens enchainent les longues phases de possession dans le camp adverse en ce début de rencontre.
C'est parti au Jan Breydel ! Ce sont les Gunners qui donnent le coup d'envoi de cette rencontre.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.
La rencontre sera arbitrée par Sven Jablonski. Il sera assisté de Eduard Beitinger et de Lasse Koslowski, tandis que Sascha Stegemann sera en charge de la VAR.
En face, Mikel Arteta a lui décidé d’aligner un 4-3-3. Raya (G), White, Norgaard, Hincapie, Lewis-Skelly, Odegaard (C), Zubimendi, Merino, Madueke, Martinelli, Gyokeres.
Les compositions viennent de tomber. Pour son premier onze, Ivan Leko a décidé d’aligner un 4-2-3-1.Van den Heuvel (G), Siquet, Ordonez, Mechele, Seys, Onyedika, Stankovic, Tzolis, Vanaken (G), Forbs, Tresoldi.
Les deux équipes vont s’affronter pour la première fois de leur histoire.
En championnat, même dynamique : les Gunners sont leaders après 15 journées, même s’ils restent sur une défaite ce week-end face à Aston Villa, un revers qu’ils auront à cœur de faire oublier ce soir.
En face, Arsenal arrive avec de solides certitudes. Les hommes de Mikel Arteta réalisent un parcours parfait en Ligue des champions : 5 matchs, 5 victoires, dont la dernière face au Bayern Munich, et restent donc invaincus dans la compétition. C’est donc un énorme défi qui attend les Belges.
À noter que Nicky Hayen a été limogé alors qu’il traversait une période compliquée, avec seulement deux victoires en six rencontres. Il est remplacé par Ivan Leko, qui revient au bercail après avoir déjà entraîné le Club de Bruges entre 2017 et 2019, avec pour mission de redresser rapidement la situation des Blauw&Zwart.
En championnat, les protégés de Ivan Leko restent sur une défaite ce week-end à Saint-Trond (3-2), mais occupent malgré tout la 3ᵉ place après 18 journées, à 5 points du leader l’Union Saint Gilloise.
Le Club Brugge, entraîné par Ivan Leko, joue sa survie européenne. Avec seulement 4 points en 5 journées, les Blauw&Zwart occupent la 27ᵉ place sur 36 au classement. Une nouvelle défaite ce soir les éloignerait encore davantage d’une qualification pour les 16ᵉ de finale. Lors de la précédente journée, les Brugeois se sont inclinés 3-0 sur la pelouse du Sporting Portugal.
La 6ᵉ journée de Ligue des champions se poursuit ce mercredi soir avec une affiche déterminante : le Club Brugge reçoit Arsenal. Coup d’envoi à 21h au Jan Breydelstadion.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des champions entre le FC Bruges et Arsenal.