C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Fm
Le Sporting s’impose donc 3-0 au terme d’un match maîtrisé de bout en bout. Brugge, pourtant déterminé à réagir après la pause, n’a jamais réussi à inverser la tendance. Avec cette lourde défaite, le club belge voit ses chances de qualification s’amenuiser encore un peu plus.
Fm
C'est terminé à José Alvalade ! Le Sporting s'impose 3 à 0 face au Club Brugge. Les buteurs sont : Suárez, Quenda et Trincão.
90+4'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le portier belge reste au sol après ce duel avec Blopa.
90+3'
Les locaux font tourner le ballon dans ces derniers instants.
90+2'
Le Club Brugge se dirige vers une troisième défaite en autant de rencontres dans cette phase de ligue.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 4 minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
90'
Ordóñez tente de servir en profondeur Tresoldi, mais Diomande est attentif et récupère le ballon à la régulière.
88'
Les Portugais contrôlent le tempo en cette fin de rencontre. Les locaux multiplient les longues phases de possession dans le camp belge.
86'
Et enfin, Matheus Reis remplace Araújo .
85'
C'est au tour du tacticien portugais de faire ses deux derniers changements. Suárez cède sa place à Ribeiro.
84'
Après un ballon mal dégagé par la défense portugaise, Onyedika tente sa chance aux 35 mètres, mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Silva.
82'
Et enfin, Siquet cède sa place à Spileers.
81'
Le tacticien belge fait ses deux derniers changements. Romero remplace Seys.
80'
Malgré ce but encaissé dans ce second acte, ce sont bien les Belges qui ont la possession. 65% contre 35% pour les Lisboètes, les protégés de Nicky Hayen ont été trop imprécis dans le dernier geste pour espérer faire un résultat.
78'
Fresneda Corraliza s'écroule à la limite de la surface de réparation, mais l'arbitre ne bronche pas et demande aux joueurs de continuer à jouer.
76'
Et enfin, Blopa remplace Catamo.
76'
Le tacticien portugais fait deux nouveaux changements. Quenda remplace Alisson.
75'
Et enfin, Forbs cède sa place à Vetlesen.
74'
Nicky Hayen fait deux nouveaux changements. Diakhon remplace Stanković.
73'
Ce troisième but a fait du mal aux Brugeois, les Portugais en profitent pour mettre à mal la défense belge.
71'
Quenda tente de lancer Morita sur le côté droit, mais le Japonais manque complètement son centre. Les Belges récupèrent un six mètres.
69'
But pour Sporting
3-0
Trincão s'invite à la fête ! Sur un nouveau service de Quenda, Trincão est au point de pénalty pour reprendre ce centre en première intention. La frappe de l'ancien barcelonais vient se loger dans le petit filet droit de Jackers, le portier belge ne peut rien faire.
66'
Tzolis récupère le ballon est aux 35 mètres et décide de servir Tresoldi en profondeur. L'attaquant allemand s'écroule juste avant la surface, mais l'arbitre ne bronche pas et demande aux joueurs de continuer à jouer.
64'
À la suite d'un superbe service de Seys, Tresoldi tente le piqué, mais sa tentative passe juste à côté du poteau gauche du portier portugais.
63'
Rui Borges fait lui aussi son premier changement. Simões cède sa place à Morita.
62'
Nicky Hayen décide de faire son premier changement. Tresoldi remplace Vermant.
61'
Après plusieurs passes aux abords de la surface, Vanaken lance en profondeur Vermant. Le jeune belge n'arrive pas à se retourner et Diomande récupère la possession à la régulière.
59'
C'est au tour des visiteurs de mettre le pied sur le ballon, les Brugeois enchainent les passes dans le camp portugais. Cependant, ils n'arrivent pas à mettre en danger le portier portugais.
57'
Sur un corner très bien tiré par Vanaken, Mechele est au second poteau pour reprendre ce centre, mais sa tête est trop enlevée pour inquiéter Silva.
56'
Vanaken tente de servir à l'entrée de la surface Vermant, mais Diomande lit bien la trajectoire et intervient proprement pour récupérer le cuir.
55'
Les Portugais sont repartis sur le même rythme qu'en première période. Les protégés de Rui Borges multiplient les longues phases de possession dans le camp belge.
53'
Simões et Araújo combinent sur le côté gauche, l'attaquant portugais centre vers Suárez, mais Siquet est attentif et intervient pour dégager le ballon loin devant.
51'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Inácio reste au sol après ce duel dans la surface avec Onyedika. L'arbitre indique aux soigneurs d'entrer sur la pelouse pour prodiguer les premiers soins.
49'
Occasion pour Sporting
Quel loupé de Suárez ! Après une superbe passe en profondeur de Quenda , le Colombien vient se présenter seul face au portier belge. L'ancien marseillais dribble le gardien et frappe, mais sa tentative vient heurter le poteau.
48'
À noter qu'il n'y a pas eu de changement de part et d'autre au retour des vestiaires.
46'
À la suite d'une récupération haute, Forbs lance Vermant en profondeur, l'attaquant belge tente la frappe dans un angle fermé, mais sa tentative passe à côté du poteau gauche de Silva.
46'
C'est reparti pour cette seconde période ! Ce sont les Lisboètes qui donnent le coup d'envoi.
Mt
Brugge a vécu une première mi-temps difficile et se retrouve mené 2-0 face au Sporting. Les Belges vont devoir se reprendre en seconde période pour espérer revenir dans le match.
Mt
C'est la pause à José Alvalade ! Le Sporting mène 2 à 0 grâce à des buts de Quenda et de Suárez.
45+2'
Tzolis tente de servir Vermant à l'entrée de la surface, mais Diomande lit bien la trajectoire et récupère la possession.
45+2'
Les locaux font tourner le ballon dans cette fin de première période. Ils multiplient les longues phases de possession.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 3 minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
44'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Suárez reste au sol après ce duel avec Ordóñez. Le Colombien se tient la tête, mais plus de peur que de mal pour l'attaquant du Sporting qui se relève. Le jeu peut reprendre.
43'
Les Lisboètes ont le pied sur le ballon dans cette fin de première période. Les protégés de Rui Borges multiplient les longues phases de possession dans le camp belge.
41'
Tzolis centre en direction de Vermant, mais l'attaquant belge est repris à la régulière par Diomande.
39'
Occasion pour Sporting
Quel enroulé de Trincão ! Après un superbe rush sur le côté droit, l'ancien barcelonais décide d'enrouler sa frappe, mais cette dernière passe juste à coté de la lucarne gauche de Jackers !
37'
À l'approche de la mi temps, la possession est à l'avantage des locaux. 60% pour les Lisboètes pour 40% pour les visiteurs, les Belges buttent sur une défense portugaise bien en place.
35'
À la suite d'un rush en solitaire sur le côté gauche, Araújo pénètre dans la surface et frappe, mais sa tentative est trop croisée pour inquiéter.
34'
Les Belges sont sonnés après ce second but. Les protégés de Nicky Hayen courent derrière le ballon et n'arrivent pas à faire le jeu.
33'
Le Colombien vient d'inscrire son 8e but de la saison.
31'
But pour Sporting
2-0
Suárez fait le break ! Après une superbe transversale d'Inácio vers Geny, le Mozambien conserve le ballon dos au jeu avant de servir Suárez en profondeur. L'ancien marseillais se présente seul face à Jackers et tente le piqué qui finit au fond des filets.
29'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Tzolis reste au sol après ce duel avec Araújo. L'attaquant grecque se tient la cheville droite.
27'
Après avoir concédé cette ouverture du score, les Belges repartent directement de l'avant. Cependant, les protégés de Nicky Hayen sont pour le moment trop imprécis dans le dernier geste.
25'
L'attaquant portugais inscrit vient d'inscrire son deuxième but dans la compétition. Il avait ouvert son compteur face au Kairat Almaty.
23'
But pour Sporting
1-0
Quenda ouvre le score ! Après un superbe travail de Catamo sur le côté droit, le Mozambien pénètre dans la surface et arme, mais l'attaquant du Sporting butte sur Jackers. Quenda est attentif et suit bien pour pousser ce ballon au fond des filets.
23'
Due Hjulmand tente le rush en solitaire, mais Siquet est attentif et intervient proprement pour récupérer le ballon.
21'
À la suite de ce ballon mal dégagé par les Belges, Catamo est à l'entrée de la surface pour reprendre ce ballon, mais sa tentative est trop croisée pour inquiéter Jackers.
20'
Carton jaune pour Onyedika
Onyedika est sanctionné d'un carton jaune après ce tacle à retardement sur Quenda.
18'
Après plusieurs temps de jeu aux abords de la surface, Tzolis centre vers Vermant situé au point de pénalty, mais Diomande est attentif et dégage le ballon loin devant
16'
Depuis quelques minutes, les protégés de Nicky Hayen ont repris le monopole du ballon et multiplient les longues phases de possession dans le camp des locaux.
14'
À la suite d'un superbe une-deux entre Forbs et Vanaken, l'attaquant portugais centre en retrait vers Tzolis. Le Grecque tente sa chance en première intention, mais sa tentative est bloquée par la défense portugaise.
13'
Siquet récupère le ballon aux 35 mètres et décide de centrer en première intention vers Seys, mais le latéral belge est trop court pour reprendre ce centre de la tête.
12'
Après un ballon mal dégagé par la défense portugaise, Stanković décide de centrer vers la surface de réparation, mais Silva fait parler sa taille pour s'imposer dans les airs.
11'
Carton jaune pour Due Hjulmand
Après visionnage, l'arbitre allemand décide de changer sa décision. Le capitaine du Sporting est sanctionné d'un carton jaune.
10'
L'arbitre est appelé par la VAR pour aller avoir les images de l'action au ralenti.
9'
Carton rouge pour Due Hjulmand
Carton rouge pour Due Hjulmand ! Le capitaine du Sporting est allé trop haut avec son pied sur Stanković. L'arbitre sort directement le carton rouge.
8'
Due Hjulmand écarte le jeu vers Araújo, le latéral portugais ne se pose pas de question et centre en première intention, mais sa tentative est trop puissante. Les Belges récupèrent une touche.
7'
Siquet lance en profondeur Forbs excentré sur le côté droit, l'attaquant portugais essaye de centrer vers Vermant, mais Silva est attentif et capte le ballon facilement.
6'
Après une belle combinaison au milieu du terrain, Trincão tente de lancer en profondeur Suárez, mais Seys lit bien la trajectoire de la passe et récupère le cuir.
4'
Les Lisboètes ont le ballon dans cette entame de match. Les protégés de Rui Borges multiplient les longues phases de possession dans le camp belge.
2'
À la suite d'une récupération haute, Trincão sert Quenda aux 25 mètres, l'attaquant portugais décide d'armer en première intention, mais sa tentative passe juste à côté du poteau gauche.
1'
C'est parti à José Alvalade ! Ce sont les Brugeois qui donnent le coup d'envoi de cette rencontre.
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.
0'
Tobias Stieler sera l’arbitre de cette rencontre. Il sera assisté de Lasse Koslowski et de Mark Borsch.
0'
Tandis que, Nicky Hayen a lui décidé d’évoluer en 4-3-3. Jackers (G), Seys, Mechele, Ordonez, Siquet, Onyedika, Vanaken (C), Stankovic, Tzolis, Forbs, Vermant.
0'
Les compositions viennent de tomber. Rui Borges a décidé d’évoluer en 4-2-3-1. Silva (G), Fresneda, Diomande, Inacio, Araujo, Simoes, Hjulmand (C), Catamo, Trincao, Quenda, Suarez.
0'
C’est le deuxième affrontement en deux ans en Ligue des champions. La saison dernière, lors de la phase de ligue, le Club Brugge s’était imposé 2-1 face au Sporting.
0'
En championnat, les Brugeois restent sur un succès important ce week-end 1-0 contre Charleroi et pointent à la 2ᵉ place du classement après 15 journées.
0'
En face, le Club Brugge de Nicky Hayen n’a plus vraiment le droit à l’erreur. Après une entame parfaite face à Monaco, les Belges ont ensuite subi deux défaites face à l’Atalanta et au Bayern, avant de relever la tête lors de la dernière journée en décrochant un nul spectaculaire 3-3 contre Barcelone. Mais une nouvelle défaite ce soir compromettrait encore davantage leurs chances de qualification.
0'
En championnat, Les Verts et blancs occupent la 2ᵉ place et restent sur un succès maîtrisé ce week-end face à Marinhense (3-0). Ils pointent à 3 points de Porto premier.
0'
Le Sporting, entraîné par Rui Borges, est en pleine confiance. Les Portugais sont invaincus depuis plus d’un mois, leur dernière défaite remonte au déplacement à Naples lors de la 2e journée de Ligue des Champions (2-1). Une victoire ce soir rapprocherait le Sporting du top 8, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.
0'
La 5ᵉ journée de Ligue des Champions se poursuit ce mercredi soir avec un choc important dans la course à la qualification : le Sporting Portugal reçoit le Club Brugge. Coup d’envoi à 20h45 à l’Estádio José-Alvalade.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des champions entre le Sporting de Portugal et le FC Bruges.
Commentaires
C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Le Sporting s’impose donc 3-0 au terme d’un match maîtrisé de bout en bout. Brugge, pourtant déterminé à réagir après la pause, n’a jamais réussi à inverser la tendance. Avec cette lourde défaite, le club belge voit ses chances de qualification s’amenuiser encore un peu plus.
C'est terminé à José Alvalade ! Le Sporting s'impose 3 à 0 face au Club Brugge. Les buteurs sont : Suárez, Quenda et Trincão.
Le portier belge reste au sol après ce duel avec Blopa.
Les locaux font tourner le ballon dans ces derniers instants.
Le Club Brugge se dirige vers une troisième défaite en autant de rencontres dans cette phase de ligue.
Le quatrième arbitre indique 4 minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
Ordóñez tente de servir en profondeur Tresoldi, mais Diomande est attentif et récupère le ballon à la régulière.
Les Portugais contrôlent le tempo en cette fin de rencontre. Les locaux multiplient les longues phases de possession dans le camp belge.
Et enfin, Matheus Reis remplace Araújo .
C'est au tour du tacticien portugais de faire ses deux derniers changements. Suárez cède sa place à Ribeiro.
Après un ballon mal dégagé par la défense portugaise, Onyedika tente sa chance aux 35 mètres, mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Silva.
Et enfin, Siquet cède sa place à Spileers.
Le tacticien belge fait ses deux derniers changements. Romero remplace Seys.
Malgré ce but encaissé dans ce second acte, ce sont bien les Belges qui ont la possession. 65% contre 35% pour les Lisboètes, les protégés de Nicky Hayen ont été trop imprécis dans le dernier geste pour espérer faire un résultat.
Fresneda Corraliza s'écroule à la limite de la surface de réparation, mais l'arbitre ne bronche pas et demande aux joueurs de continuer à jouer.
Et enfin, Blopa remplace Catamo.
Le tacticien portugais fait deux nouveaux changements. Quenda remplace Alisson.
Et enfin, Forbs cède sa place à Vetlesen.
Nicky Hayen fait deux nouveaux changements. Diakhon remplace Stanković.
Ce troisième but a fait du mal aux Brugeois, les Portugais en profitent pour mettre à mal la défense belge.
Quenda tente de lancer Morita sur le côté droit, mais le Japonais manque complètement son centre. Les Belges récupèrent un six mètres.
Trincão s'invite à la fête ! Sur un nouveau service de Quenda, Trincão est au point de pénalty pour reprendre ce centre en première intention. La frappe de l'ancien barcelonais vient se loger dans le petit filet droit de Jackers, le portier belge ne peut rien faire.
Tzolis récupère le ballon est aux 35 mètres et décide de servir Tresoldi en profondeur. L'attaquant allemand s'écroule juste avant la surface, mais l'arbitre ne bronche pas et demande aux joueurs de continuer à jouer.
À la suite d'un superbe service de Seys, Tresoldi tente le piqué, mais sa tentative passe juste à côté du poteau gauche du portier portugais.
Rui Borges fait lui aussi son premier changement. Simões cède sa place à Morita.
Nicky Hayen décide de faire son premier changement. Tresoldi remplace Vermant.
Après plusieurs passes aux abords de la surface, Vanaken lance en profondeur Vermant. Le jeune belge n'arrive pas à se retourner et Diomande récupère la possession à la régulière.
C'est au tour des visiteurs de mettre le pied sur le ballon, les Brugeois enchainent les passes dans le camp portugais. Cependant, ils n'arrivent pas à mettre en danger le portier portugais.
Sur un corner très bien tiré par Vanaken, Mechele est au second poteau pour reprendre ce centre, mais sa tête est trop enlevée pour inquiéter Silva.
Vanaken tente de servir à l'entrée de la surface Vermant, mais Diomande lit bien la trajectoire et intervient proprement pour récupérer le cuir.
Les Portugais sont repartis sur le même rythme qu'en première période. Les protégés de Rui Borges multiplient les longues phases de possession dans le camp belge.
Simões et Araújo combinent sur le côté gauche, l'attaquant portugais centre vers Suárez, mais Siquet est attentif et intervient pour dégager le ballon loin devant.
Inácio reste au sol après ce duel dans la surface avec Onyedika. L'arbitre indique aux soigneurs d'entrer sur la pelouse pour prodiguer les premiers soins.
Quel loupé de Suárez ! Après une superbe passe en profondeur de Quenda , le Colombien vient se présenter seul face au portier belge. L'ancien marseillais dribble le gardien et frappe, mais sa tentative vient heurter le poteau.
À noter qu'il n'y a pas eu de changement de part et d'autre au retour des vestiaires.
À la suite d'une récupération haute, Forbs lance Vermant en profondeur, l'attaquant belge tente la frappe dans un angle fermé, mais sa tentative passe à côté du poteau gauche de Silva.
C'est reparti pour cette seconde période ! Ce sont les Lisboètes qui donnent le coup d'envoi.
Brugge a vécu une première mi-temps difficile et se retrouve mené 2-0 face au Sporting. Les Belges vont devoir se reprendre en seconde période pour espérer revenir dans le match.
C'est la pause à José Alvalade ! Le Sporting mène 2 à 0 grâce à des buts de Quenda et de Suárez.
Tzolis tente de servir Vermant à l'entrée de la surface, mais Diomande lit bien la trajectoire et récupère la possession.
Les locaux font tourner le ballon dans cette fin de première période. Ils multiplient les longues phases de possession.
Le quatrième arbitre indique 3 minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
Suárez reste au sol après ce duel avec Ordóñez. Le Colombien se tient la tête, mais plus de peur que de mal pour l'attaquant du Sporting qui se relève. Le jeu peut reprendre.
Les Lisboètes ont le pied sur le ballon dans cette fin de première période. Les protégés de Rui Borges multiplient les longues phases de possession dans le camp belge.
Tzolis centre en direction de Vermant, mais l'attaquant belge est repris à la régulière par Diomande.
Quel enroulé de Trincão ! Après un superbe rush sur le côté droit, l'ancien barcelonais décide d'enrouler sa frappe, mais cette dernière passe juste à coté de la lucarne gauche de Jackers !
À l'approche de la mi temps, la possession est à l'avantage des locaux. 60% pour les Lisboètes pour 40% pour les visiteurs, les Belges buttent sur une défense portugaise bien en place.
À la suite d'un rush en solitaire sur le côté gauche, Araújo pénètre dans la surface et frappe, mais sa tentative est trop croisée pour inquiéter.
Les Belges sont sonnés après ce second but. Les protégés de Nicky Hayen courent derrière le ballon et n'arrivent pas à faire le jeu.
Le Colombien vient d'inscrire son 8e but de la saison.
Suárez fait le break ! Après une superbe transversale d'Inácio vers Geny, le Mozambien conserve le ballon dos au jeu avant de servir Suárez en profondeur. L'ancien marseillais se présente seul face à Jackers et tente le piqué qui finit au fond des filets.
Tzolis reste au sol après ce duel avec Araújo. L'attaquant grecque se tient la cheville droite.
Après avoir concédé cette ouverture du score, les Belges repartent directement de l'avant. Cependant, les protégés de Nicky Hayen sont pour le moment trop imprécis dans le dernier geste.
L'attaquant portugais inscrit vient d'inscrire son deuxième but dans la compétition. Il avait ouvert son compteur face au Kairat Almaty.
Quenda ouvre le score ! Après un superbe travail de Catamo sur le côté droit, le Mozambien pénètre dans la surface et arme, mais l'attaquant du Sporting butte sur Jackers. Quenda est attentif et suit bien pour pousser ce ballon au fond des filets.
Due Hjulmand tente le rush en solitaire, mais Siquet est attentif et intervient proprement pour récupérer le ballon.
À la suite de ce ballon mal dégagé par les Belges, Catamo est à l'entrée de la surface pour reprendre ce ballon, mais sa tentative est trop croisée pour inquiéter Jackers.
Onyedika est sanctionné d'un carton jaune après ce tacle à retardement sur Quenda.
Après plusieurs temps de jeu aux abords de la surface, Tzolis centre vers Vermant situé au point de pénalty, mais Diomande est attentif et dégage le ballon loin devant
Depuis quelques minutes, les protégés de Nicky Hayen ont repris le monopole du ballon et multiplient les longues phases de possession dans le camp des locaux.
À la suite d'un superbe une-deux entre Forbs et Vanaken, l'attaquant portugais centre en retrait vers Tzolis. Le Grecque tente sa chance en première intention, mais sa tentative est bloquée par la défense portugaise.
Siquet récupère le ballon aux 35 mètres et décide de centrer en première intention vers Seys, mais le latéral belge est trop court pour reprendre ce centre de la tête.
Après un ballon mal dégagé par la défense portugaise, Stanković décide de centrer vers la surface de réparation, mais Silva fait parler sa taille pour s'imposer dans les airs.
Après visionnage, l'arbitre allemand décide de changer sa décision. Le capitaine du Sporting est sanctionné d'un carton jaune.
L'arbitre est appelé par la VAR pour aller avoir les images de l'action au ralenti.
Carton rouge pour Due Hjulmand ! Le capitaine du Sporting est allé trop haut avec son pied sur Stanković. L'arbitre sort directement le carton rouge.
Due Hjulmand écarte le jeu vers Araújo, le latéral portugais ne se pose pas de question et centre en première intention, mais sa tentative est trop puissante. Les Belges récupèrent une touche.
Siquet lance en profondeur Forbs excentré sur le côté droit, l'attaquant portugais essaye de centrer vers Vermant, mais Silva est attentif et capte le ballon facilement.
Après une belle combinaison au milieu du terrain, Trincão tente de lancer en profondeur Suárez, mais Seys lit bien la trajectoire de la passe et récupère le cuir.
Les Lisboètes ont le ballon dans cette entame de match. Les protégés de Rui Borges multiplient les longues phases de possession dans le camp belge.
À la suite d'une récupération haute, Trincão sert Quenda aux 25 mètres, l'attaquant portugais décide d'armer en première intention, mais sa tentative passe juste à côté du poteau gauche.
C'est parti à José Alvalade ! Ce sont les Brugeois qui donnent le coup d'envoi de cette rencontre.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.
Tobias Stieler sera l’arbitre de cette rencontre. Il sera assisté de Lasse Koslowski et de Mark Borsch.
Tandis que, Nicky Hayen a lui décidé d’évoluer en 4-3-3. Jackers (G), Seys, Mechele, Ordonez, Siquet, Onyedika, Vanaken (C), Stankovic, Tzolis, Forbs, Vermant.
Les compositions viennent de tomber. Rui Borges a décidé d’évoluer en 4-2-3-1. Silva (G), Fresneda, Diomande, Inacio, Araujo, Simoes, Hjulmand (C), Catamo, Trincao, Quenda, Suarez.
C’est le deuxième affrontement en deux ans en Ligue des champions. La saison dernière, lors de la phase de ligue, le Club Brugge s’était imposé 2-1 face au Sporting.
En championnat, les Brugeois restent sur un succès important ce week-end 1-0 contre Charleroi et pointent à la 2ᵉ place du classement après 15 journées.
En face, le Club Brugge de Nicky Hayen n’a plus vraiment le droit à l’erreur. Après une entame parfaite face à Monaco, les Belges ont ensuite subi deux défaites face à l’Atalanta et au Bayern, avant de relever la tête lors de la dernière journée en décrochant un nul spectaculaire 3-3 contre Barcelone. Mais une nouvelle défaite ce soir compromettrait encore davantage leurs chances de qualification.
En championnat, Les Verts et blancs occupent la 2ᵉ place et restent sur un succès maîtrisé ce week-end face à Marinhense (3-0). Ils pointent à 3 points de Porto premier.
Le Sporting, entraîné par Rui Borges, est en pleine confiance. Les Portugais sont invaincus depuis plus d’un mois, leur dernière défaite remonte au déplacement à Naples lors de la 2e journée de Ligue des Champions (2-1). Une victoire ce soir rapprocherait le Sporting du top 8, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.
La 5ᵉ journée de Ligue des Champions se poursuit ce mercredi soir avec un choc important dans la course à la qualification : le Sporting Portugal reçoit le Club Brugge. Coup d’envoi à 20h45 à l’Estádio José-Alvalade.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des champions entre le Sporting de Portugal et le FC Bruges.