C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Fm
Prochain rendez-vous pour les Unionistes. Dimanche 18h30 pour le choc face au Club Brugge.
Fm
Newcastle s’impose donc 4-0. Les Magpies ont maîtrisé leur sujet dans les deux mi-temps et n’ont jamais vraiment été inquiétés. L’Union Saint-Gilloise a bien tenté de réagir avec quelques occasions, mais les Belges n’ont pas trouvé la faille face à la solidité des Magpies.
Fm
C'est terminé au Lotto Park ! Newcastle s'impose largement 4 à 0 face à la Royaume Union Saint-Gilloise.
90+3'
Les Unionistes poussent pour essayer de marquer au moins un but dans cette rencontre, mais les Belges tombent sur une défense anglaise très bien en place.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 4 minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89'
Occasion pour Newcastle
Très belle parade de Scherpen ! Après plusieurs temps de jeu aux abords de la surface, Osula décale Hall. Le latéral anglais centre au ras du sol pour Tonali. Le milieu italien frappe en première intention obligeant le portier hollandais à réaliser une belle parade.
88'
Les protégés de Sébastien Pocognoli vont donc concéder leur première défaite après une série de 10 matchs sans perdre. Ce soir, les Unionistes sont tombés face à plus fort qu'eux et n'ont jamais réellement rivaliser face aux Magpies.
86'
Niang tente de déborder sur le côté gauche de la défense anglaise, mais le Sénégalais tombe sur un Thiaw des grands soirs. Le défenseur allemand ne se laisse pas avoir par les dribbles et intervient proprement.
84'
Boufal tente de servir en profondeur Giger, mais Schär est attentif et dégage le ballon loin devant.
82'
Eddie Howe utilise lui aussi ses 5 changements. Trippier laisse sa place à Schär.
80'
But pour Newcastle
0-4
Barnes pour le 4-0 ! C'est un but 100% nouveaux entrants, sur un contre éclair Osula porte le ballon sur plusieurs mètres avant de servir Barnes à l'entrée de la surface. L'attaquant anglais s'emmène bien le ballon et entre dans la surface avant de frapper à bout portant. Scherpen ne peut rien faire.
78'
Sébastien Pocognoli fait son dernier changement. Patris remplace Khalaili.
77'
Dans l'autre rencontre de 18h45, Qarabag est en train de s'imposer 1 à 0 face à Copenhague.
76'
Les Magpies ont le monopole du ballon à l'entrée de ce dernier quart d'heure. Les protégés d'Eddie Howe maitrisent totalement la rencontre et monopolisent le ballon.
74'
Dans le même temps, le tacticien belge fait un 4e changement. Boufal remplace Kevin Rodríguez.
73'
Et enfin, le capitaine Bruno Guimarães laisse sa place à Hall.
73'
Le premier buteur de la rencontre, Woltemade cède sa place à Osula.
73'
L'entraineur anglais décide de faire 3 changements. Le premier: Elanga laisse sa place à Barnes.
71'
Malgré un score lourd en leur défaveur, les supporters de l'Union continuent de pousser et d'encourager leur équipe.
69'
Occasion pour R. Union St.-G.
Niang et Ait El Hadj combinent bien dans le camp anglais. Le meneur de jeu algérien situé aux 30 mètres décide d'armer, mais sa tentative est trop enlevée pour pouvoir inquiéter le portier anglais.
67'
Et enfin, Sykes remplace Mac Allister.
66'
Après ce troisième but concédé, le tacticien belge décide de faire deux nouveaux changements. Le premier: Rasmussen remplace Van De Perre.
65'
Gordon inscrit donc le premier doublé de sa jeune carrière en Ligue des Champions.
63'
But pour Newcastle
0-3
Gordon s'offre un doublé ! L'international anglais a une nouvelle fois décidé d'ouvrir son pied. Newcastle mène désormais 3 à 0.
62'
Occasion pour Newcastle
Deuxième pénalty pour Newcastle ! Après visionnage des images, l'arbitre désigne le point de pénalty.
61'
L'arbitre du soir est appelé pour aller visionner les images pour un éventuel pénalty pour Newcastle. Il semblerait que Leysen est touché le ballon de la main sur ce centre.
59'
Carton jaune pour Giger
Le nouvel entrant se met à la faute. Giger est en retard dans son intervention, l'arbitre le sanctionne logiquement d'un carton.
58'
Eddie Howe décide de faire son premier changement. Joelinton cède sa place à Miley.
57'
Le coup franc est mal tiré. Scherpen fait parler sa taille et s'impose dans les airs pour récupérer le ballon.
56'
Carton jaune pour Mac Allister
Pris de vitesse par Elanga, le défenseur de l'Union se met à la faute. L'arbitre le sanctionne logiquement d'un carton.
54'
4 c'est le nombre de tirs tentés par les Bruxellois en ce début de seconde période, mais seulement deux ont été cadrés.
52'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le capitaine des Magpies reste au sol après ce duel avec Burgess. Le milieu brésilien se tient la cheville et l'arbitre lui demande de sortir pour se faire soigner.
50'
Les occasions se multiplient pour les Unionistes. Les protégés de Sébastien Pocognoli ont pris d'assaut les cages de Nick Pope en ce début de second période. Cependant, les Bruxellois buttent sur un excellent gardien.
48'
Occasion pour R. Union St.-G.
Khalaili manque de peu la réduction du score ! Sur un superbe ballon de Giger en profondeur, l'attaquant israelien s'emmène bien le ballon et pénètre dans la surface. Il décide d'ouvrir son pied, mais sa tentative passe juste à côté du poteau gauche.
46'
Durant la pause, le tacticien belge a décidé de faire son premier changement. Promise David laisse sa place à Marc Giger.
46'
C'est reparti au Lotto Park ! Ce sont les Unionistes qui donnent le coup d'envoi de cette deuxième mi temps.
Mt
Newcastle mène 2-0 et domine les débats. L’Union, courageuse, ne baisse pas les bras et tentera de renverser la tendance en seconde période.
Mt
C'est la pause au Lotto Park ! Newcastle mène 2 à 0 après des réalisations de Woltemade et Gordon.
45+2'
Les Magpies font tourner le ballon en multipliant les longues phases de possession en cette fin de première mi temps.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
44'
Les Unionistes ne se laissent pas abattre et repartent directement de l'avant. Cette fois-ci c'est Niang qui tente sa chance, le Sénégalais est à l'entrée de la surface pour frapper, mais sa tentative est trop enlevée.
42'
But pour Newcastle
0-2
Gordon ne tremble pas et permet aux Magpies de doubler la mise ! L'international anglais prend à contre-pied le gardien hollandais.
40'
Occasion pour Newcastle
Pénalty pour Newcastle ! Après un superbe enchainement de dribbles sur le côté droit, Elanga entre dans la surface avant que Leysen soit en retard dans son intervention. L'arbitre siffle logiquement pénalty.
38'
Carton jaune pour Van De Perre
Le milieu belge appuie trop son tacle. C'est pour cette raison que l'arbitre le sanctionne logiquement d'un carton.
36'
Après une récupération haute de Bruno Guimarães, le capitaine décide de décaler Elanga. Le milieu suédois décide de centrer vers Woltemade, mais Scherpen est plus prompt et devant l'attaquant allemand dans ce duel aérien.
35'
Carton jaune pour Joelinton
Le premier carton du match est pour Joelinton. Le Brésilien est y allé trop fort dans son duel avec Zorgane, l'arbitre le sanctionne logiquement d'un carton.
34'
Les protégés d'Eddie Howe exercent un excellent pressing à la perte de balle. À l'image de Tonali qui empêche Kevin Rodríguez de se retourner. Ce qui permet au milieu de terrain de récupérer le ballon.
32'
Elanga prend de vitesse la défense belge et décide de centrer en direction de Woltemade, mais Burgess est attentif et dégage le ballon loin devant.
30'
Zorgane récupère le ballon aux abords de la surface et décide de servir Ait El Hadj, le meneur de jeu belge ne réfléchit pas et décide de frapper, mais sa tentative est trop écrasée.
29'
Après une demie heure de jeu, ce sont bien les Magpies qui ont la possession du ballon dans cette rencontre. 65% contre 35% pour les Unionistes.
27'
Occasion pour Newcastle
Après un superbe jeu à 3 sur le côté droit de la défense belge, Trippier décide de centrer en direction de Joelinton. Le milieu brésilien est au point de pénalty pour reprendre ce ballon de la tête, mais sa tentative est trop croisée pour inquiéter Scherpen.
25'
Les Unionistes sont mieux dans cette rencontre. Après avoir concédé l'ouverture du score, les Belges sont plus présents dans les duels et arrivent à mettre à mal la défense anglaise.
23'
Les supporters de l'Union ont répondu présent ce soir. Malgré la délocalisation du match, le Lotto Park est à guichet fermé pour cette rencontre. Les Union Bhoys font du bruit et encouragent leurs joueurs.
21'
Après un corner mal repoussé par la défense anglaise, Zorgane est aux 30 mètres. Le milieu algérien ne réfléchit pas et arme en première intention. Sa tentative est trop axiale, Nick Pope capte facilement le ballon.
19'
Après cette ouverture du score, les Magpies continuent de pousser pour essayer de se mettre à l'abris. Cette fois-ci, c'est Woltemade qui manque le cadre de peu. Après un très beau centre d'Elanga, l'attaquant allemand vient couper au premier poteau. Sa tentative passe juste à côté du poteau.
17'
Sandro Tonali ouvre son compteur buts. Le milieu italien n'avait toujours pas marqué depuis le début de la saison. Pour rappel, l'année dernière l'ancien milanais avait inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives.
15'
But pour Newcastle
0-1
Les Magpies ouvrent le score ! Sur un superbe centre d'Elanga, Mac Allister dégage le ballon dans un premier temps, mais Tonali est à l'entrée de la surface pour reprendre le ballon en première intention. Le milieu italien ne se pose pas de questions et frappe en première intention. Le ballon est dévié par Mac Allister, Scherpen est surpris et ne peut rien faire.
13'
Sur un ballon mal renvoyé par Scherpen, Joelinton est à l'entrée de la surface pour reprendre ce ballon en demi volée, mais sa tentative est beaucoup trop enlevée pour espérer inquiéter le portier hollandais.
11'
Depuis quelques temps maintenant, les Magpies ont repris le monopole du ballon et enchainent les passes dans le camp bruxellois.
9'
La Royale Union Saint-Gilloise est la huitième équipe belge à participer à la Ligue des Champions.
7'
Sur une longue touche de Burn, Joelinton monte au duel aérien pour dévier le ballon, mais le milieu anglais reste au sol et se tient la tête. L'arbitre ne bronche pas et demande aux joueurs de continuer à jouer.
6'
Le début de match est légèrement en faveur des Bruxellois. Les protégés de Sébastien Pocognoli ont le monopole du ballon et multiplient les longues phases de possession dans le camp anglais.
5'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sur un corner très bien tiré par Ait El Hadj, Kevin Rodríguez reprend le ballon de la tête, mais sa tentative passe juste à côté du poteau gauche de Nick Pope.
3'
Très belle combinaison entre Elanga et Tonali à l'entrée de la surface ! L'ailier suédois décide d'armer, mais sa tentative est bloquée par Burgess. Les Belges peuvent faire monter le bloc.
2'
Le coup franc est joué à deux, Ait El Hadj décide de provoquer la défense anglaise avant de centrer, mais son centre ne donne rien et Pope capte facilement le ballon.
1'
Après une récupération haute de Khalaili, Joelinton se met à la faute. Ce qui permet aux Unionistes d'obtenir un premier coup franc intéressant.
1'
C'est parti au Lotto Park ! Ce sont les Magpies qui donnent le coup d'envoi de cette rencontre.
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. L'hymne de la Ligue des Champions retentit ! Le coup d'envoi est imminent.
0'
Plus tôt dans l’après-midi, les U19 de l’Union Saint-Gilloise se sont imposés 2-0 face à ceux de Newcastle lors de la 2ᵉ journée de Youth League. Un succès solide qui confirme leur bon début de parcours.
0'
La rencontre sera dirigée par un quatuor suisse. Urys Schnyder sera au sifflet, il sera assisté de Marco Zürcher et Benjamin Zürcher, tandis que Fedayi San officiera à la VAR.
0'
Pour Newcastle, tous les regards se tournent vers Nick Woltemade. Recruté en fin de mercato pour 90 millions d’euro afin de palier au départ d’Isak. L’attaquant allemand est le joueur le plus décisif des Magpies avec 2 buts et 1 passe décisive depuis le début de saison.
0'
Tandis que son homologue Eddie Howe, a lui décidé d’aligner un 4-3-3. Pope (G), Burn, Botman, Thiaw, Trippier, Joelinton, Tonali, Guimaraes (C), Gordon, Elanga, Woltemade.
0'
Promise David sera le joueur à suivre. L’attaquant canadien traverse une excellente période, restant sur trois rencontres consécutives avec au moins un but inscrit.
0'
Les compositions viennent de tomber. Sébastien Pocognoli a décidé d’aligner un 3-4-3. Scherpen (G), Mac Allister, Burgess (C), Leysen, Khalaili, Van De Perre, Zorgane, Niang, Ait El Hadj, Rodriguez, David.
0'
Les deux équipes ne se sont jamais affrontées. Ce sera donc la toute première confrontation entre les deux clubs.
0'
En face, Newcastle connaît un début de saison plus compliqué. Battus 2-1 à domicile par le Barça pour leur entrée en lice, les Magpies peinent également en Premier League. Après six journées, les protégés d’Eddie Howe comptent deux défaites (Liverpool, Arsenal), trois nuls (Bournemouth, Leeds, Aston Villa) et une seule victoire (Wolverhampton).
0'
C’est surtout une soirée particulière pour le club bruxellois qui disputera son tout premier match à domicile en Ligue des champions. À noter que l’Union Saint-Gilloise ne disputera pas cette rencontre européenne dans son stade habituel. Le stade Joseph Marien, qui accueille les matchs de championnat, ne répond pas aux normes de l’UEFA. C’est donc au Lotto Park, l’antre d’Anderlecht, que les Unionnistes recevront Newcastle pour ce rendez-vous historique.
0'
Les Unionnistes surfent sur une dynamique impressionnante. Après neuf journées de championnat, ils sont invaincus avec sept victoires et deux nuls. Les hommes de Sébastien Pocognoli occupent donc la première place du classement et réalisent un début de saison exceptionnel. En Europe, ils ont frappé fort d’entrée en allant s’imposer 3-1 sur la pelouse du PSV lors de la première journée.
0'
La Ligue des Champions continue ce mercredi soir avec une affiche historique au Lotto Park : l’Union Saint-Gilloise reçoit Newcastle pour la 2ᵉ journée de la phase de ligue.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des champions entre l'Union Saint-Gilloise et Newcastle.
Commentaires
C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Prochain rendez-vous pour les Unionistes. Dimanche 18h30 pour le choc face au Club Brugge.
Newcastle s’impose donc 4-0. Les Magpies ont maîtrisé leur sujet dans les deux mi-temps et n’ont jamais vraiment été inquiétés. L’Union Saint-Gilloise a bien tenté de réagir avec quelques occasions, mais les Belges n’ont pas trouvé la faille face à la solidité des Magpies.
C'est terminé au Lotto Park ! Newcastle s'impose largement 4 à 0 face à la Royaume Union Saint-Gilloise.
Les Unionistes poussent pour essayer de marquer au moins un but dans cette rencontre, mais les Belges tombent sur une défense anglaise très bien en place.
Le quatrième arbitre indique 4 minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
Très belle parade de Scherpen ! Après plusieurs temps de jeu aux abords de la surface, Osula décale Hall. Le latéral anglais centre au ras du sol pour Tonali. Le milieu italien frappe en première intention obligeant le portier hollandais à réaliser une belle parade.
Les protégés de Sébastien Pocognoli vont donc concéder leur première défaite après une série de 10 matchs sans perdre. Ce soir, les Unionistes sont tombés face à plus fort qu'eux et n'ont jamais réellement rivaliser face aux Magpies.
Niang tente de déborder sur le côté gauche de la défense anglaise, mais le Sénégalais tombe sur un Thiaw des grands soirs. Le défenseur allemand ne se laisse pas avoir par les dribbles et intervient proprement.
Boufal tente de servir en profondeur Giger, mais Schär est attentif et dégage le ballon loin devant.
Eddie Howe utilise lui aussi ses 5 changements. Trippier laisse sa place à Schär.
Barnes pour le 4-0 ! C'est un but 100% nouveaux entrants, sur un contre éclair Osula porte le ballon sur plusieurs mètres avant de servir Barnes à l'entrée de la surface. L'attaquant anglais s'emmène bien le ballon et entre dans la surface avant de frapper à bout portant. Scherpen ne peut rien faire.
Sébastien Pocognoli fait son dernier changement. Patris remplace Khalaili.
Dans l'autre rencontre de 18h45, Qarabag est en train de s'imposer 1 à 0 face à Copenhague.
Les Magpies ont le monopole du ballon à l'entrée de ce dernier quart d'heure. Les protégés d'Eddie Howe maitrisent totalement la rencontre et monopolisent le ballon.
Dans le même temps, le tacticien belge fait un 4e changement. Boufal remplace Kevin Rodríguez.
Et enfin, le capitaine Bruno Guimarães laisse sa place à Hall.
Le premier buteur de la rencontre, Woltemade cède sa place à Osula.
L'entraineur anglais décide de faire 3 changements. Le premier: Elanga laisse sa place à Barnes.
Malgré un score lourd en leur défaveur, les supporters de l'Union continuent de pousser et d'encourager leur équipe.
Niang et Ait El Hadj combinent bien dans le camp anglais. Le meneur de jeu algérien situé aux 30 mètres décide d'armer, mais sa tentative est trop enlevée pour pouvoir inquiéter le portier anglais.
Et enfin, Sykes remplace Mac Allister.
Après ce troisième but concédé, le tacticien belge décide de faire deux nouveaux changements. Le premier: Rasmussen remplace Van De Perre.
Gordon inscrit donc le premier doublé de sa jeune carrière en Ligue des Champions.
Gordon s'offre un doublé ! L'international anglais a une nouvelle fois décidé d'ouvrir son pied. Newcastle mène désormais 3 à 0.
Deuxième pénalty pour Newcastle ! Après visionnage des images, l'arbitre désigne le point de pénalty.
L'arbitre du soir est appelé pour aller visionner les images pour un éventuel pénalty pour Newcastle. Il semblerait que Leysen est touché le ballon de la main sur ce centre.
Le nouvel entrant se met à la faute. Giger est en retard dans son intervention, l'arbitre le sanctionne logiquement d'un carton.
Eddie Howe décide de faire son premier changement. Joelinton cède sa place à Miley.
Le coup franc est mal tiré. Scherpen fait parler sa taille et s'impose dans les airs pour récupérer le ballon.
Pris de vitesse par Elanga, le défenseur de l'Union se met à la faute. L'arbitre le sanctionne logiquement d'un carton.
4 c'est le nombre de tirs tentés par les Bruxellois en ce début de seconde période, mais seulement deux ont été cadrés.
Le capitaine des Magpies reste au sol après ce duel avec Burgess. Le milieu brésilien se tient la cheville et l'arbitre lui demande de sortir pour se faire soigner.
Les occasions se multiplient pour les Unionistes. Les protégés de Sébastien Pocognoli ont pris d'assaut les cages de Nick Pope en ce début de second période. Cependant, les Bruxellois buttent sur un excellent gardien.
Khalaili manque de peu la réduction du score ! Sur un superbe ballon de Giger en profondeur, l'attaquant israelien s'emmène bien le ballon et pénètre dans la surface. Il décide d'ouvrir son pied, mais sa tentative passe juste à côté du poteau gauche.
Durant la pause, le tacticien belge a décidé de faire son premier changement. Promise David laisse sa place à Marc Giger.
C'est reparti au Lotto Park ! Ce sont les Unionistes qui donnent le coup d'envoi de cette deuxième mi temps.
Newcastle mène 2-0 et domine les débats. L’Union, courageuse, ne baisse pas les bras et tentera de renverser la tendance en seconde période.
C'est la pause au Lotto Park ! Newcastle mène 2 à 0 après des réalisations de Woltemade et Gordon.
Les Magpies font tourner le ballon en multipliant les longues phases de possession en cette fin de première mi temps.
Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
Les Unionistes ne se laissent pas abattre et repartent directement de l'avant. Cette fois-ci c'est Niang qui tente sa chance, le Sénégalais est à l'entrée de la surface pour frapper, mais sa tentative est trop enlevée.
Gordon ne tremble pas et permet aux Magpies de doubler la mise ! L'international anglais prend à contre-pied le gardien hollandais.
Pénalty pour Newcastle ! Après un superbe enchainement de dribbles sur le côté droit, Elanga entre dans la surface avant que Leysen soit en retard dans son intervention. L'arbitre siffle logiquement pénalty.
Le milieu belge appuie trop son tacle. C'est pour cette raison que l'arbitre le sanctionne logiquement d'un carton.
Après une récupération haute de Bruno Guimarães, le capitaine décide de décaler Elanga. Le milieu suédois décide de centrer vers Woltemade, mais Scherpen est plus prompt et devant l'attaquant allemand dans ce duel aérien.
Le premier carton du match est pour Joelinton. Le Brésilien est y allé trop fort dans son duel avec Zorgane, l'arbitre le sanctionne logiquement d'un carton.
Les protégés d'Eddie Howe exercent un excellent pressing à la perte de balle. À l'image de Tonali qui empêche Kevin Rodríguez de se retourner. Ce qui permet au milieu de terrain de récupérer le ballon.
Elanga prend de vitesse la défense belge et décide de centrer en direction de Woltemade, mais Burgess est attentif et dégage le ballon loin devant.
Zorgane récupère le ballon aux abords de la surface et décide de servir Ait El Hadj, le meneur de jeu belge ne réfléchit pas et décide de frapper, mais sa tentative est trop écrasée.
Après une demie heure de jeu, ce sont bien les Magpies qui ont la possession du ballon dans cette rencontre. 65% contre 35% pour les Unionistes.
Après un superbe jeu à 3 sur le côté droit de la défense belge, Trippier décide de centrer en direction de Joelinton. Le milieu brésilien est au point de pénalty pour reprendre ce ballon de la tête, mais sa tentative est trop croisée pour inquiéter Scherpen.
Les Unionistes sont mieux dans cette rencontre. Après avoir concédé l'ouverture du score, les Belges sont plus présents dans les duels et arrivent à mettre à mal la défense anglaise.
Les supporters de l'Union ont répondu présent ce soir. Malgré la délocalisation du match, le Lotto Park est à guichet fermé pour cette rencontre. Les Union Bhoys font du bruit et encouragent leurs joueurs.
Après un corner mal repoussé par la défense anglaise, Zorgane est aux 30 mètres. Le milieu algérien ne réfléchit pas et arme en première intention. Sa tentative est trop axiale, Nick Pope capte facilement le ballon.
Après cette ouverture du score, les Magpies continuent de pousser pour essayer de se mettre à l'abris. Cette fois-ci, c'est Woltemade qui manque le cadre de peu. Après un très beau centre d'Elanga, l'attaquant allemand vient couper au premier poteau. Sa tentative passe juste à côté du poteau.
Sandro Tonali ouvre son compteur buts. Le milieu italien n'avait toujours pas marqué depuis le début de la saison. Pour rappel, l'année dernière l'ancien milanais avait inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives.
Les Magpies ouvrent le score ! Sur un superbe centre d'Elanga, Mac Allister dégage le ballon dans un premier temps, mais Tonali est à l'entrée de la surface pour reprendre le ballon en première intention. Le milieu italien ne se pose pas de questions et frappe en première intention. Le ballon est dévié par Mac Allister, Scherpen est surpris et ne peut rien faire.
Sur un ballon mal renvoyé par Scherpen, Joelinton est à l'entrée de la surface pour reprendre ce ballon en demi volée, mais sa tentative est beaucoup trop enlevée pour espérer inquiéter le portier hollandais.
Depuis quelques temps maintenant, les Magpies ont repris le monopole du ballon et enchainent les passes dans le camp bruxellois.
La Royale Union Saint-Gilloise est la huitième équipe belge à participer à la Ligue des Champions.
Sur une longue touche de Burn, Joelinton monte au duel aérien pour dévier le ballon, mais le milieu anglais reste au sol et se tient la tête. L'arbitre ne bronche pas et demande aux joueurs de continuer à jouer.
Le début de match est légèrement en faveur des Bruxellois. Les protégés de Sébastien Pocognoli ont le monopole du ballon et multiplient les longues phases de possession dans le camp anglais.
Sur un corner très bien tiré par Ait El Hadj, Kevin Rodríguez reprend le ballon de la tête, mais sa tentative passe juste à côté du poteau gauche de Nick Pope.
Très belle combinaison entre Elanga et Tonali à l'entrée de la surface ! L'ailier suédois décide d'armer, mais sa tentative est bloquée par Burgess. Les Belges peuvent faire monter le bloc.
Le coup franc est joué à deux, Ait El Hadj décide de provoquer la défense anglaise avant de centrer, mais son centre ne donne rien et Pope capte facilement le ballon.
Après une récupération haute de Khalaili, Joelinton se met à la faute. Ce qui permet aux Unionistes d'obtenir un premier coup franc intéressant.
C'est parti au Lotto Park ! Ce sont les Magpies qui donnent le coup d'envoi de cette rencontre.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. L'hymne de la Ligue des Champions retentit ! Le coup d'envoi est imminent.
Plus tôt dans l’après-midi, les U19 de l’Union Saint-Gilloise se sont imposés 2-0 face à ceux de Newcastle lors de la 2ᵉ journée de Youth League. Un succès solide qui confirme leur bon début de parcours.
La rencontre sera dirigée par un quatuor suisse. Urys Schnyder sera au sifflet, il sera assisté de Marco Zürcher et Benjamin Zürcher, tandis que Fedayi San officiera à la VAR.
Pour Newcastle, tous les regards se tournent vers Nick Woltemade. Recruté en fin de mercato pour 90 millions d’euro afin de palier au départ d’Isak. L’attaquant allemand est le joueur le plus décisif des Magpies avec 2 buts et 1 passe décisive depuis le début de saison.
Tandis que son homologue Eddie Howe, a lui décidé d’aligner un 4-3-3. Pope (G), Burn, Botman, Thiaw, Trippier, Joelinton, Tonali, Guimaraes (C), Gordon, Elanga, Woltemade.
Promise David sera le joueur à suivre. L’attaquant canadien traverse une excellente période, restant sur trois rencontres consécutives avec au moins un but inscrit.
Les compositions viennent de tomber. Sébastien Pocognoli a décidé d’aligner un 3-4-3. Scherpen (G), Mac Allister, Burgess (C), Leysen, Khalaili, Van De Perre, Zorgane, Niang, Ait El Hadj, Rodriguez, David.
Les deux équipes ne se sont jamais affrontées. Ce sera donc la toute première confrontation entre les deux clubs.
En face, Newcastle connaît un début de saison plus compliqué. Battus 2-1 à domicile par le Barça pour leur entrée en lice, les Magpies peinent également en Premier League. Après six journées, les protégés d’Eddie Howe comptent deux défaites (Liverpool, Arsenal), trois nuls (Bournemouth, Leeds, Aston Villa) et une seule victoire (Wolverhampton).
C’est surtout une soirée particulière pour le club bruxellois qui disputera son tout premier match à domicile en Ligue des champions. À noter que l’Union Saint-Gilloise ne disputera pas cette rencontre européenne dans son stade habituel. Le stade Joseph Marien, qui accueille les matchs de championnat, ne répond pas aux normes de l’UEFA. C’est donc au Lotto Park, l’antre d’Anderlecht, que les Unionnistes recevront Newcastle pour ce rendez-vous historique.
Les Unionnistes surfent sur une dynamique impressionnante. Après neuf journées de championnat, ils sont invaincus avec sept victoires et deux nuls. Les hommes de Sébastien Pocognoli occupent donc la première place du classement et réalisent un début de saison exceptionnel. En Europe, ils ont frappé fort d’entrée en allant s’imposer 3-1 sur la pelouse du PSV lors de la première journée.
La Ligue des Champions continue ce mercredi soir avec une affiche historique au Lotto Park : l’Union Saint-Gilloise reçoit Newcastle pour la 2ᵉ journée de la phase de ligue.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des champions entre l'Union Saint-Gilloise et Newcastle.