Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente fin de soirée. A bientôt.
Fin
Genk compte 3 points après deux journées de Ligue Europe. Il est dépassé au classement par le Ferencvaros qui affiche désormais 4 points à son compteur.
Fin
Le Ferencvaros a donné une leçon d'efficacité au Racing Genk qui a souvent dominé, mais de manière stérile. Les Magyars n'ont eu besoin que de deux occasions en première mi-temps pour inscrire le but de la victoire. Un succès qui aurait pu être plus large encore si Varga n'avait pas raté la conversion d'un penalty en début de seconde mi-temps.
Fin
Et c'est terminé. Genk-Ferencvaros : 0-1.
90+5'
Sor va chercher un bon coup franc. Karetsas le donne, mais Raemaekers gagne le duel aérien et dégage de la tête. Où sont les finisseurs du côté du Racing?
90+3'
Dibusz n'a plus à effectuer le moindre arrêt depuis belle lurette.
90+1'
Genk fait le siège des 30 derniers mètres magyars. Mais si les centres se succèdent, ce sont à chaque fois les défenseurs visiteurs qui sont preneurs.
89'
On entre dans le temps additionnel
Sept minutes de temps additionnel.
88'
Le Ferencvaros presse beaucoup plus haut et tient ainsi les Limbourgeois à distance de son rectangle.
87'
Otvos remplace Keita
86'
Zachariassen remplace Varga
85'
Sor remplace Kayembe.
84'
les minutes passent inexorablement. Le chrono tourne en faveur des visiteurs.
82'
Carton jaune pour Varga
Jaune pour Varga pour un pied levé qui touche Smets au visage.
80'
Yusuf remplace Joseph
79'
Kanichowsky remplace Levi
77'
Erabi prend la place de Steuckers.
77'
Nkuba Tshiend remplace El Ouahdi
75'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sur la faute de Gartenmann, El Ouahdi retombe mal sur son épaule et doit être soigné à la clavicule. Match terminé pour le latéral. Une civière emmène le joueur.
75'
Carton jaune pour Gartenmann
Jaune pour Gartenmann qui fauche El Ouahdi.
73'
Nouveau coup franc bien placé pour Genk. Cette fois, c'est El Ouahdi qui s'y colle. Du droit, le latéral marocain envoie lui aussi le ballon dans le mur magyar.
73'
Nouveau coup franc bien placé pour Genk. Cette fois, c'est El Ouahdi qui s'y colle. Du droit, le latéral marocain envoie lui aussi le ballon dans le mur magyar.
72'
Occasion pour KRC Genk
La défense du Ferencvaros laisse trainer un ballon devant son rectangle. Karetsas surgit et tape. Mais c'est trop gentil pour inquiéter Dibusz.
70'
La défense hongroise est solide et bien sur ses appuis. Genk va devoir jouer plus vite. Multiplier les accélérations et rendre son jeu moins lisible.
68'
Occasion pour KRC Genk
Oh obtient un coup franc quasi axial. Karetsas le revendique mais envoie le ballon droit dans le mur de la défense du Ferencvaros.
67'
Carton jaune pour Cisse
jaune pour Cisse qui accroche Oh devant le rectangle.
66'
On ne peut pas dire que le public genkois soit comblé par les changements opérés par Fink. Des coups de sifflets retentissent bruyamment en tribunes.
65'
Medina remplace Ito.
65'
Karetsas remplace Hrosovsky
63'
Occasion pour KRC Genk
Ito se balade dans la défense magyare et peut en pivotant proposer une frappe. Mais Dibusz sauve quelque peu chanceusement des pieds un ballon qu'il avait perdu de vue.
61'
Occasion pour Ferencváros
Keita combine avec Cisse avec un une-deux bien articulé. Cependant l'essai du droit de l'ex joueur des Reds est facilement capté par Van Crombrugge.
58'
Occasion pour KRC Genk
Genk insiste, mais toujours avec ce manque de justesse dans la zone de vérité. Un ballon sauté parti du pied d'El Ouahdi trouve Hrosovsky dans la boîte. Mais le médian slovaque dévisse totalement sa frappe.
54'
Occasion pour KRC Genk
Kayembe sert latéralement aux 20 mètres Steuckers qui a le temps d'armer son pied gauche pour décocher une frappe brossée. Dibusz est battu mais est sauvé par le poteau du but qui repousse le cuir. Marqué pas de chance pour les hommes de Fink.
52'
Nagy remplace O'Dowda
52'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
O'Dowda doit être soigné. Match terminé pour l'Irlandais.
50'
Genk échappe de peu à la douche froide. Le penalty manqué va-t-il donné un boost aux Limbourgeois?
48'
Varga tire à mi-hauteur de façon quasi axiale. Van Crombrugge arrête et répare ainsi sa bévue.
47'
Penalty pour le Ferencvaros après une faute (inutile) de Van Crombrugge sur Joseph.
46'
Kayembe offre un coup de coin au Ferencvaros. Mais Levi ne parvient pas à envoyer le ballon devant le but.
46'
Genk donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Le Racing a dominé l'essentiel de la première mi-temps, mais souvent de façon stérile. Le Ferencvaros a surtout songé à défendre, mais est parvenu à développer deux contres en fin de première mi-temps. Sur le premier, Van Crombrugge a arrêté l'essai de Joseph. Sur le second, une tête de Varga a fait mouche pour donner ainsi une leçon d'efficacité aux visités.
Mt
C'est la mi-temps. Genk-Ferencvaros : 0-1.
44'
But pour Ferencváros
0-1
BUUUUUUUUUUUUT! Nouveau contre avec Ferencvaros qui arpente le flanc droit avec Cadu. Le médian trouve Levi qui centre et dépose le ballon sur la tête de Varga. La reprise se loge dans la lucarne du but de Genk. C'est 0-1.
41'
Occasion pour Ferencváros
Formidable rush de Joseph qui balle au pied fait une course de 40 mètres balle au pied pour laisser Sadick Aliu et Smets sur place avant de frapper du droit. Van Crombrugge doit plonger pour éviter l'ouverture du score.
37'
Occasion pour Ferencváros
Les Magyars montrent peu de choses offensivement. Episodiquement, ils tentent une frappe de loin. Comme ici Keita qui sur un second ballon envoie des 25 mètres le cuir deux bons mètres au-dessus de la cage de Van Crombrugge
35'
Occasion pour KRC Genk
Dibusz garde le ballon trop longtemps en main (plus de 8 secondes). Coup de coin pour Genk. Ito le donne du droit. Dibusz se loupe dans sa sortie. Mais Bangoura ne parvient à cadrer sa reprise de la tête.
32'
Genk pousse, mais dans la zone de vérité, les Limbourgeois manquent de justesse et d'efficacité.
29'
Occasion pour KRC Genk
Un centre d'El Ouahdi arrive devant le but sur la cuisse de Bangoura. Mais le médian ne peut faire plus que de toucher le ballon et l'offrir ainsi à Dibusz qui cueille facilement le cuir.
28'
El Ouahdi multiplie les courses à haute intensité. L'endurance du latéral de Genk est remarquable. Il parait infatigable.
26'
Occasion pour KRC Genk
Heynen glisse à gauche pour Steuckers qui centre devant le but du pied gauche. La passe est tendue, mais Oh arrive trop tard pour couper la trajectoire du ballon.
23'
O'Dowda commet la faute sur Hrosovsky. Coup franc donné par Ito, mais le ballon est dégagé de la tête par Gartenmann qui prend le dessus sur Oh.
21'
Genk fait le jeu, mais son adversaire est bien organisé défensivement et laisse peu d'espace pour le jeu entre les lignes.
18'
Occasion pour Ferencváros
Levi peut se promener sur le flanc droit et rentrer dans l'axe pour chercher son pied gauche. La frappe enroulée passe loin à côté de la cage de Van Crombrugge
15'
Une combinaison de Kayembe avec Hrosovsky aboutit dans le rectangle chez Oh qui s'effondre et réclame un penalty. L'intervention de Cisse sur lui paraissait bien légère.
15'
Une combinaison de Kayembe avec Hrosovsky aboutit dans le rectangle chez Oh qui s'effondre et réclame un penalty. L'intervention de Cisse sur lui paraissait bien légère.
12'
Le Ferencvaros essaie de freiner le rythme imposé par les Limbourgeois. Lors de chaque rentrée en touche et de chaque coup de pied de but, les champions de Hongrie prennent tout leur temps.
11'
Le Racing combine proprement et fait manifestement pencher le jeu du côté de la moitié de terrain des Hongrois.
7'
Occasion pour KRC Genk
Un centre de Hrosovsky cherche Oh devant le but. Le Coréen ne peut reprendre un ballon qui paraissait pour le moins jouable. Deux belles occasions pour le Racing en moins de cinq minutes.
6'
Les deux protagonistes cherchent à avoir le contrôle du ballon, ce qui se traduit par pas mal de duels pour gratter le ballon dans les pieds de l'adversaire. Pressing et contre-pressing font partie de l'alphabet footballistique que connaissent les deux équipes.
3'
Occasion pour KRC Genk
Ito voit El Ouahdi démarqué et le sert dans le dos de la défense hongroise. La frappe du jeune latéral est repoussée cependant du pied par Dibusz .
1'
Le Ferencvaros se montre immédiatement offensif et va chercher un premier coup de coin. La phase arrêtée est donnée par Tóth mais la défense de Genk règle le trafic aérien et se dégage.
0'
Le Ferncvaros engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Tant le coach de Genk que de Ferencvaros ont un sacré palmarès derrière eux comme joueur. Fink avec le Bayern et Robbie Keane, en Premier League.
0'
Heynen et Gartenmann portent le brassard de capitaine.
0'
Le stade de Genk est loin d'afficher complet. Mais cela n'a pas empêché le kop limbourgeois de déployer un spectaculaire tifo.
65'
La direction arbitrale de la rencontre a été confiée a une équipe grecque avec Anastasios Sidiropoulos qui officiera au sifflet.
0''
Dans le onze de l'équipe hongroise, on trouve le Belge Raemaekers (ex-Malines) et surtout Naby Keita (ex-Liverpool)
0'
La compo du Ferencvaros : Dibusz, Cisse, Gartenmann, Raemaekers, Cadu Keita, Levi, Tóth, O'Dowda, Joseph, Varga
0'
Fink opère quatre changements dans son onze de départ par rapport à l'équipe qui avait débuté le derby limbourgeois. Kayemba, Bangoura, Steuckers et Oh reviennent dans l'équipe et renvoient Nkuba, Sattlberger, Adedeji-Sternberg et Erabi sur le banc.
0'
La compo de Genk : Van Crombrugge, El Ouahdi, Sadick, Smets, Kayembe, Heynen, Hrosovsky, Bangoura, Ito, Steuckers, Oh
0'
Cette saison, le Ferencvaros est passé de peu à côté de la Ligue des Champions. Il n'a été éliminé qu'au stade des Barrages par l'étonnante équipe de Qarabag qui vient de signer un 6 sur 6 en Ligue des Champions en battant successivement Benfica et Copenhague. Contre le champion d'Azerbaidjan, les Hongrois avaient battu les Azeris 3-2 à Budapest, mais s'étaient inclinés en déplacement 3-1.
0'
Le Ferencvaros est actuellement deuxième du classement du championnat hongrois. Avec 14 points après 7 matches. Le club historique de Budapest renseigne déjà 35 titres de champion de Hongrie à son palmarès.
0'
Le Racing Genk était en crise ces dernières semaines. Mais depuis deux semaines, les Limbourgeois ont corrigé le tir avec une victoire chez les Rangers à Glasgow, puis avec un succès de prestige dans le derby contre St-Trond.
0'
Deuxième journée de la Ligue Europe. Genk accueille ce soir le Ferencvaros. Le club belge a entamé sa campagne européenne par un succès contre les Rangers, quant aux Hongrois, ils ont partagé les points contre le Viktoria Plzen (1-1).
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa entre le KRC Genk et le Ferencváros.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente fin de soirée. A bientôt.
Genk compte 3 points après deux journées de Ligue Europe. Il est dépassé au classement par le Ferencvaros qui affiche désormais 4 points à son compteur.
Le Ferencvaros a donné une leçon d'efficacité au Racing Genk qui a souvent dominé, mais de manière stérile. Les Magyars n'ont eu besoin que de deux occasions en première mi-temps pour inscrire le but de la victoire. Un succès qui aurait pu être plus large encore si Varga n'avait pas raté la conversion d'un penalty en début de seconde mi-temps.
Et c'est terminé. Genk-Ferencvaros : 0-1.
Sor va chercher un bon coup franc. Karetsas le donne, mais Raemaekers gagne le duel aérien et dégage de la tête. Où sont les finisseurs du côté du Racing?
Dibusz n'a plus à effectuer le moindre arrêt depuis belle lurette.
Genk fait le siège des 30 derniers mètres magyars. Mais si les centres se succèdent, ce sont à chaque fois les défenseurs visiteurs qui sont preneurs.
Sept minutes de temps additionnel.
Le Ferencvaros presse beaucoup plus haut et tient ainsi les Limbourgeois à distance de son rectangle.
Otvos remplace Keita
Zachariassen remplace Varga
Sor remplace Kayembe.
les minutes passent inexorablement. Le chrono tourne en faveur des visiteurs.
Jaune pour Varga pour un pied levé qui touche Smets au visage.
Yusuf remplace Joseph
Kanichowsky remplace Levi
Erabi prend la place de Steuckers.
Nkuba Tshiend remplace El Ouahdi
Sur la faute de Gartenmann, El Ouahdi retombe mal sur son épaule et doit être soigné à la clavicule. Match terminé pour le latéral. Une civière emmène le joueur.
Jaune pour Gartenmann qui fauche El Ouahdi.
Nouveau coup franc bien placé pour Genk. Cette fois, c'est El Ouahdi qui s'y colle. Du droit, le latéral marocain envoie lui aussi le ballon dans le mur magyar.
Nouveau coup franc bien placé pour Genk. Cette fois, c'est El Ouahdi qui s'y colle. Du droit, le latéral marocain envoie lui aussi le ballon dans le mur magyar.
La défense du Ferencvaros laisse trainer un ballon devant son rectangle. Karetsas surgit et tape. Mais c'est trop gentil pour inquiéter Dibusz.
La défense hongroise est solide et bien sur ses appuis. Genk va devoir jouer plus vite. Multiplier les accélérations et rendre son jeu moins lisible.
Oh obtient un coup franc quasi axial. Karetsas le revendique mais envoie le ballon droit dans le mur de la défense du Ferencvaros.
jaune pour Cisse qui accroche Oh devant le rectangle.
On ne peut pas dire que le public genkois soit comblé par les changements opérés par Fink. Des coups de sifflets retentissent bruyamment en tribunes.
Medina remplace Ito.
Karetsas remplace Hrosovsky
Ito se balade dans la défense magyare et peut en pivotant proposer une frappe. Mais Dibusz sauve quelque peu chanceusement des pieds un ballon qu'il avait perdu de vue.
Keita combine avec Cisse avec un une-deux bien articulé. Cependant l'essai du droit de l'ex joueur des Reds est facilement capté par Van Crombrugge.
Genk insiste, mais toujours avec ce manque de justesse dans la zone de vérité. Un ballon sauté parti du pied d'El Ouahdi trouve Hrosovsky dans la boîte. Mais le médian slovaque dévisse totalement sa frappe.
Kayembe sert latéralement aux 20 mètres Steuckers qui a le temps d'armer son pied gauche pour décocher une frappe brossée. Dibusz est battu mais est sauvé par le poteau du but qui repousse le cuir. Marqué pas de chance pour les hommes de Fink.
Nagy remplace O'Dowda
O'Dowda doit être soigné. Match terminé pour l'Irlandais.
Genk échappe de peu à la douche froide. Le penalty manqué va-t-il donné un boost aux Limbourgeois?
Varga tire à mi-hauteur de façon quasi axiale. Van Crombrugge arrête et répare ainsi sa bévue.
Penalty pour le Ferencvaros après une faute (inutile) de Van Crombrugge sur Joseph.
Kayembe offre un coup de coin au Ferencvaros. Mais Levi ne parvient pas à envoyer le ballon devant le but.
Genk donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Le Racing a dominé l'essentiel de la première mi-temps, mais souvent de façon stérile. Le Ferencvaros a surtout songé à défendre, mais est parvenu à développer deux contres en fin de première mi-temps. Sur le premier, Van Crombrugge a arrêté l'essai de Joseph. Sur le second, une tête de Varga a fait mouche pour donner ainsi une leçon d'efficacité aux visités.
C'est la mi-temps. Genk-Ferencvaros : 0-1.
BUUUUUUUUUUUUT! Nouveau contre avec Ferencvaros qui arpente le flanc droit avec Cadu. Le médian trouve Levi qui centre et dépose le ballon sur la tête de Varga. La reprise se loge dans la lucarne du but de Genk. C'est 0-1.
Formidable rush de Joseph qui balle au pied fait une course de 40 mètres balle au pied pour laisser Sadick Aliu et Smets sur place avant de frapper du droit. Van Crombrugge doit plonger pour éviter l'ouverture du score.
Les Magyars montrent peu de choses offensivement. Episodiquement, ils tentent une frappe de loin. Comme ici Keita qui sur un second ballon envoie des 25 mètres le cuir deux bons mètres au-dessus de la cage de Van Crombrugge
Dibusz garde le ballon trop longtemps en main (plus de 8 secondes). Coup de coin pour Genk. Ito le donne du droit. Dibusz se loupe dans sa sortie. Mais Bangoura ne parvient à cadrer sa reprise de la tête.
Genk pousse, mais dans la zone de vérité, les Limbourgeois manquent de justesse et d'efficacité.
Un centre d'El Ouahdi arrive devant le but sur la cuisse de Bangoura. Mais le médian ne peut faire plus que de toucher le ballon et l'offrir ainsi à Dibusz qui cueille facilement le cuir.
El Ouahdi multiplie les courses à haute intensité. L'endurance du latéral de Genk est remarquable. Il parait infatigable.
Heynen glisse à gauche pour Steuckers qui centre devant le but du pied gauche. La passe est tendue, mais Oh arrive trop tard pour couper la trajectoire du ballon.
O'Dowda commet la faute sur Hrosovsky. Coup franc donné par Ito, mais le ballon est dégagé de la tête par Gartenmann qui prend le dessus sur Oh.
Genk fait le jeu, mais son adversaire est bien organisé défensivement et laisse peu d'espace pour le jeu entre les lignes.
Levi peut se promener sur le flanc droit et rentrer dans l'axe pour chercher son pied gauche. La frappe enroulée passe loin à côté de la cage de Van Crombrugge
Une combinaison de Kayembe avec Hrosovsky aboutit dans le rectangle chez Oh qui s'effondre et réclame un penalty. L'intervention de Cisse sur lui paraissait bien légère.
Une combinaison de Kayembe avec Hrosovsky aboutit dans le rectangle chez Oh qui s'effondre et réclame un penalty. L'intervention de Cisse sur lui paraissait bien légère.
Le Ferencvaros essaie de freiner le rythme imposé par les Limbourgeois. Lors de chaque rentrée en touche et de chaque coup de pied de but, les champions de Hongrie prennent tout leur temps.
Le Racing combine proprement et fait manifestement pencher le jeu du côté de la moitié de terrain des Hongrois.
Un centre de Hrosovsky cherche Oh devant le but. Le Coréen ne peut reprendre un ballon qui paraissait pour le moins jouable. Deux belles occasions pour le Racing en moins de cinq minutes.
Les deux protagonistes cherchent à avoir le contrôle du ballon, ce qui se traduit par pas mal de duels pour gratter le ballon dans les pieds de l'adversaire. Pressing et contre-pressing font partie de l'alphabet footballistique que connaissent les deux équipes.
Ito voit El Ouahdi démarqué et le sert dans le dos de la défense hongroise. La frappe du jeune latéral est repoussée cependant du pied par Dibusz .
Le Ferencvaros se montre immédiatement offensif et va chercher un premier coup de coin. La phase arrêtée est donnée par Tóth mais la défense de Genk règle le trafic aérien et se dégage.
Le Ferncvaros engage la première mi-temps. C'est parti.
Tant le coach de Genk que de Ferencvaros ont un sacré palmarès derrière eux comme joueur. Fink avec le Bayern et Robbie Keane, en Premier League.
Heynen et Gartenmann portent le brassard de capitaine.
Le stade de Genk est loin d'afficher complet. Mais cela n'a pas empêché le kop limbourgeois de déployer un spectaculaire tifo.
La direction arbitrale de la rencontre a été confiée a une équipe grecque avec Anastasios Sidiropoulos qui officiera au sifflet.
Dans le onze de l'équipe hongroise, on trouve le Belge Raemaekers (ex-Malines) et surtout Naby Keita (ex-Liverpool)
La compo du Ferencvaros : Dibusz, Cisse, Gartenmann, Raemaekers, Cadu Keita, Levi, Tóth, O'Dowda, Joseph, Varga
Fink opère quatre changements dans son onze de départ par rapport à l'équipe qui avait débuté le derby limbourgeois. Kayemba, Bangoura, Steuckers et Oh reviennent dans l'équipe et renvoient Nkuba, Sattlberger, Adedeji-Sternberg et Erabi sur le banc.
La compo de Genk : Van Crombrugge, El Ouahdi, Sadick, Smets, Kayembe, Heynen, Hrosovsky, Bangoura, Ito, Steuckers, Oh
Cette saison, le Ferencvaros est passé de peu à côté de la Ligue des Champions. Il n'a été éliminé qu'au stade des Barrages par l'étonnante équipe de Qarabag qui vient de signer un 6 sur 6 en Ligue des Champions en battant successivement Benfica et Copenhague. Contre le champion d'Azerbaidjan, les Hongrois avaient battu les Azeris 3-2 à Budapest, mais s'étaient inclinés en déplacement 3-1.
Le Ferencvaros est actuellement deuxième du classement du championnat hongrois. Avec 14 points après 7 matches. Le club historique de Budapest renseigne déjà 35 titres de champion de Hongrie à son palmarès.
Le Racing Genk était en crise ces dernières semaines. Mais depuis deux semaines, les Limbourgeois ont corrigé le tir avec une victoire chez les Rangers à Glasgow, puis avec un succès de prestige dans le derby contre St-Trond.
Deuxième journée de la Ligue Europe. Genk accueille ce soir le Ferencvaros. Le club belge a entamé sa campagne européenne par un succès contre les Rangers, quant aux Hongrois, ils ont partagé les points contre le Viktoria Plzen (1-1).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa entre le KRC Genk et le Ferencváros.