Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de la phase de ligue de la Ligue Europa 2025/2026 entre le Rangers Football Club et le Koninklijke Racing Club Genk en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Fin
Dimanche, pour le retour au quotidien national, le Rangers FC se déplacera sur la pelouse de Livingston en Scottish Premiership tandis que le KRC Genk jouera à Saint-Trond en Pro League.
Fin
Dans un match à rebondissements, le KRC Genk est parvenu à l'emporter 0-1 face aux Ecossais du Rangers FC sur un but du Sud-Coréen Oh. Réduits à 10 avant la pause, les Britanniques s'enfoncent ainsi dans la crise tandis que les Belges se rassurent.
Fin
C’est terminé sur la pelouse de l’Ibrox Stadium de Glasgow entre le Rangers Football Club et le Koninklijke Racing Club Genk ! Les Smurfen l'emportent 0-1 et lancent parfaitement leur campagne 2025/2026 de C3.
90+4'
Les Ecossais du Rangers FC ne lâchent rien et tentent de forcer la décision dans les ultimes secondes, sans succès.
90+2'
Les esprits s'échauffent légèrement entre les deux équipes dans ce temps additionnel !
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Mihael Antic, le quatrième arbitre slovène de ce match.
89'
Occasion pour Rangers
BARROOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!! Après une percée de Gassama sur la gauche, Barron est trouvé en retrait à l'entrée de la surface et frappe au but. Un tir magnifiquement repoussé de la tête par Smets !
88'
Meghoma passe complètement au travers sur une remise de Hrosovsky dans la surface à la suite d'un corner ! Heureusement pour les Rangers qu'aucun joueur du KRC ne rôdait dans la surface... Butland s'est ainsi saisi du ballon !
86'
Malgré l'enjeu et le suspense, les deux équipes ne parviennent plus à se procurer de grosses occasions... ce qui profite aisément aux Belges !
83'
Avec ce gros coaching de part et d'autre à l'entrée dans les dix dernières minutes de jeu, tout peut encore se passer ! Le KRC est devant au score, mais il va falloir résister aux assauts des Gers...
81'
Trois remplacements également pour le KRC Genk : Bangoura, Steuckers et le buteur Oh sortent pour Sattlberger, Nkuba et Erabi !
80'
Trois changements d'un coup pour le Rangers FC : Barron remplace Aasgaard, Miovski prend la place de Chermiti tandis que Cornelius cède sa place à Rothwell !
78'
Carton jaune pour Gassama
Pour avoir simulé afin d'aller chercher un pénalty dans la surface de Genk, Gassama reçoit un carton jaune !
75'
On est dans un moment un peu plus calme depuis quelques minutes ! Mais, à un quart d'heure de la fin, tout reste encore à faire... même si le KRC est devant au score et à un de plus.
73'
Depuis la gauche, Meghoma centre à ras de sol, mais le KRC Genk repousse l'offensive via Smets, bien revenu au premier poteau. Cela donne un corner, écarté !
69'
But refusé pour KRC Genk
LE DOUBLÉ DE OH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parti, semble-t-il, à la limite du hors jeu sur la droite, Hrosovsky centre parfaitement pour Oh, qui vient inscrire son deuxième but du soir dans les cages vides. Le break est fait à Glasgow... sauf que cette réalisation est annulée pour un hors jeu du Slovaque.
66'
A moins de 25 minutes de la fin du temps réglementaire, le KRC Genk, en supériorité numérique, mène toujours 0-1 sur la pelouse du Rangers FC !
65'
Occasion pour Rangers
Depuis son couloir gauche, Gassama repique dans l'axe et enclenche une frappe enroulée du droit ! Ce n'est pas cadré, mais le public y a cru très fort.
64'
L'Equatorien est ainsi contraint de quitter la pelouse de l'Ibrox Stadium pour céder sa place à Adedeji-Sternberg !
63'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sur un rush solitaire dans la surface adverse, Melina s'est blessé...
61'
Tavernier le frappe, mais c'est repoussé par le mur belge ! Sur le centre de la seconde chance, une main est commise par Bangoura, mais c'est très léger... et la VAR laisse passer !
60'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Après une longue interruption pour venir soigner Gassama, le jeu reprend sur le coup franc glaswégien !
57'
Carton jaune pour Sadick Aliu
Au tour de Sadick de prendre un carton jaune ! Aux abords de sa surface, sur la gauche, il a effectivement commis une grosse faute sur Gassama.
56'
Carton jaune pour Oh
Pour avoir fêté son but en retirant son maillot, Oh écope d'un carton jaune !
55'
But pour KRC Genk
0-1
LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE OH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN. C'est la libération pour le Coréen du KRC Genk. Trouvé dans la profondeur, il vient tromper Butland d'une frappe croisée du pied gauche.
54'
Si les Ecossais évoluent à un de moins, ils ont décide de ne pas se recroqueviller dans leur surface pour résister et jour le contre ! Devant leur public, ils se montrent joueurs.
51'
Occasion pour KRC Genk
ENCORE OHHHHHHHHH !!!!!!!!! C'est délirant. Hrosovsky est lancé dans la profondeur sur la droite. Il centre vers Oh qui, seul dans la surface, est trop court pour reprendre convenablement le ballon, qui termine sa course en six mètres, tout proche des cages écossaises.
49'
Occasion pour KRC Genk
MAIS CE MATCH EST FOU !!!!!!!!!!!!!!!!!! Genk se procure à son tour une immense situation, mais personne n'arrive à conclure, notamment Steuckers, et cela se termine par un tir non cadré de Kayembe.
48'
Occasion pour Rangers
Malgré l'infériorité numérique, les Rangers partent à l'attaque ! Un centre arrive d'ailleurs sur le Norvégien Aasgaard dans la surface... mais il se manque totalement !
46'
C’est reparti sur la pelouse de l’Ibrox Stadium de Glasgow entre le Rangers Football Club et le Koninklijke Racing Club Genk ! Ce sont les Ecossais qui relancent le jeu.
Mt
Un changement à la pause pour le Rangers FC avec l'entrée d'Antman à la place de Moore.
Mt
La première période de ce match de la première journée de la phase de ligue de la Ligue Europa 2025/2026 a été très chaude entre le Rangers FC et le KRC Genk ! D'abord, les deux équipes ne sont pas passées loin d'ouvrir le score, les Ecossais d'une tête, les Belges d'une frappe. Ensuite, les joueurs de Glasgow auraient pu obtenir un pénalty... avant de se retrouver à 10 après un vilain tacle de Diomandé. Enfin, Genk a obtenu un pénalty, que Oh n'a pas inscrit ! Il y a ainsi toujours 0-0 en Ecosse dans cette période de C3.
Mt
C’est la pause sur la pelouse de l’Ibrox Stadium de Glasgow entre le Rangers Football Club et le Koninklijke Racing Club Genk ! 0-0 entre les deux équipes.
45+8'
Au bout du bout du temps additionnel, Genk continue de pousser par Medina et Oh, notamment ! Les Rangers résistent.
45+7'
C'EST ARRÊTÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!! Maladroit tout au long de la première période, le Coréen Oh, ancien joueur du Celtic, vient buter sur Butland... auteur d'un superbe arrêt. L'Ibrox Stadium explose et on en reste à 0-0 !
45+5'
Là encore, Monsieur Matej Jug est appelée à aller visionner la situation ! On y voit Tavernier retenir légèrement le bras de Medina, mais surtout lui percuter les jambes avec les siennes dans sa course... UN PÉNALTY EN FAVEUR DU KRC GENK EST SIFFLÉ !!!!!!!!!!
45+2'
MEDINA S'ÉCROULE DANS LA SURFACE DES RANGERS !!!!!!! C'est un contact avec Tavernier, le capitaine écossais, qui en est la cause... La VAR intervient !
45+1'
Depuis la droite, El Ouhadi tente de trouver Kayembe au second poteau d'un centre, mais c'est bien trop long ! Le cuir sort ainsi directement en coup de pied de but.
45'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Mihael Antic, le quatrième arbitre slovène de ce match.
43'
Cette partie prend maintenant une toute autre tournure puisque le KRC Genk, en supériorité numérique, met clairement le pied sur le ballon.
41'
Carton rouge pour Diomande
LE ROUGE POUR LE RANGERS FC !!!!!!! Pour un vilain tacle commis sur El Ouhadi, le n°10 glaswégien est expulsé par Monsieur Matej Jug pour excès d'engagement.
40'
Le rythme est retombé depuis l'intervention de la VAR sur la main de Kayembe ! La mi-temps approche, mais il peut encore se passer des milliers de choses à Glasgow...
37'
Monsieur Matej Jug est invité par ses assistants à aller voir les images par lui-même ! Sur la tête de Tavernier, il juge que la main de Kayembe... ne mérite pas de siffler pénalty puisque le joueur du KRC Genk a été poussé par son vis-à-vis.
35'
Le jeu est stoppé par Monsieur Matej Jug pour regarder une situation sur un centre écossais ! Une main belge de Kayembe pourrait être sifflée...
34'
Gassama, sur la gauche de la surface, vient provoquer et centre fort au premier poteau, où Van Crombrugge est attentif pour arrêter le cuir.
32'
Occasion pour KRC Genk
ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis la gauche, un centre au cordeau est tiré par Kayembe vers Oh, mais le Coréen, au duel face à Cornelius, n'arrive pas à reprendre le ballon... C'EST DOMMAGE !!!
31'
Les Smurfen repartent à l'attaque ! Hrosovsky, de nouveau dans un bon coup, vient glisser un ballon dans la surface vers Oh, mais Cornelius intervient parfaitement pour éviter le but du Coréen.
28'
Dans son couloir gauche, Gassama parvient à se défaire de El Ouhadi et adresse un centre ! u premier poteau, Van Crombrugge est attentif pour mettre un terme à cette situation.
25'
Même si le KRC Genk n'est pas passé loin d'ouvrir le score à deux reprises ces dernières minutes, les joueurs du Rangers FC ne s'en laissent pas compter et reviennent dans le camp belge !
23'
Occasion pour KRC Genk
LE POTEAU DE HROSOVSKY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dans la surface, le Slovaque est trouvé et se montre technique. Il parvient à se mettre en position de frappe. Un tir enroulé du droit venant taper de plein fouet le poteau gauche de Butland !
21'
Depuis la gauche, Oh avait vu l'appel de Hrosovsky dans l'axe, mais sa passe aérienne est trop profonde. Elle termine ainsi sa course directement dans les gants de Butland !
20'
En deux minutes, ce match de Ligue Europa entre le Rangers FC et le KRC Genk est devenu totalement dingue avec un sauvetage sur sa ligne de Heynen puis un raté monumental signé Oh. Toujours 0-0, donc, à Glasgow !
18'
Occasion pour KRC Genk
LE RATÉ DE OH !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trouvé seul dans la surface par El Ouhadi, d'une passe effectuée depuis le côté droit, le Coréen se rate complètement... QUEL DOMMAGE POUR L'ANCIEN DU CELTIC !!!
17'
Occasion pour Rangers
WOOOOOOOOOOOOOOOOOW HEYNEN !!!!!!!!! Sur le coup franc tiré par Tavernier, Souttar met une tête croisée prenant les chemins du but de Van Crombrugge, mais Heynen sauve le KRC en écartant le danger de justesse. C'EST FOU !!!!
16'
Sur une grosse faute, une semelle, de Kayembe, Tavernier obtient un bon coup franc pour les siens ! L'ancien joueur du FC Nantes aurait très bien être averti sur ce tacle.
15'
Occasion pour Rangers
Sur un centre de Diomandé renvoyé par la défense de Genk, Meghoma et Raskin se gênent pour décoche une frappe ! Ce n'est pas cadré, mais les Britanniques montrent dorénavant de belles choses.
14'
Diomandé et Gassama combinent bien sur la gauche, mais le centre du dernier cité est renvoyé !
12'
De loin, Moore se résout à frapper au but du droit ! Sa frappe, trop enlevée, ne met pas Van Crombrugge en danger.
11'
Les Rangers mettent le pied sur le ballon aux abords de la surface belge, mais ça ne donne rien pour le moment !
10'
Globalement, ce début de partie est des plus tranquilles entre les deux équipes ! Pour autant, le meilleur lancement de partie est à mettre au crédit du KRC Genk d'El Ouhadi, très remuant.
8'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Alors que Oh reste au sol suite à un contact avec Moore, le jeu est arrêté par Monsieur Matej Jug ! Le Coréen se relève finalement et le jeu est relancé.
6'
Occasion pour KRC Genk
ENCORE EL OUHADI !!!!!!! Sur un centre de Heynen venu de la gauche, El Ouhadi est trouvé un second poteau, mais le Marocain, qui se jette, n'arrive pas à redresser suffisamment le ballon, qui sort en sortie de but.
4'
Occasion pour KRC Genk
OHHHHHHHHH !!!!!!!!!! Plein axe, El Ouahdi réalise un appel tranchant et vient débouler dans la surface écossaises. Il ne parvient pas à tirer, mais s'excentre et centre en retrait pour Oh, dont la frappe est renvoyée. Les Schtroumpfs sont bien entrés dans leur match !
3'
El Ouahdi récupère le ballon au centre du terrain et parvient à dribble quelques joueurs pour mettre Genk dans le bon sens ! Malheureusement, cela ne va pas plus loin grâce à la belle défense des Rangers.
1'
C’est parti sur la pelouse de l’Ibrox Stadium de Glasgow entre le Rangers Football Club et le Koninklijke Racing Club Genk ! Monsieur Matej Jug, l’arbitre slovène de cette partie, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les Belges.
0'
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse de l’Ibrox Stadium de Glasgow ! Les Gers joueront en bleu marine tandis que les Schtroumpfs évolueront en blanc. Le coup d’envoi est imminent en Ecosse !
0'
Au moment du coup d'envoi, le KRC Genk va ainsi devenir le sixième club belge à affronter le Rangers FC après le Club Bruges, le Standard de Liège, Anderlecht, l'Union Saint-Gilloise et le Royal Antwerp.
0'
Par le passé, les Ecossais ont cependant joué des clubs belges à plusieurs reprises sur la scène européenne. Le bilan ? 10 victoires, 1 nul et 4 défaites. Parmi ces dernières, deux sont intervenus fin août face au Club Bruges.
0'
C'est la toute première fois que le Rangers FC et le KRC Genk se rencontrent dans leur longue histoire !
0'
Les remplaçants du Koninklijke Racing Club Genk : Mounganga, Kongolo, Palacios, Adedeji-Sternberg, Karetsas, Sattlberger, Yokoyama, Bibout, Erabi, Ito, Mirisola, Nkuba Tshiend.
0'
Les titulaires du Koninklijke Racing Club Genk : Van Crombrugge - El Ouahdi, Smets, Sadick Aliu, Kayembe, Medina - Hrosovsky, Bangoura, Heynen - Steuckers, Oh.
0'
Les remplaçants du Rangers Football Club : McCallion, Gentles, Miovski, Danilo, Rice, Rothwell, Antman, Barron, Curtis, Djiga, Kelly, Kieran.
0'
Les titulaires du Rangers Football Club : Butland - Tavernier, Souttar, Cornelius, Meghoma - Diomande, Aasgaard, Raskin - Moore, Chermiti, Gassama.
0'
Troisièmes du Championnat de Belgique la saison dernière, les joueurs du KRC Genk ont disposé des Polonais du Lech Poznan (6-3 au cumulé) pour se qualifier pour cette phase de ligue de la Ligue Europa 2025/2026.
0'
Il faut remonter à la saison 1993/1994 pour trouver trace d'un tel début de saison manqué par le KRC Genk en Pro League !
0'
La situation n'est, d'ailleurs, pas plus meilleurs pour Genk, quatorzième de Pro League après huit journées avec seulement huit points remportés. Pour les Belges, qui ont gagné qu'une seule fois depuis un mois, la Ligue Europa est ainsi l'occasion d'oublier les tracas nationaux pour tenter d'ouvrir une belle parenthèse européenne !
0'
Pour arriver à cette phase de ligue de la C3 2025/2026, le Rangers FC, deuxième de la Scottish Premiership la saison, est passé par les qualifications de la Ligue des champions. Après deux tours rondement menés face au Panathinaikos et le Viktoria Plzen, les Ecossais ont buté sur le Club Bruges en barrages avec une défaite 9-1 au cumul des deux matchs. Quart-finalistes de la Ligue Europa la saison dernière, les Britanniques vont ainsi lancer une nouvelle campagne en C3 ce jeudi soir.
0'
Avant cette rencontre, les Ecossais sont en crise puisqu'une part importante des supporters des Rangers demandent le départ du coach Russell Martin. Il faut dire que le club est onzième du classement national sur douze après cinq journées. La parenthèse européenne pourrait ainsi faire du bien aux Gers !
0'
Le Rangers FC reçoit ce jeudi soir le KRC Genk pour le compte de la première journée de la phase de ligue de la Ligue Europa. Un match organisé sur la pelouse de l'Ibrox Stadium de Glasgow, en Ecosse !
0'
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de ligue de la Ligue Europa entre le Rangers Football Club et le Koninklijke Racing Club Genk.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de la phase de ligue de la Ligue Europa 2025/2026 entre le Rangers Football Club et le Koninklijke Racing Club Genk en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Dimanche, pour le retour au quotidien national, le Rangers FC se déplacera sur la pelouse de Livingston en Scottish Premiership tandis que le KRC Genk jouera à Saint-Trond en Pro League.
Dans un match à rebondissements, le KRC Genk est parvenu à l'emporter 0-1 face aux Ecossais du Rangers FC sur un but du Sud-Coréen Oh. Réduits à 10 avant la pause, les Britanniques s'enfoncent ainsi dans la crise tandis que les Belges se rassurent.
C’est terminé sur la pelouse de l’Ibrox Stadium de Glasgow entre le Rangers Football Club et le Koninklijke Racing Club Genk ! Les Smurfen l'emportent 0-1 et lancent parfaitement leur campagne 2025/2026 de C3.
Les Ecossais du Rangers FC ne lâchent rien et tentent de forcer la décision dans les ultimes secondes, sans succès.
Les esprits s'échauffent légèrement entre les deux équipes dans ce temps additionnel !
Trois minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Mihael Antic, le quatrième arbitre slovène de ce match.
BARROOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!! Après une percée de Gassama sur la gauche, Barron est trouvé en retrait à l'entrée de la surface et frappe au but. Un tir magnifiquement repoussé de la tête par Smets !
Meghoma passe complètement au travers sur une remise de Hrosovsky dans la surface à la suite d'un corner ! Heureusement pour les Rangers qu'aucun joueur du KRC ne rôdait dans la surface... Butland s'est ainsi saisi du ballon !
Malgré l'enjeu et le suspense, les deux équipes ne parviennent plus à se procurer de grosses occasions... ce qui profite aisément aux Belges !
Avec ce gros coaching de part et d'autre à l'entrée dans les dix dernières minutes de jeu, tout peut encore se passer ! Le KRC est devant au score, mais il va falloir résister aux assauts des Gers...
Trois remplacements également pour le KRC Genk : Bangoura, Steuckers et le buteur Oh sortent pour Sattlberger, Nkuba et Erabi !
Trois changements d'un coup pour le Rangers FC : Barron remplace Aasgaard, Miovski prend la place de Chermiti tandis que Cornelius cède sa place à Rothwell !
Pour avoir simulé afin d'aller chercher un pénalty dans la surface de Genk, Gassama reçoit un carton jaune !
On est dans un moment un peu plus calme depuis quelques minutes ! Mais, à un quart d'heure de la fin, tout reste encore à faire... même si le KRC est devant au score et à un de plus.
Depuis la gauche, Meghoma centre à ras de sol, mais le KRC Genk repousse l'offensive via Smets, bien revenu au premier poteau. Cela donne un corner, écarté !
LE DOUBLÉ DE OH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parti, semble-t-il, à la limite du hors jeu sur la droite, Hrosovsky centre parfaitement pour Oh, qui vient inscrire son deuxième but du soir dans les cages vides. Le break est fait à Glasgow... sauf que cette réalisation est annulée pour un hors jeu du Slovaque.
A moins de 25 minutes de la fin du temps réglementaire, le KRC Genk, en supériorité numérique, mène toujours 0-1 sur la pelouse du Rangers FC !
Depuis son couloir gauche, Gassama repique dans l'axe et enclenche une frappe enroulée du droit ! Ce n'est pas cadré, mais le public y a cru très fort.
L'Equatorien est ainsi contraint de quitter la pelouse de l'Ibrox Stadium pour céder sa place à Adedeji-Sternberg !
Sur un rush solitaire dans la surface adverse, Melina s'est blessé...
Tavernier le frappe, mais c'est repoussé par le mur belge ! Sur le centre de la seconde chance, une main est commise par Bangoura, mais c'est très léger... et la VAR laisse passer !
Après une longue interruption pour venir soigner Gassama, le jeu reprend sur le coup franc glaswégien !
Au tour de Sadick de prendre un carton jaune ! Aux abords de sa surface, sur la gauche, il a effectivement commis une grosse faute sur Gassama.
Pour avoir fêté son but en retirant son maillot, Oh écope d'un carton jaune !
LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE OH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN. C'est la libération pour le Coréen du KRC Genk. Trouvé dans la profondeur, il vient tromper Butland d'une frappe croisée du pied gauche.
Si les Ecossais évoluent à un de moins, ils ont décide de ne pas se recroqueviller dans leur surface pour résister et jour le contre ! Devant leur public, ils se montrent joueurs.
ENCORE OHHHHHHHHH !!!!!!!!! C'est délirant. Hrosovsky est lancé dans la profondeur sur la droite. Il centre vers Oh qui, seul dans la surface, est trop court pour reprendre convenablement le ballon, qui termine sa course en six mètres, tout proche des cages écossaises.
MAIS CE MATCH EST FOU !!!!!!!!!!!!!!!!!! Genk se procure à son tour une immense situation, mais personne n'arrive à conclure, notamment Steuckers, et cela se termine par un tir non cadré de Kayembe.
Malgré l'infériorité numérique, les Rangers partent à l'attaque ! Un centre arrive d'ailleurs sur le Norvégien Aasgaard dans la surface... mais il se manque totalement !
C’est reparti sur la pelouse de l’Ibrox Stadium de Glasgow entre le Rangers Football Club et le Koninklijke Racing Club Genk ! Ce sont les Ecossais qui relancent le jeu.
Un changement à la pause pour le Rangers FC avec l'entrée d'Antman à la place de Moore.
La première période de ce match de la première journée de la phase de ligue de la Ligue Europa 2025/2026 a été très chaude entre le Rangers FC et le KRC Genk ! D'abord, les deux équipes ne sont pas passées loin d'ouvrir le score, les Ecossais d'une tête, les Belges d'une frappe. Ensuite, les joueurs de Glasgow auraient pu obtenir un pénalty... avant de se retrouver à 10 après un vilain tacle de Diomandé. Enfin, Genk a obtenu un pénalty, que Oh n'a pas inscrit ! Il y a ainsi toujours 0-0 en Ecosse dans cette période de C3.
C’est la pause sur la pelouse de l’Ibrox Stadium de Glasgow entre le Rangers Football Club et le Koninklijke Racing Club Genk ! 0-0 entre les deux équipes.
Au bout du bout du temps additionnel, Genk continue de pousser par Medina et Oh, notamment ! Les Rangers résistent.
C'EST ARRÊTÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!! Maladroit tout au long de la première période, le Coréen Oh, ancien joueur du Celtic, vient buter sur Butland... auteur d'un superbe arrêt. L'Ibrox Stadium explose et on en reste à 0-0 !
Là encore, Monsieur Matej Jug est appelée à aller visionner la situation ! On y voit Tavernier retenir légèrement le bras de Medina, mais surtout lui percuter les jambes avec les siennes dans sa course... UN PÉNALTY EN FAVEUR DU KRC GENK EST SIFFLÉ !!!!!!!!!!
MEDINA S'ÉCROULE DANS LA SURFACE DES RANGERS !!!!!!! C'est un contact avec Tavernier, le capitaine écossais, qui en est la cause... La VAR intervient !
Depuis la droite, El Ouhadi tente de trouver Kayembe au second poteau d'un centre, mais c'est bien trop long ! Le cuir sort ainsi directement en coup de pied de but.
Quatre minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Mihael Antic, le quatrième arbitre slovène de ce match.
Cette partie prend maintenant une toute autre tournure puisque le KRC Genk, en supériorité numérique, met clairement le pied sur le ballon.
LE ROUGE POUR LE RANGERS FC !!!!!!! Pour un vilain tacle commis sur El Ouhadi, le n°10 glaswégien est expulsé par Monsieur Matej Jug pour excès d'engagement.
Le rythme est retombé depuis l'intervention de la VAR sur la main de Kayembe ! La mi-temps approche, mais il peut encore se passer des milliers de choses à Glasgow...
Monsieur Matej Jug est invité par ses assistants à aller voir les images par lui-même ! Sur la tête de Tavernier, il juge que la main de Kayembe... ne mérite pas de siffler pénalty puisque le joueur du KRC Genk a été poussé par son vis-à-vis.
Le jeu est stoppé par Monsieur Matej Jug pour regarder une situation sur un centre écossais ! Une main belge de Kayembe pourrait être sifflée...
Gassama, sur la gauche de la surface, vient provoquer et centre fort au premier poteau, où Van Crombrugge est attentif pour arrêter le cuir.
ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis la gauche, un centre au cordeau est tiré par Kayembe vers Oh, mais le Coréen, au duel face à Cornelius, n'arrive pas à reprendre le ballon... C'EST DOMMAGE !!!
Les Smurfen repartent à l'attaque ! Hrosovsky, de nouveau dans un bon coup, vient glisser un ballon dans la surface vers Oh, mais Cornelius intervient parfaitement pour éviter le but du Coréen.
Dans son couloir gauche, Gassama parvient à se défaire de El Ouhadi et adresse un centre ! u premier poteau, Van Crombrugge est attentif pour mettre un terme à cette situation.
Même si le KRC Genk n'est pas passé loin d'ouvrir le score à deux reprises ces dernières minutes, les joueurs du Rangers FC ne s'en laissent pas compter et reviennent dans le camp belge !
LE POTEAU DE HROSOVSKY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dans la surface, le Slovaque est trouvé et se montre technique. Il parvient à se mettre en position de frappe. Un tir enroulé du droit venant taper de plein fouet le poteau gauche de Butland !
Depuis la gauche, Oh avait vu l'appel de Hrosovsky dans l'axe, mais sa passe aérienne est trop profonde. Elle termine ainsi sa course directement dans les gants de Butland !
En deux minutes, ce match de Ligue Europa entre le Rangers FC et le KRC Genk est devenu totalement dingue avec un sauvetage sur sa ligne de Heynen puis un raté monumental signé Oh. Toujours 0-0, donc, à Glasgow !
LE RATÉ DE OH !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trouvé seul dans la surface par El Ouhadi, d'une passe effectuée depuis le côté droit, le Coréen se rate complètement... QUEL DOMMAGE POUR L'ANCIEN DU CELTIC !!!
WOOOOOOOOOOOOOOOOOW HEYNEN !!!!!!!!! Sur le coup franc tiré par Tavernier, Souttar met une tête croisée prenant les chemins du but de Van Crombrugge, mais Heynen sauve le KRC en écartant le danger de justesse. C'EST FOU !!!!
Sur une grosse faute, une semelle, de Kayembe, Tavernier obtient un bon coup franc pour les siens ! L'ancien joueur du FC Nantes aurait très bien être averti sur ce tacle.
Sur un centre de Diomandé renvoyé par la défense de Genk, Meghoma et Raskin se gênent pour décoche une frappe ! Ce n'est pas cadré, mais les Britanniques montrent dorénavant de belles choses.
Diomandé et Gassama combinent bien sur la gauche, mais le centre du dernier cité est renvoyé !
De loin, Moore se résout à frapper au but du droit ! Sa frappe, trop enlevée, ne met pas Van Crombrugge en danger.
Les Rangers mettent le pied sur le ballon aux abords de la surface belge, mais ça ne donne rien pour le moment !
Globalement, ce début de partie est des plus tranquilles entre les deux équipes ! Pour autant, le meilleur lancement de partie est à mettre au crédit du KRC Genk d'El Ouhadi, très remuant.
Alors que Oh reste au sol suite à un contact avec Moore, le jeu est arrêté par Monsieur Matej Jug ! Le Coréen se relève finalement et le jeu est relancé.
ENCORE EL OUHADI !!!!!!! Sur un centre de Heynen venu de la gauche, El Ouhadi est trouvé un second poteau, mais le Marocain, qui se jette, n'arrive pas à redresser suffisamment le ballon, qui sort en sortie de but.
OHHHHHHHHH !!!!!!!!!! Plein axe, El Ouahdi réalise un appel tranchant et vient débouler dans la surface écossaises. Il ne parvient pas à tirer, mais s'excentre et centre en retrait pour Oh, dont la frappe est renvoyée. Les Schtroumpfs sont bien entrés dans leur match !
El Ouahdi récupère le ballon au centre du terrain et parvient à dribble quelques joueurs pour mettre Genk dans le bon sens ! Malheureusement, cela ne va pas plus loin grâce à la belle défense des Rangers.
C’est parti sur la pelouse de l’Ibrox Stadium de Glasgow entre le Rangers Football Club et le Koninklijke Racing Club Genk ! Monsieur Matej Jug, l’arbitre slovène de cette partie, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les Belges.
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse de l’Ibrox Stadium de Glasgow ! Les Gers joueront en bleu marine tandis que les Schtroumpfs évolueront en blanc. Le coup d’envoi est imminent en Ecosse !
Au moment du coup d'envoi, le KRC Genk va ainsi devenir le sixième club belge à affronter le Rangers FC après le Club Bruges, le Standard de Liège, Anderlecht, l'Union Saint-Gilloise et le Royal Antwerp.
Par le passé, les Ecossais ont cependant joué des clubs belges à plusieurs reprises sur la scène européenne. Le bilan ? 10 victoires, 1 nul et 4 défaites. Parmi ces dernières, deux sont intervenus fin août face au Club Bruges.
C'est la toute première fois que le Rangers FC et le KRC Genk se rencontrent dans leur longue histoire !
Les remplaçants du Koninklijke Racing Club Genk : Mounganga, Kongolo, Palacios, Adedeji-Sternberg, Karetsas, Sattlberger, Yokoyama, Bibout, Erabi, Ito, Mirisola, Nkuba Tshiend.
Les titulaires du Koninklijke Racing Club Genk : Van Crombrugge - El Ouahdi, Smets, Sadick Aliu, Kayembe, Medina - Hrosovsky, Bangoura, Heynen - Steuckers, Oh.
Les remplaçants du Rangers Football Club : McCallion, Gentles, Miovski, Danilo, Rice, Rothwell, Antman, Barron, Curtis, Djiga, Kelly, Kieran.
Les titulaires du Rangers Football Club : Butland - Tavernier, Souttar, Cornelius, Meghoma - Diomande, Aasgaard, Raskin - Moore, Chermiti, Gassama.
Troisièmes du Championnat de Belgique la saison dernière, les joueurs du KRC Genk ont disposé des Polonais du Lech Poznan (6-3 au cumulé) pour se qualifier pour cette phase de ligue de la Ligue Europa 2025/2026.
Il faut remonter à la saison 1993/1994 pour trouver trace d'un tel début de saison manqué par le KRC Genk en Pro League !
La situation n'est, d'ailleurs, pas plus meilleurs pour Genk, quatorzième de Pro League après huit journées avec seulement huit points remportés. Pour les Belges, qui ont gagné qu'une seule fois depuis un mois, la Ligue Europa est ainsi l'occasion d'oublier les tracas nationaux pour tenter d'ouvrir une belle parenthèse européenne !
Pour arriver à cette phase de ligue de la C3 2025/2026, le Rangers FC, deuxième de la Scottish Premiership la saison, est passé par les qualifications de la Ligue des champions. Après deux tours rondement menés face au Panathinaikos et le Viktoria Plzen, les Ecossais ont buté sur le Club Bruges en barrages avec une défaite 9-1 au cumul des deux matchs. Quart-finalistes de la Ligue Europa la saison dernière, les Britanniques vont ainsi lancer une nouvelle campagne en C3 ce jeudi soir.
Avant cette rencontre, les Ecossais sont en crise puisqu'une part importante des supporters des Rangers demandent le départ du coach Russell Martin. Il faut dire que le club est onzième du classement national sur douze après cinq journées. La parenthèse européenne pourrait ainsi faire du bien aux Gers !
Le Rangers FC reçoit ce jeudi soir le KRC Genk pour le compte de la première journée de la phase de ligue de la Ligue Europa. Un match organisé sur la pelouse de l'Ibrox Stadium de Glasgow, en Ecosse !
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de ligue de la Ligue Europa entre le Rangers Football Club et le Koninklijke Racing Club Genk.