Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente soirée, au sec de préférence. A bientôt.
Fin
Genk prend un point pour porter son capital points à 4. Ce qui le place provisoirement à la 14 ème place du classement de l'Europa League. Le Betis est onzième avec 5 points. En attendant les autres résultats de la soirée.
Fin
Genk a pris un point face au Betis qui a payé un péché d'orgueil en alignant ce soir une équipe B. Dans un match très pauvre en occasions de but, les deux équipes se neutralisant quasi à la perfection, finalement, seul Genk s'est créé une énorme occasion avec un tir croisé de Oh repoussé par le poteau du but de Vallés Rosa. Pour le reste, on a vu surtout des blocs défensifs moucher les attaquants adverses. De sorte que le nul blanc est somme toute logique.
Fin
Et c'est terminé. Genk-Betis : 0-0.
90+3'
Genk est volontaire et enthousiaste, mais ça ne suffit pas pour asséner le coup de grâce au Betis.
90+2'
Bangoura remplace Heynen qui demande son changement pour cause de crampes.
90+1'
Occasion pour Betis
Cucho est monté aux jeu, mais n'est pas dans le match. Sa frappe dévissée des 25 mètres l'illustre parfaitement.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
87'
Genk s'installe dans les 40 mètres sévillans. Les Limbourgeois poussent, mais sans se créer d'occasions. Cependant, par cette tactique, ils maintiennent le Betis très loin de Van Crombrugge.
85'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ruibal prend un ballon d'Adedeji-Sternberg en plein visage. Il est KO et doit être soigné.
84'
Genk sent qu'il a un coup à jouer et se montre de plus en plus incisif.
83'
Carton jaune pour Sarabia
Carte jaune pour Sarabia
83'
Sor remplace Karetsas.
83'
Sor remplace Karetsas.
81'
Erabi remplace Oh
80'
Occasion pour KRC Genk
Heynen lance Oh dans la profondeur. Le Coréen file vers le rectangle sévillan et frappe. Vallés Rosa est battu, mais son poteau le sauve.
78'
Pellegrini fait manifestement le constat qu'aligner son équipe B ne suffit pas pour battre une équipe belge. Il a fait monter quatre titulaires habituels dans cette dernière demi-heure.
77'
Cucho, le buteur attitré du Betis, monte au jeu à la place de Bakambu
75'
Avila remplace Lo Celso. Soit un attaquant qui remplace un médian.
74'
Les supporters de Genk se réveillent enfin et se font entendre.
72'
Occasion pour KRC Genk
Heynen lance Karetsas à droite. Le jeune Grec centre vers Oh qui ne gagne pas le duel aérien. Le ballon arrive cependant aux 20 mètres chez Heynen qui canonne. Mais Sergi Altimira se lance sur la trajectoire de l'obus pour le dévier en coup de coin.
69'
Genk est enfin depuis deux minutes dans la moitié de terrain du Betis et met un peu de pression. Mais aucun ballon dans la boîte des Sévillans.
67'
Les deux équipes continuent de se neutraliser, chacune dans son style respectif.
66'
Heymans remplace Hrosovsky
65'
Adedeji-Sternberg remplace Medina
64'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Medina est à nouveau soigné. Son match semble terminé.
64'
Ez Abde remplace Riquelme Reche
62'
Fornals remplace Deossa
60'
Le Betis ne trouve pas l'ouverture. Pellegrini prépare deux nouveaux changements.
55'
Défensivement, Genk reste dans le bon. Après les deux tripotées prises par les deux autres clubs belges sur la scène européenne (Union et FC Bruges), les hommes de Thorsten Fink soignent leurs arrières.
54'
Carton jaune pour Bakambu
Jaune pour Bakambu qui accroche par derrière Karetsas.
52'
Carton jaune pour Heynen
Jaune pour Heynen pour un tacle impétueux.
51'
Occasion pour Betis
Contre rapidement mené par le Betis avec Riquelme qui file sur le flanc gauche avant de servir dans l'axe Bakambu. Mais la reprise de l'attaquant du Betis laisse à désirer et passe largement à côté.
47'
Karetsas va chercher un coup franc intéressant à droite. Il le donne de son pied gauche. Le ballon est dégagé plein axe par la défense sévillane et retombe sur le pied droit de Nkuba qui canonne. L'obus est dévié par un pied sévillan, mais Vallés Rosa plonge et dévie en coup de coin. Première grosse occasion de la rencontre et elle est pour Genk.
46'
Genk engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Pablo Garcia remplace Antony.
Mt
Une première mi-temps qui a vu le Betis au ballon face à un Racing appliqué et sérieux qui n'a quasiment rien concédé aux Sévillans, de sorte que Van Crombrugge n'a guère été inquiété durant ces 45 premières minutes. Mais il est vrai, aussi, que de l'autre côté, Vallés Rosa n'a pas eu à s'illustrer non plus. Le 0-0 affiché par le marquoir du stade est donc on ne peut plus logique.
Mt
Et c'est la mi-temps. Racing-Betis : 0-0.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
44'
L'organisation défensive de Genk, souvent défaillante ces dernières semaines, tient la route dans cette première mi-temps. Elle ne concède quasi rien à son adversaire du jour.
40'
Occasion pour KRC Genk
Hrosovsky est lancé dans le dos de la défense sévillane. Le médian s'écarte légèrement vers la droite pour pénétrer dans le rectangle et décocher une frappe croisée du droit qui passe néanmoins à côté du cadre. Finalement, la phase est annulée pour un hors-jeu du Slovaque sur le service de Karetsas au départ de la phase.
39'
Occasion pour Betis
Lo Celso au coup franc à droite. Il déépose le ballon au premier poteau sur la tête de Bakambu, mais la reprise est facilement arrêtée par Van Crombrugge
37'
La pluie reprend de plus belle ici dans le Limbourg.
35'
Occasion pour Betis
Rapide combinaison entre Lo Celso et Riquelme pour servir Bakambu dans le rectangle. L'attaquant du Betis veut armer une frappe, mais est taclé correctement par Smets.
33'
La saison passée, le Betis s'était imposé 0-3 à Gand en Conference League. Ce soir, le Racing se montre moins tendre et moins naïf que les Buffalos.
31'
Heynen et Hrosovsky font le boulot dans l'entrejeu, en multipliant les récupérations de ballon et en neutralisant ainsi relativement bien les velléités offensives des visiteurs.
30'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Medina doit être soigné à la cheville.
29'
Les reconversions offensives du Racing sont intéressantes mais n'aboutissent pas. Les centres comme celui que Medina vient de délivrer ne trouvent pas preneurs.
25'
Occasion pour Betis
Riquelme propose le premier tir au but des Sévillans. Mais c'est droit sur Van Crombrugge qui capte facilement.
24'
68% de possession du ballon pour le Betis. Genk, d'ordinaire friand de ballon, s'adapte.
21'
Carton jaune pour Antony
Carte jaune pour Antony qui tacle fautivement Kayembe.
19'
Ces 20 premières minutes ronronnent. On attend une première étincelle qui puisse mettre le feu aux poudres.
17'
Les deux gardiens sont sectateurs de ce match qui se déroule pour l'essentiel entre les deux lignes des 30 mètres.
14'
Les Andalous monopolisent la possession du ballon. Les Limbourgeois ne la contestent pas pour l'instant. L'équipe de Thorsten Fink se concentre sur ses tâches défensives, laissant peu de marge de manoeuvre à leur adversaire de la Liga.
11'
Le Racing a déjà proposé quelques offensives, sans se départir toutefois d'une certaine prudence, bien compréhensible face à une équipe du calibre du Betis.
10'
Le Betis revendique régulièrement le ballon, mais sans arriver dans le rectangle des visités.
7'
Occasion pour KRC Genk
Nikolas Sattlberger écarte à droite pour Hrosovsky qui peut centrer au second poteau. Medina est un rien en retard pour couper la trajectoire du ballon.
7'
Occasion pour KRC Genk
Nikolas Sattlberger écarte à droite pour Hrosovsky qui peut centrer au second poteau. Medina est un rien en retard pour couper la trajectoire du ballon.
6'
Et la pluie continue de tomber. Les maillots des joueurs sont déjà trempés. La sueur n'y est pour rien, évidemment, après six minutes seulement.
3'
Occasion pour KRC Genk
Un centre de Medina est repoussé par la défense sévillane. Sur le second ballon, Kayembe frappe des 20 mètres, mais de façon assez foireuse. Vallés Rosa voit le ballon passer largement à côté de sa cage.
2'
On est manifestement dans le round d'observation. A tour de rôle, en possession de balle, les deux équipes font circuler le cuir de façon assez horizontale
0'
Betis engage la première mi-temps, sous une pluie assez forte. C'est parti.
0'
Heynen et Bartra portent le brassard de capitaine.
0'
Le Stade du Racing n'est pas tout à fait plein, mais les tribunes sont relativement bien remplies, si on tient compte des conditions météorologiques qu'on a connues aujourd'hui en Belgique.
0'
Il s'agit déjà de la cinquième campagne européenne consécutive du Betis. La saison passée, les Verdiblancos ont été finalistes de la Conference League. Mais ils ont été battus par Chelsea (4-1).
0'
Côté du Racing, le coach Thorsten Fink a également quelques lettres de noblesse à avancer, même si c'est plutôt en qualité de joueur, puisqu'il a été quatre fois champion d'Allemagne avec le Bayern et qu'il a gagné la Champions League avec le même Bayern.
0'
On ne présente plus le coach du Betis, puisqu'il s'agit de Manuel Pellegrini. Le mentor chilien a déjà une belle carrière et un joli palmarès derrière lui sur le banc de clubs comme le River Plate argentin, le Villareal, le Real de Madrid et Manchester City!
0'
Malgré la pluie, l'état de la pelouse de la Cegeka Arena est bon. Le vent est quelque peu retombé et ne devrait dès lors pas perturber les 22 acteurs de ce soir.
0'
L'arbitre de ce Genk-Betis vient d'Azerbaidjan. Il s'agit d'Elchin Masiyev, un arbitre âgé de 34 ans qui a déjà dirigé une quarantaine de rencontres internationales.
0'
Comme le Betis, le Racing a dû se contenter d'un match nul le week-end dernier (2-2) au Cercle. Mais les Limbourgeois retrouvent quelque peu des couleurs ces dernières semaines après un début de championnat difficile, même si sur la scène européenne ils restent sur une cuisante défaite (0-1) contre le Ferencvaros.
0'
Le Betis occupe actuellement la cinquième place au classement de la Liga, derrière le Real, le Barça, le Villareal, et l'Atletico. Les Andalous restent sur un 11 sur 15 en Liga et n'ont après 9 journées de championnat connu qu'une seule défaite (contre l'Athletic Bilbao).
0'
Manuel Pellegrini aligne neuf joueurs qui n'ont pas joué ce week-end contre le Villareal (2-2)! Gómez et Antony sont en effet les deux seuls joueurs qui avaient débuté la rencontre samedi contre le sous-marin jaune.
0'
La compo du Real Betis : Vallés Rosa,Rodriguez Gómez Bartra, Ruibal, Deossa, Lo Celso, Sergi Altimira, Riquelme Reche, Bakambu, Antony
0'
Par rapport à l'équipe qui a affronté le Cercle le week-end dernier en JPL, Thorsten Fink opère plusieurs changements. Ainsi, Karetsas, Sattlberger et Medina débutent et remplacent ainsi Steuckers, Sor et Bangoura.
0'
La compo de Genk : Van Crombrugge, Kayembe, Sadick, Smets, Nkuba, Sattlberger Hrosovsky Heynen, Karetsas, Oh, Medina
0'
Troisième journée de l'Europa League. Genk reçoit le Betis. Les Limbourgeois abordent cette rencontre avec 3 points au compteur. Les Andalous avec un point de plus.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa entre le KRC Genk et le Real Betis.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente soirée, au sec de préférence. A bientôt.
Genk prend un point pour porter son capital points à 4. Ce qui le place provisoirement à la 14 ème place du classement de l'Europa League. Le Betis est onzième avec 5 points. En attendant les autres résultats de la soirée.
Genk a pris un point face au Betis qui a payé un péché d'orgueil en alignant ce soir une équipe B. Dans un match très pauvre en occasions de but, les deux équipes se neutralisant quasi à la perfection, finalement, seul Genk s'est créé une énorme occasion avec un tir croisé de Oh repoussé par le poteau du but de Vallés Rosa. Pour le reste, on a vu surtout des blocs défensifs moucher les attaquants adverses. De sorte que le nul blanc est somme toute logique.
Et c'est terminé. Genk-Betis : 0-0.
Genk est volontaire et enthousiaste, mais ça ne suffit pas pour asséner le coup de grâce au Betis.
Bangoura remplace Heynen qui demande son changement pour cause de crampes.
Cucho est monté aux jeu, mais n'est pas dans le match. Sa frappe dévissée des 25 mètres l'illustre parfaitement.
Trois minutes de temps additionnel.
Genk s'installe dans les 40 mètres sévillans. Les Limbourgeois poussent, mais sans se créer d'occasions. Cependant, par cette tactique, ils maintiennent le Betis très loin de Van Crombrugge.
Ruibal prend un ballon d'Adedeji-Sternberg en plein visage. Il est KO et doit être soigné.
Genk sent qu'il a un coup à jouer et se montre de plus en plus incisif.
Carte jaune pour Sarabia
Sor remplace Karetsas.
Sor remplace Karetsas.
Erabi remplace Oh
Heynen lance Oh dans la profondeur. Le Coréen file vers le rectangle sévillan et frappe. Vallés Rosa est battu, mais son poteau le sauve.
Pellegrini fait manifestement le constat qu'aligner son équipe B ne suffit pas pour battre une équipe belge. Il a fait monter quatre titulaires habituels dans cette dernière demi-heure.
Cucho, le buteur attitré du Betis, monte au jeu à la place de Bakambu
Avila remplace Lo Celso. Soit un attaquant qui remplace un médian.
Les supporters de Genk se réveillent enfin et se font entendre.
Heynen lance Karetsas à droite. Le jeune Grec centre vers Oh qui ne gagne pas le duel aérien. Le ballon arrive cependant aux 20 mètres chez Heynen qui canonne. Mais Sergi Altimira se lance sur la trajectoire de l'obus pour le dévier en coup de coin.
Genk est enfin depuis deux minutes dans la moitié de terrain du Betis et met un peu de pression. Mais aucun ballon dans la boîte des Sévillans.
Les deux équipes continuent de se neutraliser, chacune dans son style respectif.
Heymans remplace Hrosovsky
Adedeji-Sternberg remplace Medina
Medina est à nouveau soigné. Son match semble terminé.
Ez Abde remplace Riquelme Reche
Fornals remplace Deossa
Le Betis ne trouve pas l'ouverture. Pellegrini prépare deux nouveaux changements.
Défensivement, Genk reste dans le bon. Après les deux tripotées prises par les deux autres clubs belges sur la scène européenne (Union et FC Bruges), les hommes de Thorsten Fink soignent leurs arrières.
Jaune pour Bakambu qui accroche par derrière Karetsas.
Jaune pour Heynen pour un tacle impétueux.
Contre rapidement mené par le Betis avec Riquelme qui file sur le flanc gauche avant de servir dans l'axe Bakambu. Mais la reprise de l'attaquant du Betis laisse à désirer et passe largement à côté.
Karetsas va chercher un coup franc intéressant à droite. Il le donne de son pied gauche. Le ballon est dégagé plein axe par la défense sévillane et retombe sur le pied droit de Nkuba qui canonne. L'obus est dévié par un pied sévillan, mais Vallés Rosa plonge et dévie en coup de coin. Première grosse occasion de la rencontre et elle est pour Genk.
Genk engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Pablo Garcia remplace Antony.
Une première mi-temps qui a vu le Betis au ballon face à un Racing appliqué et sérieux qui n'a quasiment rien concédé aux Sévillans, de sorte que Van Crombrugge n'a guère été inquiété durant ces 45 premières minutes. Mais il est vrai, aussi, que de l'autre côté, Vallés Rosa n'a pas eu à s'illustrer non plus. Le 0-0 affiché par le marquoir du stade est donc on ne peut plus logique.
Et c'est la mi-temps. Racing-Betis : 0-0.
Une minute de temps additionnel.
L'organisation défensive de Genk, souvent défaillante ces dernières semaines, tient la route dans cette première mi-temps. Elle ne concède quasi rien à son adversaire du jour.
Hrosovsky est lancé dans le dos de la défense sévillane. Le médian s'écarte légèrement vers la droite pour pénétrer dans le rectangle et décocher une frappe croisée du droit qui passe néanmoins à côté du cadre. Finalement, la phase est annulée pour un hors-jeu du Slovaque sur le service de Karetsas au départ de la phase.
Lo Celso au coup franc à droite. Il déépose le ballon au premier poteau sur la tête de Bakambu, mais la reprise est facilement arrêtée par Van Crombrugge
La pluie reprend de plus belle ici dans le Limbourg.
Rapide combinaison entre Lo Celso et Riquelme pour servir Bakambu dans le rectangle. L'attaquant du Betis veut armer une frappe, mais est taclé correctement par Smets.
La saison passée, le Betis s'était imposé 0-3 à Gand en Conference League. Ce soir, le Racing se montre moins tendre et moins naïf que les Buffalos.
Heynen et Hrosovsky font le boulot dans l'entrejeu, en multipliant les récupérations de ballon et en neutralisant ainsi relativement bien les velléités offensives des visiteurs.
Medina doit être soigné à la cheville.
Les reconversions offensives du Racing sont intéressantes mais n'aboutissent pas. Les centres comme celui que Medina vient de délivrer ne trouvent pas preneurs.
Riquelme propose le premier tir au but des Sévillans. Mais c'est droit sur Van Crombrugge qui capte facilement.
68% de possession du ballon pour le Betis. Genk, d'ordinaire friand de ballon, s'adapte.
Carte jaune pour Antony qui tacle fautivement Kayembe.
Ces 20 premières minutes ronronnent. On attend une première étincelle qui puisse mettre le feu aux poudres.
Les deux gardiens sont sectateurs de ce match qui se déroule pour l'essentiel entre les deux lignes des 30 mètres.
Les Andalous monopolisent la possession du ballon. Les Limbourgeois ne la contestent pas pour l'instant. L'équipe de Thorsten Fink se concentre sur ses tâches défensives, laissant peu de marge de manoeuvre à leur adversaire de la Liga.
Le Racing a déjà proposé quelques offensives, sans se départir toutefois d'une certaine prudence, bien compréhensible face à une équipe du calibre du Betis.
Le Betis revendique régulièrement le ballon, mais sans arriver dans le rectangle des visités.
Nikolas Sattlberger écarte à droite pour Hrosovsky qui peut centrer au second poteau. Medina est un rien en retard pour couper la trajectoire du ballon.
Nikolas Sattlberger écarte à droite pour Hrosovsky qui peut centrer au second poteau. Medina est un rien en retard pour couper la trajectoire du ballon.
Et la pluie continue de tomber. Les maillots des joueurs sont déjà trempés. La sueur n'y est pour rien, évidemment, après six minutes seulement.
Un centre de Medina est repoussé par la défense sévillane. Sur le second ballon, Kayembe frappe des 20 mètres, mais de façon assez foireuse. Vallés Rosa voit le ballon passer largement à côté de sa cage.
On est manifestement dans le round d'observation. A tour de rôle, en possession de balle, les deux équipes font circuler le cuir de façon assez horizontale
Betis engage la première mi-temps, sous une pluie assez forte. C'est parti.
Heynen et Bartra portent le brassard de capitaine.
Le Stade du Racing n'est pas tout à fait plein, mais les tribunes sont relativement bien remplies, si on tient compte des conditions météorologiques qu'on a connues aujourd'hui en Belgique.
Il s'agit déjà de la cinquième campagne européenne consécutive du Betis. La saison passée, les Verdiblancos ont été finalistes de la Conference League. Mais ils ont été battus par Chelsea (4-1).
Côté du Racing, le coach Thorsten Fink a également quelques lettres de noblesse à avancer, même si c'est plutôt en qualité de joueur, puisqu'il a été quatre fois champion d'Allemagne avec le Bayern et qu'il a gagné la Champions League avec le même Bayern.
On ne présente plus le coach du Betis, puisqu'il s'agit de Manuel Pellegrini. Le mentor chilien a déjà une belle carrière et un joli palmarès derrière lui sur le banc de clubs comme le River Plate argentin, le Villareal, le Real de Madrid et Manchester City!
Malgré la pluie, l'état de la pelouse de la Cegeka Arena est bon. Le vent est quelque peu retombé et ne devrait dès lors pas perturber les 22 acteurs de ce soir.
L'arbitre de ce Genk-Betis vient d'Azerbaidjan. Il s'agit d'Elchin Masiyev, un arbitre âgé de 34 ans qui a déjà dirigé une quarantaine de rencontres internationales.
Comme le Betis, le Racing a dû se contenter d'un match nul le week-end dernier (2-2) au Cercle. Mais les Limbourgeois retrouvent quelque peu des couleurs ces dernières semaines après un début de championnat difficile, même si sur la scène européenne ils restent sur une cuisante défaite (0-1) contre le Ferencvaros.
Le Betis occupe actuellement la cinquième place au classement de la Liga, derrière le Real, le Barça, le Villareal, et l'Atletico. Les Andalous restent sur un 11 sur 15 en Liga et n'ont après 9 journées de championnat connu qu'une seule défaite (contre l'Athletic Bilbao).
Manuel Pellegrini aligne neuf joueurs qui n'ont pas joué ce week-end contre le Villareal (2-2)! Gómez et Antony sont en effet les deux seuls joueurs qui avaient débuté la rencontre samedi contre le sous-marin jaune.
La compo du Real Betis : Vallés Rosa,Rodriguez Gómez Bartra, Ruibal, Deossa, Lo Celso, Sergi Altimira, Riquelme Reche, Bakambu, Antony
Par rapport à l'équipe qui a affronté le Cercle le week-end dernier en JPL, Thorsten Fink opère plusieurs changements. Ainsi, Karetsas, Sattlberger et Medina débutent et remplacent ainsi Steuckers, Sor et Bangoura.
La compo de Genk : Van Crombrugge, Kayembe, Sadick, Smets, Nkuba, Sattlberger Hrosovsky Heynen, Karetsas, Oh, Medina
Troisième journée de l'Europa League. Genk reçoit le Betis. Les Limbourgeois abordent cette rencontre avec 3 points au compteur. Les Andalous avec un point de plus.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa entre le KRC Genk et le Real Betis.